[Poste] Envoyer un jeu DS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Juste une question, j'ai vendu un jeu DS par le net et je souhaiterai savoir combien faut-il mettre de timbre pour que l'envoi soit accepté par Laposte ? 1 simple timbre à 0.45€ suffit-il ?

Merci par avance
Le jeu sans la boite, tu dois pouvoir l'envoyer dans une enveloppe craft un peu moltonnée, ca coute dans les 2,5 € environ.
Sinon le plus petit colis c'est 4,5 €
Ok merci, c'était juste pour savoir vu que dans la vente je n'avais pas spécifié utiliser un type d'envoi spécial, du genre colissimo suivi. Je me rattraperai sur les prochaines ventes
Citation :
Publié par cygnus
Sinon le plus petit colis c'est 4,5 €
le plus petit colis c'est 5€10

Déjà pour éviter toutes anarque, faut envoyer avec un suivi. Un jeu DS complet passe dans une enveloppe distingo 100gr sans bulle à 2€77 (le poids est limite mais à priori ça passe, je l'ai fait plusieurs fois sans soucis) sinon faut envoyer en colissimo (5€10 comme précisé au dessus).

SUIVI OBLIGATOIRE

Si un litige est ouvert, on te demandera un numéro de suivi. Si pas de numéro, t'es niqué même si l'acheteur demande un envoi simple.
Il te suffit de mettre ton jeu dans une enveloppe a bulle, tu vas a la poste on va te peser ton colis et te faire payer le prix par rapport au poids. Sinon si tu es flemmard tu achètes des collissimos emballage (bien plus chers au passage, mais la facilité ça se paie) et la compte 7 euros 50 pour un format cd/jeux.

Ha oui et au fait, sinon tu prends tes petits doigts et tu tapes www.laposte.fr tout est expliqué et toutes les tranches tarifaires détaillées.

Bon courage -_-

ps: un conseil optes également pour une forme de suivi (de base sur les collissimo) pour éviter les acheteurs peu scrupuleux qui prétendraient ne pas avoir reçu le colis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés