[Archive Perpetual] Newsletter Fevrier

Répondre
Partager Rechercher
elle est parue cette nuit !


au sommaire :

- De nouveaux screens

- une description du testing en cours.

-La conception graphique d'un monstre: l 'empusa

-Une description complete de la gaule cisalpine avec pas mal d 'info sur de futurs boss a abattre , la recuperation de reliques qui feront l objet surement d'une quête a priori pour du haut level

-un texte RP.


Bonne lecture a tous

(et bonne traduction kartaj....)


Le lien vers la Newsletter
Début de la traduction de la newsletter
J'ai fait de mon mieux pour traduire l'ensemble de l'article en respectant les formes et les idées données dans cet article mais je ne suis pas un traducteur spécialisé.

Depuis que tous les tests de bêta ont été déplacés vers le serveur Iteration, j’ai pensé qu’il serait intéressant pour tous nos loyaux lecteurs de la GNH Newsletter de savoir comment le processus de développement fonctionnait et quel rôle joue ce serveur Iteration dans ce processus. Les procédures que nous avons mises en place amènent un procédé beaucoup plus rapide pour la mise en place du contenu qui est original aussi bien que très proche de notre groupe de testeurs.

Lorsque les développeurs travaillent sur le monde de jeu, cela est réalisé de manière interne sur un serveur spécial. Cela permet aux développeurs de réaliser des changements sur le monde et ensuite de tester ces changements en jeu jusqu’à ce qu’ils soient satisfaits du game-play dans cette région. Une fois toutes les 24 h, le code et son contenu sont auto-promus sur le serveur Iteration.

La prochaine étape est appelée « iterative review » des changements. Cela consiste en ceci :
Un groupe d’entre nous se connecte et joue dans la région du jeu qui vient d’être updatée. Notre intention est de nous assurer que ces changements correspondent à une vision globale du jeu.

Nous avons terminé les « iterative review » pour Telchinos et Tyrrhenian Shores. Nous avons récemment commencé sur les Alban Hills, et ceux qui ont accès à Iteration peuvent voir que ces changements sont toujours en cours. Une fois les changements terminés nous retournerons voir pour nous assurer que nous avons atteints nos objectifs pour cette étape. Une fois que nous aurons le sentiment que les Alban Hills rencontreront ces buts, nous travaillerons avec le feedback de testeurs externes.

Ces révisions ne se limitent pas aux changements du monde. Nous favorisons tous les changements de design également. Ce qui signifie que lorsque nous avons revu l’arbre de compétence du Gladiateur (que nous sommes en train de réaliser), ces Changements seront mis sur le serveur test toutes les 24 h comme les autres upgrades. Il arrive parfois qu’une classe reste en processus de révision mais, en général, les testeurs externes sur le serveur Iteration ont l’opportunité de jouer avec ces changements dans les heures qui suivent leur implémentation.

Les exemples que j’ai mentionné ici ne sont qu’une petite partie des nombreux aspects du jeu qui vont subir des modifications. Ce n’est qu’un petit résumé de ce que nous avons fait récemment et de ce que vous pouvez attendre dans un proche futur.



- Steve Snow -
Senior Producer, Gods & Heroes: Rome Rising
S'ensuit une description de la création du monstre nomme Empusa dont je vous laisse visiter les graphiques et qui ne nécessitent sans doute pas une traduction.



La traduction du texte sur la Gaule est en cours.

Le dernière partie de la newsletter est une jolie histoire racontée mais ne nous apprend rien de vraiment intéressant sur le développement du jeu (à mon humble avis) mais néanmoins je vous invite à le lire si vous ne rencontrez aucun problème à la lecture en anglais.

Gaule Cisalpine, début de traduction.
http://community.godsandheroes.com/images/NewsletterFebruary2007/Story3Image.jpg

La Gaule Cisalpine

Près de 100 ans ont passé depuis q’une tribu de Gaulois connue comme « les Insubres » ont mis pillé Rome et emporté un énorme trésor y compris de nombreux objets sacrés dérobés dans les temples de la Ville et qui n’ont toujours pas été récupérés.
(Note du Traducteur : Urbs se traduit par ville, cité en latin mais désigne avec une majuscule La Ville, Rome, j’utiliserai donc le titre de Ville pour Rome assez régulièrement conformément aux textes antiques).
Dans les années qui suivirent, l’armée romaine établit une forteresse à Arx Cremona dans le sud de la Gaule Cisalpine pour s’assurer que la République ne serait plus jamais surprise à nouveau par une attaque des Insubres. Bien qu’ils aient maintenu une garde vigilante, la récente chute de l’autorité romaine de le Latium central a eu un effet dévastateur sur les Romains stationnés au fort. En réalité, Arx Cremona est sur le point de tomber alors que les forces militaires gauloises sont plus fortes que jamais. Plus troublant encore, les Insubres ont trouvé un nouveau et puissant allié dans les Géants Hyperboréens, accompagnés de leurs mammouths massifs et entraînés pour la bataille. Il semblerait que les chances dans la guerre qui se déroule en Cisalpine ne soient plus du côté de la République Romaine.
Dans l’extrême sud de la Gaule Cisalpine, se situe le fort d’Arx Cremona, un grand fort de frontière romain. Le préfet Marcus Helvius commandait dans le passé une grande garnison mais cela fait longtemps que Rome n’envoie plus de renforts ou d’approvisionnements, beaucoup de soldats ont été perdus en bataille, par maladie ou désertion. Les quelques soldats survivants sont fortement démoralisés et ils penses – avec raison – que la fin est proche. Le fort en lui-même est une large forteresse avec des murs en bois et des tours aux coins. A l’intérieur une série de baraques, étables et autres bâtiments mais la plupart sont actuellement inutilisés. Le Préfet Helvius et ses hommes ont résisté à de nombreux assauts des Gaulois Insubres qui tentent de les éjecter hors de leur territoire. Si la résistance romaine tient bon, il semble douteux qu’elle tienne encore longtemps.

http://community.godsandheroes.com/images/Entries/GNHCisalpineGaul_01_th.jpg

Directement au Nord d’Arx Cremona, l’Avius Stand est une région de collines sécurisée par les forces Romaines, car la route qui passe au milieu du Stand est un lien vital entre Arx Cremona et le Post Obex plus loin au nord. Les restes de fortifications antérieures et de l’équipement Romain peut être trouvé tout le long de l’Avius Stand alors que quelques créatures, telles que des vautours ou des chiens sauvages, rôdent à la recherche d’un repas facile.

L’Obex Post est situé au sud de la rivière qui marque la frontière entre le territoire Romain et les terres contrôlées par les Gaulois. Cette frontière est gardée comme un obstacle naturel et est ce qui empêche les Gaulois de contourner l’Obex Post et Arx Cremona par le sud. Tout comme les forces romaines stationnées à arx Cremona, les soldats basés ici sont sous-équipés et n’ont pas un moral très brillant. Occasionnellement un régiment s’aventure au-delà du pot pour engager les patrouilles Gauloises situés dans le nord de la région, mais cela semble être une tentative désespérée d’empêcher les Insubres de passer à l’offensive générale et de rejeter toute présence romaine hors de cette région.

http://community.godsandheroes.com/images/Entries/GNHCisalpineGaul_02_th.jpg
Suite Gaule Cisalpine
Le Bois d’Arduinna est une région fortement boisée juste à l’est de l’Obex Post et de Arx Cremona. Cette région dispose d’un statut unique dans toute la Gaule Cisalpine, en effet se trouve au centre de la forêt un autel dédié en même temps à une divinité Gauloise qu’à une divinité Romaine. Les Gaulois y adorent la déesse Arduinna tandis que les Romains y prient Diane. Comme les 2 peuples voient dans le Bois d’Arduinna un site sacré, cet endroit est très différent des autres régions. L’autel est lui-même « servi » par un prêtre Gaulois et un prêtre Romain. Il n’y a ni route ni chemin conduisant à l’autel et bien que la région soit relativement calme, les arbres denses et un brouillard perpétuel rendent l’autel difficile à discerner de loin. Le long de la frontière nord du bois les Gaulois ont installé un petit camp ainsi que les Romains en ont installé un à l’ouest. Ces deux groupes surveillent l’autel et s’assurent que tous respectent la région.

Le Lac Vadimanus, au nord du Bois Arduinna, est une profonde et claire pièce entourée d’arbres. Le Lac est nourri de 2 rivières, une arrivent du nord et la seconde de l’ouest. Des loups rôdent le long de la berge boisée, qui est principalement accessible à pied, bien que certaines places soient réellement inaccessibles.

Strages Ground est une plaine juste au nord de l’Obex Post et au sud du fort Caturix des Insubres. Cette polaine a été le lieu de la plupart des batailles entre les forces Romaines et gauloises en Cisalpine. Des machines de siège détruites et des restes de fortifications jalonnent la région, comme les corps des soldats romains et gaulois. Quelques Gaulois se sont frayés un chemin le long de la Vallée d’Ogmios et patrouillent la région, parfois entrant en combat contre une patrouille du Post Obex, mais la région est principalement le domaine des vautours géants, de hordes de chacals qui se repaissent des restes humains.

http://community.godsandheroes.com/images/Entries/GNHCisalpineGaul_03_th.jpg

La Vallée de l’Ogmios marque le début du territoire fermement contrôlé par es forces militaires des Insubres. La vallée est sise entre 2 rives à l’est et à l’ouest. Il y a quelques arbres dans la vallée, la plupart ayant été coupés afin de construire des fortifications et des redoutes, construites par les Gaulois afin de sécuriser la route importante qui mène vers le nord de la Gaule Cisalpine. La Vallée de l’Ogmios grouille littéralement de patrouilles Gauloises. La plupart des défenses sont stationnaires mais de nombreuses patrouilles parcourent la région, toujours prêtes à renforcer une position si cela s’avérait nécessaire.

Le centre de la présence militaire des Gaulois Insubres, le Caturix Hill Fort, est situé sur le sommet d’une tour rocheuse et est uniquement accessible via un chemin qui mène au nord de la Valée de l’Ogmios. Le fort lui-même est construit d’une simple palissade avec des tours de guet à intervalles réguliers. En contraste à Arx Cremona, le Caturix Hill Fort est bien entretenu, bien ravitaillé et les baraquements plein de soldats. Le Chef Orgetorix est un commandant formidable et a fait vœu d’éjecter les Romains des terres traditionnelles de son peuple.

http://community.godsandheroes.com/images/Entries/GNHCisalpineGaul_04_th.jpg

Les Mustering Grounds est une forêt alpine à l’ouest du Caturix Hill Fort. Cette forêt est située à une élévation supérieure du Domaine Aericura, au sud. Des montagnes impassables entourent la région au nord et à l’ouest. Il s’y trouve quelques zones fortement boisées dans lesquelles on peut trouver des ours et des « stags » (NdT : je ne connais la traduction de ce mot), alors que les régions « ouvertes » sont peuplées d’une séries de camps-villages Insubres. Ces camps abritent les soldats pour lesquels il n’y a pas de place au fort.


Suite de la traduction ce soir.
Soirée vidéo avec ma compagne, je reprends une partie de la traduction après.
Je n'ai pas encore étudié le système de balises du forum je regarderai dès que j'aurai un peu de temps libre mais tout bon modérateur du forum maîtrise sans doute déjà ce système et pourrait insérer les screens au texte

Je vous remercie pour vos encouragements
Encore quelques passes de traduction de la Gaule Cisalpine
Le Domaine d’Aericura, au Sud des Mustering Grounds, est une place de mort. Les plantes et les arbres sont tous malades et mourants, et le lac qui domine la région a une étrange et jaunâtre brume dessus. Sur l’île au milieu du lac se trouve un autel Gaulois dédié à Aericicura, leur déesse du « monde d’en-dessous » (NdT : outremonde, le monde des morts). L’autel est protégé par des soldats Gaulois tombés au combat qui sont revenus en fantômes. D’autres totems et objets religieux sont dispersés sur l’île, avec quelques uns placés à différents points le long du rivage. Des animaux morts-vivants errent le long des rives, cherchant une paix éternelle qu’ils ne trouveront jamais.

http://community.godsandheroes.com/images/Entries/GNHCisalpineGaul_05_th.jpg

Juste à l’est de Caturix Hill Fort, les Ringor Gorge est une place du pire et horrible Mal. On peut y trouver 3 camps d’hommes-loups connus comme Voltae, tous sous le commandement d’un mage sombre. Les Voltae ont entraîné des meutes de loups pour patrouiller le chemin venteux passant dans la montagne au nord du Bois d’Arduinna. Ce chemin est la seule entrée vers la Ringor Gorge.

Insubres Steads est un petit village au nord-ouest de Caturix Hill Fort qui consiste en quelques bâtiments entourés de murs en bois. Des groupes de chasseurs Gaulois rôdent dans cette région fortement boisée et souvent couverte de neige, se cachant des aigles géants qui nichent dans la région.

http://community.godsandheroes.com/images/Entries/GNHCisalpineGaul_06_th.jpg

Ritona’s Banks se situe au nord de Caturix Hill Fort et est le dernier territoire avant que la Gaule Cisalpine ne commence à s’élever dans son ascension vers le Cercle de Toutatis loin au nord. Ritona’s Banks est fortement boisée également comme les Insubres Steads au sud-est, avec quelques basses collines. Des animaux sauvages se trouvent dans la région ainsi que quelques aigles qui peuvent être trouvés au sud de la rivière. Les Gaulois patrouillent régulièrement dans Ritona’s Banks car cette région est proche de leur fortification principale et de leurs villages en Insubres Steads.

A l’ouest de Ritona’s Banks se situe Larius Heights, qui est principalement un pâturage pour un groupe de mammouths errants qui sont conduits pas un seul Géant hyperboréen. Ce géant est imposant et particulièrement féroce lorsqu’il défend son troupeau.

http://community.godsandheroes.com/images/Entries/GNHCisalpineGaul_07_th.jpg

Suite demain
Suite de la Traduction (et fin ...)
La Caverne des Anciens est un complexe de grottes s’étendant au travers des montagnes séparant les Mustering Grounds et les Larius Heights. Ces caves furent l’habitat d’une tribu du Néolithique et les murs sont couverts de peintures. Des champignons bioluminescents qui fournissent une lumière féerique dans tout ce réseau de cavernes. Plus perturbant est que ces Cavernes sont maudites et sont habitées par des animaux squelettiques et vicieux. Un unique « élite » phantasme garde un autel primitif au centre du complexe de cavernes.

http://community.godsandheroes.com/images/Entries/GNHCisalpineGaul_08_th.jpg

Dans la partie nord-est de la Gaule Cisalpine se trouve le Cenomani Hold, territoire d’une petite tribu Gauloise, les Cenomani, alliée de Rome contre les Insubres. La forteresse consiste en un petit village situé dans un canyon seulement accessible par 2 voies montagneuses, sévèrement gardées par les guerriers Cenomani. Les Cenomani se sont montrés comme étant des alliés de valeur pour Rome : Le Chef Ambiorix mène le combat contre les Insubres au nord, pendant qu’un druide Cenomani nommé Mandubracius est un conseiller spirituel aussi bien pour les Romains que les Cenomanis.

S’élevant des Larius Heights, Dunatis Rise s’incline vers le nord et la Porte de Taranis. La densité des arbres et de la végétation dans cette région diminue avec la haute altitude. Au plus haut point, les « Grypes » y ont construit leur nid, et sont donc très agressifs (ives). Des rumeurs disent qu’un groupe de déserteurs Romains camperaient dans cette région.

Le Dunatis Rise s’élève vers la Porte de Taranis, un large plateau entouré de grandes falaises, habitat de grandes concentrations de « Grypes ». Ces bêtes vicieuses volent régulièrement aux alentours, patrouillant les voies d’accès, cela signifie qu’il est impossible de traverser la Porte de Taranis sans en combattre plusieurs. Les « Grypes » ne sont jamais heureux(ses) de voir des humains s’aventurer près de leurs nids. Il est dit qu’ils n’arrêtent jamais de poser leurs infâmes charades avant de vous éviscérer avec leurs griffes effilées.

http://community.godsandheroes.com/images/Entries/GNHCisalpineGaul_09_th.jpg

A l’est de Dunatis Rise et des Portes de Taranis, se situe le Cercle de Toutatis, situé au sommet d’un plateau et entouré par d’autres pics montagneux plus élevés. Le Cercle de Toutatis est une place sacrée très importante pour les druides Insubres qui y habitent. Au centre de cette région se trouve un large et circulaire temple en pierre( NdT : Stonehenge…) Toute végétation et les arbres ont été enlevés de ce temple bien que de toute façon la végétation soit plutôt éparse à cette altitude en général. Beaucoup des lanceurs de sorts Insubres qui résident au Cercle de Toutatis utilisent des Empusae comme gardes et serviteurs, telle est leur détermination à protéger cet endroit.

Les Vallées Spectrales (?), au nord-est du Cercle de Toutatis, sont une succession de passages étroits, passant entre de nombreux camps d’Empusas. Différents totems tribaux et autres marques de folie sont dispersés le long des vallées Spectrales pour avertir des horreurs pouvant visiter ceux qui entreraient ici. L’horreur de cet endroit est tellement palpable qu’à ce jour les bardes Cenomanis racontent les légendes sur les choses maudites qui errent dans les Vallées Spectrales (NdT : traduction pas très fidèle en littéral mais respectant l’esprit du texte).

http://community.godsandheroes.com/images/Entries/GNHCisalpineGaul_10_th.jpg

Les Hauteurs Hyperboréennes sont la maison d’un petit groupe de Géants Hyperboréens et de leurs mammouths. Bien que cette région ne soit accessible qu’en traversant les Vallées Spectrales vers le sud, le Chef Cenomani, Ambiorix, est très inquiet de la présence de ces Géants aussi près de la demeure de sa tribu et il recherche des guerriers assez braves pour défier une géant hyperboréen « élite », Yoth, le leader des Géants.

http://community.godsandheroes.com/images/Entries/GNHCisalpineGaul_11_th.jpg

Le Glacialis Vault est une vallée au coin extrême nord-ouest de la Cisalpine qui est entourée de tous côtés par les murs de glace d’un glacier géant. Au centre de la vallée se trouve une fontaine fumante géothermique, qui a creusé cette vallée hoirs du glacier. Le chemin de cette fontaine est gardé férocement par des guerriers (mort-vivants ?) et des Voltae, qui protègent le prêtre malfaisant qui réside sur le Glacialis Vault. A côté de la piscine, sur sa rive nord, se trouve un ancien temple dans le mur du glacier et gardé par de nombreuses et vicieuses Gryps. A part le temple, il n’y a rien d’intéressant dans le Glacialis Vault, il n’y a aucun arbre ou végétation par exemple.

http://community.godsandheroes.com/images/Entries/GNHCisalpineGaul_12_th.jpg

Bien que loin au nord de Rome, la Gaule Cisalpine est un front important dans la guerre qui oppose la civilisation Romaine et la barbarie des peuples tels que les Insubres Gaulois. Un héros est désespérément nécessaire pour améliorer les défenses d’Arx Cremona et de l’Obex Post, et, plus important, de récupérer les artefacts religieux qui sont toujours en la possession des Insubres. C’est un affront aux puissants dieux Romains que de laisser des Insubres détenir ces artefacts plus longtemps.


Je vais voir si je peux me débrouiller avec les balises pour insérer des images
Voilà, j'ai réussi à insérer quelques images dans le texte, c'est dommage que tout mon texte soit morcelé mais j'implore la clémence du jury vu que c'est mon premier test de traduction avec images sur JOL
en tout cas du bon boulot ca

je sais pas pour vous mais la lecture de ces newsletter est passionnante.

je trouve quand même le background dementiel y a même un peu de politique


la profondeur du jeu niveau background risque d' en surprendre plus d'un!



pour info je suis en train de m'atteler à la traduction des alban hills
J'ai hâte de voir ce que cela donnera in game
On sent même poindre des quêtes plus importantes dans certaines régions.

Ppda, si tu as besoin d'aide pour des traductions je veux bien t'aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés