[Uldaman] [Alliance]Je rêve d'une guilde...

Répondre
Partager Rechercher
...dont l'ambition PVE n'est pas son orgueil.
...dans laquelle le respect d'autrui commence par le langage.
...dans laquelle il fait bon y être.
...qui ne pense pas que PVE HL est incompatible avec ces choses du quotidien que l'on peut généraliser par un simple mot: la vie.
...qui soit solide, confiante et qui soit capable de s'organiser sans passer par des mesures de ce goût la:

"Présence au raid : 4 soirs par semaine minimum: à choisir parmis : tout les jours de la semaine sauf Jeudi et samedi soir.
Si la moyenne de présence est inférieure à 4 jours par semaine, sur une période de 3 semaines, son manque de présence lui sera signifié. Une incapacité à améliorer cette présence, ou une récidive entrainera des sanctions, voire l'expulsion. "

NB: extrait de la charte d'une guilde que j'ai pris au hasard.


Est-il aussi inconcevable que pour avancer un minimum dans ce jeu il nous faut passer par des mesures telles que celle-ci?

J'ai connu une guilde, qui aujourd'hui existe encore et qui a su se démarquer des autres à une époque par le respect de la vie de ses membres tout en ayant pour ambition le PVE HL. Et ça a marché. Certes, ça a tellement bien marché que nous avons pris la grosse tête et avons fait a long terme ce que je critique plus haut. C'est d'ailleurs -entre autres- à cause de cet esprit dénaturé que j'ai quitté cette guilde il y a quelques temps.

Maintenant que je suis lvl 70, gonflé a bloc pour découvrir le nouveau PVE, je me suis décidé après cette longue période de solitude de mettre ma déception des guildes de côté et d'en chercher une.

Mais la, je suis désespéré. Le constat est horrible:

_Il y a des guildes à ne plus savoir ou donner de la tête depuis BC. Suffit de faire un /who pour constater que 3 cocus qui ont /gquit on décidé de créer leur propres aventures sous la bannière des "DESTRUKTEUR DE LA MORT ROUGE DES SIX ENFER", qu'ils sont lvls 22, 48 et 68 et "ke ler objektif ai de fèr du PVE HL tré poucé".
_ D'autres guildes, ont une charte digne d'une entreprise "International business" avec des exemples tel que celui-ci dessus. Mais il est vrai que ce n'est pas nouveau. C'est juste que ça se remarque beaucoup plus avec BC.

Ma question, après ce pavé, est la suivante:

Moi, joueur "X" qui ne me considère pas comme étant un "casual" (que ce mot est moche et méprisant), peut espérer trouver une guilde orientée PVE HL sur Uldaman, qui:

_ ne me censure pas (imposer 4 jours de présence est pour moi une forme de censure, alors que je suis parfois présent bien plus longtemps que ça, 2 jours obligatoires sont suffisants, le reste c'est du devoir, de l'impro, de l'envie, du bon sens, de la volonté, du fun et que sais-je encore...mais au moins, on ne se sent pas "obligé de...").
_ impose un rythme de jeu abusif.
_ abuse du Team speak a gogo a défaut de savoir lire et écrire correctement sur le canal de guilde (a mort le SMS! )
_ Qui n'a pas la grosse tête a cause de ses "prouesses".
_ Respecte la vie du joueur et ne sombre pas dans des règles complètement irréaliste.
_ Mais qui malgré ces "contraintes de la vie et de l'esprit", soit engagée et veuille se donner a mort pour faire du PVE HL.

PS: désolé pour ce coup de gueule, mais je suis vraiment curieux de savoir si ce que je recherche n'est qu'une masturbation mentale ou si je peux espérer mettre la main sur cette...perle
J'ai connu ca un temps, donc j'aime à croire que ca existe encore.

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu.
Wow comme 90% des MMO pve nécessite une présence d'au moins 3 jours par semaine pour pouvoir bien avancer en pve HL.
Tout ça pour avoir des gens habitué à jouer ensemble et c'est avec la persévérance qu'on atteint des objectifs important.
Après on peut lâcher du mou quand on est rôdé.
Et allier "casual" et "hcg" en dessous des ces 3 jours ça pose problème (ça sent le vécu )

Je ne pense pas que ton désir soit utopique mais hélas il va sûrement te falloir du temps avant de trouver la guilde qui te correspond à ce niveau.

Bonne chance quand même et je ne doute pas que tu réussisse ta quête

ps: attention aux trolleurs hein je surveille.
Oui, j'ai connu ça pendant longtemps, des règles quasi militaristes afin d'avancer le plus possible. C'est quand j'ai reroll sur Uldaman pour jouer avec ma femme (époque des migrations bloquées) que j'ai découvert que PVE HL n'était pas incompatible avec un temps de jeu "équilibré". Bon c'est sur, ça demande beaucoup d'organisation et c'est une avancée beaucoup plus lente que celle d'une guilde d'HCGC.
Mais j'ai trouvé l'effort et l'ambiance beaucoup plus intéressants. Parcontre, ca vient peut-être de moi, mais j'ai le sentiment que sur Uldaman, les guildes sont beaucoup plus fragiles, peut être est-ce lié à sa jeunesse?

Enfin, merci pour tes encouragements, je finirai bien par trouver chaussette kipik à mon pied.
En effet, çà sent le vécu .

Il n'est pas évident d'allier une vie normale avec les exigences du PVE HL. Mais, c'est tout à fais possible.

Le plus dur est de concilier l'approche de ceux qui ont un gros temps de jeu avec l'approche de ceux qui ont un temps de jeu plus limité. Je reste convaincu qu'un équilibre se trouve dans le dialogue entre les différents types de joueur.

Il existe des guildes telles que tu recherche. Il arrive même parfois que de petites structures s'allient pour finalement se confondre en un tout conciliant la vie et le jeu.

A bon entendeur,

Pandoreil, druide 9L9 Ys
Zillia, druidesse 60
Krako chaman 60
Brumagne prêtresse Ulda 63
Si tu cherche une guilde conviviale sans prise de têtes avec de l'entraide (bon t'es 70 mais pour un reroll on sait jamais ^^ et si t'as femme n'est pas guildée) je peux te proposer ma guilde Ordre Noble .

Fait un tour sur le forum pour voir si ça te convient et si tel est le cas un /who Odre Noble suivis d'un petit send et hop le tour est joué.

En espérant t'avoir un petit peu éclaire/aider. Bon courage et bon jeu.
Citation :
Publié par Galaxian
"Présence au raid : 4 soirs par semaine minimum: à choisir parmis : tout les jours de la semaine sauf Jeudi et samedi soir.
Si la moyenne de présence est inférieure à 4 jours par semaine, sur une période de 3 semaines, son manque de présence lui sera signifié. Une incapacité à améliorer cette présence, ou une récidive entrainera des sanctions, voire l'expulsion."
ah je suis pas tout seul à avoir été choqué, j'ai consulté le site de cette guilde aussi et j'avoue, là j'ai halluciné
Hello

@Tamaeron: Oui, ce type de charte n'est pas isolé. On en trouve beaucoup et sur tous les serveurs. Seulement c'est devenu une preuve de sérieux et d'assiduité pour qui veut progresser dans le PVE HL...enfin, selon eux.
Ce qui m'amuse le plus je crois, c'est que bien souvent, ces guildes dans leurs messages de recrutement disent vouloir avancer dans "l'amitié", "la bonne humeur", "la convivialité" ou le "rire", mais a coté de ça, tu peux te retrouver viré en moins de deux pour quelques absences ou pour avoir eu envie de faire autre chose juste une semaine.
Enfin, les marchands de vent, ça n'a jamais été nouveau et on a pas terminé d'en voir.

@melyana: Merci pour ton offre, mais on pense quitter Uldaman. Non pas que nous croyons que l'herbe est plus verte ailleurs, mais de vieux amis de jeu nous ont proposé de les rejoindre dans leur guilde qui a su, comme le dit si bien Pandoreil "concilier l'approche de ceux qui ont un gros temps de jeu avec l'approche de ceux qui ont un temps de jeu plus limité". Leur niveau PVE est assez étonnant quand on sait qu'ils méprisent toute forme de discrimination, dont celle du temps de jeu!

Je n'ai pas encore fait le choix, car c'est tout de même quitter des amis de jeu pour en retrouver d'autres (dur, dur), je ne préfère donc pas être guildé tout en sachant que je peux partir a tout moment. Merci encore pour ton offre.

Enfin, c'est juste pour dire à ceux qui comme moi commençaient à douter que c'est tout a fait possible de trouver dans ce jeu un minimum d'équité entre les joueurs, même si cela demande beaucoup d'organisation, ne perdez pas espoir si vous voulez découvrir le HL. Un seul mot d'ordre: maturité. A partir du moment ou tout le monde a compris ce que veut dire ce mot et tout ce que celui-ci englobe, la moitié du travail est fait (dixit la vieille branche a qui j'ai parlé) et la machine se met doucement en marche.

Bon jeu à toutes et à tous, en espérant que vous trouverez, si ce n'est pas déjà fait, ce que vous recherchez dans WoW.
A mes yeux un GM a trois choix si il veut rassembler 10 ou 25 joueurs en même temps:

- Soit il impose un régime militaire afin de jouer tous les soirs (c.f. la charte que tu as cité)
- Soit il recrute en masse sans vraiment trier tout ce qui vient pour être sur d'avoir un nombre suffisant de joueurs connectés et dispos tous les soirs (en général ça tient jusqu'à ce que la moitié des officiers pêtent un plomb devant le boulot que cela représente en babysitting).
- Ou encore il limite le nombre de jours ou il y aura une sortie organisée en guilde et impose seulement une présence ces soirs la.

C'est vrai que le coté militaire casse beaucoup la notion de jeu, mais cela te donne plus de chances de pouvoir jouer avec des gens qui ont les même habitudes, le même niveau et surtout la même approche du jeu.

Par expérience, si tu n'imposes pas une ligne de conduite, tu deviens vite la victime de ta propre guilde (tu ne fais plus que gérer des problèmes et tu ne t'amuses plus du tout).

Bon courage dans ta recherche
As-tu migré? ou bien es-tu toujours sur Uldaman?

Si tu n'as pas encore migré, wispes-moi => Eldwig

Nous somme une nouvelle guilde, avec pour le moment peu de joueurs mais nous recherchons justement à rassembler des gens ayant la même mentalité que toi.

Hésites pas à nous contacter

Eldwig.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés