[Wiki mais plus trop]les differences entre dofus et wakfu

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est un wiki pour expliquer les differences entre dofus et wakfu

Les joueurs


Les niveaux


Il n'y a plus de niveaux pour les personnages de wakfu mais seulement pour les sorts,ceux-ci se font augmenté en fonction du nombre de fois qu'ils sont utilisés dans les combats.

Les sorts


Les sorts ne seront plus augmenté par des capitales sorts que l'on gagne à chaque fois qu'on passe d'un niveau à l'autrele maximum de chaque sort est niveau 100,pour faire "xp "ceux-ci,il faut les utilisé beaucoup de fois dans un combat.

Les equipements


Les caractéristiques


Dans dofus,vous connaissez ces caractéristiques:

-neutre
-terre
-feu
-eau
-air

mais dans wakfu,il en a 4 nouvelles:

-lumiere
-tenebre
-foudre
-glace

notez que la lumiere et les tenebres ne pourront pas etre joué par toute les classes,pour faire monté celle-ci,il faudra faire plusieurs chose(lire des livres pour l'intell,couper du bois pour la force,etc...)

les classes


Dans wakfu,les 12 classes seront présente,elles seront relookés(vous pouvez voir les xelors et les sa cras sur le site )elles auront un coté chacun different et une caractérisitique differentes,les tenebres et la lumiere:

tenebre:

-sadida
-osamoda
-xelor
-sram
-pandawa
-enutrof

lumiere:

-iop
-sacrieur
-cra
-eniripsa
-feca
-ecaflip


Systeme de jeu


alignement



PJ et PNJ


Dans wakfu,le jeu sera géré entierement par les joueurs,donc pas de pnj

Le gouvernement


Dans wakfu,ce sont les joueurs qui feront les villes,et il aurz bien sur des gouverneurs PJ,qui devront gerer etc...,ainsi que des gardes qui devront faire regner l'ordre dans la ville.

l'ecosysteme et leur habitant


Dans wakfu,il faudra preservé des forets,donc si on coupe trop de bois,on risque de rasé une foret entiere,donc à préservé,ce qui risque aussi de mettre en voir de dispariton certain monstre,d'ailleur,dans wakfu,les monstres sont autonomes,ceux-ci grandissent,migre,selon les monstres(peut-etre pas tous)

Les drops


Les metiers


voila,sinon,une adresse http://www.wakfu.com/
Je veux pas être méchant (faire un wiki est toujours très courageux) mais je trouves pas que ça serve à quelque chose de comparer deux jeux entre eux. Ce sont deux jeux totalement différent l'un de l'autre. Une présentation de Wakfu suffirait (reviendrait au même surtout). Avis perso. Et sinon, soignes un peu la présentation de ton wiki (genre des majuscules et toussa).
Contrérement à toi j'adore ce wiki, si si je vous jure, tous simplement car on peut voir ce qu'on peut aier chez wafku et Dofus, comme les jeux sont vraiment different et bien on peut jouer au deux et savoir ce qui nous attend.
Une petite précision : il est vrai que les sorts auront des niveaux évoluant quand on les utilise.

Mais il n'a jamais été dit qu'il n'y aurait pas de niveau de personnage (même si cela sera sûrement évident)

Sinon pour l'obtention des points de carac je ne sais pas d'où tu tiens çà (a part des hypothèses des joueurs)

Pour l'attribution du coté des classe celle que tu as donné est celle de dofus et pas évidement celle de Wakfu

Mais sinon le reste est (a peu près) juste.
Citation :
Publié par Panta-
C'est vraiment indispensable comme wiki?
Bah pourquoi pas.
Par contre il faudra aussi une rubrique pour la différence d'ordinateur à avoir. Car Wakfu ne tournera pas sur des vieux pc comme le fait Dofus
En tout état de cause ce Wiki, si il a un intérêt que personnellement je ne vois pas vu que Wakfu n'existe même pas encore, n'a pas sa place dans un forum spécifique Dofus. Eventuellement ailleurs sur JOL...
Ou alors il faut en faire un Dofus vs DOfus-Arena, Dofus vs Wow, Dofus vs Guilds of War.....
Je trouve aussi ce toplic a l'utilité réduite.
Déjà parce que comparer deux jeux c'est limité...
Puis aussi parce que (si il avait lieu d'être) c'est un peu prémédité. On connait quedal (et encore je suis gentil) de réellement concret et intéressant pour comparer Dofus a Wakfu. Deux trois ptits os qui on été rongés jusqu'à la moelle et 7 classes (avec seulement 20 sorts sur 240 :/).

Enfin bon...voila quoi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés