Drow's caves (wip)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Très chouettes les champignons en texture . Une question, quels sont les paramètres accessibles au mappeur ? Juste les mêmes que pour les herbes ou en as-tu ajoutés d'autres ?
c'est comme les herbes.
Les champis sont sympas

Tu crois que tu pourrais en faire avec des couleurs différentes ? histoire de varier un peu la flore des grottes. Genre 4 textures de champignons différentes : rouge, bleu, violet et vert.
Tes champignons sont super... mais pour des forets et sous-bois!

Ils ne vont pas du tout dans un contexte de cave ^^. Pour les caves je les verrais plutôt blanchâtres ou grisâtres, et ridés! Pourquoi pas même des champignons placables assez gros où on pourrait s'asseoir^^.
Citation :
Publié par Mastokk
Tu crois que tu pourrais en faire avec des couleurs différentes ? histoire de varier un peu la flore des grottes. Genre 4 textures de champignons différentes : rouge, bleu, violet et vert.
Oui, je voyais ça un peu de cette manière, la possibilité de paramétrer la teinte, de même que la hauteur et la largeur. Si c'est comme les herbes, il y a déjà la hauteur cela dit.

Et hmmm... un paramètre pour ajouter des pois de couleurs sur les champignons ? Comme pour faire des amanites tue-mouches ?

Ok... ok... je sors .
Citation :
Publié par Lolythiss
Tes champignons sont super... mais pour des forets et sous-bois!

Ils ne vont pas du tout dans un contexte de cave ^^. Pour les caves je les verrais plutôt blanchâtres ou grisâtres, et ridés! Pourquoi pas même des champignons placables assez gros où on pourrait s'asseoir^^.
les elfs noir se nourrissent essentiellement de champignion, et ils cultivent des champs de champignions à perte de vu.
wai wai, ça commence à prendre forme. Penses à faire du vide aussi... Qu'on est un peu peur de pencher la tete en bas...

Une serie de stalagmite géant (pas forcement habité) ça serait sympas. Evites de faire trop de polygones, je jouerai sur le bump mapping si tu veux...
Pfeuu, ca devient de plus en plus dur d attendre la sortie avec des screens pareils

Dites, vous pensez qu avoir un effet de yeux de chauves sourie qui clignote dans le noir ca pourrait le faire ?

Bon courage
Citation :
Publié par paladin3333
les elfs noir se nourrissent essentiellement de champignion, et ils cultivent des champs de champignions à perte de vu.
Oui, oui, je suis okay, mais les champignons type "herbe" que botumys présente, sont des champignons typiques des sous-bois, et non pas des caves. Ca rend pas bien sur les screens, ça ne fait pas du tout coordonné.


Sinon, très beaux screens! Les pixels autour des champignons violets ce sont... des pixels? ou c'est des spores qui se soulèvent?
La Société des Elfes noirs



Peu d'habitant de la surface connaissent la véritable nature de la société drow. Les légendes parlent d'immenses citées souterraines cauchemardesques, d'une puissante magie et d'une culture décadente et fière, loin de celle des elfes de la surface.

On considère comme fiables les croyances qui disent que la société drow est matriarcale et que les drows sont des esclavagistes cruels et perfides.



Rang et position sociale

La société drow est fortement matriarcale, avec des femmes qui ont la main mise sur tous les postes de pouvoir et de responsabilité dans le gouvernement, l'armée et le foyer. Les hommes sont le plus souvent des guerriers, très efficaces, parfois mages et encore plus rare prêtres.

Le rang social est la plus importante chose dans le monde drow. L'ascension vers un pouvoir plus grand est l'ultime but dans la société drow. L'assassinat est l'instrument favori pour y accéder. Mais il doit être utilisé discrètement dans le cadre de la citée car commettre un meurtre ouvertement ou faire la guerre (à une maison rivale) ferait s'abattre l'impitoyable pouvoir de la justice drow.



Les araignées et les Drows

Les drows ont une très forte affinité avec les arachnides. La plupart d'entre eux adorent la déesse des araignées, Lolth, dont les prêtresses dominent la société drow et dont le test ritual est imposé à beaucoup de drows, il consiste en un examen des talents et de la loyauté. Y faire échec entraîne son horrible prix : La mort !!!!

Même parmi les drows qui n'adorent pas Lolth, l'affinité avec les araignées est forte. Des araignées et des créatures similaires habitent souvent parmi les communautés drows et sont proéminentes dans la sculpture, l'art et la mode drow. Les panneaux et chambranles des portes, par exemple, s'ornent souvent de motifs répétitifs en forme d'araignées rampantes. Les maisons drows sont souvent décorées par des draperies grises et translucides qui évoquent les toiles d'araignées.



Organisation sociale

Il y a deux groupes sociaux principaux parmi les drows. Il s'agit des relativement insignifiants (d'après les prêtresses de Lolth) clans marchands et les Maisons nobles pondérées et monolithiques.

En fait, ces deux établissements sont vitaux à la survie des drows.

Les clans marchands varient dans l'organisation. ils sont habituellement dirigés par un "cercle interne" ou conseil, ils sont aussi dirigés par des hommes.

Les maisons Nobles sont dirigées par une mère-matrone, la prêtresse la plus âgée. Dans les communautés drows qui vénèrent Lolth, sa loi est absolue; elle est appliquée par les prêtresses subordonnées (souvent les filles de la mère-matrone). Toutes les femmes du sang de la mère, dans l'ordre de leur âge, se suivent dans le rang social; mais elles n'ont aucune autorité tant qu'elles ne sont pas entraînées et majeures (généralement après la puberté).

Au-dessous des filles viennent les officiers mâles des maisons : le maître d'armes (chef des guerriers), le magicien (en chef) de la maison et le patron (l'époux actuel de la matrone). Ces rangs peuvent être combinés et même tenus par le rang traditionnel situé juste au-dessous dans la hiérarchie ; les héritiers mâles de la maison.

Ils ne sont pas autorisés à regarder le visage de leurs soeurs ou de la matrone, à moins qu'on leur ai adressé la parole ou implicitement demandé les regardés. Ce traitement leur apprend leur place de subalterne dans la société.

Au-dessous d'eux viennet les "Vétérans" (guerriers vétérans dirigeant les patrouilles, les groupes d'attaque et les gardes, sous le commandement du maîtres d'armes) et les mages de la maison (sous le commandement du mage de la maison).

Ensuites viennent, les guerriers ordinaires, les artisans, les erviteurs et les esclaves. Tous les titres peuvent être accordés ou changés au gré de la fantaisie de la mère-matrone. Son titre à elle ne se transmet qu'à sa mort - souvent provoquée par les mains de sa fille aînée (qui s'octroye le titre).

Dans la communauté qui adore Lolth, c'est un acte mortel que de tuer une mère-matrone qui a les faveurs de Lolth, aussi peuvent-elles régner pendant des centaines, voire des milliers d'années, maintenue en vie par la magie de Lolth. L'assassinat d'une mère-matrone est souvent un châtiment pour avoir perdu les bonnes grâce de la Déesse Araignées.

Lorsqu'une maison attaque ouvertement une autre et n'arrive pas à l'annihiler en une seule attaque, les survivants de l'autre Maison peuvent demander à la justice de la cité de s'abattre sur la Maison assailante. Quand cela se produit, toutes les Maisons combinent leurs forces pour écraser la Maison incriminée.

La grande partie des luttes interne prend la forme d'éternelles manoeuvres pour de petits avantages. Une intrigue sournoise, des couteaux empoisonnés dans une ruelle sombre, des rivalités commerciales vicieuses et des trafics sordides sont tous des éléments ordinaires de la vie drow.



Les transactions des elfes noirs

Les drows ne font confiance à aucune autre créature y compris (et spécialement) les autres drows. Les relations d'une telle race paranoïaque avec les autres ne sont pas pour le moins aisées. Des égaux possibles, tels les illithids et duergars sont traités avec un mélange de trêves armées, de marchandages acharnés, de subtiles menaces, de magie et de pactes d'avantages mutuels. Les drows sont la race la plus répandue et la plus puissante dans les profondeurs de Féerune. Mais les conflits entre eux, les luttent internes, une soif de pouvoir personnel et le gain commercial empêchent toujours les drows de s'unirent contre des ennemis.

Si les drows sont perfides entre eix, ils le sont encore plus dans leurs traznsactions avec les autres races. Les drows "négoicient" volontiers des affaires de frontières, de comerce et de paix, mais il les briseront s'ils trouvent un meilleur avantage..



Escaves

Certains habitants de la surface savent que les rumeurs de commerce d'esclaves par les drows sont vraies. Les races le plus souvent rencontrées comme esclaves des drows sont généralement des gobelinoïdes : gobelins, orques, hobgobelins. Les drows n'asservissent leurs congégères que s'ils ont été capturés au combat. Les humains sont de précieux esclaves mais ils sont considérés comme dangereux.



http://membres.lycos.fr/pirotess/societe.htm

Fusion Mastokk\ Préférez la fonction Modifier à la publication successive de messages. Merci.
Merci, je vais prendre l'idée des draperies grises.
Je vais aussi refaire la map des petits champi pour être plus cohérent.

Pour le bum des gros champi 2 choses:

1) c'est des screenshot pris dans l'éditeur, et ici au boulot c'est pas une carte spéciale dx9
2) il n'y a pas beaucoup de lumieres et dans le cas des champi, la lumière se trouve en dessous du chapeau. Hors, le bump mapping fonctionne bien avec des lumieres rasantes, donc j'ai beau pousser le normal mapping (et j'ai essaye), le relief n'est pas présent déjà du au fait qu'il n'y a pas de lumière directionnele.
Aaaah bien plus réaliste ces champignons, pour des caves, contrairement aux bolets morilles et autres girolles précédents^^... Mais garde les quand meme de coté, ça ravira beaucoup de monde pour les mettre dans les forêts!

Pour le lampadaire, j'adore le design, à 200%!!!! Meme plus que plaçable pour drow, ça peut faire un lampadaire futuriste aussi! Voire gothique!
Citation :
Publié par Lolythiss
Aaaah bien plus réaliste ces champignons, pour des caves, contrairement aux bolets morilles et autres girolles précédents^^... Mais garde les quand meme de coté, ça ravira beaucoup de monde pour les mettre dans les forêts!

Pour le lampadaire, j'adore le design, à 200%!!!! Meme plus que plaçable pour drow, ça peut faire un lampadaire futuriste aussi! Voire gothique!
Finalement j'ai du les modeliser les champis. Le probleme dans des environnements comme les caves, c'est qu'il y a tres peu de lumiere et les herbes a peindre prennent tres mal la lumiere vu que ce ne sont que des plaques verticales. Si la lumiere est derriere, la texture sur la plaque sera noire, bref c'etait de toute facon pas la bonne methode. ici c'est une zone de +- 2m sur 2m couverte de champis super Lowpoly.
Tiens, je pensais à un truc en voyant les derniers écrans, prévois-tu de réaliser quelques placeables du genre cadavres de Driders, cadavres d'araignées géantes, têtes d'Illythids sur des piques, Duergars empalés, crânes de "choses" géantes, et autres joyeusetés qui peuplent ces Terres ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tiens, je pensais à un truc en voyant les derniers écrans, prévois-tu de réaliser quelques placeables du genre cadavres de Driders, cadavres d'araignées géantes, têtes d'Illythids sur des piques, Duergars empalés, crânes de "choses" géantes, et autres joyeusetés qui peuplent ces Terres ?
Pourquoi pas, mais ca sera la cerise sur le gâteau tout ca
Je me casse déjà la tete a trouver un moyen de représenter des remparts drows, la nuit porte conseil comme on dit
les drows ont aussi des sacrés remparts... on peut imaginer des remparts prennant source dans la roche et fini à la main... Je vois bien des tours finissant comme des piques...

L'architecture drows n'a rien d'angélique mais plutôt à l'inverse, chaotique...

Les drows ont un peuple sadique... L'ambiance qui doit y régner doit être oppressante et macabre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés