Drow's caves (wip)

Répondre
Partager Rechercher
Voici un premier jet d'une caverne Drow, j'ai déjà place un plafond de caverne qui n'entrave pas le calcul du walkmesh. J'ai aussi modélise des piliers de pierre et 3 champipi qui diffusent une lueur verdâtre.
J'utilise une zone extérieure pour pouvoir sculpter la caverne comme je l'entends.
Teste dans le jeu et ça fonctionne
Si qq a de la doc sur l'architecture drow, ça m'intéresse!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : drows01.jpg
Taille : 1024x693
Poids : 79,4 Ko
ID : 6929  
Tu pourras trouver des idées de décors dans la galerie du site de Wizard of the Coast qui contient les illustrations des manuels D&D3.0 et 3.5.

Je n'ai pas regardé en détail mais les suppléments City of the Spider Queen et Underdark sont sans doute ceux où tu pourras trouver le plus d'inspiration. Comme autre source d'inspiration tu as, côté jeux vidéo, Baldur's Gate 2 (une partie de l'aventure se déroule chez les drow) et l'extension Hordes of the Underdark pour NWN (là il y a un tileset entier). Tu peux aussi aller faire un tour sur NWVault et jeter un oeil aux tilesets Drow qui avaient été créés par la communauté.

Cependant en regardant ton image j'ai l'impression que tu pars dans une mauvaise direction. Ce qu'on peut appeler Cavernes Drow c'est tout simplement l'Outreterre (ou Underdark en VO) et il ne s'agit pas d'un simple ensemble de tunnels. Bien évidemment il y a des petits tunnels mais il y a aussi d'immenses cavernes où des villes entières sont bâties à l'intérieur (et il ne s'agit pas de construction à même la roche mais bel et bien de bâtiments distincts). En regardant ton image je crois qu'on va juste avoir droit aux petits tunnels. Un vrai tileset Drow pour NWN2 serait plutôt à voir comme un extérieur avec un ciel qui serait remplacé par un truc ressemblant au plafond d'une caverne.
Citation :
Publié par Simkim
Tu pourras trouver des idées de décors dans la galerie du site de Wizard of the Coast qui contient les illustrations des manuels D&D3.0 et 3.5.

Je n'ai pas regardé en détail mais les suppléments City of the Spider Queen et Underdark sont sans doute ceux où tu pourras trouver le plus d'inspiration. Comme autre source d'inspiration tu as, côté jeux vidéo, Baldur's Gate 2 (une partie de l'aventure se déroule chez les drow) et l'extension Hordes of the Underdark pour NWN (là il y a un tileset entier). Tu peux aussi aller faire un tour sur NWVault et jeter un oeil aux tilesets Drow qui avaient été créés par la communauté.

Cependant en regardant ton image j'ai l'impression que tu pars dans une mauvaise direction. Ce qu'on peut appeler Cavernes Drow c'est tout simplement l'Outreterre (ou Underdark en VO) et il ne s'agit pas d'un simple ensemble de tunnels. Bien évidemment il y a des petits tunnels mais il y a aussi d'immenses cavernes où des villes entières sont bâties à l'intérieur (et il ne s'agit pas de construction à même la roche mais bel et bien de bâtiments distincts). En regardant ton image je crois qu'on va juste avoir droit aux petits tunnels. Un vrai tileset Drow pour NWN2 serait plutôt à voir comme un extérieur avec un ciel qui serait remplacé par un truc ressemblant au plafond d'une caverne.


Ben comme indiqué dans mon post, c'est bien un extérieur avec un plafond placeable
Le plafond culmine a 30 metres de haut. J'ai fais mes champi asser gros car j'avais envie que la lumière ne provienne que d'eux, mais tout est scalable donc ce n'est pas un problème.
Donc c'est bien une immense caverne dans laquelle j'aimerai mettre des larges bâtiments drows.
Les champi phosphorescents j'avais lu ça dans la description de l'Outreterre sur un site.
Citation :
Publié par botumys
Ben comme indiqué dans mon post, c'est bien un extérieur avec un plafond placeable
Ce que disait Simkim n'avait pas de valeur technique je pense C'est plus pour te donner l'idée de ce que devrait être un tilset outreterre Une caverne gigantesque dans laquelle il est possible de poser une cathédrale.
en fait la confusion vient du rapport d'echelle
il faudrait que dans ton screen tu places un humanoide pour avoir une idée de la taille du pilier centrale et des champignons.
sinon sans referentiel on a vraiment l'impression de tunnels normaux...



avec quoi fais tu le plafond ?
ça m'interesse beaucoup ^^
Quant on me montre un champignon ce qui me vient à l'esprit ce sont les champignons que je mange, des trucs pas spécialement énormes. Il est évident que si tes champignons sont de la taille d'un homme mon commentaire sur ce point n'a plus lieu d'être.

Si tu veux plein de descriptions d'ambiances sur l'Outreterre (même des trucs qui te serviront pas) ou de conseils sur ce que devrait contenir un tel tileset, tu peux éventuellement demander sur la Chope sans fond (le forum général).
Citation :
Publié par botumys
Ben comme indiqué dans mon post, c'est bien un extérieur avec un plafond placeable
Le plafond culmine a 30 metres de haut. J'ai fais mes champi asser gros car j'avais envie que la lumière ne provienne que d'eux, mais tout est scalable donc ce n'est pas un problème.
Donc c'est bien une immense caverne dans laquelle j'aimerai mettre des larges bâtiments drows.
Les champi phosphorescents j'avais lu ça dans la description de l'Outreterre sur un site.
Génial que tu te penches sur le sujet, si tu as besoin de moi, envoies moi un mail.

Je vais m'intérrésser de pret aux armures Drows, on pourrais faire un full pack de l'outreterre à deux si ça te branche.

Tu peux faire aussi des cristaux... de la mousse.. pour éclairer.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=6949&stc=1
En gros... ça ressemble à ça...

Dans baldure gate2 aussi l'environnement drow était super...

Il faut s'intéresser aussi à leurs dieux, et notamment loth pour se faire une réel idée de l'ambiance que règne au milieu d'une culture drow. Ca peut être utile dans la construction des bâtiments armures, comme cette armure avec une araignée sur le torso de cette image...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Brian%20LeBlanc%20-%20Queen%20Drow.jpg
Taille : 508x623
Poids : 114,9 Ko
ID : 6949  
super, merci pour l'image, mais je me concentre sur l'architecture moi

Sinon les champi sont en effet super gros, ils doivent bien faire 1m de haut pour les plus petits et 2 m pour les plus grands.
Citation :
Publié par botumys
super, merci pour l'image, mais je me concentre sur l'architecture moi

Sinon les champi sont en effet super gros, ils doivent bien faire 1m de haut pour les plus petits et 2 m pour les plus grands.
L'architecture des batiments tu les as derrieres!...

Des grande tour taillé dans la pierre...
Citation :
Publié par paladin3333
L'architecture des batiments tu les as derrieres!...

Des grande tour taillé dans la pierre...
non laisses, j'avais lu ton message avec les yeux fermés
Citation :
Publié par botumys
d'ailleurs ambiance rouge/vert/bleu, je me posais la question aussi..
Super boulot, et pour l ambiance, j aime bien
C'est du bon boulot, mais je trouve que les coloris verdâtre/turquoise rendraient mieux pour des hommes lézards. Pour les drows en particuliers, j'imagine plutôt une lumière rouge, violette, avec des pierres grises et tranchantes comme des lames de rasoir.
je trouve cette grotte un peu trop pacifique pour être drow, car en la voyant on s'imagine déjà des gentils lutins nous dire coucou depuis les champignons^^.
rouge/violet, oui, j'aime bien ça, pour les pierres je vais voir ce que je peux faire dans l'architecture pour rendre ça tranchant. Je vais coloriser déjà et m'attaquer a d'autres éléments naturels avant de me lancer dans l'archi
c'est vrai que je verrai plus les cavernes drow dans les violet bleu-nuit.

si tu sais lire à peu près l'anglais va sur ce site c'est une mine d'info sur les drows.. bon il y a des écarts je pense avec les versions officielles mais c'est une interprétation qui a bon goût

Voici le peu d'image d'arrière plan que j'ai pu récupérer sur le net



http://www.kismetrose.com/dnd/drow480.jpg

http://www.alandfaraway.org/alfascreenshots/thumb_drow.jpg
__________________
http://img91.imageshack.us/img91/9666/yingyangwm8jt3.gif
http://simaon.free.fr/
Citation :
Publié par botumys
J'utilise une zone extérieure pour pouvoir sculpter la caverne comme je l'entends. Teste dans le jeu et ça fonctionne
Oui mais... si je peux me permettre je pense que c'est une très mauvaise solution. Vu la taille actuelle des extérieurs, utiliser le walkmesh extérieur hyper gourmand pour faire des intérieurs c'est contre productif (sauf a faire un module constitué uniquement de zones drows).
A l'instar d'une citee ou d'un village humain on utiliserait les zones exterieures, pour une ville Drows je pense que c'est pareil. les tilesets sont bien pour des dedales, des pieces ou autres, mais pour un aspect plus organique il faut utiliser les outils mis a disposition
C'est lourd mais il y a deja pas mal de modules online qui tournent avec des zones exterieures et ca fonctionne quand meme.
voici une description faite par un pote a moi:

Pour les elfes noir l'ambiance est féerique
Il fait sombre dans les cavernes d'Ombreterre mais les elfes noirs adorent les feux féériques
Ce sont des nimbes de couleurs (violet, rouge, bleue, vertes) autours des objets, c'est un des pouvoirs de race innée de ce peuple

Question habitat, ils utilisent toujours leur environnement
Les cités ont pris pied dans d'immenses cavernes souterraines, avec généralement des points d'eau, lac ou rivière souterraines et prairies de champignons comestibles ou peuvent paitre le bétail (les rothés)
Leur monde est divisé en maison nobles, maisons marchandes, les pauvres (hmm hmm) et les esclaves (gobelins, kobolds, orcs)
Les maisons nobles ont des forteresses construites dans des stalagmites et des stalactites géantes (les nobles ont tous le pouvoir de lévitation à volonté gràce à leur broche familiale). Dans le cas de stalagmites, il y a des murs d'enceintes
On retrouve aussi 3 bâtiments principaux dans la plupart des villes drow : Arach-tinilith (temple de Lolth, la déesse araignée : structure géante en forme d'araignée) Sorcere (immenses tours = académies des magiciens) et Melee-Magethere (académie des guerriers)

Les champis phospo on en retrouve pas mal
Ce qu'on retrouve pas mal c'est aussi des patrouilles de drows montées sur lézards géants carnivores (peuvent grimper aux murs sans problèmes)

Il y aussi pas mal de commerces, genres marchés en plein air avec tentes et ventes de pleins de matos magiques et trucs exotiques (ils vendent même des familiers démons...)

Il y a aussi des villes qui sont construites sur plusieurs étages (comme leurs cousins dans les arbres) mais ici se sont des strates de toiles d'araignée figées qui servent de boulevard...les nobles vivent au dessus (lévitation gniak) et la lie en dessous (genre les esclaves peuvent pas monter)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés