Analyse du ram sur daoc & moyen de le stopper définitivement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
Donc si on met le swap à 0 avec derrière un bon stock de ram (on va monter à 4go ), ca pourrait le faire niveau perfs nan ?
il reste quand meme le chargement des textures du jeu en lui meme qui proviens toujours de ton disque dur. Donc oui ca peut etre une bonne solution mais a condition d'avoir un bon disque ( style raptor )

Enfin pour moi passer a 4go de ram ca me reviendrais beaucoup beaucoup plus cher que d'acheter 4go de DDR PC3200 + 1 I-RAM donc

-PC6400 G.Skill HZ 1go -> 120E *4 = 480E
-PC3200 Samsung 1go -> 45E *4 +170 I-RAM = 350E ....
Citation :
Publié par Acaedan
Donc si on met le swap à 0 avec derrière un bon stock de ram (on va monter à 4go ), ca pourrait le faire niveau perfs nan ?
oui

tu auras juste un ralentissement la premiere fois
ensuite les textures étant déja chargées dans la ram, aucun "freeze" pour y accéder

j'avais 3go de ram, et pas de problemes de fluidité a daoc, mais j'avoue ne pas avoir bcp joué depuis LOTM
Citation :
Publié par Lyllith
Pourquoi en FAT32 ? Ca va plus vite que le NTFS ?
Oui comme dit plus haut, l'écriture de données est plus rapide en FAT32, mais moins sécurisé (de même si ton PC plante comme un écran bleu, tu prends plus facilement du secteur défectueux en FAT32 qu'en NTFS).

Mais ayant un PC stable, je me suis fais une partition de 905mo (dont 900mo de SWAP) en FAT32 sur mon second disque dur (pas le même disque dur qu'est installé windows et DAoC).
Je vais peut-être dire une bétise, mais il me semble avoir lu, il y a de ça un bon moment, XP était encore tout jeune, que l'idéal était de créer une partition pour le fichier swap, si possible sur un second disque dur, comme il a déjà était dit, mais la partition devait être au format FAT16, car la fragmentation y est nettement moindre (ou nulle, je ne me souviens plus).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés