Ensorcelleur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par T H A n a T o S
On peut déjà faire des builds lvl 40, mais les addons vont rajouter des races, des classes et des dons. Donc les builds lvl 40 pensés actuellement seront bien chamboulés.
Heuuu, comment ça on peut ? Tu as un lien sur la méthode à mettre en oeuvre ?
Citation :
Publié par Mycroft
Heuuu, comment ça on peut ? Tu as un lien sur la méthode à mettre en oeuvre ?
Un papier, un crayon, un bon fansite/wiki et tu peut te faire ton build avec les données actuelles mais portées sur 40lvl.

Mais comme je l'ai dis plus haut, ca ne sert pas à grand chose de se lancer dans les calculs pour le moment, les addons vont tout chambouler.
Ben, à mon humble avis, ça dépend un peu de ce que tu veux en faire, de ton ensorceleur. Comment tu le montes, quel(s) type(s) de sorts tu veux qu'il lance, un peu versatile ou spécialisé dans les dégâts, quelles caracs tu lui donnes...
Je ne pense pas qu'il y ait UNE combo de dons qui fasse à la fois le ménage et le café, de même qu'il n'y a pas UN ensorceleur mais, au contraire, de nombreux possibles...

Xor
Pour ma part, j'aime bien prendre les dons de méta-magie, cela laisse plus de versatilité à l'Ensorceleur vu qu'il a peu de sorts connus par niveau. Cela dit, comme précisé au-dessus, cela n'a rien d'optimal, c'est plus un confort d'utilisation. Pour de l'optimal, il te faudrait choisir une école, évocation par exemple, puis prendre les deux dons adéquats ainsi que les deux dons pour percer la MR. Là, dans cette école, l'Ensorceleur serait optimal, à condition bien sûr d'avoir choisi les bons sorts.
Maintenant, chacun ses goûts et je ne crois pas trop qu'il y ait de solutions optimales, mais surtout des solutions qui plaisent au joueur ou non.
et bien il est vrai que je verrais bien mon ensorceleur comme un offensif, cependant, avec le peu d'armure qu'il a, cela risque de poser problème...
Pour les sorts, c'est un peu la même chose, malgré les explications qui les accompagnent je suis dépasser vu leurs nombres
Idéalement il faut un peu de tout.
Au moins une attaque de glace et une autre de feu et si possible une acide. Je me suis déjà retrouvé comme un con (sur NWN1) bloqué par des élémentaires de feu parce que je n'avais que des attaques de type feu.
Fléau d'Isaac et Fléau d'Isaac majeur sont des incontournables pour se la jouer bourrin. Très utile aussi bien contre plein d'ennemis moyen que contre un boss surpuissant.
Armure de mage (puis sa version améliorée), bouclier d'ombre et bouclier élémentaire devraient augmenter ta durée de vie.
Avoir un ou deux sort type dissipation de la magie est également indispensable, au moins pour diminuer la résistance à la magie.
Invocation d'ombre et sa version majeur son très intéressante car pour un seul sort dans la liste on en gagne 4 ou 5 qui sont loin d'être inutiles.

Pour le reste je fais un peu selon mon inspiration, ce que je devrai affronter, selon que je joue seul ou en groupe etc. Anihilation de mort vivant est typiquement le sort qui peut passer de ultime à complètement inutile selon le module sur lequel on joue. Idem pour les protections, inutile d'en avoir 150 si on a un groupe complet avec un barde et/ou un prêtre de haut niveau pour buffer soigner et des guerrier pour attirer l'attention.
merci pour ta réponse , en ce qui me concerne on peu oublier le groupe (rp oblige), donc pour ce qui est des protections, quelqu'un pourrait m aiguiller ?
Pour les protections, j'aime bien prendre les sorts suivants :
- Bouclier / Protection contre l'alignement, N1.
- Image miroir / Invisibilité (à lancer en incantation rapide c'est toujours utile), N2.
- Armure de mage supérieure, N3.
- Invisibilité suprême / Peau de pierre à lancer sur les invocations, N4.
- Esprit impénétrable limité / Main de Bigby / Manteau mineur, N5.
- Bouclier d'ombre, N7.
- Reflet d'ombres (pour avoir Premonition + Protection contre les sorts), N9.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés