RA pour Barde?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai actuellement : Dex 3, purge 2, SoS 1.

J'imagine que purge 3 est indispensable mais que prendre par la suite? Dex 4 vaut-il le coup? Et sinon résistance à la magie? Peut-être SoS 2?

Et vous, qu'avez-vous choisi confrères bardes?
le mini quand tu a le rang c'est
Purge 3 dex 3 moc 1 sos 1 de mémoire ca fait 6L
apres faut voir si tu a souvent du mal en mana scm 1 peut etre sympa
MB c'est bien mais a partir du 2
Course de fond pour 1 point c'est vraiment agréable en barde...
Scm1, oui mais a respec pour prendre mb par exemple, y'a tellement de possibilités de récupérer la mana désormais que 5 points ca fait très cher.

Sinon je plussoie le dext3, purge3, moc1, sos1
SCM ça sert à rien en combat faut le savoir, en tant que barde tu peux pas te permettre d'être inactif pendant quelques secondes pour péter ton timer...
Citation :
Publié par Xadez
SCM ça sert à rien en combat faut le savoir, en tant que barde tu peux pas te permettre d'être inactif pendant quelques secondes pour péter ton timer...
Sisi je me souviens sur un solo ou duo j'ai réussi à peter SCM pendant que mon groupe le tuait... Chain mez çà coute, même sur un solo

D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi mon barde est plus groupé ?
Citation :
Publié par Xadez
Et quand le Barde en question n'a plus de mana après avoir use potion/harpe ? Il devient inactif, c'est mal !

Sinon, le Barde peut aussi se permettre de passer en soutien heal et qu'il peut claquer scm ( pas obligé d'attendre 10s ). Il perdra juste 2/3s le temps que l'action du scm se fasse.

Il suffit de chain 2/3 fights pour que tu devienne vite oom et sans la charge de la harpe ou charge mana épique. Enfin bon, je pense qu'un scm sur Barde est quand même un bon plus.

Pour revenir sur le template, je pense que si tu veux avoir les bases. Tu passes par Purge 3 / Moc 1 puis Sos 1 puis tu montes la Dex ( Disons 3 - 4 ) puis MB ou alors DEX 5 / SoS 2 ... ( Mais peu de Barde sont adeptes de dex 5/ sos 2 ). Sur Orcanie, je pense que pas mal de Barde ont pu voir l'utilité de SoS 2 en fight.

Donc pour résumer :

- Moc 1
- Sos 1
- Purge 3 ( En attendant les points de purge 3, tu prends scm - mb et tu respecs quand tu as les points )
- Dex amélioré 3 - 4
- Ensuite ce qu'il te plait, j'ai longtemps joué avec MB mais depuis 1 ans et demi, je n'ai plus cette RA.
Citation :
Publié par Xadez
faudra la refaire celle la t'as un symb souvent 2tanks en interrupt t'es pas solo en interrupt barde

je scm très tres souvent qd je remezz en fight plutot que m'amuser a spam mezz des gars qui sont afk carambar (bisous evli!) mais par contre je suis d'accord sur le faite que c'est pas mon timer prioritaire loin de la

purge3 sans AUCUNE hesitation vu le peu de demezz dispo chez hib bien souvent et dex3

au final je ferais ca a ta place purge3 (30) dex3 (10) sos1 (1) ensuite rush moc2 et moc tu peux jouer quasi sans au debut si tu as des bons magot qui gere tes pets et que tu attends pas trois heures pour te les faire gerer

dex4 a bas rang sur barde je trouve que ca fais pas mal cher
Merci de vos réponses, pour reprendre ce qui a été dit :

- Purge 3 : j'ai actuellement le 2 et c'est vrai que ça fait mal quand ton FG est mez et que ton purge nest pas UP, à moins d'avoir un bon empathe qui demez aussi mais ce n'est pas toujours le cas.

- MoC : bien vue, je ne suis que 4L mais je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai des pets théur (ou autre) sur moi : impossible de mez (à part i-mez) ou de demez... ou d' autres situations ou je suis agro/interrompt... je pense que le 2 serait bien (après le 6L) car 50% du mez rouge (qui a un bonus 16% durée), ce n'est pas si mauvais.

- SCM : je suis pas fan pour le moment, en général entre popo mana + harpe + éventuellement un jacina du groupe, ça le fait.

Donc pour le moment je mise : Purge 3, MoC 1, SoS 1, dex3, ensuite sans doute MoC 2 suivi de course de fond 1 (pour le speed 6 ça marche?).
salut je joue une barde 9L est j'utilise ceci comme Ra que je trouve indispensable

_Dext 5
_Purge 3
_Moc 1
_SoS 1
_Mb 1 (puis 2 puis 3)

Scm et raging sont completement innutile si tu as une sc correct des popo de mana et aussi la harpe DR

tu peux CC un fight complet sans te posé de question

voila cordialement jeheal

Actuellement sur alb-c (jehmez)
Citation :
Publié par Morticia Lesca
faudra la refaire celle la t'as un symb souvent 2tanks en interrupt t'es pas solo en interrupt barde

je scm très tres souvent qd je remezz en fight plutot que m'amuser a spam mezz des gars qui sont afk carambar (bisous evli!) mais par contre je suis d'accord sur le faite que c'est pas mon timer prioritaire loin de la
Tout le monde n'a pas le teamplay de ton groupe... J'ai joué symb et ya pas mal de fois où Xoni me demandait de passer en full interrupt le temps qu'il pète un timer, mais ça demande une certaine coordination dans le groupe, et je pense pas qu'un type qui demande quoi prendre comme RA sur JoL l'ai. (Même si il préfère avoir des conseils, il les aurait demandé aux membres de son groupe s'il en avait eu un).

@coreus: Ragging ! Et puis entre les 3 ou 4oeufs, les 2irez, et la senti qui rez (enfin du temps où je jouais ça existait encore ), le barde rez pas trop trop souvent (je dis pas que ça arrive une fois par semaine, mais deux trois fois par soir ça doit être gérable par un timer).
Perso étant en duo avec une Bainshee j'ai opté pour :

- Dext 3
- SoS 1
- Resistance à la magie 3
- Course de Fond

Je suis 3L6 et je compte aller vers SCM1 puis resistance à la magie 5 (dans longtemps ) mais je pense prendre d'autres RAs en attendant resistance à la magie 5
Citation :
Publié par maTos
Non SoS2 vraiment pas. Le rapport Qualité/Prix, c'est pas vraiment ça.
30 secondes d'immun CC + speed, je trouve ça FORT sympatique. Pour back contre un Croiseur Interstéllaire ou rentrer en force dans une tour/fort par exemple
Perso j'ai pris raging 1 à la place de scm 1 , pas de soucis pr le temps de recast ni pour le claquer en combat, de toute avec une bonne sc, un mythi mana, popo, harpe, collier, masse de non-vie, .... je suis jamais à court de mana hormis quand je rez ou quand je rip (et encore). Qui plus est avec la 1.87 ou la mana repop en cbt le scm 1 ou raging 1 ne devrait pas ce prendre avant le 8-9L.

Sinon selon mon avis personnel :
- sos, le 1 est amplement suffisant.
- moc, j'ai du prendre le 1 mais j'ai trouvé le test du 2 vrmt concluant je me tate tjrs à le reprendre.
- Melodie, j'ai le 3 mais pas mal de barde (en tout cas ceux avec qui j'en ai parlé) pense que le 2 suffit.
- Dext, j'avais 3, je suis passé à 4 vu que les compo alb avait 2 sorc, imo passer au 5 je suis pas trop pour mnt c'est un choix personnel
- Purge le 3, le plus rapidement possible
- Maitrise des sorts, le 2 si tu as une spé heal pour éviter que les mezz ne soit trop resisté (pas convaincu du 3)

Je crois que j'ai à peu près tout dit mnt je pense qu'un template ra doit se construire avant tout par soi même si tu ne te sent pas à l'aise avec dex 3 gogo 5, idem pr le scm ou autre...
Tout le monde doit se faire sa propre experience, tu reste maître de tes choix, et le plus important est de se sentir bien dans son template même si certains te disent que c'est daubé

11L3 :

Purge 3
MB 3
Moc 1
Raging 1
cdf 1
MdS 2
Dex 4
------ Ra pr "completer"
Maitre guerisseur 1
Guerison Sauvage 1
Resistance à la magie 1

Voila je pense que c'est mon template, cheer pr barde il en faut du courage pr cette classe....

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés