Les enchères...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

En loupant plusieurs enchères, je me suis posé la question: De combien de temps s'allonge le temps d'exposition d'un objet à chaque fois qu'un joueur enchérit dessus? (ça fait peut être pas trop français mais je sais pas le dire autrement )
Vu que lorsque j'entre en "compétiton" avec d'autres enchérisseurs, la derniere heure d'enchere semble durer ... des heures.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, je le remercie d'avance ^^
Le temps de l'enchère est fixée par le possesseur de l'objet. Il a le choix entre 8 et 72 heures ( si mes souvenirs sont bons). Donc le temps n'est pas modifié par les enchérisseurs ( Oula mon français du matin ^^ Arch va m'en faire une maladie ... bref passons).

Mais en effet, la dernière heure semble longue! Pourquoi? Tout simplement que l'hôtel affiche 1 heure mais l'heure peut être entre 1h et 1h59 minutes Oui c'est mal fait mais que veux tu, tu devras t'habituer!

Essaye la technique du campeur, efficace quoi que barbante ...
C'est vrai que dans Wold of Warcraft, chaque surenchère repousse de 15 minutes la cloture, afin de donner à tout le monde une chance de surenchérir. Ca a l'avantage de donner l'objet à celui qui paye vraiment le plus cher. L'inconvénient, c'est que si on tient vraiment à gagner, le camping peut être long... très long... .
Citation :
Publié par Eliel
Le temps de l'enchère est fixée par le possesseur de l'objet. Il a le choix entre 8 et 72 heures ( si mes souvenirs sont bons). Donc le temps n'est pas modifié par les enchérisseurs ( Oula mon français du matin ^^ Arch va m'en faire une maladie ... bref passons).

Mais en effet, la dernière heure semble longue! Pourquoi? Tout simplement que l'hôtel affiche 1 heure mais l'heure peut être entre 1h et 1h59 minutes Oui c'est mal fait mais que veux tu, tu devras t'habituer!

Essaye la technique du campeur, efficace quoi que barbante ...
Je dirais même entre 1 seconde et 1h59 ...
j'ai même l'impression que ça va au-delà en fait.

Je m'explique, hier j'ai enchéri pour obtenir une dracolithe abîmé pour mon barbare lvl 3 (mauvais choix de dons et pas envie de recommencer le perso, la flemme ).

J'ai du me battre un petit peu avant de gagner l'enchère, mais finalement je l'ai gagné, c'est à dire que j'ai reçu l'objet par courrier, mais je ne le savais pas: je savais juste que j'avais du courrier car l'objet était toujours indiqué dans les enchères alors qu'il n'y était plus. Il y a donc en plus un problème de rafraîchissement. On est obligé de redemander de temps en temps la liste des objets en vente, ça ne se met pas tout le temps à jour.

Donc forcément, du coup le 1h peut aller de 1h59min59sec et des poussières à - je ne sais pas combien .
C'est très mal foutu.
Je demande si ne pas connaître la date de fin ne serait pas un plus.

Je ne compte plus les enchères que j'ai perdues parce que je n'étais pas la a 4h du matin à la fin de l'enchère.

Ca serait plus égalitaire entre les 'casual' et les no-life ..
Bonjour,

"Ca serait plus égalitaire entre les 'casual' et les no-life .."

C'est un peu comme pour tout dans la vie en fait, ceux qui désire quelque chose font ce qui est nécessaire pour l'avoir (et donc s'investissent dedans), les autres ne l'on pas s'il ne fournissent pas l'effort nécessaire...


Je crois que ce qui dans ddo serait vraiment à remettre en cause est le fonctionnement du système des enchères en lui même... le fait pour chaque acheteur potentiel de pouvoir mettre des valeurs-plafonds d'achat maximum (gardé secrète bien sur), le fait de donner de réelle précision quand à la date/heure de l'enchère, ou même le fait de pouvoir planifier à l'avance (comme par dérogation) la participation à une enchère (moyennant un coût bien sur puisqu'il s'agirait là d'un service en plus...) ce qui permet de ne pas a avoir être présent sans pour autant ne pas participer à l'enchère elle même... ... ...

Après ca il s'agirait plus de fignolage mais disons que ca me semblerait une base...

Avoir des catégorisations plus nombreuse dans le but d'accélérer la recherche d'objets, pouvoir donner des commentaires lorsque l'on mets un objets en vente (comme sa couleur, son skin blablablabla...), finalement juste faire en sorte que l'acheteur sache vraiment ce qu'il achète et le trouve sans devoir se taper 4 pages d'item dont il n'a rien à cirer... et que le vendeur puisse donner des précision utile concernant la vente de l'objet... ca serait déjà un enrichissement pas négligeable...
Angry
Citation :
Publié par Lamashtu
C'est un peu comme pour tout dans la vie en fait, ceux qui désire quelque chose font ce qui est nécessaire pour l'avoir (et donc s'investissent dedans), les autres ne l'on pas s'il ne fournissent pas l'effort nécessaire...
[HS sur la "vie"]
C'est de la provocation ca ?

Donc pour toi dans la vie, les chômeurs ne sont qu'un tas de feignasses qui
Citation :
Publié par Lamashtu
ne fournissent pas l'effort nécessaire...
On n'a pas la même définition de la vie...

Je gagne bien ma vie, mais ca n'a pas toujours été le cas, j'en ai bavé et je m'en suis sorti. Je sais car je l'ai vécu, que vouloir ne suffit pas toujours.
Et quand je vois ce genre de raisonnement ca me fout hors de moi.

Je te souhaite tout le bonheur du monde, car si un jour ta roue tourne vraiment, tu vas méchamment déguster...
Ce n'est absolument pas de la provocation. Mais tu es libre de comprendre ce que tu as envie de lire.

Sans rentrer dans un débats idéolo-politique qui ne m'intéresse absolument pas, et qui n'est pas le sujet, je vais expliquer mon message précédent puisqu'il n'a pas été compris semblerait-il.

Ta réflexion que je ne citerai pas une nouvelle fois, n'est absolument pas logique j'explique pourquoi... la règle du jeu pour le moment est de toute manière injuste, tout comme on peut constater bon nombre d'inégalité dans la vie. Ce n'est que selon certains critères prédéfini que l'égalité est constatable et dès qu'on sort de ce carcan elle n'existe plus. C'est quelque chose qu'on peut constater dans tout ce qui nous entoure si on ouvre les yeux.
Rejeter la faute d'une inégalité sur le fait existant des no-life et des casual n'est selon moi pas valable car ca n'apporte aucun sens pour aller plus loin.
Si jamais on veut pouvoir donner un semblant d'égalité, il faut que la règle du jeu elle même soit égalitaire ce qui pour le moment n'est pas le cas, mais en aucune façon on ne devrait blâmer tel ou tel type de joueur mais bien le fonctionnement qui fait que tel ou tel type de joueur semblerait lésé vis à vis d'un autre... en fait c'est là une forme d'idéalisme...

Mais sinon là où je voulais en venir c'est que ce qui t'as "choqué" et ce que j'ai cité c'est la même chose. Et c'est bien les raisonnements de comptoir qui moi me font rire

Ah oui et puis j'oubliais... c'est quand même dommage même si finalement entre ces deux "catégorie" de joueur on arrive à trouver un système qui permette à chacun d'eux de pouvoir faire des enchères sans devoir être présent en permanence (le no-life qui est décrié ici...) et bien ... malgré ca le casual aura bien du mal a acquérir les objets de son désir bizarrement... sans doute par manque de moyen...

Bref pour en revenir au sujet... le message intéressant de mon dernier post était dans les troisièmes et quatrièmes paragraphes, ce sur quoi j'avais simplement fais quelques propositions d'ouverture de discussion croyant reconnaître un certain malaise mécontent du fonctionnement des enchères, je crois que c'est plutôt là qu'il faudrait discuter. (plutôt de que chose qui nous échappe bien plus qu'on le croit)
Citation :
Publié par Lamashtu

C'est un peu comme pour tout dans la vie en fait, ceux qui désire quelque chose font ce qui est nécessaire pour l'avoir (et donc s'investissent dedans), les autres ne l'on pas s'il ne fournissent pas l'effort nécessaire...

C'est sérieux ?
Je trouve que le manque d'ergonomie permet justement à un joueur casual d'avoir une chance d'obtenir des objets.
En effet:
- le flou sur l'heure évite le rush de la dernière seconde.
- le peu d'objet par page oblige à vraiment chercher et parcourir le catalogue disponible
- le manque d'outil de recherche force à creuser un peu. En effet, pas moyen d'avoir en un click les objets rares (paralysantes, bannisseur ou autres) qui seraient aux enchères et de là se ruer dessus.
Tout cela laisse donc l'opportunité de ne pas voir un objet et donc une opportunité à un autre de le voir

Le temps passé à feuilleter le catalogue d'objets disponible s'en trouve valorisé
Bonjour,


Je partage ton avis lucky voici ma dernière expérience :

Désirant un puits effondré j'ai regardé les enchères il y en avait un en visuel à 50 000 po que tout le monde s'arrachait il a finis à 80 000 po et un autre qui n'était pas en visuel direct 30 fois moins cher j'ai opté pour le second et avec un autre joueur nous nous sommes battu et j'ai finalement remporté l'enchère à 4 000 po cette illustration juste pour signifier que la non visualisation directe des items permet à des joueurs ne passant pas toute leur journée sur DDO d'obtenir des enchères intéressantes sans avoir des fortunes.
Bonne journée
Citation :
Publié par Lamashtu
Ce n'est absolument pas de la provocation. Mais tu es libre de comprendre ce que tu as envie de lire.
Non je lis ce qui est écrit et c'est sans ambiguïté.
Ma réaction n"était pas liée au jeu, mais à la vision que tu sembles avoir de la vie.

Je rajouterai que, en jeu comme en dehors, ce n'est pas parce qu'il existe une montage d'injustices qu'on doit renoncer à corriger celles qui sont à notre portée.
Je dois avouer ne pas voir du tout où vous voulez en venir ... a part peut être dire que finalement c'est pas mal comme c'est déjà, voir ca serait mieux s'il y avait pas d'infos...

Justement l'info temps est un outil primordial pour les gens qui ne passent pas souvent aux enchères, car à l'inverse de quelqu'un qui se laisse le temps et qui lui pourrait voir a peut près quand un objet est mis en vente, que de toute manière les ventes se font par la suite toute les 8/24/48/72 heures il lui suffira de venir enchérir sur un objet à des heures correspondante vu qu'il aura connaissance de l'heure de la mise en enchère... donc là finalement c'est pénaliser celui qui ne va pas souvent sur le panneau d'enchères.

La valorisation du temps de recherche ... ma foi pourquoi pas... c'est vrai que quand on passe quelques heures par jour sur le panneaux d'enchère on sait a peut près tout ce qu'il s'y passe et donc on peut parfois trouver de bonnes affaires... mais c'est fou quand même à quel point le gars lambda qui veut juste jouer un peu va sans doute avoir envie de passer un temps fou à chercher exactement ce qu'il veut, alors qu'en facilitant la recherche et en l'accélérant il aurait l'occasion de gagner du temps de 'jeu pur', ce qui au passage également lui permettrai d'avoir plus de possibilité d'achats...

En ce qui concerne le 'manque d'outil de recherche', c'est encore là donner l'avantage à celui qui se sert de cet outil le plus fréquemment, pour des questions de temps et pratique. C'est un peu comme quand tu lâche un néophyte dans une bibliothèque nationale quoi ... et c'est d'ailleurs pour les démocratiser qu'ils ont facilité les modes de recherche, entre autres...

Franchement de là à dire que le fonctionnement du panneaux d'enchère est flou pour le moment... dans l'absolu je veux bien que pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de l'utiliser il le soit... mais alors justement pour celui qui l'a bien en main c'est un avantage incontestable vis à vis de l'amateur d'enchère... et franchement croire que parce qu'un objet est à la 3-4e ou 6e page si vous voulez, en fait un objet moins visible pour les 'grand utilisateur' c'est purement un contre sens...

Aller pour le fun un peu de logique :

no-life = bcp d'investissement, + de possibilités que le casual
casual = moins d’investissement, - de possibilités

gars qui travail 60-65h / semaine = bcp d'investissement + de possibilités
gars qui bosse pas = jvous laisse deviner

Exemple 1 = Exemple 2

Ca, c'est de la vrai réflexion de comptoir
J'espère que ce que j'ai écrit à un moment donné deviendra plus clair pour certain.
Citation :
Publié par Lamashtu

C'est un peu comme pour tout dans la vie en fait, ceux qui désire quelque chose font ce qui est nécessaire pour l'avoir (et donc s'investissent dedans), les autres ne l'on pas s'il ne fournissent pas l'effort nécessaire...
Ce qui est choquant dans tes propos c'est ce raccourci d'un niveau bien au dessous de ces "raisonnements de comptoir" que tu sembles mépriser ...

S'il suffisait de désirer pour obtenir, cela se saurait.
Tu sais très bien que l'on peut faire tous les efforts du monde et échouer.

Au vu de tes écrits tu sembles ne pas manquer de logique, juste de recul et de modestie par rapport à " tout dans la vie".

Je pourrais te citer 100 exemples qui démontrent que désirer ne suffit pas pour obtenir ce qu'on veut, mais exemple concret et simple : essaye juste d'aller dans un service de rééducation et balance ta théorie sur "un peu comme pour tout dans la vie en fait".
Je pense que face à une personne qui se bat tous les jours pour remarcher et qui échoue, tu comprendras l'erreur de ton raisonnement simpliste ...

Bon jeu à toi !
Ce que je trouve génial en fait, c'est que depuis 3 post vous aurez toujours pas compris que cette réflexion était une réponse à la forme qui a été utilisé de no-life versus casual en gros... que c'est un truc du même niveau que ce que j'ai dis après avoir cité cette forme... autrement dis que c'est un peut crétin de ramener des problèmes d'un système de fonctionnement au gens qui l'utilise et pas au fonctionnement de celui-ci, et de l'usage qu'on permet d'en faire.

Mais c'est pas grave.

Ah et puis j'y pense, avant de voir un type de provocation quelconque dans une phrase essayez de faire l'effort de voir quels sont Les sens qu'elle peut avoir. Ne serais-ce que pour ne pas regarder toujours dans le même sens...

En ce qui concerne le dernier paragraphe, c'est une évidence. Ceci dit, si on veut pousser un peu, je pense qu'a état semblable un malade qui fournis plus d'effort qu'un autre s'en sortira probablement mieux qu'un autre qui se laisse aller, mais ces deux exemples (le tiens et le miens actuellement) sont absolument hors-sujet comparé à ce qui était montré au départ. Mais je rajouterais quand même une dernière chose, notons qu'il y a des sports de très haut niveau pour les handicapés, et s'il y a une différence entre ces sportifs et d'autres qui sont dans la même situation elle est bien quelque part aussi, et là je parle mentalement et pas physiquement.

Même au fond de la barrière physique si l’esprit est encore présent le choix est là. Notons le jeune tétraplégique qui en clignant des yeux a demandé à ce qu’on mette fin à ses jours.

Je regrette de faire ici un post totalement hors-sujet mais la réponse me semble nécessaire.
Citation :
Publié par Lamashtu
Je regrette de faire ici un post totalement hors-sujet mais la réponse me semble nécessaire.
Aucune inquiétude du moment que vous restez suffisamment courtois...
Citation:
Posté par Lamashtu
C'est un peu comme pour tout dans la vie en fait, ceux qui désire quelque chose font ce qui est nécessaire pour l'avoir (et donc s'investissent dedans), les autres ne l'on pas s'il ne fournissent pas l'effort nécessaire...


Si je suis d'accord avec toi sur l'importance du désir pour obtenir ce que l'on veut, mon intervention visait juste à faire remarquer ton erreur de croire que cela suffit.

Je trouve dangereuse l'idée du "tu veux, tu as", car à contrario cela renvoit à ceux qui echouent un manque de volonte et/ou désir.

Tu abordes le probleme de l'euthanasie, sujet douloueux et qui pourtant, à mon avis, va devenir majeur dans notre societe.
Mais reflechit bien, ce domaine n'illustre t'il as justement avec force l'erreur du "tu veux, tu as". Certaines personnes veulent mourir pour que cessent leurs souffrances mais ne le peuvent par impossibilite de communication et par une legislation pour l'instant inadaptée. Surement pas par un manque de désir ...

Accordes moi que le debut de ta phrase ("C'est un peu comme pour tout dans la vie en fait") a été ecrit à la va-vite et à noircit une logique face à un probleme purement ludique.

Ludiquement
Aurelien81
Je comprend que l'on puisse justement comprendre que ce début de phrase semble tel que tu le décris. Ceci dit je pense qu'en disant cela on passe à côté de l'effet voulu, qui est présent. C'est là justement la simplicité et la légèreté utilisé qui fait montre du parallélisme entre la phrase qui a provoqué ma réaction légère, et qui je vais le dire mot pour mot cette fois est tinté d'une ironie évidente.

Au passage j'aimerai aussi qu'on évite de déformer ce que j'ai dit, l'effort n'est pas synonyme de possession, il n'en est que l'un des outils. (dans cet exemple)

En ce qui concerne l'euthanasie certes, après coup c'est dans des cas extrême souvent impossible de faire savoir son avis, et ça pas besoin d'être devin pour s'en rendre compte. Et c'est alors que le choix et le désir d'avoir une réponse à cela entre en compte, même si c'est quelque chose qui peut être particulièrement difficile. Disons que c'est comme le fait de faire le choix d'une assurance vie dans un certain sens, à l'inverse.

Au final je finirais juste par une citation qui illustre très bien tout cela :
"Un homme est fait de choix et de circonstances. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances, mais chacun en a sur ses choix." E-E Schmitt
disons contemporain,

Et aller, un peu d'existentialisme :
"L'Homme est condamné à être libre" Sartre

Sinon, comme je l'ai déjà dit, je préférerais qu'on parle du sujet présent puisque certain semblerai avoir la volonté de faire changer des choses, alors autant en parler et qui sait pourquoi ne pas envoyer des propositions directement à qui pourra se charger de faire savoir leur désir d'être mis en pratique.
Citation :
Publié par Lamashtu
Au final je finirais juste par une citation qui illustre très bien tout cela :
"Un homme est fait de choix et de circonstances. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances, mais chacun en a sur ses choix." E-E Schmitt
La j'ai comme l'impression qu'on est d'accord !

Merci pour cette discussion que j'ai trouve interessante et courtoise.
Je te souhaite bon jeu et surtout que les "circonstances" de la vie te soient favorables.

Ludiquement
Aurelien81
Pour rebondir sur des choses qui ont été dites, j'ai toujours trouvé troublant que :

- personne ne soit choqué que le "nolife" (qui dispose de beaucoup de temps et donc en investit beaucoup dans le jeu) soit énormément avantagé par rapport au "casual" dans un MMORPG

- tout le monde soit en revanche hyper choqué de la possibilité, via un abonnement plus cher ou même directement de l'achat d'objets en ligne, d'avoir des avantages in-game en termes de stuff ou autre (en bref, je dispose de beaucoup d'argent et donc j'en investis beaucoup dans le jeu).

En quoi le fait d'investir plus de "temps" dans le jeu (le temps est une ressource rare que tout le monde n'a pas) est-il plus légitime que le fait d'investir plus "d'argent" dans le jeu (l'argent étant aussi une ressource rare que tout le monde n'a pas).

Pourquoi ne pas permettre au casual gamer d'obtenir la même chose que les hardcore gamers via de l'argent IRL ?

Idée provocante, certes, mais je n'ai jamais compris pourquoi . Qu'on ne me dise pas que ce serait injuste, car je répète c'est tout aussi injuste d'avoir peu de temps pour jouer que d'avoir peu d'argent pour jouer.
Citation :
Publié par Ancalimon
Pour rebondir sur des choses qui ont été dites, j'ai toujours trouvé troublant que :

- personne ne soit choqué que le "nolife" (qui dispose de beaucoup de temps et donc en investit beaucoup dans le jeu) soit énormément avantagé par rapport au "casual" dans un MMORPG

- tout le monde soit en revanche hyper choqué de la possibilité, via un abonnement plus cher ou même directement de l'achat d'objets en ligne, d'avoir des avantages in-game en termes de stuff ou autre (en bref, je dispose de beaucoup d'argent et donc j'en investis beaucoup dans le jeu).

En quoi le fait d'investir plus de "temps" dans le jeu (le temps est une ressource rare que tout le monde n'a pas) est-il plus légitime que le fait d'investir plus "d'argent" dans le jeu (l'argent étant aussi une ressource rare que tout le monde n'a pas).

Pourquoi ne pas permettre au casual gamer d'obtenir la même chose que les hardcore gamers via de l'argent IRL ?

Idée provocante, certes, mais je n'ai jamais compris pourquoi . Qu'on ne me dise pas que ce serait injuste, car je répète c'est tout aussi injuste d'avoir peu de temps pour jouer que d'avoir peu d'argent pour jouer.
Car alors cela ferais trop de différence entre celui qui a de l argent et du temps par rapport a celui qui n a aucun des 2 !

Et puis celui qui a de l argent peux toujours arriver a s'acheter du temps! alors que l inverse est plus dure !



Ps : désolé je sort...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés