Point qui me chagrinne... et vous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est un peu dommage de s'inspirer de la pire chose que WOW est apporté quand même.Après ça serait marrant que Mythic copie ça et en fait un truc génial, ça ferait certainement de gros trou dans la communauté pvp de WoW (et une petite revanche pour GamesWorkshop )
Y a 40 scénarios pas 4...donc c'est clairement un plus pour moi. Une histoire ca change un peu de l'éternel rvr de base classique quand même...

Du moment que c'est a coté ca me va
Sur la fin de wow avant Burning crusade, ma grande irritation en battleground venait de la frustration des combats PUG vs Premade que j'espère ne pas vivre dans les scénarios de War. J'ai de plus agréables souvenirs de mes pug vs pug et de mes premade vs premade ( sous teamspeak ) que de mes premade vs pug.
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'était de qualité correcte pour une bêta (ou alpha ? ). Après mon sentiment après avoir testé le jeu c'est que l'orientation est clairement de produire un wow-killer. Aujourd'hui j'en suis persuadé le but des devs de WAR est de prendre des parts de marché à Blizzard et de proposer un jeu capable de plaire à leur clientèle deja existante (provenant de DAOC) mais aussi de plaire aux joueurs de WoW.
Clairement celui qui a pratiqué les instances PvP de WoW n'est pas dépaysé et devrait rapidement pouvoir trouver ses repères dans le scénario qui nous a été proposé de jouer au GD.

Enfin je ne dirais pas que WAR s'oriente vers un WoW-PvP mais plutôt qu'il proposera du WoW-PvP mais aussi d'autres challenges plus inspirés de DAOC et de son RvR.
merci pour cette réponse claire et qui donne l'orientation du jeu
ok ca ne me dérange pas , pk ?


1° si on conserve ce RvR remarquable c'est bon pour moi (l'essentiel)
2° si on s'oriente vers un WOW-PVP ca ne me pose pas de pb, tout simplement parce que je suis arrivé sur WOW sur une méprise: j'ai pensé WarcraftIII qd je suis arrivé sur WOW et ca a été pour moi la déconfiture la déception etc. J'ai pensé WIII je me suis retrouvé avec Diablo (sympa diablo mais 1H pas 6 mois): en plus ...

J'aime bcp WIII je ne peux pas supporter WOW sauf quelques instances et zones le reste m'insupporte. (les goulets sont sympas aussi mais on ne peut pas y passer 100% de son temps)

Donc si Mythic nous produit un mix DAOC/RvR + ce que , selon moi Wow aurait du être soit un MMORPG teinté de stratégie avec prises de places fortes armes de siege etc, tout en ayant l'esprit et le design de qualité de Mythic j'y serai BIEN.

Mais que le RvR ne soit pas secondaire ou sacrifié et que les combats ne soient pas majoritairement instanciés.... C'est un pb de dosage...
Que le RvR soit le plus important et s'il doit y avoir en plus de l'instance, ca va. Mais pas d'inversion des priorités...
---------
Citation :
Enfin je ne dirais pas que WAR s'oriente vers un WoW-PvP mais plutôt qu'il proposera du WoW-PvP mais aussi d'autres challenges plus inspirés de DAOC et de son RvR.
Alors c'est bon pour moi Enfin je vais pouvoir me poser sur un jeu.
Dans le pvp instancié ce que j'espère c'est qu'il sera possible d'affronter plus facilement des groupe du même niveau que le notre. Je m'explique pour avoir a un moment fait pas mal de pvp dans wow ma plus grosse déception, je jouait en team c'était de n'avoir qu'un ou deux fight intressant toutes les 4 ou 5heures de jeux car on ne tombait jamais contre une team sous teamspeak etc en face. Il serai vraiement appréciable qu'un système sois dévellopé pour faire que les personne s'inscrivant en groupe dans une instance tombe en priorité contre d'autre groupe et que ceux qui s'inscrive seul ou en petit commité pour former un groupe dans l'instance tombe en priorité contre le même type de joueurs. Cela créerai un équilibre dans les combats instancié qu'il n'y a pas sous wow et qui nous ferai je pense bien plus apprécier ce jeu en instance. Pour ma part je n'aime pas gagner un BG en 5minute lorsque je suis en team car chacun sais ce qu'il doit faire et qu'on s'est mis daccord bien avant, qu'on a une stratégie qu'on suis tous, en effet certe on gagne des points mais on n'a pas apprécier le combat donc ininteressant. D'un autre coté lorsque on s'inscrit seul il n'est pas agréable de se faire marcher dessus par une compo qui pvp toute la journée.
j'avais trouvé aussi cet aspect très déséquilibré du PvP dans wow.

J'arrive dans les zones d'altérac ou autre et hop 1 coup ou 1 sort t'es mort par des gens qui devaient jouer leurs 20e perso à 20h ebdo et sur-équipé.

Bref WAR aussi avec le RvR et les zones ''PvP'' aura ici encore à nous prouver ce qu'il vaut et l'équilibre qu'il peut apporter dans les sénarios PvP.
Citation :
Publié par Enak
Ce qui me déplaît dans le principe de l'instance X vs X c'est que quoique tu fasses, tu sais combien ils seront en face et tu adaptes ta façon de jouer en fonction.

Pour illustrer je dirais que mes meilleurs souvenirs dans Daoc sont des victoires obtenues en infériorité numériques.

J'ai d'excellents souvenirs aussi de rushs en infériorité que j'ai perdu mais où l'action était palpitante. Egalement des défenses de reliquaire à 15 contre 80.

Ce genre d'actions contribue grandement à créer des liens entre les joueurs et un sentiment d'appartenance à une communauté. J'ai fait connaissance de joueurs qui font toujours partie de mes amis dans ce genre de situation et il suffit d'aller sur le forum de Daoc Broc pour voir 5 ans plus tard encore des joueurs partager leurs souvenirs de ce genre d'évènements mémorables comme la bataille de Renaris sur Broc ... (pour info c'était une attaque relique dans foret sauvage par Midgard, la défense Albionnaise les avait repoussé dans Caer Renaris tout proche et le siège du fort avait duré presque 24h où les Midgardiens en infériorité ont résisté pendant tout ce temps aux assauts des Albionnais alors qu'Hibernia tentait de semer le trouble et que les renforts Midgardiens peinaient à rejoindre les défenseurs .... ) bref ... J'aimerais revivre ce genre de temps forts et j'ai juste peur que trop de combats en instance ne le permette pas.

Quand tu croises des ennemis et que tu ne sais pas combien ils sont tu ne fonces pas dedans tête bêche, tu les pull , tu essaies de les séparer et quand tu les combats tu ne lâches pas toutes tes compétences car tu sais qu'il y a un risque de voir arriver des renforts ennemis (je préfère celà à "add").

Je rejoins entièrement char pour dire que le combat à nombre égal en instance est une dérive des MMO qui, si elle évite trop de combats inégaux qui pourraient nuire au plaisir de jeu, retire aussi une grande partie du sentiment d'implication dans une bataille pour son royaume ainsi que d'autres satisfactions comme la victoire en infériorité ou la défense de position contre une attaque de masse et par voie de conséquence freine l'émergence d'une communauté de joueurs.

Maintenant les objectifs poursuivis par EA/Mythic ce sont avant tout ceux d'une entreprise et quoiqu'il advienne c'est cela qui va leur dicter les orientations à donner à leur jeu.
ENORME +1 !!!

j'ai tout lu mais je reste très perplexe pour ces conneries de scénarios instanciés ...
Tres franchement, j'ai regardé plusieurs vidéos ce soir de PvP de WAR, et j'ai eu la réelle impression de voir des BG de WoW. Tant au niveau des graphismes, que des objectifs, que des classes, que du rythme des combats, que des skills.

Je veux pas vous donner l'impression de faire un blocage, mais n'avez vous pas objectivement cette sensation ?
Citation :
Publié par Zophrene
Tres franchement, j'ai regardé plusieurs vidéos ce soir de PvP de WAR, et j'ai eu la réelle impression de voir des BG de WoW. Tant au niveau des graphismes, que des objectifs, que des classes, que du rythme des combats, que des skills.

Je veux pas vous donner l'impression de faire un blocage, mais n'avez vous pas objectivement cette sensation ?
Si
avec la dernière vidéo visionnée, totalement.
Oh lol Zophrene pas vu le nom
mince trop tard...

oui on sait AOC est LE mmorpg du millénaire !
on ira voir aussi tkt
------
Entre nous shoote pas chaq mmo sur jol qd meme, war c'est pas lotro.
Je comprendrais jamais qu'on ose dire que les graphismes de wow ressemblent à warhammer...

Franchement peux-tu me dire que quoi les classes de warhammer ressemble à celle de wow? Aucune n'y ressemble vraiment (on fait abstraction du tank qui tank, du dps qui dps...etc).Les skills c'est les classes aussi donc explique nous ou tu vois des skills identiques? Je serais curieux de savoir. (le mage flamboyant c'est comme un mage spé feu de wow c'est ca? ><)

Ensuite le rythme des combats effectivement est pas top actuellement,sur wow c'est mieux que ce qu'on a actuellement niveau vitesse...Je trouve le délai entre 2 coups trop long.Mais je me fais de soucis pour l'amélioration de ça, on sait bien que les animations ne sont pas terminées non plus. (encore minimum 6 mois avant la sortie du jeux en plus)
Ca y ressemble très fortement impossible de dire le contraire

Mais étant fan du boulot de Mythic il serait étonnant que je ne pré commande pas. Il faudrait VRAIMENT que j'aie des échos très négatifs. Donc on peut reconnaître une similitude "superficielle" et ponctuelle (sur le meilleur de Wow : notamment goulets) et distinguer un jeu pve au bashing et un jeu basé RvR (rien à voir sur le fond et heureusement)
--------------------
Oui ca y ressemble. (pas rassurant car je trouve meme que ca y ressemble trop)
MAIS si tu lis ce que j'ai posté ailleurs tu verras que wow ne m'a pas convaincu DU TOUT: je n'irai pas plus loin mais jouer sur le nom "Warcraft" pour vendre du mmo bashing diablo like sans réel background ni stratégie ni interaction joueur/univers c'est pas ... ce que j'en attendais.

----------------------
Graphiquement warhammer est un petit peu cartoon wow, c'est un dessein animé avec des couleurs dignes des histoires pour enfants.(l'atmosphère n'est jamais inquiétante comme elle l'est visiblement dans war).

Ensuite je vois pas ne quoi les classses ressemblent à celles de wow comme j'ai dis sauf par rapport à leurs rôles..

Ensuite en ce qui concerne les instances le ctf vient à la base des fps.Donc moi ca me rapelle plutôt unreal tournament et comment peut-on juger sur 2 instances sur 40 aussi? On nous avait parlé d'autres trucs qui eux ne ressemblent pas du tout à wow en plus.
on verra... ce que j'ai vu cf vidéo site allemand m'a pas emballé...
Citation :
Publié par pascal2007
Ca y ressemble très fortement impossible de dire le contraire

Mais étant fan du boulot de Mythic il serait étonnant que je ne pré commande pas. Il faudrait VRAIMENT que j'aie des échos très négatifs. Donc on peut reconnaître une similitude "superficielle" et ponctuelle (sur le meilleur de Wow : notamment goulets) et distinguer un jeu pve au bashing et un jeu basé RvR (rien à voir sur le fond et heureusement)
--------------------
Oui ca y ressemble. (pas rassurant car je trouve meme que ca y ressemble trop)
MAIS si tu lis ce que j'ai posté ailleurs tu verras que wow ne m'a pas convaincu DU TOUT: je n'irai pas plus loin mais jouer sur le nom "Warcraft" pour vendre du mmo bashing diablo like sans réel background ni stratégie ni interaction joueur/univers c'est pas ... ce que j'en attendais.
----------------------
Ouhla non, je ne démonte pas WAR par rapport à LOTRO !!!
LOTRO est raté à mon gout, et il n'apporte RIEN à part 5 années de retour en arriere.

Non non, WAR est 100 fois plus prometteur ! Et comme je l'ai dit, mon coeur balance encore entre WAR et AoC (je me déciderai surement apres test).
Mais à ce jour, je me forge un avis sur ce que je vois, et le site allemand montre clairement un BG avec des orcs qui ressemblent à des Taurens dans leur armure, des nains qui ont le meme skin que le nain de WoW, et un gameplay qui m'a l'air absolument similaire à celui de WoW.

Maintenant, c'etait un BG, espérons qu'il n'y aura pas que ça dans WAR (on verra ce que donneront les prises de capitales). Mais je dois reconnaitre que le fait qu'il y ait des BG dans WAR avec des points à prendre (comme ARATHI) me bloque deja un peu...

Moi j'ai adoré WoW, j'y ai passé beaucoup de temps, mais j'en ai assez et j'ai aucune envie de me retrouver dans un autre WoW.
Alors Zophrene, je suis presque dans le même cas que toi. A la différence que je joue toujours à WoW ^^.

Donc si WAR lui ressemble trop ben je resterai sur WoW (sauf si AoC est vraiment le jeu ultime bien sûr).

Pour finir, j'adore les features de WAR, j'ai adoré DAoC (comme tout le monde avec son premier MMO), et du coup j'attend beaucoup (mais j'espère pas trop) du nouveau titre de Mythic. S'il ne me convient pas je resterai sur le titre de Blizzard.
Citation :
Publié par Zophrene
Tres franchement, j'ai regardé plusieurs vidéos ce soir de PvP de WAR, et j'ai eu la réelle impression de voir des BG de WoW. Tant au niveau des graphismes, que des objectifs, que des classes, que du rythme des combats, que des skills.

Je veux pas vous donner l'impression de faire un blocage, mais n'avez vous pas objectivement cette sensation ?
Objectivement?
Non, mais ca doit venir du fait que j'ai test a peu prés tous les mmo existants et que wow n'est qu'un mmo de plus pour moi et pas mon premier ou une quelconque reference autre qu'un tres bon jeu pve de guilde, et que je ne suis aps frustré ou obsédé au point de le voir a tous les coins de rue.

Les vrais points communs avec wow pour moi :
- Les déplacements ressemblent a wow, mais en même temps il n'existe pas mieux a l'heure actuelle.
L'ui a pour points communs avec wow des barres de macros (carrées) et une mini map ronde. Bon ok, 80% des jeux ont aussi ces points communs.
- Les elfes qu'on a vu sur 2 screens de loin de dos soleil en face etc. ont une vague ressemblance de silhouette avec les blood elves de wow. C'est la seule race qui ressemble vraiment a wow (je vous invite donc a voir un peu d'autres horizons)
- L'architecture et le monde ressemble vaguement a wow? P-e mais il est surtout conforme a la feuille pret au monde de warhammer battle.
- Il y a du pvp en "instance" (ca ne veut pas dire comme wow, ca veut dire qu'il y a un chargement et probablement une possibilité d'en avoir 2 du même type sur le même serveur, rien de plus atm) "type fps" (caputure the flag, domination) mais on se sait même pas encore leur proportion (je rappel qu'il y a + de 40 "scenarios" et qu'on a vu que ceux pour les lvl 1-10, sans compter le contenu du pvp outdoor et els prises de capitale)
Citation :
Donc si WAR lui ressemble trop ben je resterai sur WoW (sauf si AoC est vraiment le jeu ultime bien sûr).
Si tu n'arrive pas a faire la difference entre un jeu pvp/rvr et un jeu pve, il y a comme un probleme
Citation :
Publié par Sorine
Objectivement?
Non, mais ca doit venir du fait que j'ai test a peu prés tous les mmo existants et que wow n'est qu'un mmo de plus pour moi et pas mon premier ou une quelconque reference autre qu'un tres bon jeu pve de guilde, et que je ne suis aps frustré ou obsédé au point de le voir a tous les coins de rue.

Les vrais points communs avec wow pour moi :
- Les déplacements ressemblent a wow, mais en même temps il n'existe pas mieux a l'heure actuelle.
L'ui a pour points communs avec wow des barres de macros (carrées) et une mini map ronde. Bon ok, 80% des jeux ont aussi ces points communs.
- Les elfes qu'on a vu sur 2 screens de loin de dos soleil en face etc. ont une vague ressemblance de silhouette avec les blood elves de wow. C'est la seule race qui ressemble vraiment a wow (je vous invite donc a voir un peu d'autres horizons)
- L'architecture et le monde ressemble vaguement a wow? P-e mais il est surtout conforme a la feuille pret au monde de warhammer battle.
- Il y a du pvp en "instance" (ca ne veut pas dire comme wow, ca veut dire qu'il y a un chargement et probablement une possibilité d'en avoir 2 du même type sur le même serveur, rien de plus atm) "type fps" (caputure the flag, domination) mais on se sait même pas encore leur proportion (je rappel qu'il y a + de 40 "scenarios" et qu'on a vu que ceux pour les lvl 1-10, sans compter le contenu du pvp outdoor et els prises de capitale)

Si tu n'arrive pas a faire la difference entre un jeu pvp/rvr et un jeu pve, il y a comme un probleme
Oui oui on sait, toi tu connais tous les MMO de la terre, et nous on est des ignorants, on ne connait que WoW etc etc...

C'est bon tu as fini ton complexe de supériorité ?

A ce qu'on a vu dans les dernieres vidéos, on ne voit aucune différence entre le PvP de WoW, et le PvP (RvR ?) de WAR.
Il s'agit bel et bien de deux teams qui se battent sur un champ de bataille et qui doivent prendre des points. Pour l'instant on n'a rien vu d'autre, mais on attend...
Si quand tu vois "deux teams qui se battent sur un champ de bataille et qui doivent prendre des points" tu pense uniquement a wow, we c'ets toi qui a un probleme.

Mais fallait le dire avant qu'on avait aps le droit de repondre a ton post en ayant un avis objectif, "apparemment + complet" et mieux argumenté.
si WaR ressemblait a WoW, je pense que tout la communauté irai sur AoC.
WoW est vu par beaucoup comme le vilain petit canard. Il n'est pas un mauvais jeu mais il est un jeu pve ou le pvp est raté. Alors WaR qui lui se veut PvP/RvR ne lui ressemblera donc pas. Les classes seronts toutes orienté PvP. Les skills seront soigné pour être utilisé en PvP et pas en PvE Comme la plupart des skills des persos.
Les instances sont présente dans de plus en plus de jeux et si le fait d'apercevoir un drapeau dans une zone t1 vous rappel le goulet demandez vous si WoW ne vous a pas traumatisé.
Citation :
Publié par Sorine
Si tu n'arrive pas a faire la difference entre un jeu pvp/rvr et un jeu pve, il y a comme un probleme
Pour le moment ça c'est sur le papier.

Donc je confirme, si WAR ressemble trop à WoW ben je resterai sur WoW.

Precision : Niveau PvP je parle surtout avec le système d'instance
Citation :
Publié par Sorine
- L'architecture et le monde ressemble vaguement a wow? P-e mais il est surtout conforme a la feuille pret au monde de warhammer battle.
Concernant les graphismes, c'est surtout ça qui est important. Maintenant que les styles graphiques soient proches c'est comme ça, comme deux BD de deux auteurs différents qui ont des styles graphiques proches.

Pour les BG de WoW et scénarios instanciés, c'est le même concept : deux camps qui s'affrontent pour un objectif..comme GW d'ailleurs. La différence se situe surtout dans la récompense pour avoir gagné.

Pour le gameplay est bien lors de la bêta ouverte, trop de paramètres peuvent encore changer
Citation :
Publié par Zophrene
le site allemand montre clairement un BG avec des orcs qui ressemblent à des Taurens dans leur armure, des nains qui ont le meme skin que le nain de WoW
Que répondre à ça ? ...


Et la différence entre les bg de wow et war ce n'est pas leur principe, c'est leur but. Et ça change tout.
Citation :
Publié par Elween
Pour le moment ça c'est sur le papier.

Donc je confirme, si WAR ressemble trop à WoW ben je resterai sur WoW.

Precision : Niveau PvP je parle surtout avec le système d'instance
Exact. C'est sur le papier, mais pas sur les vidéos qu'on voit.
Ca me fait penser à d'autres jeux ça. Ils se disaient PvP, RvR, ils promettaient un tas de choses, mais finalement la vérité s'est avérée différente.

Je ne me base que sur ce que je vois, et pour le moment je n'ai vu que des battlegrounds. C'est pourquoi je dis "Wait and see".

Néanmoins, de l'aveu meme de Mythic, ces "battlegrounds" apporteront plus de points que les autres events RvR, on peut donc légitimement se poser des questions, c'est d'ailleurs ce qu'a fait l'auteur de ce thread à juste titre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés