[Civic diplomacy] Que du bashing de parleys ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai monté un peu ma diplomatie, et j'ai trouvé ça bien sympa jusqu'à arriver à la civic diplomacy. Quêtes riches, choix multiples, histoires sympas, puis là je me retrouve sans quêtes, avec pour seul moyen d'avancer du bashing de parleys.

Donc, est-ce que j'ai raté un truc ? J'ai essayé plusieurs pnj à Khal, la plupart ont des decks de furieux (genre chaque carte qui leur ajoute 3 ou 5, impossible de faire quoique ce soit je me prends une raclée), mais j'en ai quand même trouvé deux avec un deck minable, dont un qui n'a qu'une seule carte qui ne fait que lui générer des points

Je suis niv 58 environ, ça fait 10 niv que je grind sur les même pnj, vu comme c'est parti je vais devoir continuer comme ça jusqu'a 75 puis me trouver d'autres pnj, et ainsi de suite. Rien de bien réjouissant en perspective avant d'avoir 300 en diplo, vu que 3/4 des pnj ont l'air d'avoir le max de skill.

Du coup je m'interroge, y'a autre chose que le grind de parleys ? Passe d'un contenu riche et full quêtes à ça, c'est assez bizarre.
Effectivement (demi elfe sensiblement de ton niveau en diplomatie) le "bashing" peut sembler surprenant mais en fait il est surtout censé être fait par un groupe de diplomates en vue de fournir un type spécifique de "buff" à la cité.

Compte tenu du nombre de diplomates susceptibles de se livrer à cet exercice et surtout du fait que par définition il s'agit là d'une activité répétitive( un peu comme le changement de faction pour tel ou tel mob) il est difficile de trouver un "background" renouvelé ou renouvelable pour cette activité.

Enfin il s'agit là de mon interprétation .

Mais c'est vrai que c'est frustrant et décourageant.

Maintenant je me dis que plus tard il y aura surement de belles quêtes et de beaux objets à collecter. Cà me permet de continuer
effectivement la civic diplomacy est essentiellement du bashing
c'est un peu l'équivalent des WO pour le craft
le but principal est de te faire évoluer et te filer du matos

après, il y a des quêtes un peu partout d'après ce que j'ai compris, avec nécessité d'avoir certains niveaux de présence

salut, alors j'en suis au meme point aussi, j'ai 61 en diplo et je n'ai que 2 quetes à faire : une où il me faut 25 en présence noble (suis à 1 et je trouve pas de PNJs de mon niveau pour monter) et une autre où il me faut 25 en outsider présence (et là j'en ai pas encore trouvé, alors de mon niveau je cherche meme pas).

Donc autant la diplo était super fun au début, entre les tuto, les petites quetes et tout, mais là... quand je vois à quelle vitesse je monte ma soldier présence, j'imagine le reste.

Alors si quelqu'un sait où il y a des quetes faisables, ce serait fort sympathique.
L'intérêt de la chose, c'est aussi de passer d'un PNJ à l'autre et de découvrir les histoires qu'ils ont à raconter.
Tu parles de Khal, mais as-tu essayé de débattre avec des PNJ d'une autre ville ?
Selon la race et le statut, le discours et la stratégie des PNJ changent, mais même au sein d'une même ville, il faut parfois tout reprendre à zéro et étudier de nouvelles stratégies diplomatiques pour parvenir à ses fins.
Cela dit, une fois que la stratégie est établie et qu'on reste avec un PNJ donné pour discuter, ça devient clairement répétitif avec lui, bien qu'il y ait parfois des surprises.

Pour les quêtes, je ne les connais pas assez, mais il ne faut pas hésiter à prendre les quêtes même celles qui paraissent tordues ou sans récompenses ; il y a peu je suis tombé sur un personnage bizarroïde qui m'a donné une carte juste après une acceptation/validation de quête alors qu'aucune récompense n'était indiquée (la quête la plus courte que j'aie faite).

(Niveau 62, bloqué par le 25 noble aussi, pour l'instant.)
c'est vrai que c'est très chiant surtout que certaine quête en plus d'être difficile pour une race/classe de personnage demande des près requis de fou.
Pour ma part ( 125 en diplo mais il faut dire que je fais que cela pour l'instant) j'ai des quêtes a Khal qui de demande des 50/80 en présence alors que c'est un parley de niveau 50.
Mais il ne faut pas hésiter comme le Jactari a prendre toutes les quêtes diplo et surtout ne pas rester cloîtrer dans la même ville.
C'est long mais les histoires sont intéressantes et on n'est pas au bout de nos surprises
Le 25 Noble

Il faut aller à Lomshir

Il y a la des quêtes à faire aux PNJ de diplomacy

Ces quêtes sont curieuses car on tourne en rond à les faire et elles sont répétibles

Cependant, qd vous les avez finies, à l'issue d'un des nombreux combats il vous donne un baton qui donne les factions nobles. Je ne me souviens plus exactement.

Et là vous pouvez avancer.

Il y a dans une des tentes une quête aussi pour diplomacy.

Enfin, arrivé à un certain niveau, des quêtes se débloquent.

C'est le cas à Dark Horse.

Cependant à part cela réclame des compétences dans une spe que je n'ai pas.
Oui pour le baton = +11 en noble, j'ai 1 ou 2 points de plus par des items me restent encore quand même 12 points pour le 25 . Petite information je viens de récupérer une blouse + 5 Noble à l'informant de Tawar Galan

Par ailleurs à Tanvu y a dans la taverne sud de la ville un meritant qui ne prend que des plots. Il exige semble t il 7 ouï dire de complot. Mais faut il lui fournir aussi les 3 certitudes ou les 5 rumeurs ? Je pose la question car il ne daigne pas me répondre alors que j'ai bien les 7 ouï dire. Ou y aurait il une action particulière à mener ?
j'ai lu aussi qu'à Khal, il y aurait beaucoup de PNJs pour monter ses présences en diplo, je teste ça aujourd'hui je pense et je vous dis.

Sinon, si vous avez un niveau inférieur à 50 en diplo et que vous voulez monter vos présences noble et académic, y'a 2 PNJs super faciles à battre (ils "listen" tout le temps lol) à Ca'ial Brael dans l'arbre à droite de la zone de craft. Par contre il faut avoir le baton qui donne +11 en noble pour parler à celui qui est noble.

Je suis à 13 en présence noble avec le baton, mais ça ne va vraiment pas vite...
Citation :
Publié par aimsay
Oui pour le baton = +11 en noble, j'ai 1 ou 2 points de plus par des items me restent encore quand même 12 points pour le 25 . Petite information je viens de récupérer une blouse + 5 Noble à l'informant de Tawar Galan

Par ailleurs à Tanvu y a dans la taverne sud de la ville un meritant qui ne prend que des plots. Il exige semble t il 7 ouï dire de complot. Mais faut il lui fournir aussi les 3 certitudes ou les 5 rumeurs ? Je pose la question car il ne daigne pas me répondre alors que j'ai bien les 7 ouï dire. Ou y aurait il une action particulière à mener ?
en échange de quoi ? j'ai trouvé un informant à tawar mais il ne m'a donné que des "prestige bauble" (+10 là où on se trouve) et lui il voulais des hearsay of plots je crois.

Il y a ptet plusieurs informant à tawar ?
Pour les histoires des pnj et tout, j'ai l'impression que c'est un peu la même chose d'un pnj à l'autre d'une même catégorie. Enfin à Kojan/Qalia, la plupart des gardes avec qui je cause me proposent tous les même parleys ou presque au sein de la ville.

J'ai réussi à battre mes premiers 75 en diplo hier à Tanvu sur Kojan, en prenant des gardes dans un parley sans Demande, c'est plutôt facile vu que leur jeu est basé dessus alors que le mien est Flattry/Reason. Mais bon même avec ça, à 60 diplomatie environ, ça montait peu (6 ou 7 parleys pour 1 point de skill, voir pire).

Les quelques quêtes que j'ai essayées n'indiquaient pas la loc du pnj, et dans des villes comme Khal ou Tanvu... J'ai jamais pu trouver en fin de compte les pnj dont j'avais besoin

La diplomatie en groupe se passe comment ? Un parley à plusieurs ? Ou c'est simplement tous sauter sur le même pnj pour faire ses parleys ? J'ai pour le moment vu aucun message genre "diplomat lfg", chacun a l'air de faire ça dans son coin, et à part dans le but de faire bouger un des leviers et débloquer quelque chose (j'avais vu une liste des buffs, j'ai pas vu grand chose qui donne envie, ça reste de petits buffs vu l'effort à fournir), je vois pas trop ce qui peut faire que c'est mieux à plusieurs.
Citation :
Publié par Celidya
Pour les histoires des pnj et tout, j'ai l'impression que c'est un peu la même chose d'un pnj à l'autre d'une même catégorie. Enfin à Kojan/Qalia, la plupart des gardes avec qui je cause me proposent tous les même parleys ou presque au sein de la ville.

J'ai réussi à battre mes premiers 75 en diplo hier à Tanvu sur Kojan, en prenant des gardes dans un parley sans Demande, c'est plutôt facile vu que leur jeu est basé dessus alors que le mien est Flattry/Reason. Mais bon même avec ça, à 60 diplomatie environ, ça montait peu (6 ou 7 parleys pour 1 point de skill, voir pire).

Les quelques quêtes que j'ai essayées n'indiquaient pas la loc du pnj, et dans des villes comme Khal ou Tanvu... J'ai jamais pu trouver en fin de compte les pnj dont j'avais besoin

La diplomatie en groupe se passe comment ? Un parley à plusieurs ? Ou c'est simplement tous sauter sur le même pnj pour faire ses parleys ? J'ai pour le moment vu aucun message genre "diplomat lfg", chacun a l'air de faire ça dans son coin, et à part dans le but de faire bouger un des leviers et débloquer quelque chose (j'avais vu une liste des buffs, j'ai pas vu grand chose qui donne envie, ça reste de petits buffs vu l'effort à fournir), je vois pas trop ce qui peut faire que c'est mieux à plusieurs.
Si tu veux des infos à Tanvu, je connais bien la ville et j'ai fait toutes les quetes "faisables" la bas. Le pb de Tanvu c'est que tu ne peux monter que soldier, academic (et encore c'est chaud) et crafter (la aussi, les PNJs ont des decks de fou) mais pas les autres...

Sinon c'est quoi ta race ? car mon jeu aussi est basé" sur jaune/vert (essentiellement jaune d'ailleurs) et je suis demi elfe.
Qaliathari, d'ailleurs ma carte la plus puissante est spécifique à la race je crois (une jaune qui avance de 5, coute 4 jaunes, en file un à l'adversaire, et surtout se recharge en 1-2 tours, c'est ma carte principale d'attaque).

Sur Tanvu j'ai pris en passant la quête du poème, près du broker, mais pas pu trouver le magistrate (j'ai été voir au palais, vu que ça doit être un pnj haut gradé, mais rien, et pas trouvé non plus en cherchant dans les rues/maisons du coin, mais j'ai pas trop insisté j'aime pas chercher au pif). Si tu te souviens où il est ça serait pas mal histoire que je fasse au moins une quête (même si j'ignore si elle est faisable à mon niv)

Les autres je sais plus je les ai virées, j'avais besoin de place dans le journal (20 quêtes, c'est carrément trop peu )
alors si c'est le magistrate auquel je pense, il (elle en fait je crois) est pres de la sortie sud ouest de tanvu, juste a coté du poet et du fantome, en face du marchand aux encheres.

Sinon y'a un autre magistrate dans "house of whispers". Mais si c'est la quete que je pense, il faut 25 en noble presence mouarf
Pour avoir fait quelques essais sur une série de 50 parleys avec le même pnj voici quelques conclusions :
En faisant un Parley contre un Pnj qui est inférieur a notre niveau de diplo.
On monte son niveau de diplo de 4/5 et sa présence de 5/6
En etant inférieur au niveau du pnj
On monte un tout petit peu plus mais c'est pas flagrant.
Citation :
Publié par aimsay
Mon perso : Kekou, Vulmane Necro, diplo lvl 57
Je suis à Halgarad, etpour te répondre, c'est SOIT 7 ouï dire, SOIT 5 rumeurs, SOIT 3 certitudes

Une fois que tu as l'un des 3 lots au complet sur toi, il faut entamer la discussion (une ligne apparaît sous les infos que te donne l'informant). A toi de confirmer en suite ce que tu veux lui donner, même si en fait tu n'a qu'un lot complet ...

J'y suis passé qu'une fois, et je n'ai pas eu le choix du "cadeau" : une sphère qui me donne +10 en prestige, utilisation unique
Celidya, ce sont peut-être de petits buffs, mais ça peut être très intéressant pour certains.
Par exemple, hier, je suis passé dans ma capitale à un moment où il y avait un effet qui ajoutait une carte de diplo temporaire dans nos bouquins de diplomatie.
Cette carte m'a permis de gagner des matchs qui me bloquaient plusieurs quêtes. =)
Il y a également des buffs pour les aventuriers, les artisans, etc.
Pas grand chose, peut-être, mais un pas grand chose appréciable pour beaucoup.

Quant aux groupes de diplomates, ils sont censés exister juste pour permettre une coordination des débats.
Exemple : je monte « Cheer the People », donc évitez de faire des débats interview / incite / convince avec les domestic, svp ! Et essayez plutôt de faire du entertainment domestic si c'est possible.

Les diplomates sont censés se rencontrer autour d'un focus point (un ensemble de panneaux en bois assemblés autour d'un poteau et sur lesquels on voit des affichettes, comme les missive boards), mais ces points ne fonctionnent pas encore, ils devraient logiquement, quand on clique dessus, afficher l'état de la ville et de ses « leviers », pour l'instant, on doit faire /citystatus.

aimsay, c'est méchamment buggé, mais tu n'es pas la seule dans ce cas.
Lorsque tu as des hearsay, cible ton PNJ et dis-lui /s hearsay, même s'il refusait de te proposer quoi que ce soit, cette simple parole va le débloquer et tu vas pouvoir échanger tes infos.
L'informant que j'ai vue est au bord de mer et ne veut que des arcanes. Il m'a filé la veste contre mon premier tas de "hearsays crude" .

Par contre les pnjs pour diplomater là bas, pour moi demi elfe en tous cas, c'est dur lol : + 50 en soldiers ou +50 en domestic .... bon j'y retournerais plus tard .
Les récompenses qu'on gagne en échangeant les rumeurs hearsay et compagnie donnent de beaux bonus, j'ai eu droit à du +13 en présence... cléricale (et une autre veste +22 en présence d'étranger). Bon s'pas encore ça mais c'est la bonne direction pour attraper enfin ce 25 de présence tant convoité.

edit : et je confirme que les buff débloqués par les diplomates sont TRES appréciables, +25 points quand vous craftez :P je crache pas dessus !
A Tanvu une guilde de diplomate c'était déchaînée il y a deux jours (et criait ses directives en shout), et encore ce soir pour faire monter les leviers un à un systématiquement. Ca a permis à chaque catégorie de crafteurs d'avoir durant une heure un appréciable bonus, ainsi qu'aux récolteurs.
A Tanvu je peux aussi aider à localiser certains pnjs pour les quêtes diplomatie.

J'avoue apprécier aussi les bonus diplomates et y avoir participé tant en diplomate qu'en crafteuse.

Le /s marche bien effectivement.

Enfin je suis prête à tenter l'idée du groupe diplomate, histoire de voir ce que celà peut donner. Si certains sont aussi tentés à Tanvu send Aimeu IG (guilde Infernal Rage -bien française malgrès le nom- et je signale toujours ma co sur le cc franco).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés