Facteur jour/nuit ??

Répondre
Partager Rechercher
Je suis plus partisans d'un système à la DAoC. C'était sympa.

Sinon, effectivement la nuit de DAoC était... euh sombre Mais en même temps c le but de la nuit

Enfin voila, pour moi ils ont juste à calquer DAoC sur ce point et ce serait impeccable.
Citation :
Publié par Colosse
Un joueur qui ne joue qu'à partir de 20h00, comme une grosse partie des travailleurs, ne verra que la nuit dans ce jeu.
Je fais partie de ces joueurs et ça ne me dérange pas vraiment, ce qu'il faudrait c'est que rien ne soit incontournable, donc si tu fais les "quêtes du soir", c'est juste différent mais ni mieux, ni moins bien que celles du jour et les récompenses sont équivalentes.
Après il y a aussi les week-ends pour profiter d'autres horaires et découvrir les PNJ et les mobs que tu ne rencontres pas en semaine.
Citation :
Publié par helmpice
I love prise de ville à 03h préparez vous a whine sur le mode canadien.
Mouai, il y a pas d'heure pour les prises de ville ou autre, ça fais parti du jeu, je trouve ça nul que des gens whine pour ça ...
Citation :
Publié par Blastounet
Mouai, il y a pas d'heure pour les prises de ville ou autre, ça fais parti du jeu, je trouve ça nul que des gens whine pour ça ...
Bah faut bien whiner sur kke chose, quand c'est pas ça, c'est sur le zerk, quand c'est pas le zerk, c'est le sauvage, quand c'est pas le sauvage, c'est sur le bog, sur les champi, sur les fufus, sur les archers, sur les thanes ( )...
C'est obligatoire pour un mmorpg les cycles de jour et de nuit imo, mais faut pas que la nuit soit trop sombre non plus, que ça reste jouable quoi.
J'espère vraiment qu'il y aura un vrai impact sur le gameplay, sinon on y ferra même pas attention.
Le cycle jour / nuit est incontournable, mais je trouverais dommage de me retrouver à 23h irl, en plein jour sur le jeu...
Pour moi le mieux serait de faire un truc du genre : nuit --> 22h - 4h . Comme ça même pour les gens qui ont l'horaire type : 20 - 24h, ils verront de tout !
C'est nawak c'est idée de faire un cycle jour-nuit conforme a la réalité déjà je ne vois pas a quoi ça sert mais on passons.

Pour moi il faut que le cycle ce vois IG pas forcement en 1H mais je pense que 3h de nuit pour 6h de jour ça doit être jouable, ce qui fait 3 cycle complet par jour, avec décalage d'une heure par jour.
Le cycle jour nuit n'a pas besoin d'être respecté vu que tu passes en relativement peu de temps de chair à canon à troupe d'élite.
Citation :
Publié par Gwark
à part forcer Bibee à allumer ses feux sur son engin volant, j'en vois pas.
HinHin !
On viens toujours demander de l'aide au même !
Bon jveux bien négocier avec Disky pour qu'il allumes ses yeux !

La nuit de DAOC est devenue très (trop) sombre à partir de TOA, on n'y voyait plus rien le soir. :/

J'espère que les lunes nous éclaireront dans WAR.

Quant à l'influence de la luminosité sur la portés des projectiles ça impliquerai un nerf de tous les ranged dps/soutiens pour 50% du temps de jeu, je ne pense que ce soit très malin.
Je préférerais que le cycle du jeu suive le cycle Irl... Plus immersif à mon goût. Mais des nuits pas trop trop sombre non plus, ça fait mal au neu-n'oeuil
Citation :
Publié par Polork
Je préférerais que le cycle du jeu suive le cycle Irl... Plus immersif à mon goût. Mais des nuits pas trop trop sombre non plus, ça fait mal au neu-n'oeuil
Moi je préfère quand c'est pas le cycle irl, comme ça vu que je joue souvent le soir, je joue pas que la nuit, et je peux voir les région, de nuit comme de jour
Citation :
Publié par Polork
Je préférerais que le cycle du jeu suive le cycle Irl... Plus immersif à mon goût. Mais des nuits pas trop trop sombre non plus, ça fait mal au neu-n'oeuil
Pense aux gens qui peuvent pas jouer le soir/nuit et qui donc ne peuvent pas faire leurs quêtes de nuit
Je trouve au contraire que les cycles jour/nuit non calqué sur le temps IRL sont beaucoup plus immersifs. Quel bonheur c'était à daoc de voir la nuit tomber, le jour se lever avec une légère brume, d'avoir une averse torrentielle la journée pour laisser place à une belle nuit étoilée... ^^

Perso j'adorais la météo et le temps en général de daoc car j'avais vraiment l'impression d'y être
Une nuit comme celle de DAOC serait parfaite, bien noire ^^ et pas trop d'effet de pleine lune.... La nuit il doit faire nuit !

Sinon les effets climatique sur DAOC étaient parfait et assez fréquent, sur wow c'est une fois par mois durant 10 min :x
Je préfère de loin un univers décalé et propre pour le facteur jour / nuit, ça joue beaucoup plus sur l'immersion de son personnage (en plus si c'est calqué sur IRL, c'est pour vous rappeler que ça fait plus d'une heure que vous devriez aller vous coucher )


J'aimais bien l'alternance jour / nuit dans Morrowind (du moins si j'ai bonne mémoire et si je n'avais pas mis l'un ou l'autre plugin *mémoire de poisson rouge*) pour citer un autre jeu qui n'est pas un MMO (parce que pour le facteur jour / nuit on est pas obligé de citer des MMO je pense) et des effets de météo bien réalisés ça contribue énormément, rien de tel qu'une bataille titanesque sous une pluie torrentielle avec en fond le grondement du tonnerre
Arffff, quatre avis contre moi! Fichtre...
Hum , c'est vrai que ceux qui ne jouent que le soir (et le weekend alors? ) ont le droit à leur rayon de soleil.

Au moins que le l'alternance jour/nuit ne soit pas trop trop rapide (cf: lotro, ou je trouve que cela gagnerait à être un chouilla plus lent quand même). Mais bon ce n'est qu'un détail, vais pas faire un caca nerveux pour si peux .

Et puis une bataille sur plusieurs jours IG...
Citation :
Publié par Polork
Arffff, quatre avis contre moi! Fichtre...
Ne me contredis plus jamais !
Citation :
Et puis une bataille sur plusieurs jours IG...
Carrément ! c'est génial ça.
Citation :
Publié par Kastïelle
Pour moi il faut que le cycle ce vois IG pas forcement en 1H mais je pense que 3h de nuit pour 6h de jour ça doit être jouable, ce qui fait 3 cycle complet par jour, avec décalage d'une heure par jour.
Je trouve ça assez illogique que la nuit durerait 2 fois moins longtemps que le jour, à la limite 2 tiers / 1 tier.
Citation :
Publié par Phada
Je trouve ça assez illogique que la nuit durerait 2 fois moins longtemps que le jour, à la limite 2 tiers / 1 tier.
je vois pas trop pourquoi ça serait plus logique mais bon
Citation :
Publié par MOLIVIO
je vois pas trop pourquoi ça serait plus logique mais bon
Tout simplement psk dans la vie réel tu as environ 14/15h de jour et 10/9h de Nuit ... donc là il a arrondi à 2/3 - 1/3.
Je trouve ça aussi plus logique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés