Tiles modifiés en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde !

Voilà j'ai un soucis... je fais une zone, je délire dessus (comme d'hab quoi), et je la teste...
Dans le jeu j'ai un tile qui est tourné d'un quart de tour alors que dans l'éditeur ce n'est pas le cas.

J'ai essayé en supprimant les fichiers TRX.. Ensuite les TRN (me suis dis que ça pourrait marcher )... et enfin les deux, en sauvegardant, recalculant entre temps, exportant ma zone... euh en incantant quelques obscures litanies, en dansant nu autour d'un feu aussi...

Bref je sais plus quoi faire
je vous montre des screens pour que vous voyez mieux

le screen de l'éditeur..
http://img114.imageshack.us/img114/4766/screenediteurxp6.th.jpg

le screen éditeur avec le calcul qui est juste
http://img114.imageshack.us/img114/1356/screenditeurcalculrk0.th.jpg

et voilà ce que ça donne en jeu
http://img521.imageshack.us/img521/4141/zonepiscinera5.th.jpg


bon d'accord c'est idiot de mettre une piscine dans une maison, mais là n'est pas le problème


Si vous aviez des idées sur la façon de faire
Merci d'avance
__________________
http://img91.imageshack.us/img91/9666/yingyangwm8jt3.gif
http://simaon.free.fr/
lol

tu dis que le tile a tourné dans l'éditeur. DOnc avant l'escalier donnait sur l'espace d'eau ou pas ? et si oui, est ce que la zone de l'eau était walkable ? SI elle l'était pas, peut être que le moteur a tourné l'escalier. Enfin ça semble très tordu, je vois pas du tout sinon.
le but est de faire une sorte de plan d'eau dans un intérieur.. J'ai un Tile qui se tourne de 90° en jeu en fait... L'escalier doit donner sur l'eau

L'eau est walkable..


Bizarre hein



*KorTeX qui en a marre de vouloir trouver des trucs loufoques dans toutes ses maps*
__________________
http://img91.imageshack.us/img91/9666/yingyangwm8jt3.gif
http://simaon.free.fr/
si l'eau est profonde, c'est que tu n'as pas mis de tiles mais des plaçables pour faire le fond et que tu as ensuite utilisé l'équivalent du walkmesh helper pour rendre la zone walkable. Ca me parait pas très conforme come méthode si c'est ce que tu as fait et peut être que ça plait pas au moteur ( j'y connais rien à ce niveau). Et dans ce cas, tu as essayé de marcher sur cette zone sans utiliser l'escalier ?
Je n'utilise pas de placeable mais bien une apparence de tile normale..

Le tile en question (car c'est bien un tile) ne change pas d'orientation dans l'éditeur mais seulement dans le jeu, quand je lance le module... Quand je rouvre le module avec l'éditeur, il est toujours bien placé, et le calcul est conforme à son placement...


je n'ai pas de bidouille sur cette zone (ce qui est rare avec mes maps )
__________________
http://img91.imageshack.us/img91/9666/yingyangwm8jt3.gif
http://simaon.free.fr/
Si j'ai bien tout compris, le jeu montre la position finale du Tile et l'éditeur la position initiale alors que tu voudrais la position initiale en jeu aussi . Comment gères-tu la rotation, le problème vient peut-être de là non ???
Je ne sais pas si c'est possible, mais y'a-t-il moyen de créer un plaçable walkable pour lequel la rotation fonctionnerait ... à mon avis les Tiles ne sont pas fait pour ça (euh ... en même temps je ne suis pas un pro )
Regarde si tu n'a pas un fichier PWC du module qui traine dans ton répertoire Mes Docs/NWN2.

J'avais ce même problème : les modifications du terrain n'étaient pas prises en compte quoique je fasse, et en fait j'avais un vieux fichier pwc du mod dans Mes Documents
Le temps que j'arrive à écrire cette question en anglais je crois que NWN3 sera sorti

Citation :
Publié par Lord Vicar
Et sans l eau et placeable autour, ca fait pareil ?
Tu veux dire faire une map simple, avec des choses normales ? je sais pas j'ai jamais essayé

bon pas grave je vais pas utiliser les tile alors... vais bidouiller un truc avec des placeables ça va le faire


Merci pour votre aide en tout cas
__________________
http://img91.imageshack.us/img91/9666/yingyangwm8jt3.gif
http://simaon.free.fr/
j'ai fait quelques test...

Il s'avère que les tiles tournent bien une fois en jeu. On dirai même qu'il retrouve leur orientation par défaut. Ceci arrive aussi quand on effacé l'eau : la zone semble donc être "contaminée" dès que l'on met de l'eau.

Par contre, ça ne semble avoir d'effet que pour l'eau en dessous du niveau 0 : j'ai rempli la baignoire-plaçable avec de l'eau et ça n'a pas du tout fait tourner le tile où la baignoire est située (cf. screen) !
Autre supposition, l'eau ne doit pas s'étendre sur plusieurs tiles sous peine de les voir tourner (à tester).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : baignoire.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 130,9 Ko
ID : 13174  
Citation :
Publié par Zach le Bon
Autre supposition, l'eau ne doit pas s'étendre sur plusieurs tiles sous peine de les voir tourner (à tester).
Ca je peux dire que non, j ai une zone de caverne remplie d'eau et je n'ai pas constaté de rotations de Tiles
[arg... perdu message suite à mauvaise manip . je fais plus court]

Ariok, si tu as rempli toute une caverne d'eau, elle doit être au dessus du niveau 0, non ? (hauteur du pinceau en fait)


Nb: merci d'être aller faire un tour aux US :P


[EDIT] j'ai créé un module ne contenant qu'une zone pour faire mon test. J'ai alors mis dans cette zone QUE des tiles de plancher (sans eau ni plaçable, seulement une lumière pour éclairer le tout), dont 4 dans leur version creux-en-coin. Et bien une fois en jeu, les 4 plaçables ont tourné en revenant à leur position par défaut (donc un des 4 n'a pas tourné).
Ca ne serai donc pas un problème d'eau, mais un problème de ces tiles là.
Je fais remonter ce post pour signaler que le problème est toujours d'actualité.

Les tiles "open floor" du tileset intérieur standard déconnent toujours. On a beau les tourner sur l'éditeur ils reprennent leur orientation initiale dans le jeu.
Je précise que le calcul lui est correct, le walkmesh utilisé par le jeu est celui donné par electron, aucun problème là dessus, donc c'est juste graphique.

(ré)explication en image:

Sous l'éditeur:
http://img185.imageshack.us/my.php?image=editeurlj0.jpg

En jeux:
http://img266.imageshack.us/my.php?image=jeuxai0.jpg
http://img520.imageshack.us/my.php?image=editeurvs0.jpg http://img266.imageshack.us/my.php?image=jeuxai0.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés