Hésitation pour un soloteur forcé...

Répondre
Partager Rechercher
J'suis Barde et comparativement aux autres classes, on ne sert pas à grand chose et on n'est pas excessivement bon pour soloter!

Les seuls spots qui sont biens, ce sont les spots d'elementaires car ils craignent les DPS et tapent très mal (il faut monter ses resistances du type d'elementaire)
Qu'un barde soit pas hyper bon en solo, j'arrive à le concevoir, même si ça m'ennuie.

Par contre qu'il ne serve pas à grand chose ça m'ennuie... ses chants sont si inutiles que ça en groupe ?

(si je dévie trop du sujet initial je créerai un autre sujet... d'ailleurs j'vais créer un sujet sur le barde dans la section personnages... tant qu'à faire)
Non, mais il a de bon buff de groupe le bard, certe il ne doit pas soloter facilement, mais il solote ça c'est sur, et il peut bien fuir en cas de pépin xD
Sinon, pour en revenir au sujet initial, pour soloter j'te conseil le Shaman, cléric, DK, ranger... Tu as le choix, mais joue ce que tu aimes si tu ne veux pas t'ennuyer ! Vanguard est un jeu "de groupe". Si tu penses que tu vas jouer solo jusqu'au lvl 50, oubli Vanguard =)
Pour avancer tu ne dois pas forcément être un no life, tu trouvera toujours (hé oui toujours) quelqu'un pour quêter avec toi ou t'aider dans tes aventures . Faut savoir chercher c'est tout.

Bonne journée de la part d'un Gob...
pour le barde : hier j'ai joué avec un barde, je suis disciple et on avait un DK en tank. Je peux dire que le barde dps vraiment très bien s'il a de bonnes armes. Ses buffs étaient vraiment aussi très agréable. Pour le solo, je ne saurais dire...

Sinon en solo, je pense que toutes les classes peuvent soloter un minimum, j'ai un sorcier bas lvl (7-8), et vu son dps et son sort de glace qui ralentit vraiment bien la cible, je dois dire que je me fais plaisir.

Par contre, je suis incapable de soloter correctement avec mon moine (lvl 9). Je suis incapable de buter un mob lvl 9 3 dots alors que pour mon disciple c'était vraiment une partie de plaisir (à matos équivalent en plus).

Pour le necro, le mien est très bas lvl et je trouve que l'abomination a vraiment du mal à conserver l'aggro. Je lui laisse pourtant le temps : je la heal puis je commence à envoyer le sort de reduc de dégat puis le DOT mais là, le mob me tombe dessus tout de suite... Je ne dois pas savoir bien le jouer, mais ça viendra.

J'ai un ami qui a un DK et il solote depuis le début, il est maintenant lvl 15 et ça se passe vraiment bien pour lui, il faut juste avoir une bonne arme.
Je trouve les song du bardes assez sympa ^^
Une bonne mélodie combat+add dommage+cadence ça aide un peu en groupe couplé avec un heal refresh entre les combats Mais la plus demandée c'est la speed de groupe c'est clair et net.


J'aime bien le barde personnellement mais étant sur un serveur pvp j'ai un peu de mal a faire mal aux michants joueurs (vive la technique hit and run). mais sa force reste dans le support, barde+quelqu'un d'autre = gros bobo je parle en pvp
Citation :
Publié par Celidya
Pour le sorcerer je connais pas plus que ça, y'a pas un snare avec une durée suffisante pour courir un moment sans rien faire et regen une partie de sa mana (genre 20sec +) ? Il me semblait que tous les mages avaient au moins une forme de contrôle (necro = fear, druide = root/snares/pet, psi = mezz/snares/pets, sorcerer = snare/petit mezz ?).
Le snare dure 10 sec et coute 120 mana, et je regen 10-12 mana par seconde, donc en gros, je ferai aucun benefice, et vaut mieux pas que j'ai une resist si je suis vraiment a court. De plus, il faut une surface grand et non buggué pour faire du kitting.

Je me souvient d'une quete ou j'en ai chier, car pas assez de place pour kitting, pourtant, j'avais +100% degats grace a leurs vulnerabilité au feu, et ils etait gris +++. Mais si on a la place, et que y a pas trop de mob aggro au metre carré, alors oui, on peut faire du 3 bulle sans probleme, par contre, le 4 bulle, tu oublie.
Sur le principe, le barde peut soloter, certes, mais avec de bons DT! Cirel's Renewal ne sert pas à grand chose pour se soigner... Et le seul sort réellement sympathique reste le Mellarien's song, à mes yeux...

Si je dis que le barde ne sert à rien, c'était côté solo, puisque comparé à d'autres classes, le Barde a pas mal de DT pour regen se vie et son endu, d'autant qu'il ne fait pas d'énormes dégats comme un casteur.

Pour comparaison, il suffit de voir un BM pex et un Bard pex pour voir lequel des deux va le plus vite et lequel des deux se solote des mobs avec 5 levels de plus.

Le seul réel spot de bien pour un barde reste les elems de feu a evendusk : level 18, solotable au level 15.

De plus un barde full stuff level 18 solote difficilement un mob 15 3 dots...

Concernant le groupe, je doute de la réelle utilité du bard : pas génial au combat, incapable de soigner, des chants dont on peut se passer même à haut niveau...
Pour avoir duo/trio du 15 au 21 avec un barde, je trouve qu'il y a une différence flagrante à partir du 19-20.

Déjà les dégats avaient bien augmenté, et le mez, même s'il est long à caster, reste bien utile.

Sans compter le speedsong et le snare, toujours bien utile en extérieur pour outrun les mobs ou rattraper les fuyards.

Le barde reste mon tank light préféré :b
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés