Sort d'invocation : le piou rose, familier invocateur

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme les sorts d'invocation sont encore plus rare qu'un morceau de sucre dans l'océan, je propose un gros truc

Voici la description. J'attends toutes vos remarques

Ce sort a la particularité de fonctionner uniquement avec un familier spécial.

Le piou rose
C'est un familier dévoreur d'âmes.
Il est aussi et surtout l'apprenti invocateur.
Il choisira donc parmi les âmes qu'il a avalées laquelle il invoquera.

1) Tout d'abord, il faut lui apprendre quelles âmes il peut manger.
Cela se fait par un donjon. (Il est aussi possible de lui faire oublier une âme particulière.)
2) Il tient compte du lvl de son maître pour choisir son invocation. (voir liste + bas)
3) Le niveau du monstre invoqué est lié au lvl du sort d'invocation.

Les âmes et niveaux
Le piou rose peut invoquer 1 créature différente par tranche de 20 lvl de l'invocateur.
Les créatures invocables sont si possible les + puissantes (après le boss) de chaque espèce.
Par exemple : un perso lvl 65 aura un piou rose qui ne pourra invoquer que les 3 premières créatures de sa liste.
Liste indicative (j'attends vos suggestions pour l'améliorer)
lvl 20 : larve dorée
lvl 40 : bouftou de guerre
lvl 60 : chafer d'élite
lvl 80 : gelée citron
lvl 100 : grand pa wabbit
lvl 120 : dragoeuf doré
lvl 140 : chef crocodille
lvl 160 : trool
lvl 180 : yokai firefoux
lvl 200 : fantôme pandore

Le sort d'invocation
En coup normal, le piou rose invoque un piou. En coup critique, il invoque une créature de sa liste sous les conditions exposées. Si plusieurs sont possibles, le choix est aléatoire.
http://img301.imageshack.us/img301/6703/piourose2hk6.jpg

Le donjon
5 salles linéaires avec 7 places
La 8e place est celle du piou rose qu'il faut protéger pendant les combats.
Si le piou meurt, le combat est perdu. (Comme avec les centaures)
La 6e salle se fait en solo parmi un choix de 10 portes.
A l'issue du combat, le PNJ propose d'apprendre ou d'oublier la créature correspondante.
Bah oui tiens, sur que c'est pas abusay. Même pour un niveau 40, une invoc qui te donne +12 dommage et qui tape à 40 c'est logique huh ? (sans même parler du fantome pandore =____=)

Si tout le monde peut invoquer des bestioles aussi abusay, les osas n'auront qu'à se mettre au placard, déjà qu'ils sont désequilibrés les pov'
je trouve que l'idée mériterait d'être creusée. même si les invocations proposées sont peut-être un peu trop fortes, on peut les remplacer par d'autres de niveau plus faibles. comme par exemple une larve orange au niveau 40. ça ne tape pas très fort, mais un ou deux pa en moins, ça peut être important dans une stratégie (enfin, c'est juste un exemple).
Citation :
Publié par -PraxitiaN-
L'idée est intéressante, mais quid des osas...? C'est surtout ce qui me dérange
Oui qui d'autre a par osamodas un iop ? nan sa le fait pas ( je pars en flood désolé j'arrête)
C'est vrai que les invoc's sont très puissantes ici...
Level 40 chef bouftou O_o Le truc qui m'a déjà tapé a -130 ?
Chafer d'élite tape fort, a beaucoup de PM et tpe fort. (Il a aussi beaucoup de Pm)
Gelée citron, jamais testé le dj gelée, mais si je suis le cours de tes invoc', Ca tape au -100 a distance na ?

Par contre pour les osa, ce serai bien, vu les sorts de boost d'invoc. Et pourquoi pas sinon, baisser de quelques niveaux les invocs...
Moi j'ai une petite idée pour complété :

_ Les sram pourraient inventé des chafers :

Premier chafer : Chafer prépu**** [Peu pas dire c'est dans la beta]
Deuxieme : Chafer (le nul)
Troisieme : Chafer invisible
4ieme : Chafer fantaisin
5ieme : Chafer Archer
6ieme et dernier : Chafer d'élite

Variation selon l'alignement :
Si ange , a la place de chafer archer , mettre rib
Si démon , a la place de chafer archer , mettre chafer lancier .

Merci de pas tapé , c'est juste un exemple pour aidée une idée qui pourrait etre simpa .
Citation :
Publié par Eddeck
Si tout le monde peut invoquer des bestioles aussi abusay, les osas n'auront qu'à se mettre au placard, déjà qu'ils sont désequilibrés les pov'
Un osa qui joue technique et avec un cerveau lvl 6 est redoutable faut arrêter maintenant ...

Chaqun ses forces et ses faiblesses

Sinon a partir du lvl 120 les invoques deviennent vraiment abusé dans ta proposition de sort ...
Waoh , un chafer d'élite qui va pouvoir me donner jusqu'à de 100 à 200 force à l'infini , sympathique ça , ça me redonnerait presque envie de rejouer.

Cependant me semble que c'est un peu abusé , le grand pa c'est quand même - 1 à 4 pm/pa , donc les osas qui arrivent à en placer un en plus de leurs prespics , craqueleurs etc ... c'est un peu chaud pour l'adversaire .

Le dragoeuf doré , super pour les enis , s'ils arrivent à bloquer leur adversaire vers une coquille explosive et qu'ils soignent coquille et dragoeuf , c'est gagné d'avance

Lvl 140 , super , un chef croco , à part les classes tapant neutre , les autres auront du mal , ça risque d'être rigolo de voir un joueur avoir plus de mal à tuer une invocation qu'un joueur ennemi .

Lvl 160 , le trool , super utile pour les pa , comme le grand pa , et en plus , vu les pv , un sacrieur pourra se régénérer complètement dessus .

Lvl 180 , le firefoux , pratique contre un osa , pour tout dés invoquer , et puis dans les donjons , ça aide , un petit yokai vers le tanukoui san et il embêtera plus son monde avec ses invocations .

Lvl 200 , bah , suffit que l'invocation réussisse et tu gagnes ton combat , si rambo ( rushu ) n'avait pas déjà un grade très haut , il serait passé grade 10 en 2 ou 3 jours grâce à ça , dans pas longtemps .

Après le chef de guerre , ben à part les + xx dommages et les attaques supérieures à celles de son maître , il a rien qui puisse déséquilibrer trop un combat , quoique ...

Et la gelée citron , je vois pas sa particularité , à part pour ennuyer les classes agi ...

En bref , je trouverais ça vraiment abusé mais plutôt fun

EDIT : Le seul truc équilibré c'est le taux de cc , de relance , de pa et le fait que ce soit aléatoire . Faudrait juste revoir les monstres pour que ça fasse un truc un peu plus banal et pas un sort sur lequel on pose son combat .
Je rajoute une larve dorée (je crois qu'elle ne fait pas beaucoup de dommages).
L'idéal serait des créatures comme la gelée citron, c'est-à-dire qu'on ne trouve qu'en donjon (pour la difficulté à les faire apprendre au familier).

La liste est indicative, mais, il est normal que les invocs soient balèzes.

Les limitations sont dans le sort :
1) il faut impérativement sortir un CC sinon on attend plusieurs tours et on doit buter un piou qui gêne.
2) pour les créatures avec beaucoup de pv, elles sont limitées par les valeurs maximales (indicatives) dans le sort
3) et j'oubliai porter un familier qui ne donne aucun bonus (pour le nourrir et pour invoquer)

En résumé rapide, c'est une sorte de colère de iop à la sauce invoc

PS: pour le lvl 200, j'ai choisi, je pense ce qu'il y a de + puissant parce qu'après tout, avoir atteint ce niveau veut dire un peu "être invincible"
C'est pas ça qu'il faut voir , c'est surtout le concept de l'idée [expression mal employée ?]

Le fait d'invoqué un truc bidule qui invoque , ça rendrais les combats plus stratégique , et relisez , il réussit l'invoque QUE EN CC ^^' .
Citation :
Publié par cryptique
1) il faut impérativement sortir un CC sinon on attend plusieurs tours et on doit buter un piou qui gêne.
Dans ce cas il faut changer le CC parce que level 6, avec +9CC, ça fait 1/2 et tu peux relancer le sort 3 tours après.
Moi, j'dis qu'au lieu des diamants, ça devrait être des aigues marines
Monter un sort lvl 6 est censé être dur, mais j'ai l'impression que tout le monde y arrive aussi vite qu'on finit un bouftou royal

Si le taux de CC n'augmente pas suffisamment, le sort risque d'être sérieusement gadget, mais c'est à voir (j'ai p'tet mis trop)
*Idée*

Condition supplémentaire: Le piou rose est non-équipable sans la capote usagée (cf. quete Tour du monde). Au moins, on trouve un interet à l'objet qui éveilla tant de polémique, et c'est vraiment tendu d'avoir le sort ! Non ? Bon ok je sors ....
C'est le piou qui doit cc lorsqu'il lance son sort ou toi ?
Si cay toi vive l'abus avec le 1/2cc de base sans rien changer dans son stuff ^^'
C'est le perso qui doit faire un CC.

J'ai modifié les valeurs de CC (mais je rappelle que c'est indicatif, seule l'idée compte ).
(anciennes valeurs : 1/50, 1/45, 1/40, 1/30, 1/20, 1/10)
Citation :
Publié par cryptique
Moi, j'dis qu'au lieu des diamants, ça devrait être des aigues marines
Monter un sort lvl 6 est censé être dur, mais j'ai l'impression que tout le monde y arrive aussi vite qu'on finit un bouftou royal

Si le taux de CC n'augmente pas suffisamment, le sort risque d'être sérieusement gadget, mais c'est à voir (j'ai p'tet mis trop)
Mais si ton sort est niveau 1 et que tu veux le passer niveau 6 sans avoir de points , il te faut de mémoire 15 points , soit 15 x 10 diamants polis , ou 5 je sais plus ( quel poisson rouge ) ça fait 150 ou 75 diamants polis tout de même .

Si tu comptes les acheter ça peut vite monter à 75 ou 150 x 50 000 kamas , respectivement 3 250 000 ou 7 500 000 kamas , c'est quand même pas à la portée de tout le monde , en un claquement de doigts . Alors que le bouftou royal c'est un toutes les 4 minutes quand y a pas trop de monde dans le donjon ^^ .

Pour en revenir au sort , faudrait voir à en faire plutôt un gadget qu'un sort qu'on sort dès qu'on peut pour sortir le méga truc qui va tout péter .
Question
Bonjour, sans avoir l'air d'un noob,
Je ne comprends rien à votre discussion:

-Les ennemis pious roses n'invoquent pas,

-Faut-il avoir un pioute rose?

Merci d'avance,

Sacri-styl

[Zourga : Regarde les dates, merci !]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés