Passer une soirée romantique sur paris pour pas cher?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahorn
Le Tashi Delek, rue des Fossés Saint Jacques.

C'est bon, pas cher, original (cuisine tibétaine), le quartier est très agréable (Panthéon) même le samedi soir et en sortant vous pouvez aller directement à pieds sur les quais de Seine et Notre-Dame. Piège à fille imparable sauf si il pleut Par contre réservation obligatoire, il y a peu de tables.

Sinon il y a pas mal de restaurants asiatiques sympas près de Beaubourg. Mais bon le samedi, les quais de Seine côté rive droite c'est pas trop ça :/

Marrant que t'en parles, j'y suis allé mardi dernier avec ma copine, vu que j'habite en face.
Alors, c'était surprenamment bon. Vraiment fin. J'ai pris un curry d'agneau (j'aime bien prendre du relativement classique pour pouvoir me faire une idée en comparant) qui était dosé à merveille, avec un darjeeling (pour le clin d'oeil à la lingerie) du riz tout collant et goutu comme il faut. Manque un peu de dose pour un gros mangeur comme moi, mais j'étais très content de la qualité. Ma copine a pris des boulettes de viande qui ne m'attiraient pas plus que ça, boulettes de viande quoi... Elles étaient un peu sêche, mais bien cuites et la sauce ail gingembre très finement faite. Bref, du bon.
Les desserts étaient pas top.
Assez content, pas trop cher (j'ai du en avoir pour 35€ pour 2 pour 2 plats, un dessert partagé et deux thés), servi vite, ambiance tamisée, quartier sympa.
Bonne adresse imo.
Pis si jamais tu sais pas quoi faire après tu sonnes au 9 de la rue et tu me prêtes ta copine.


Lol edit : @Gwarg. J'étais à la Fourmi Ailée il y'a deux semaines. Ambiance bibliothèque, cuisine végétarienne (mais plein d'autres trucs aussi). Très étudiant, très cool. Réserver à l'étage (mezzanine) pour un peu d'intimité. J'ai beaucoup aimé. En revanche, c'est trop cher je trouve pour ce que c'est mais si t'as dit 30€ par personne pour le restau t'es large. Après, tu peux aller effectivement te faire les quais... Classique tout ça mais bon... j'ai chopé ma dernière copine comme ça. L'avantage du classique, c'est que c'est rarement le plan moisi.
Citation :
Publié par Nuff
Les desserts étaient pas top.
Effectivement, les seuls très bons dessert sont les yaourts parfumés, le reste c'est un peu trop typique.

Pour les thés, éviter le thé au beurre salé à moins d'être sur d'aimer, ça peut gâcher la soirée
Citation :
Publié par Mahorn
Effectivement, les seuls très bons dessert sont les yaourts parfumés, le reste c'est un peu trop typique.

Pour les thés, éviter le thé au beurre salé à moins d'être sur d'aimer, ça peut gâcher la soirée

J'ai eu peur des yaourts... souvent peur des produits laitiers en fait.
Du coup j'ai pris un fromage blanc (ouais la cohérence t'avu) aux fruits qui n'était pas top, sans être mauvais.
Je suis allé chez Cyril Lignac dans le XVème arrondissement, une fois... Il me semble que mon plat principal avoisinait les 30€, mais c'était le plus cher. En tout cas le restau est assez sympa, l'ambiance est intime et la bouffe est super.

Je ne me souviens plus de l'adresse exacte, mais ça devait être près de la gare Javel...
Je suis grosso modo dans le même cas que l'auteur du topic . Si on a pas de bagnole , les restau ( le thib et le thai ) c'est chaud/long à rejoindre à pied (+métro) ?

Sinon je n'y connais rien en cuissine thai / Tib ils ont quoi comme plats typiques ?
Citation :
Publié par Maquisard
Je suis grosso modo dans le même cas que l'auteur du topic . Si on a pas de bagnole , les restau ( le thib et le thai ) c'est chaud/long à rejoindre à pied (+métro) ?

Sinon je n'y connais rien en cuissine thai / Tib ils ont quoi comme plats typiques ?

Je ne comprends plus les jeunes d'aujourd'hui

Mais au lieu de vous prendre la tête pour savoir quelle restau est sympa sur Paris, alors qu'il va falloir 45 minutes avec l'AX pour se garer ( ce qui fait déjà monter la tension), ou pire prendre le métro ( alors la tu es arrivé au restau la soirée est déjà morte....!), et PIRE vous n'avez même pas le budget.

Solution 1:On habite chez les parents:

Essayez de calquer une soirée avec vos parents, pour que ces derniers sortent, vous lui faites un bon petit repas (préparer pas vos soins ( j'insiste) + chandelles, soirée calins assurée.
Petit bémol: la soirée calins risque d'être écourté par le retour des parents:/

Solutions 2: On habite chez les parents, mais on à des amis.

Faites vous prêter un studio pour la soirée par un pote étudiant qui passe son temps en boite.

Avec toujours le même topo, soirée intentionnée, et gros calins.
Le truc c'est de rester dans l'intimité, les sorties, du moins pour une soirée romantique ça n'apporte rien.
Amusez vous bien
Citation :
Publié par Cranberries
...
Merci pour vos réponses et évitez le traditionnel : tu l'emmène au Mac Do et tu la fais boire
Blague a part et un peu HS (je suis pas de Paris navré) .
J'ai invité mon amie de l'epoque au Mac Do (pas une soirée prévue pour être romantique) j'ai embarqué discrètement deux petites bougies et une fois arrivé la bas je les ai allumé et placé sur la table.
On était au Mac Do mais l'effet était la, la touche romantique dans ce lieu qui l'est si peu ca l'a touché elle qui n'était pas fleur bleu je sais qu'elle n'a pas oublié ce soir la.
Et puis il y a aussi le côté d'afficher son amour devant tout le monde qui a joué.

Tout ca pour dire que sans pour autant débourser et rester dans des classiques de romantismes (grand restos, balades romantiques...) on peut jouer sur les contrastes et trouver des petites choses qui font d'une soirée une soirée romantique.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés