Cherche de MMO....

Répondre
Partager Rechercher
Hello !


Bon voilà, ca fait un bon moment que je joue a des jeux online.
J'ai touché vraiment a tout ( strategie, fps, rpg ) meme si j'ai une grosse préférence pour les MMORPG ( Diablo II puis Daoc ).

Le truc c'est que je suis dans ma période où Daoc me lasse un peu, et je voudrais profiter du fait que ma copine cherche également un jeu pour s'amuser ( avec moi ) certains soirs.
Je souhaiterais m'orienter vers un jeu avec une grosse durée de vie, qui puisse l'interresser et m'interresser également ( avec du pvp ), et si possible sans abonnement, car je voudrais pas me lancer dans un truc et la voir abandonner 2 mois après.

Voilà pour la premiere recherche.

Passons a la seconde qui est un peu liée.
Etant donné que mes amis irl ,qui savent que je jouent pas mal, ont constaté que j'étais moins sur Daoc, et qu'eux de leurs cotés lachent également leur jeu respectif ( CS / Red Orchestra / PES LOL ) , nous somme en quete d'un jeu online où on pourrait s'amuser.
En restant dans le truc sans abonnement, très certainement plus vers le FPS.
J'ai pensé a battlefield 2 mais j'ai peur qu'il soit un peu gourmand.

Merci d'avance.

Narc
Cela dépend de ta connexion.
Mais cela oscille entre 200 meg et 1,7 giga avec une moyenne de 400/600 megs le client pour les F2P. (Oui j'ai DL 90% de la liste avec ma pauvre connexion en 512 ^^ )

Après... tous on du PvP, tous on du Pve plus ou moins long.
Je t'engage a faire une recherche par MMO sur ce forum (la croisée) pour lire les divers impréssions/avis.

Rien que sur la premiere page, tu auras des impréssions/avis sur 2 des F2P les plus jouer par la communauté FR (Flyff et Rappelz)
Rappelz a du PvP orienter guilde pour la "posséssion" de zone d'xp, et est group based/Guild Oriented (Tank, healer, Melee Damae Dealer, Ranged Damage Dealer, Nuker, Summoner, buffer, debuffer, DoTer, Mezzer/Sleeper etc...)

Ca peut être bon pour tes potes et toi.
Guild Wars me semble plus adapter a ce que tu cherche. Il faut juste le payer le jeu mais apres il n'y a pas d'abonement.

Sinon dans le F2P avec du PvP orienter guilde , tu as Voyage Century mais c'est a l'epoque de la renaissance et un style de jeu orienter maritime
Les MMO vont te suxxer tes fluides vitaux

Prend la fuite tant qu'il te reste qques sécrétions, reste de bonne humeur et fuis ce monde

FUYEEEEEEEEEEEEEEEEZ !

FUUUUUUUUUYYYYYYYYEEEEEZ !!!!!

Citation :
Publié par Narc - Greykilla
Je sais que ca court pas les rues sur JOL, mais pourtant je considère les FPS comme MMO ( a tort ? )
les FPS ne sont pas Massivement multijoueurs et non pas de monde persistant.

A la limite allez sur PlanetSide, qui est un MMOFPS lui... Me semble que l'on peut y jouer gratuitement.
Citation :
Publié par Narc - Greykilla
Enfait non, je pense pas que mes amis soit très orientés guildes, rpg etc..
C'est plus du style FPS.

Je sais que ca court pas les rues sur JOL, mais pourtant je considère les FPS comme MMO ( a tort ? )
Les battlefield (2 et 2142 avec énorme preference perso pour le 2142) mais ils n'ont rien de mmo

Planetside : Alors la je te conseil d'aller voir un peu la section sur jol et de ne pas être découragé dés le debut (cb de nouveaux joueurs ont arreté directement en croyant le jeu vide juste car ils ne savaient pas ou aller ). Le mieux serait de trouver qqn qui y joue déjà pour t'aider. Il y a des outfit (guildes si tu préfère) fr sur les 3 factions prêtes a t'accueillir
Et planetside c'ets bien un monde persistant (batailles a 150vs 150 vs 150 au max avec possibilités d'etre en petit comité/solo/duo quand on veut ou on veut)
Je suis aussi à la recherche d'un mmorpg beau et surtout riche dans son systèmes (bcp d'items, fetures spéciales etc etc).
Mais bon il n'y en a pas actuellement, bon il y a Lineage 2 si tu veux qui est bien mais bon pas assez profond dans le système je trouve. Il y a aussi Last Chaos qui est moins beau que L2 mais le système à l'air bien (de ce que j'ai vu car je lagues à fond avec mes prob actuels de bande passante). L2 est grauit dans le sens qu'il y a des serveurs privés ( tu tapes Lineage 2 top et tu trouves le top 100 ou 200 des serveurs privés, mais bon si tu vas sur un serveur privé c'est rien à voir avec un serveur public, sur le privé tu peux choisir les rates, c'est plus facile sur le serveur public c'est plus hardcore et chiant déjà que c'est du grind comme jeu, fini par me lasser). Last Chaos est gratuit et il y a pas mal de monde.

Sinon j'ai cherché un peu partout et je ne vois que Gods and Heroes comme bon mmo qui pourrait me convenir dans le fond et la forme. Il sort en juillet. Il y a aussi aion mais il sort en octobre, sinon il y a plein d'autres mmo qui ont l'air bien mais qui sortent en octobre. D'ici juillet il y aura peut être quelques petites nouveautés, qui sait des mmo mieux que G&h. Voilà.
Citation :
L2 est grauit dans le sens qu'il y a des serveurs privés ( tu tapes Lineage 2 top et tu trouves le top 100 ou 200 des serveurs privés, mais bon si tu vas sur un serveur privé c'est rien à voir avec un serveur public, sur le privé tu peux choisir les rates, c'est plus facile sur le serveur public c'est plus hardcore et chiant déjà que c'est du grind comme jeu, fini par me lasser).
Je sais pas si c'est plus facile et moins cher sur les serveurs privés mais je peux te garantir que c'est indiscutablement totalement illégal
Citation :
Publié par Njall
Je sais pas si c'est plus facile et moins cher sur les serveurs privés mais je peux te garantir que c'est indiscutablement totalement illégal
En plus franchement niveau qualité.... D'ailleur j'ai vu un grand nombre de joueurs passé des Privées aux officiels et ne plus vouloir remettre les pieds sur les privées ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés