[Guerrier] ou [Prêtre]

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Voilà je vais commencer à jouer d'ici quelques jours, deux de mes amis s'y sont déjà mis et m'ont proposer de jouer avec eux (connaissant mon caractère plutôt lonewolf ils ont mis une semaine à me convaincre). Bref l'un joue un chasseur et l'autre un démoniste, dans une formation type je m'étais dis qu'un tank serais utile mais voilà j'ai des doutes, le familier du chasseur peu servir de tank temporaire non ? Et vu que je compte faire du PvP et que j'ai beaucoup de mal avec le stuff (quelque soit le jeu) et que le guerrier dépend pour beaucoup de son stuff d'après ce que j'ai compris, je m'étais rabattu sur un Prêtre, mais n'y connaissant rien en prêtre (ni en aucune classe d'ailleurs) j'aurais bien besoin de conseil.

J'en viens à ma demande, si une âme charitable avait la gentillesse de m'expliquer comment fonctionne cette classe (le site officiel n'est pas explicite à mes yeux et les forums de classes c'est encore pire ...), et quelles sont les templates (je sais pas si c'est le terme exact j'ai un doute) envisageable pour un mix PvP/PvE ce serait super sympa.
Merci d'avance.

Mohontre.

EDIT: regarder les derniers post pour comprendre le topic
Citation :
le familier du chasseur peu servir de tank temporaire non
Oui oui pour les quetes à 3 si vous jouez ensemble vous n'aurez aucune difficultés

Citation :
comment fonctionne cette classe
3 onglets dans le template

Discipline
Sacré
Ombre

Pour un pretre qui désire soigner tu trouveras sur ce forum des templates de soins adaptés.

Par contre, si tu risques de jouer seul et que tu souhaites plutot faire des degats en pvp, Ombre est lideal


Attention si tu prends un template Ombre, tu sauras bien entendu soigner, don't panik

Je n'ai pas en tete les templates que tu pourrais avoir, mais si tu cherches ici, tu trouveras cest sur.
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
pour chaques classes, tu peux te spécialiser dans 3 arbres de talents différents

pour le mage:

arcane: plutot axé amélioration générales
feu: bein des sorts de feu qui font très mal
glace: plus défensif, mais peut faire quand meme bien mal^^

pour le druide:

equilibre: amélioration des sorts offensifs
feral: amélioration des formes animal (dégats au cac et tanking)
restoration: amélioration des sorts de heal


pour plus de details, je te laisse te référer aux posts deja faits au sujets des différents templates.

maintenant si le stuffing n'est pas trop ton truc, prend pas druide spé feral, qui est très dépendant du stuff. les 2 autres spé beaucoup moins je pense, de meme que le mage.

au niveau de la compo du groupe, pour les quetes a 3, n'importe quelle compo peut etre viable, mage tu pourra faire de l'eau et du pain pour ton groupe, druide tu pourra le heal, a toi de voir
En Druide, tu dépends de ton stuff si tu veux te spécialiser dans un rôle précis. Par exemple, un Druide qui voudra se spécialiser en Restoration (pour healer) devra avoir un équipement lui ajoutant de la puissance de heal, et un bonus aux carac de caster en général. Si tu veux faire un druide un peu tank (en prenant la spécialisation Feral), tu auras besoin du même matos que celui du Guerrier (en ce qui concerne les bonus bien entendu).

Pour le Mage, tu dépends un peu moins du stuff que le Druide, on dira même que ca doit être l'une des classe qui en dépend le moins, même si du bon matos est d'une aide précieuse pour un bon boost DpS.
Le mage ne soigne pas.

Le druide peut soigner ou tanker ou jeter des sorts de loin. Le chaman idem. Ce sont des bons choix à mon avis.

Le pala peut tanker ou soigner.

Le druide peut rez en combat mais une fois par demi heure. Très utile mais necessite un autre rezzeur (pour le hors combat) dans ceux suivant :

Le pala et le pretre peuvent rez à volonté mais hors combat.

Chaman je ne sais pas, pas encore testé assez haut.

Tout personnage peut apprendre secourisme donc en théorie peut soigner mais ça n'a rien à voir avec les sorts de soins.
Si vous jouez tout le temps à 3, effectivement pas de problème pour faire les quêtes avec le pet chasseur comme office de tank... pour les instances, un guerrier sera tout de même nécessaire.

Le prêtre peut etre un excellent dps et évidemment un excellent soigneur, mais c'est un choix à faire, il est possible mais très peu optimisé de concilier les 2.

Les classes hybrides pouvant faire office de soigneur et dps sont le chaman et le druide comme dit plus haut... L'avantage du druide est qu'il porte du cuir, vous aurez donc chacun votre type d'armure (demo : tissu // chasseur : maille [à partir du niveau 40, avant ce sera du cuir]) c'est un avantage pour partager les items.

Le dernier choix dépendra de ta façon de jouer, si tu es allergique au corps à corps, il vaut mieux privilègié le pretre (meme si les 2 autres classes ont la possibilité de rester uniquement à distance, les templates de ce type ne sont pas spécialement les plus appréciés)

Enjoy
Je suis pas allergique au corps à corps mais comme j'ai dans l'intention de faire du PvP après je m'étais laissé dire que les classes à distance roxxaient plus que les guerriers...
Donc admettons que je fasse un guerrier (pour le stuff je me débrouillerai bien) la me viens une question, quelle race choisir de préférence pour un guerrier(horde et alliance confondu)?(Hors BC que je ne possède pas)
Et ensuite qu'elle orientation prendre ? Arme à 2 mains ? 2 armes ?Arme 1 main + bouclier ?


Merci d'avance de vos réponse
Pour le Guerrier, en PvP, je vois pas trop en quoi tu pourras te rendre utile (de plus qu'une autre classe en fait) [attention, ceci ne fait que refléter mon opinion personnelle sur l'efficacité d'un Guerrier en PvP et son utilité].
En Arene, la capacité à tanker du Guerrier lui sera inutile, donc oublie le bouclier + arme 1H. J'ai vu de relativement bons Guerriers en dual 1H, mais j'ai trouvé que de bons Voleurs les surpassaient toujours en DpS pur. De même, un caster comme un Mage les surpasse aussi en DpS pur.
J'en reviens à te conseiller un prêtre pour être complémentaire de tes 2 amis chasseur et démoniste, ainsi, tu pourras les assist pour faire du dégat, et les soigner surtout (quand bien même tu es spé Ombre, tu peux heal énormément quand même, il suffit de ne pas prendre la forme d'Ombre).

Pour répondre à ta question, il faut te dire que la Race n'a que peu d'importance, il s'agit surtout d'un skin, puisque tu vas t'amuser avec pendant plusieurs centaines d'heures de jeu, autant qu'il te plaise. Les pouvoirs raciaux que je trouve intéressant pour le PvP en Guerrier sont pas mals chez les Morts-Vivants (un anti-fear, qui est bien pratique), et les Orcs (le Berserk). Mais en gros, tout se vaut, il n'y a pas de "meilleure" race pour jouer Guerrier selon moi.
D'accord donc si je cumule tout les avis ==>

Prêtre
+ spé ombre bon en dps et en soin tant que pas en forme d'ombre / complète mes 2 amis
- limite au niveau de son armure

Guerrier
+ bien plus polyvalent niveau arme/armure, peut tanker et a, par conséquent, pas mal de vie
- pas aussi bon dps qu'un bon voleur ou qu'un mage (sachant que le mage le plombera avec ses sort si j'ai bien compris le système d'armure)

Ces deux classes sont à l'opposé l'une de l'autre mais elles m'intéressent toutes les deux : / , si j'en savais plus sur l'une ou l'autre des classess (par rapport au points faibles que j'ai relevé) je me deciderai mais là je sèche : /
J'aimerai juste corriger quelques points que tu as cité:

Un Prêtre avec ses sorts est extrèmement résistant (si spé Discipline par exemple), bien plus qu'un Guerrier sans healer derrière.
Maintenant, si tu te décides pour jouer un Prêtre, sache qu'en 3vs3, tu seras beaucoup plus utile à jouer en spé Discipline/Sacré pour pouvoir te soigner et soigner tes compagnons de manières très efficace plutot que de jouer en spé Discipline/Ombre pour pouvoir faire mal et soigner de manière efficace (mais pas très efficace).
Car il ne faut pas se leurrer, en PvP, et surtout en 3vs3, le Prêtre sera parmi les cibles privilégiées et ce n'est pas en faisant un peu mal qu'il augmentera sa survavibilité.

Un Guerrier sans gros stuff (c'est le cas pour le moment, les Guerriers n'ont pas encore pu farmer à la chaine les grosses instances de fin de jeu) fera sans aucun doute moins mal qu'un Voleur ou qu'un Mage (à stuff à peu près égal).

Néanmoins, un Guerrier a cette capacité très intéressante de pouvoir taunt les ennemis (valable qu'en PvE) c'est à dire récupérer l'aggro des mobs et donc être le seul à être tapé. Problème dans la compo que tu formerais avec tes amis, si tu jouais Guerrier, les mobs adverses te tabasserait à mort et rien ne te permettrait de te soigner (ce qui peut être embêtant si jamais il y a trop de mobs en face ou que le mob tape trop fort).

Par ailleurs, le fait qu'un Guerrier soit très résistant ne fait pas de lui un tueur en PvP. Il pourra encaisser les dommages assez bien (face à des dégâts physiques notamment) et il aura une bonne réserve de points de vie. Mais si en PvP, le Guerrier n'est pas ciblé, cette grosse capacité défensive lui sera inutile (et puisque s'il n'est pas bien stuffé, il ne fera pas trop mal, en gros, il sera assez inutile à son groupe).
Il faut avoir à l'esprit que tes 2 amis sont des damage dealer et ont chacun un pet donc sont deja très autonome pour le pve notament. Pour compléter un tel duo, je te conseille franchement un soigneur, tu leur apportera beaucoup de survie et tu tireras profite de leur DPS.

Un guerrier sans un soigneur derrière, tu peux oublier d'emblé en groupe, car tu seras le frein du groupe (tu devras beaucoup te reposer pour récupérer sans soins et tu n'apporteras rien de bien folichon au groupe). Et ca sera encore pire en pvp.

Perso, je serais carrément partisan pour le paladin qui peut être magnifique dans un tel role de soutien. Sinon prêtre(préférence pour la spé ombre), druide et chaman auront chacun leur avantages et leurs défauts, à voir suivant ce que tu préfères comme type de jeu.
Fait tout sauf guerrier, c'est pas la meilleur classe pour débuter le jeu. C'est pas qu'elle soit faible, au contraire, son éternel problème c'est d'être le plus gros marteau-pilon du jeu, en première ligne (pour les nerfs...). Blizzard a du anticiper sa popularité chez les kinaveutapé et lui a coller un gameplay à la fois rudimentaire (peu de technique) et subtile (la rage et comment la dépenser).
Citation :
Publié par Baron
Pour le Guerrier, en PvP, je vois pas trop en quoi tu pourras te rendre utile .
Ben on bon wawa arme aura un burst damage de malade ce qui est très très utile en arène ou on dois vite faire tomber l'ennemi sur une très courte durée
Citation :
Publié par Yuki the yarashii
Ben on bon wawa arme aura un burst damage de malade ce qui est très très utile en arène ou on dois vite faire tomber l'ennemi sur une très courte durée
C'est pourquoi j'ai précisé qu'il s'agissait d'un guerrier qui a un stuff moyen. Sinon, pour faire tomber l'ennemi sur une courte durée, donc un bon burst DpS en PvP, je priviligierai un Voleur voire un Mage (s'il y a un stuff moyen aussi) [cf le post précédent]
Ha mon avis un bon paladin spé sacré t'irait à merveille.
Ca boost à fond tes amis ( démo et hunter à ce que j'ai cxompris ) et en plus vous ne vous battrez jamais pour le stuff ( tissu/Maille/plaques à haut niveau ).

Tu pourra tanker, healer, et surtout boost AF, + bénédictio nde sagesse qui augmente la récupération de mana

ENfin voilà Je pense qu'ne fait que n'importe quel classe + palouf devient cheat

Ps: pense à ton temsp de jeu solo Ca tien jamais des trios 1-70, vosu avez des quest différentes ..
Citation :
Publié par KayTeam
Ha mon avis un bon paladin spé sacré t'irait à merveille.
Ca boost à fond tes amis ( démo et hunter à ce que j'ai compris ) et en plus vous ne vous battrez jamais pour le stuff ( tissu/Maille/plaques à haut niveau ).

Tu pourra tanker, healer, et surtout boost AF, + bénédictio dé sagesse qui augmente la récupération de mana

ENfin voilà Je pense qu'ne fait que n'importe quel classe + palouf devient cheat

Ps: pense à ton temps de jeu solo Ca tien jamais des trios 1-70, vous avez des quest différentes ..
Le pala serait aussi un bon choix ... bon je vais me renseigner sur lui
Oui mais le paladin est une misère à jouer en solo d'après tous les joueurs.

Prends un prêtre spé ombre : roi du PVP pré 60, honorable sur BC, ça solote super bien à partir du 35-40 et tu pourras soigner tes amis en passif grâce à étreinte vampirique (30% de tes dommages sont convertis en vie pour tes amis).

En plus c'est ultra simple à jouer.

Seuls inconvénients : les préjugés des autres (gna gna gna un prêtre c'est là que pour heal) et sa groupabilité pas ultime.
A noter que tu seras en concurrence avec le démo pour ce qui est du matos.
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