Druide

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*** Désirant incarner un druide, je trouve que le site manque d'information sur la classe, aussi je vais m'essayer à un petit sujet sur cette classe. N'ayant pour l'heure joué que jusqu'au lvl 10, j'ai une vision limitée de la classe. Je ferai progresser le sujet au fur et à mesure de mes découvertes.

Je me permettrait de parler tout de même de choses que je n'ai pas encore pratiquée, transmettant ainsi la parole des anciens qui m'ont renseigné (hommage à ces nobles personnes) ***

Le druide

Les druides de Telon sont des lanceurs de sorts offensifs qui tirent leurs forces des éléments de la nature. Ces derniers ont une grande versatilité, grâce à un arsenal de sorts variés (buffs,summon,DD,DOT,Snare...etc...)

Il faut faire attention à ne pas mélanger les druides de Telon avec des druides comme vous avez pu en rencontrer auparavant. Si les druides peuvent soigner, ce n'est pas leur activité de prédilection, ils sont dans ce domaine plus limités que les druides que vous avez éventuellement incarné dans d'autres MMORPG.

Le druide possède de puissants sorts offensifs (calamity) ou bénéfiques (wonder) qu'il peut lancer sous certaines conditions grâce à une jauge spéciale (phenomena points).

Les races
Thestra
https://jolstatic.fr/vanguard/images/races/icones/Thestra_Humain.gif https://jolstatic.fr/vanguard/images/races/icones/Thestra_Hobbit.gif https://jolstatic.fr/vanguard/images/races/icones/Thestra_Vulmane.gif https://jolstatic.fr/vanguard/images/races/icones/Thestra_Varanjar.gif https://jolstatic.fr/vanguard/images/races/icones/Thestra_Demi_Geant.gif
Thestran, Halfling, Vulmane, Varanjar, Lesser Giant

Kojan
https://jolstatic.fr/vanguard/images/races/icones/Kojan_Elfe_Des_Bois.gif https://jolstatic.fr/vanguard/images/races/icones/Kojan_Demi_Elfe.gif
Wood Elf, Half Elf

Qalia
https://jolstatic.fr/vanguard/images/races/icones/Qalia6_Mordebi.gif https://jolstatic.fr/vanguard/images/races/icones/Qalia_Varanthari.gif
Mordebi,Varathari

Armures
Les druides portent uniquement des armures légères.
Préférant le combat à distance ils sont limités aux bâtons , armes contondantes à une main, dagues.

Les sorts
Plutot que de donner une liste avec des valeurs, je donnerai le descriptif des sorts et le niveau d'acquisition.

Niveau 1:
Barbwood Talisman : Buff un allié, augmentant ses HP*, son AC* et lui conférant un bouclier d'épine blessant celui qui le frappe.

Lightning Bolt I : Frappe votre ennemi avec la foudre (DD*).

Niveau 2 :
https://jolstatic.fr/vanguard/images/Icone3/icone_301.gifPiercing roots I : Enracine votre adversaire et lui inflige des dégats sur la durée, c'est votre premier root* et votre premier DOT.

Niveau 4:
Venomous Thorn : Empoisonne un adversaire après lui avoir infligé un dégat direct. Votre second DOT*.

Soothe I : Soin sur la durée, vos HP remontent petit à petit pendant 16sec. Ce sort permet de compenser les dégats reçus, ou de se soigner en se mettant hors de portée (kitting*).

Niveau 6:
https://jolstatic.fr/vanguard/images/Icone2/icone_169.gif Stormcaller Fury I: buff un allié avec la force de la foudre, lui donnant une chance de produire un éclair lorsqu'il frappe au corp à corp.

Summon Earth Elemental I : invoque un élémentaire de terre qui combat pour vous. Vous ne le controllez pas, pensez à lui comme un DOT qui peut se faire tuer. Si vous n'avez plus rien à combattre pendant 10 secondes il disparait.

Lightning II : version améliorée de Lightning.

Niveau 8:
Barbwood Talisman II : Version améliorée de Barbwood talisman.

Roseberries I : invoque quelques baies qui peuvent être utilisées en combat pour vous soigner. Peut être échangé, cast instantané en combat et 1 minute de recharge entre chaque utilisation.

Solar Flare I : Sort instantané + un dot de quelques secondes.

Ensnare I : debuff ralentissant la vitesse de deplacement d'un mob pendant 30sec. Se lance instantanément. Indispensable pour kitter. Ce sort vous permet d'eviter qu'un mob vienne trop vite sur vous, ou d'eciter qu'il aille voir trop loin s'il fuit.

Niveau 10 :
Dissipate : Contresort dispersant le sort d'un adversaire.

Piercing Roots II : amélioration de piercing roots.

Restore I : Votre premier soin direct.

Vanishing Winds : Permet de vous teleporter avec votre groupe au safepoint le plus proche ou a vos bindpoint respectifs s'ils sont plus proche.
Outre une facilité de déplacement, ce sort peut permettre de sauver la vie des votres en évacuant le groupe en cas de danger.

Forage : Permet de chercher des resources dans les environs. Une petite aptitude sympathique si vous aimez vous faire des stacks d'objets pour pas un cp.

(à suivre) ... NB : j'ai eu un autre sort au niveau 10 : finishing phsysical attack, aucune idée de comment on s'en sert... j'attends des complements ou l'experience.

Le sujet est pas encore super bien présenté... ca viendra par la suite.

*HP = Hitpoint = point de vie de vos persos
AC = Armor class = protection d'armure de votre perso
DD = Direct damage = dégats directs d'un sort ou d'une aptitude
DOT = Damage over time = dégats sur la durée, une sorte de poisons faisant des dégats en plusieurs fois sur une periode donnée.
HOT = Heal over time = c'est un DOT qui guérit.
kitting = techniques permettant de tuer un adversaire sans se faire toucher, plusieurs forme de kit existent :
- ralentir la vitesse de l'adversaire et le tuer de loin a petit feu (arc, sort)
- courir plus vite que son adversaire et le tuer de loin
- fear kitting : tuer son adversaire pendant qu'il fuit apeuré.
Bonne idée ce petit guide du druide...

Je suis pour l'instant lvl 25 et mes avis sont partagés sur cette classe. Le point positif est que c'est une classe variée. On peut faire un peu de tout : buff, DoT, DD, heal et surtout on a plein d'utilities (speed, metamorphose, levitation, regen mana et life...) sympa. Par exemple ne dépensez pas trop d'argent dans une monture au début : avec le speed et le Wolfshape on est à 160 % de la vitesse initiale et on grille les montures de base, quant au Cloudwalk c'est du bonheur pour explorer, se ballader, voire même plus quand on apprend à se servir du relief. Donc pas de lassitude, c'est une classe très fun à jouer.

Le point négatif c'est qu'à trop faire de chose j'ai l'impression que le druide les fait mal : beaucoup moins de dégats qu'un Sorcerer, des heals qui ne sont que des heals d'appoint en groupe (même s'ils peuvent parfois être cruciaux). Un touche à tout qui sera donc moins précieux et apprécié en groupe qu'un caster avec de gros DD ou qu'un réel healer.

Quant aux calamities ou wonder (un gros DD, un grod DoT, un heal de grpe) on ne peut en lancer que deux toutes les heures environ (enfin à mon lvl) vu les downtime très long et le cout en phenomena points. A utiliser donc aux moments cruciaux...

Je prends plaisir à jouer cette classe mais je ne pense pas qu'elle figure dans la combo du groupe opti. (Enfin moi je m'en fiche du groupe opti et je n'ai jamais eu de mal à grouper pour l'instant hein...).

Ah oui enfin dernière chose parce que j'en ai marre qu'on me le demande IG : non le druide ne rez pas à VG !
Je suis lvl38.
Je ne remarque pas un manque de dps par rapport a quiconque.
C'est une classe tres variée, puissante, il faut juste un peu de temps developper le dps.
Les melees apprécient grandement nos buffs qui ameliore leur dps (surtout a partir du 30 avec wolfpack).
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
D'ailleurs wolfpack serait une wonder nécessitant 5 phenomena point... vous pouvez confirmer ca ?

Petite discussion aussi sur le sort de metamorphose perso en loup, c'est un sort normal ?
Est-ce que ca permet à certains de finir des mobs au corp a corp (apport de stat surtout faites pour le cac)
Je suis lvl 31, quasiment 32.

Concernant le dps le druide est excellent. De par le fait du sort "Taproot" qui permet de regen sa mana très vite, même en combat, on peut se lâcher continuellement (tant qu'on ne prend pas l'aggro).
En maxant la sagesse, l'intell et le focus, on atteint des sommets vertigineux . Self buff je tourne environ à 210-250 en intell/sagesse et focus, 12% de chances de crits et les dégâts sont monstrueux.

Dommage que nos buffs ne profitent quasiment qu'aux CaC .

Citation :
D'ailleurs wolfpack serait une wonder nécessitant 5 phenomena point... vous pouvez confirmer ca ?
Oui, mais comme ca dure 5 mn, on peut le lancer virtuellement à l'infini.
OK pour le fait de pouvoir le relancer, mais bon ca fait toujours des points qui ne sont pas utilisé pour autre chose.

En plus dans EQ1 je me rappelle que certains joueurs n'aimaient pas voir leur avatar changé en loup, chose que je peux comprendre.

Donc je m'en méfie un peu...L'avantage c'est qu'on peut pas louper quand le buff fade comme ca.
Le Wolfshape est un sort normal, il améliore surtout la dex il me semble. De là à finir des mobs au Cac je doute, on est quand même en tissu et nos frappes sont de gentilles pichenettes... Ca vaut pas un petit Solar Flare surtout que le Taproot permet de ne jamais être oom. Je m'en sers surtout comme une amélioration du speed personnellement.

Pour en revenir au dps j'avais quand même l'impression d'être en dessous des autres casters mais je lis des choses rassurantes.
plop je suis druide 23 et j'ai une petite question.
Les dommages du druide sont des Arcanes dmg et les focus sont en spell dmg.
Les spell dommages influencent t-ils les arcanes dommages??
merci de vos réponses
Salut,

Je me trompe peut etre mais il y as aussi le sort Forage que tu n'as pas cité, permettant de chercher des ressource utiles a l'aventures dans un rayons de 10 m,
venant juste de passé druide lev 10 c'est peut etre une skill general et non lié a ma classe.

pour le moment j'ai pu ramasser des vers pour se regeneré (inferieur a la nourriture achetable lev 10) et des yeux d'insect permettant de voir les furtif.


Torment, druide sur gelenia
plop ajouté

Je sais pas encore qui je vais préférer du druide ou du necro, donc si je délaissais le drood pas de soucis pour que quelqu'un reprenne le flambeau.
curiosité de ma part : le druide sous sa forme de loup avec spirit of wolf a une vitesse de 50% + 30% > 80% ou juste 50 ?

Autre question la puissance des buffs evolue ?
Hello,

je pensais le druide bien plus axé defensif que offensif bonne initiative de faire ce post ça permet d'apprendre

PS : le druide tout comme le shaman peut se changer en loup alors ? est ce la même compétence pour les 2 classes ?
Citation :
Publié par Eluth
Tu as eu raison de changer ton reply Redz, car tu nous parlais du Shaman.

Ouais, je suis pas réveillé désolé >_>

Mais j'ai quand même des questions *se rattrape aux branches**
Bonjour bonjour, je me présente, Stigma Sorcerer 34 frengrot (wide side ^^)

Voila je post ce petit message, parceque ... J AI PEUR DES DRUIDES !!!

Et il y en a tres peu coté dark, vu que seul les lesser giant et les varthi enfin que des classe force/const peuvent en faire.

Donc je connais pas la classe .... donc je demande des explications !!! C'est quoi cette étoile qui tombe du ciel, qui fait plus mal que ma flamespear en auto crit hein !!!!

Non j'aurais besoin d explication a plus haut lvl ? vous avez vraiment acces a toute votre livre de sort ? ou comme le shaman spécialisation ? vos sort qui tape a 11K sur le papier ? comment ca marche ?
ce sont les calamités. On a un stock de points qui s'accumulent avec le temps (au lvl40 j'ai 45pts).
Et on des sorts qui utilisent ces points, genre la comete pour 15 pts
Les Vulmanes peuvent aussi faire druides côté vilains d'ailleurs ça va très bien avec leur côté animal...

J'ajouterais aux dires de Wiitigo que les druides ont plusieurs "sors" comme ça qui peuvent causer quelques petits soucis aux zozo d'en face et qui ne dépendent pas de l'energy... hin hin prudence donc, un druide à sec n'est peut être pas si démuni que ça.
Je ne suis que level 16 donc j'en ai trois pour l'heure... un qui root toutes les créatures de la zone sauf les alliés... un qui soigne tous les alliés dans la zone et le fameux sort "comète" qui vous fait dégringoler le ciel sur la tête.

Ca s'utilise pas tout le temps (faut le temps de récupérer ses points de calamité) mais c'est bien pratique en situation d'urgence.
yop je suis Druide lvl24 et je suis assez déçût des druides depuis un petit moment. Je ne vois pas vraiment d'améliorations du druide depuis le lvl20 environ. Pas de nouveaux dégâts, j'ai l'impression que la puissance stagne pendant que celle des autres évolue fortement.
Est-ce spécifique a moi?? Le druide évolue t-il après??
Evidemment le druide évolue après , mais comme toutes les classes il y a des moments où c'est un peu le calme "plat" niveau nouveautés... surtout quand on a acquit la majeur partie des choses importantes de sa classe.

Il me semble que quelqu'un avait déjà ouvert un débat en disant avoir l'impression d'être moins "fort" que d'autres classes magos comme le sorcier - si c'est ce que tu voulais dire ^^ - et plusieurs réponses intéressantes avaient été faites, que je ne vais pas répéter je crois que le post est encore quelque part dans la section.
je pourrais savoir a quel vitesse vous récuperez les points de calamité ? le sort a 10 k vous pouvez le faire une fois par mois ? une fois par heure ?

JSuis sorcerer et vous me faites peur bande de vilain druidou
je suis 40 et je n'ai pas encore de sorts a 10k
j'ai un gros dot (pour 25pts) qui fait 8k5 sur les mobs en 30sec.
mais bon, meme a 50% sur un pj, ca fait mal...

Les pts se recuperent assez vite, peut etre 1 pt/min, ou toutes les 2min.
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