Les forgeliers sont nuls

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Avec ce titre un poil provocateur - je joue principalement un forgelier - j'aimerais quand même dire que c'est une race assez spécial, au vu de l'impact que ca à sur le gameplay. Tout ca à cause des soins.
En effet, ca oblige une classe, les mages, à jouer les soigneurs. Alors qu'un joueur qui monte un mage, à la base, il a envie de blaster tout ce qui bouge

Combien de fois j'ai claqué parce que le mago du groupe a préféré lancer sa p'tite boule de feu au lieu de me soigner hum
J'en regrette presque de jouer une boite de conserve, parfois.

Je suis même tombé sur un mage qui voulait plus me soigner tellement mon loot était meilleur que le sien ( on farmait le desert, je sais, c'est mal)

Déjà qu'il y a pas tellement de pretre en ligne, alors si vous aussi vous bouder les tas de férailles, on va pas aller loin.

Allez les magos, on compte sur vous !
Mon magicien aussi n'aime pas les forgeliers...

Non, objectivement, tu es obligé de prendre l'évolution pour rendre les sorts de soins plus efficace sur toi. Le prêtre doit pouvoir te soigner. Certes, un peu moins bien que les autres, mais déjà qu'un sort de prêtre marche à 80%, c'est pas si mal. Alors actuellement, c'est vrai que c'est pénible, mais ça ira mieux avec la possibilité d'avoir plus de 4 évolutions différentes par la suite.
Courage

Et puis en même temps, bon il faut un mago pour te soigner efficacement (non parce qu'un prêtre peut soigner à 50% hein, faut pas exagérer non plus, j'ai un forgelier aussi et je suis tomber sur un prêtre qui refusait de me soigner dans un groupe SANS lanceur de sorts parce que son sort ne marchait pas assez bien... on croit rêver... plus un problème du côté des prêtres que des magiciens si tu veux mon avis... Qu'un prêtre refuse totalement de soigner parce qu'il soigne un peu moins bien ton perso que celui des autres...), mais en même temps, tu es immunisé à pas mal de choses qui gâche totalement la vie des autres aventuriers. Quand tu affrontes des araignées en elite, l'immun poison de base du forgelier, tu l'apprécies. Autre avantage, tu changes de cicérone bien plus rapidement qu'un autre change d'armure. Bien pratique dans un jeu ou tu changes d'équipement à chaque rencontre quasiment.
Personnelement, ni ma bar, ni ma mage et ni ma prêtresse n'ont rechignées à soigner un forgelier, même boulet rusheur qu'il soit

Je pense que tout est dans l'attitude, tout simplement. Je m'explique: à un prêtre, on file une baguette de soins. Le forgelier peut tout aussi bien offrir une baguette de réparation au mage / ensorceleur/ barde/ roublard ( ayant utilisation d'objets magiques) et s'acheter quelques huiles pour après combat.
Puis si après ce consensus, ils refusent de te soigner, crois tu qu'ils valent la peine de jouer avec eux?

Au plaisir de vous voir messieurs
Tu es mal tombé, c'est tout !

Pour ma part, je vois si rarement le moindre forgelier en groupe que j'ai perdu l'habitude de demander s'il y en a un avant de partir à l'aventure (pour préparer les sorts adéquats)... Ceci dit, s'il y a un forgelier, je prépare des sorts de réparation, sachant aussi que j'ai toujours les baguettes qu'il faut en cas de souci !

Dans tous les cas, cela ne me gêne absolument pas de jouer le réparateur, à condition que le forgelier en question ne grogne pas à la moindre inattention : je dois jouer ce rôle une fois par mois, alors un peu d'indulgence !

Je rajoute aussi qu'un forgelier qui nous paye une baguette est très bien vu (tous les magiciens ne roulent pas sur le platine) !

Bonne chance, pour les prochains lanceurs de sorts profanes que tu croiseras !
Le malheur des forgeliers c'est qu'il y a beaucoup de joueurs qui manque d'adaptabilité et cantonnent leur personnage à quelques tâches, voir un seul rôle. Le coup du magicien qui refuse de soigner pour placer une boule de feu, à moins que ça tue tous les monstres et sauve le groupe, c'est plutôt idiot. Du moment que les combattants sont tombé, il sera le suivant.

C'est comme l'idée que le prêtre est uniquement capable de lancer des sorts de soins. Il en a bien d'autres et des plutôt puissants/intéressants. Si le magicien ou le sorcier prends en charge une partie des soins (réparations), alors le prêtre se retrouve plus libre de sa mana.

J'imagine que les gens ne voient que le surcoût direct en mana. Ils oublient l'économie de mana tout le long de l'aventure, due aux immunités du forgelier : aux poisons (pas de restauration), aux maladies (pas de guérison des maladies), à la paralysie (ça coûte combien en soins les coups critiques automatiques sur un joueur immobilisé ?), la résistance aux coups critiques et attaques sournoises (de 25 à 100% selon le matos, c'est autant de dégâts et donc de soins en moins), au drain de niveaux (encore restauration)...

Je joue un forgelier paladin. Je n'ai pas encore rencontré de vrais problèmes en groupe. Il se soigne plutôt bien (imposition des mains) et il apporte en général une baguette de réparation à passer au magicien (ou sorcier, ou barde, ou roublard) du groupe. Et puis ses immunités et ses jets de sauvegarde le rendent plutôt résistant : il a donc moins besoin de soins qu'un autre combattant. Enfin je pense que tu n'as pas eu beaucoup de chance sur tes compagnons d'aventure car on a encore jamais refusé de soigner/réparer mon p'tit paladin de bois . Je te souhaite de trouver de meilleurs compagnons d'aventures. Au pire, tu auras un choix plus large après la fusion des serveurs

De ce que je sais, l'imposition des mains du paladin, le sort Aide et les soins sur le temps du prêtre (point d'action) soignent les forgeliers à 100%.
Salut à vous et à toi Kora,
J'adore les forgeliers mais il faut admettre qu'ils ne sont pas gatés car DDO a oublié d'implémenter leur grand ami : l'artificier. Bon, bien sûr une classe qui est axée sur la fabrication d'objets magiques dans un jeu où on ne peut en créer est problématique. Mais bon j'essaye de créer un forgelier de combat viable (hormis un paladin qui reste à mon avis LA solution) depuis quelques temps, j'ai commencé par un guerrier mais après avoir dépenser 10000 PO en potions juste pour faire gwylan, j'ai décidé d'arrêter les frais, ensuite j'ai crée un guerrier/magicien qui déjà était beaucoup plus amusant mais qui montra pas mal de signes de faiblesse à Hurlevent en élite et face aux beholders (c'est dur de voir tous ses enchantements disparaitre avant d'affronter leur haleine fétide... beurk...). J'attends avec impatience le nouveau système d'améliorations qui j'espère permettra aux multiclassés originaux de ne pas se sentir en slip face aux quêtes en elite de haut niveau. Mais bon pour en revenir au sujet, les problèmes pourraient être facilement résolu avec l'implémentation de l'artificier. Quand aux magiciens, personnellement, ça me m'a jamais dérangé de soigner les forgeliers (j'avais même un objet de grande réparation III que je gardais au chaud pour vous) mais c'est vrai que parfois c'est dur de jongler entre les sorts d'attaque et de soins.
Bon courage à toi Kora et à bientôt IG,
__________________
Isae, paladin du 11e cercle
Meandres, magicien du 10e cercle
Apocalypse, guerrier du 6e cercle / magicien du 5e cercle
Azlan, guerrier du 11e cercle
On ne peut plus dire que les Forgeliers sont nuls depuis le Module 3, avec toutes les immunités prévues dans Eberron (mais sans son pote l'Artificier, certes) rétablies . Qu'il soit encore perçu comme une gêne par certains groupes du fait de la "résistance aux soins", c'est indéniable, mais, pour peu qu'on adapte sa façon de jouer, on se rend vite compte qu'il a des atouts irremplaçables !
I agree 100%
Citation :
Publié par Chaminou
[...]
Je ne pourrais pas mieux formuler cette évidence.
Il faut AVANT le donjon discuter avec le WIZ/SORC et se mettre d accord.
Les WF sont pas évidents c'est vrai mai bien huilés et soutenus ( refile tes wands) il sont tout de même une formidable machine de guerre...
Si en plus ils se faisaient soigner comme les autres ils seraient intouchables..
C est ce qu on appelle le RP...
Je n'ai encore jamais eu de problème avec mon guerrier forgellier.

Avec un groupe où on n'avait qu'un prêtre, on s'était organiser pour que je sois le seul à aller au corp à corp, le prêtre derrière moi qui me soignait. Les autres membres du groupe restait derrière en combat avec arc long ou arbalète.

C'était assez efficace

Comme signalé, le problème vient que certains ne voit pas la polyvalence des lanceurs de sort et les avantages du forgelier
Salut à tous,

J'ai effectivement pris l'habitude d'acheter des baguettes et de les refiler à qui de droit.
Il m'est quand même arriver de donner une baguette à un mage qui s'est barré de l'équipe 2 mins après le début de l'aventure , sans me rendre mon matos

Il y en a pas beaucoup qui ont la politesse de me rendre les charges restantes à la fin du donj. pas glop pas glop. Enfin, certains sont plutot fair-play.

Finalement, Je prendrai les évolutions "Healer's friend" une fois qu'on ne sera plus limité à 4 slots, parce que sinon, je rage pas assez fort, ni assez souvent

A bientot IG
oui c'est vrai
Citation :
Publié par Koraborak
Salut à tous,

Il y en a pas beaucoup qui ont la politesse de me rendre les charges restantes à la fin du donj. pas glop pas glop. Enfin, certains sont plutot fair-play.


A bientot IG
Tu peux aussi éviter ce genre de désagrément en notant le nom de celui a qui tu refiles la baguette et te mettre d'accord AVANT de la lui donner qu il va te la refiler après.

Mais évidemment çà commence a faire beaucoup d' histoire et comme tu dis et les mauvais joueurs s'en foutent..
Tu peux aussi charger le max de potions repair dans to attirail vu que tu n as besoin pratiquement de rien d autre ( ou presque)..
Oui, ça aussi je l'ai eu: je file une baguette et dans les 30 secondes qui suivent: bon bah je dois vous laisser, salut...

Comment dire... c'est le genre de trucs qui énervent un chouia...

Non objectivement, c'est clair qu'il y a des mauvais joueurs dans DDO comme partout. pas dans le sens où ils ne savent pas jouer, plutôt dans le sens où ils ne font pas d'efforts pour jouer en communauté, et ça c'est dommage.

Mais bon, pas grand chose à faire à part préférer s'intéresser à ceux qui sont plus sympathiques, et ceux là sont déjà nombreux. On a pas vraiment la pire des communautés de ce côté là

Mais en revanche, vous sous-estimez le manque de volonté de soigner de certains prêtres qui estiment "gâcher leur mana" sur un forgelier, ce qui est complètement stupide.

Sinon en revanche, c'est vrai qu'avec mon magicien en général je ne rends pas les baguettes de réparation non plus, mais c'est plutôt du au fait que je consomme d'abord les miennes avant de consommer la neuve que l'on vient de me donner (problème de place d'inventaire) et en général, il resterait relativement peu de charges sur la neuve si elle avait été uniquement utilisée, plus le fait que j'utilise mon mana plutôt que les baguettes (soin de niveau 6 plus efficace maintenant) et que l'on ne demande pas la même chose aux prêtres même quand on leur file une montagne de baguettes de soins, donc je trouverai un petit peu anormal qu'un mage doive rendre les baguettes de réparation inutilisée alors qu'un prêtre non. Même fonction après tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés