Merci pour vos encouragements.
Je vais répondre dans le désordre:
Pour la tour proprement dite: je dois encore ajouter 1 ou 2 structures et utiliser des maps de transparence pour simuler des détails comme des balustrades ou autres elements décoratifs. Je dois aussi prévoir une porte que je vais gérer comme un placeable a part (un rocher avec ouverture qui se colle a la tour, ou mémé a autre chose) pour moduler la construction dans l'éditeur.
Une fois la tour terminée et surtout la map de texture qui est le plus long a faire, je peux réutiliser cette map pour d'autres éléments.
La tour est une des maisons importante drow, je compte créer d'autres éléments d'architecture duplicables comme des maison ou logis plus pauvres, petites et grandes structures et enceintes...
Je dois aussi prévoir Arach-tinilith et autres, mais je dois encore me documenter (et trouver du temps, merci Wow
)
J'ai aussi prévu de créer
- des plafonds différents avec des stalactites. A propos de stalactites, je dois aussi faire des logis Drow pendus au plafond.
- des lampes utilisant des cristaux/champi.
- des placeables pour simuler les champs de champi.
L'idée de placer des toiles d'araignées me plaît beaucoup, surtout que je peux rendre les fils légèrement incandescents, ce qui risque de bien donner. Mais l'araignée n'est elle pas présente que pour Arach-tinilith ? Ou bien est-ce un élément redondant dans la civilisation Drow??
Sinon l'idée du sky ring est intéressant, ou mémé un placeable plat qui simule une forme comme les arbres ou autres dans l'éditeur. Pour le skyring, je ne sais pas si il sera visible avec le brouillard.
A la limite, si qq a le temps, il peut me faire 2 ou 3 images de ce type:
512/512 pixels avec alpha
dans la couleur : des stalactites ou rochers avec de temps a autres des lumières rougeâtres simulant des fenêtres. dans l'alpha, la découpe du modèle en noir/blanc, pas utiliser de gris dans l'alpha ca ne sert a rien car nwn2 utilise juste le black and white pour découper l'image.
ces images seront placées en fond pour meubler.
Voilà, moi j'ai du boulot qui commence lundi, mais je continue malgré tout sur ce projet pendant l'heure de midi et si je sais le soir.