Issue 9 : Breakthrough

Partager Rechercher
Mouais... J'espère qu'il y a pas que ça...

Certes le système d'invention peut être un peu lourd à coder et peu amener plein de nouveautés, les hôtels des ventes, à priori l'utilité sera nulle ou presque, à moins de rendre l'influence beaucoup plus rare (auquel cas les nouveaux joueurs vont hurler car les anciens ont des millions en stock à ne plus savoir qu'en faire).

Enfin bon, on verra bien vu le planning des devs, I9 devrait sortir en mai-juin au plus tôt. Ca nous laisse bien 4-5 mois pour voir.
Alors.. rien de neuf, rien de neuf, rien de neuf, rien de neuf (bon j'exagère un peu, mais c'est se moquer des joueurs.. c'est CA les missions de coopérations? ).
I9 en juin? Ca veut dire qu'on l'aura en avance ou/et sans bugs?

Ca sent la nouvelle ligne basée sur le noyage de poisson et la langue de bois..

Bon.. faut comprendre Cryptic. Ils espèrent garder des joueurs jusque là, et les garder après. Pas sûr que cela fonctionne, mais c'est une stratégie comme une autre.

Ha..si Marvel Online n'était pas créé par Cryptic....
S'il n'y a que ça, ça fera donc une 2nde issue sans beaucoup de contenu... Alors peut-être qu'il ne s'agit que d'une partie de ce qu'on aura ou... peut-être que, comme pour l'épisode 8, sur le peu de choses prévues au départ, quelques items seront enlevés de cette maigre liste...

Mais bon on aura attendu en gros 2 ans entre le nerf de l'ED et la raison officielle du pourquoi il a été fait (un nouveau système permettant aux héros d'être plus forts ==> les inventions)...
C'est pas forcément très maigre comme contenu : le système d'invention a l'air d'être un gros morceau.

Et je pense que l'épisode 9 arrivera beaucoup plus tôt que ça, peut être février/mars...

On prend les paris ?

Ceci dit, je ne fais ni TF ni raid Hamidon donc le système d'invention c'est tout ce qu'il me reste. J'espère qu'il ne sera pas décevant.
J'ai hâte :
Pour "inventer" un élément de costume : vous aurez besoin de.. "élément d'Hamidon" x10 (non, ce n'est pas celui d'Halloween, c'est bien celui qu'on loot sur le vrai.. 0.001% de chances de drop), uranium ultraenrichi psioniquement (se loot uniquement sur les singes riktis lvl 45+, 0.001% de chance de drop par singe) et tentacules arrière gauche (surtout ne pas confondre avec ceux arrière droit) d'une hydre mutante de l'Outreplan (0.002% de chance parce que c'est quand même un chef Elite donc faut que le taux de drop soit honnête).

Citation :
je pense que l'épisode 9 arrivera beaucoup plus tôt que ça, peut être février/mars
C'est triste quand même de croire encore au Père Noël

Citation :
Publié par Njall
J'ai hâte :
Pour "inventer" un élément de costume : vous aurez besoin de.. "élément d'Hamidon" x10 (non, ce n'est pas celui d'Halloween, c'est bien celui qu'on loot sur le vrai.. 0.001% de chances de drop), uranium ultraenrichi psioniquement (se loot uniquement sur les singes riktis lvl 45+, 0.001% de chance de drop par singe) et tentacules arrière gauche (surtout ne pas confondre avec ceux arrière droit) d'une hydre mutante de l'Outreplan (0.002% de chance parce que c'est quand même un chef Elite donc faut que le taux de drop soit honnête).

On en sait rien. C'est un peu bas de faire des procés d'intention de cette manière, et je ne vois pas vraiment à quoi ca sert. Jusqu'à présent, il n'y a jamais eu ce genre de chose dans COH, on peut quand même espérer que Cryptic n'est pas assez stupide pour le proposer. Fin, à la limite, je m'en fout, si c'est ca, je ne participerai juste pas, comme je ne participe pas au PVP.

Ce qui est plus inquiétant, c'est que vous vous souvenez de l'extension payante qui était prévu ? Celle qui ne sortirait pas mais ne vous inquiétez pas, le contenu prévu sera réparti sur les épisodes gratuits. En particulier, le fer de lance, c'était une ligne supplémentaire par AT. Premier episode de l'année (qui n'en comptera que 3), rien qui ressemble de prêt ou de loin à ces lignes ... Sur ce coup là, oui, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des jambons. Enfin, ca fait peut être pas parti des grandes lignes, et, soyons optimistes, ce sera annoncé plus tard.

Citation :
C'est pas forcément très maigre comme contenu : le système d'invention a l'air d'être un gros morceau.
Il etait déjà bien avancé à la sortie de l'I8, vu qu'il a été activé "par erreur". Reste l'équilibrage, qui va prendre pas mal de temps, effectivement. La faute au PVP :/

Enfin, c'est difficile d'être définitif. C'est une première annonce, et ils ont l'habitude d'en garder sous le coude, et qu'on voit apparaitre de nouvelles choses au fur et à mesure. A la première annonce de l'I8, la refonte de Faultline n'était pas annoncé, si ? D'un autre coté, on peut voir des trucs repoussés dans une autre issue parce que trop dur à mettre en place dans les temps ...
Citation :
C'est un peu bas de faire des procés d'intention de cette manière
C'était juste une boutade (inspirée de ce que j'ai peur de trouver).

Citation :
C'est une première annonce, et ils ont l'habitude d'en garder sous le coude, et qu'on voit apparaitre de nouvelles choses au fur et à mesure. A la première annonce de l'I8, la refonte de Faultline n'était pas annoncé, si ?
Ben.. pour l'I8, ils ont surtout retiré des trucs par rapport à la première annonce.. ça rend méfiant
De Lighthouse :
Citation :
I wanted to clarify a few things and address some concerns raised in this thread. First, the development team wants to get Issue 9 and more specifically, Inventions and Auctions, to the Training Room well in advance of the Issue going live. Given the breadth of these new systems, we want to have time for feedback, tweaking and tuning to apply the polish we want it to have.

Second, we understand some of the feelings people have about adding "loot" to the game. There is a whole continuum of game design from a "no loot" game, much like what we currently have, to an "OMG loot is everything!" game like some other MMOs. The intent with adding Inventions is to fall not that far from where we are now. In no way do we want to rock the game to its core and force people to play in a whole new way. Instead, if someone doesn't care about Inventions, they can keep playing the game fine how they are now. Slot up with store bought enhancements and you will still have a good, functional character.

Inventions will just bring some other things to spend your influence on. It will make finding a piece of salvage a bit more special. It will give people reasons and ways to engage in an economy if they choose to.

As for the details of things like changes to Hamidon or the addition of Statesman’s Task Force, these will all see time on Training Room to dial in as well. The media send out today is really just the tip of the iceberg that is Issue 9. And it’s not the Iceberg that’s going to sink the game, but rather, adds more room for the polar bears to stretch out on. Well, ok... so much for arctic analogies
Source

L'épisode 9 arrivera sur le serveur test nettement avant d'arriver sur les serveurs de jeu, de manière à pouvoir équilibrer le système d'invention. Le système d'invention n'a rien d'obligatoire : les joueurs pourront continuer à jouer avec leurs améliorations achetées en magasins comme avant.

L'article de WarCry ne serait que le sommet de l'iceberg. (Donc on peut encore espérer pour les AT épiques des vilains, les nouvelles lignes pour les ravageurs et les tanks, les Warwalls à Steel Canyon, la refonte de Boomtown, etc... )
Citation :
Publié par Incan
De Lighthouse : Source

L'épisode 9 arrivera sur le serveur test nettement avant d'arriver sur les serveurs de jeu, de manière à pouvoir équilibrer le système d'invention. Le système d'invention n'a rien d'obligatoire : les joueurs pourront continuer à jouer avec leurs améliorations achetées en magasins comme avant.
ça ca m'éclate. D'abord parce que ce truc de "on vous rajoute un truc mais vous pouvez très bien vous en passez complètement et jouer sans rien changer" il a été sorti plus d'une fois.
D'abord avec le PvP : vous ne voulez pas en faire, ça ne changera pas votre façon de jouer. ça n'a pas empêché les développeurs de modifier une grande catégorie de pouvoirs, principalement à cause du pvp.
Ensuite avec ED : et c'est vrai, rien ne m'empêche de slotter encore mes attaques avec 1 acc/5dommages. c'est juste que c'est absolument inutile et totalement stupide...
Et je suis sûr que ça a été sorti sur d'autres sujets...
Et je suis prêt à parier que 3-4 mois après la sortie du système d'inventions, si on veut pvp il faudra absolument ces améliorations qui vont roxxer du poney, et même en pve, la différence sera peut être notable...
Enfin bon, moi je m'en fous le système m'intéresse et y a de fortes chances que je passe du temps dessus pour avoir des améliorations de taré "dommages/range/précision +99%" (). Mais ça me gêne qu'on nous sorte encore cette phrase totalement fausse "ça ne changera rien pour ceux qui ne veulent pas l'utiliser"...

Citation :
L'article de WarCry ne serait que le sommet de l'iceberg. (Donc on peut encore espérer pour les AT épiques des vilains, les nouvelles lignes pour les ravageurs et les tanks, les Warwalls à Steel Canyon, la refonte de Boomtown, etc... )
ça... j'attends de voir mais j'avoue que ça peut être intéressant. Avec un peu de chance j'aurais enfin un vilain 50 d'ici là (même si les devs ont dit que c'est pas comme ça qu'on débloquerait l'AT épique...)
Citation :
There is a whole continuum of game design from a "no loot" game, much like what we currently have, to an "OMG loot is everything!" game like some other MMOs. In no way do we want to rock the game to its core and force people to play in a whole new way.
On va dire que je grogne toujours (c'est pas faux d'ailleurs ) mais.. à l'origine, CoH se voulait également un jeu "no PvP".. et maintenant, une partie du contenu "force" à faire du PvP (par exemple une des accolades.. celle avec +5% endu et +5% vie je crois ayant un badge de victoire en PvP comme prérequis).
Ca fait rien pour qu'on ne se sente pas un peu inquiet pour la suite.
Je dois être resté parano depuis que j'ai vu comment Mythic a arrangé Daoc avec les récompenses de PvP et les loots

P.S. : oui je sais, le badge dont je parle est un badge de combat de gladiateur... mais c'est pas une raison, ça reste du PvP
Citation :
Publié par Incan
Cela voudrait dire qu'il y aura l'équivalent de 10 épisodes dans un seul? Etrange, mais je n'y crois pas un instant.

Hum..pas obligé de faire la chasse au loot et à l'invention "tiptop". Là non plus, je n'y crois pas un instant. Aucun jeu n'a véritablement fait cela et ce n'est pas Cryptic qui le fera.

Et cela serait sympa que le jeu arrête de changer d'orientation tous les 3 épisodes. Il y aura quoi à l'I12? Des montures, des alliances et des "équipements" et un passage full pvp?
Citation :
Publié par Eored
Il y aura quoi à l'I12?
D'autres jeux qui répondront à vos attentes ?
Cela fait au moins 3 issues sur lesquelles Njall et toi ne disent ne plus s'amuser, être déçus, ... et pourtant vous êtes toujours là, procès d'intention à la clé. Personnellement, et sans aucune animosité s'entend, je ne vous comprend juste pas.

Pour l'I9, ce qu'ils ont prévu de mettre en place me va. Je demande pas la lune à un jeu, juste que j'ai le sentiment que pour 12 euros par mois, je puisse concilier ma vie de famille et mes envies de joueurs. A ce jour, seul CoH le fait parce que justement, il n'y a pas de compétitions entre les joueurs, à l'inverse d'autres poids lourds comme DaoC, Wow, ... où le stuff et les levels font la différence (qui joue beaucoup est récompensé par sa force, à l'inverse 'relative' de CoX). Je ne joue pas à CoH en m'y sentant forcé, et c'est toute sa singularité.

La politique de Cryptic a été d'amener des éléments qui n'ont pas changé le jeu tel qu'il était désigné à l'origine : du fun, du bashing de mob, un système de combat dynamique. Et je ne vois toujours pas en quoi, au bout de 9 issues, ca a changé. Si l'I5 et l'ED? Ca n'a rien changé non plus. Le pvp? On est pas obligé de le faire pour profiter du pve. Les loots? Idem. La seule chose que j'attends d'eux, ce sont juste des nouveaux décors et des nouveaux types de missions. Le reste, m'en fous.

Donc vive l'I9, quand ca viendra
Citation :
Publié par Manteus
La seule chose que j'attends d'eux, ce sont juste des nouveaux décors et des nouveaux types de missions. Le reste, m'en fous.
Le probleme, c'est que sur ce plan là, c'est peut être une impression, mais ca devient de plus en plus léger, je trouve. Ca ne rends pas ce qu'on a moins bon. Mais, quand avant on pouvait attendre une issue avec impatience pour découvrir pas mal de nouvelles choses, là, ca devient de plus en plus léger. Une TF coté héros (reservé à la poignée de joueur qui disposent d'un personnage niveau 50) et l'accés à Hamidon coté villains, ca ne fait pas grand chose en plus.

A coté de cela, il y avait des promesses qui avaient été faites, et qui colle juste mieux à ce que moi j'attends dans COH. Comme les lignes supplémentaires pour les ATs, qui permettent de redécouvrir le jeu sous un autre angle. Comme l'agrandissement du jeu et les nouvelles zones qui avaient été promises. On avait même eu un sondage pour savoir ce qu'on voulait.

Enfin, sur le fond, c'est sans doute plus un problème de communication qu'autre chose. Entre le couac des patrons powers où Stateman a presque été jusqu'à s'excuser (sans rien modifier d'ailleurs), et les annonces "oubliés" dont on attends plus jamais parlé, ca entretient une certaine frustration qui va aboutir à ce genre de réaction.
Citation :
Publié par harermuir
Une TF coté héros (reservé à la poignée de joueur qui disposent d'un personnage niveau 50)
Euh une poignée t'es un peu viril là Harermuir. Y'en a une tonne de 50, en tout cas sur les serveurs US, et ca doit pas bien être différent sur les EU.

Sinon rappel : l'extention payante était répartie sur I9 à I11. La nouvelle zone suite au sondage doit donc apparaitre entre I9 et I11. Idem les AT. Si, après I11, on ne voit pas la couleur de ces trucs, là on sera légitimement en droit de les traiter de menteur (c'est pas ce que tu dis hein).
Citation :
Publié par Manteus
D'autres jeux qui répondront à vos attentes ?
Cela fait au moins 3 issues sur lesquelles Njall et toi ne disent ne plus s'amuser, être déçus, ... et pourtant vous êtes toujours là, procès d'intention à la clé. Personnellement, et sans aucune animosité s'entend, je ne vous comprend juste pas.
Je pars quand WAR sera là. Cela fait un petit moment que c'est décidé (Queud fera ce qu'elle veut, mais cela sera sans doute pareil) Et je n'ai jamais dit que je ne m'amusais plus, mais que Cryptic sabotait tout simplement son boulot en multipliant les ajouts inutiles.
Au départ, on avait un jeu fun. Puis les arènes sont arrivées. Pas de soucis avec ça.
Puis ça a été le bordel le plus complet, un pvp loin de l'esprit du CoH de départ et sources de beaucoup trop de problèmes (par ex, l'équilibrage des inventions....), une volonté de laisser COH et CoV déséquilibré, les bugs en série, les épisodes dont le rythme et les ajouts vont en diminuant, ou ne sont qu'un rattrapage d'un jeu à l'autre.
Les missions en coopérations héros/villains devraient déjà être là. De nouvelles zones (et pas un bête relookage) aussi. Un toilettage en profondeur du moteur de jeu serait un gros plus.

Nous savons très bien que le système d'inventions (et celui de ventes/achats) aura un impact important sur l'ensemble du jeu, alors pas la peine que l'on nous prenne pour des buses.
Citation :
Publié par Manteus
Euh une poignée t'es un peu viril là Harermuir. Y'en a une tonne de 50, en tout cas sur les serveurs US, et ca doit pas bien être différent sur les EU.
Citation :
Publié par Incan
Actuellement, sur les serveurs euro, il y a peu de joueur avec un perso niveau 50 (environ 5 % des comptes actifs d'après Bridger)
Ce qui ne m'empeche pas d'être viril

Citation :
Sinon rappel : l'extention payante était répartie sur I9 à I11. La nouvelle zone suite au sondage doit donc apparaitre entre I9 et I11. Idem les AT. Si, après I11, on ne voit pas la couleur de ces trucs, là on sera légitimement en droit de les traiter de menteur (c'est pas ce que tu dis hein).
Et en ne voyant rien venir de tout cela dans l'I9, on peut dire que dans le meilleur des cas, ils ont pris un retard certains. Enfin, on verra quand on aura vu le contenu complet de l'I9. Mais encore une fois, c'est malhabile en terme de communication, en tout cas, moi, ca ne me touche pas. On me dit que dans l'I9 je vais trouver d'une part le système d'invention qui inquiéte certains et ne provoquent pas une impatiences sans limite chez les autres et d'autre part des trucs qui sont juste translaté d'un coté du jeu à l'autre (TF de Stateman qui n'est sur le principe que celle de Recluse de l'autre coté, et Hamidon pour les villains qui sera modifié - mais bon, comme coté héros, je ne l'ai même jamais vu moi ...). C'est pas franchement vendeur, si ?
Citation :
Cela fait au moins 3 issues sur lesquelles Njall et toi ne disent ne plus s'amuser, être déçus, ... et pourtant vous êtes toujours là, procès d'intention à la clé.
Ouais, je garde CoX actif parce que j'y ai passé de bons moments et que ça me ferait ch.. de tirer un trait comme ça.. je suis un éternel optimiste. Et puis ça me sert de MSN pour garder le contact avec certains joueurs

Ce qui me gêne le plus c'est le principe du "faites nous un chèque en blanc, on sait que vous n'avez rien de nouveau depuis 6 mois mais promis, bientôt, on va vous donner une superIssue". Espérons que Positron ne nous sortira pas que ça arrivera "soon"....

Citation :
La seule chose que j'attends d'eux, ce sont juste des nouveaux décors et des nouveaux types de missions
Moi aussi.
D'ailleurs, j'irais plus loin, je me tape des décors et des types de mission, il suffirait de rajouter des nouveaux adversaires (au hasard Crey ou les Riktis ou Nemesis ou les Rularuus ou..) dans les missions journal sur CoV. Ca permet de changer un peu, voire de découvrir des nouveaux mobs et j'ai pas la sensation que ça demande un travail énorme (les mobs sont là, le système de missions aussi, les cartes également).
Ca a été demandé depuis X mois et apparemment, ça ne correspond pas à la vision du jeu des devs (d'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi vu que c'est des factions qu'on a déjà affronté pendant la montée du perso).
Citation :
Publié par Eored
...
Eored :
- si le fun y est, et que tu es content avec ce qui te permet d'en avoir, dans ce cas pourquoi au final ne pas être content d'ajouts qui ne changeront rien à ton fun. Tu vois ce que je veux dire?
- ne parle pas sans avoir vu. Quand l'ED est arrivé, j'ai crié au meurtre. Au final, le jeu est le même, en plus fun. Je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Tu es déçu/en colère avant d'avoir vu et surtout vécu le truc. Attends pour faire le point?
- rattrapage de contenu : sur ce point tu as raison. Mais pas totalement. Les mayhem ne pouvait être les mêmes missions que pour les héros. Idem pour le Journal. Je reconnais que les ajouts ont été long mais ils sont là. L'erreur a peut être été d'attendre et de ne pas prendre l'air en attendant.

Citation :
Publié par Njall
Ce qui me gêne le plus c'est le principe du "faites nous un chèque en blanc, on sait que vous n'avez rien de nouveau depuis 6 mois mais promis, bientôt, on va vous donner une superIssue". Espérons que Positron ne nous sortira pas que ça arrivera "soon"....
Ben heureusement qu'ils disent ca. Ils vont quand même pas dire qu'ils nous préparent de la merde en prenant les gens pour des cons, ou alors j'ai raté un truc

Mais sur le fond, oui, moi aussi je veux des décors et des factions. Maintenant ne pas oublier que la fameuse extension payante est répartie sur 3 Issues. Encore une fois, je verrai bien ce que ca donnera une fois le tapis déroulé.
Citation :
Publié par Manteus
Eored :
- si le fun y est, et que tu es content avec ce qui te permet d'en avoir, dans ce cas pourquoi au final ne pas être content d'ajouts qui ne changeront rien à ton fun. Tu vois ce que je veux dire?
Rien ne dit que le fun sera encore là. Des missions sont déjà boudées car pas assez généreuses en xp, des mobs sont recherchés pour leur xp ou leur améliorations. Rien ne dit qu'il n 'y aura pas une détérioration comparable ou amplifiée par ce système de loot et d'inventions "qui ne sert à rien, mais on vous le met tout de même". Jouer en solo à force de quitter les groupes, cela nuit au plaisir, et pas qu'un peu.

Citation :
Publié par Manteus
- ne parle pas sans avoir vu. Quand l'ED est arrivé, j'ai crié au meurtre. Au final, le jeu est le même, en plus fun. Je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Tu es déçu/en colère avant d'avoir vu et surtout vécu le truc. Attends pour faire le point?
Attend également pour faire le point. Rien ne dit que cela sera ce que tu penses. J'émets des craintes en ayant l'expérience des nombreux ratés et des réussites passées. On fera le point plus tard (très tard même), mais j'ai la liberté d'exprimer ma désapprobation du plan de route de Cryptic Studio.

Citation :
Publié par Manteus
rattrapage de contenu : sur ce point tu as raison. Mais pas totalement. Les mayhem ne pouvait être les mêmes missions que pour les héros. Idem pour le Journal. Je reconnais que les ajouts ont été long mais ils sont là. L'erreur a peut être été d'attendre et de ne pas prendre l'air en attendant.
Les missions sauvegardes ne sont qu'un copier-collé bien fade des missions destructions: même cartes, même emplacement de mobs. Mais au final moins de fun une fois passée l'adrénaline du braquage. Quant aux missions radio, elles apparaissent bâclées et peu attractives.
Une pause? Elle arrivera lorsque WAR sera jouable, ou avant au besoin mais elle sera extrêmement longue.

Je commence à cerner Cryptic et je n'attend plus que l'annonce que, finalement, Marvel Online sera aussi jouable sous Windows XP pour valider mes soupçons.
Citation :
Publié par Eored
Je commence à cerner Cryptic et je n'attend plus que l'annonce que, finalement, Marvel Online sera aussi jouable sous Windows XP pour valider mes soupçons.
Alors là j'ai une question con, mais ce serait pas un très mauvais plan marketing que de faire de MUO un jeu qui tournerait uniquement sous Vista? (je suppose que tu parles bien de Vista en opposition à XP, et non pas de Linux ou Mac OS, je n'ai pas la prétention d'être aussi stupide).

Maintenant, je vois pas où serait le problème.
Citation :
Publié par Belga
Alors là j'ai une question con, mais ce serait pas un très mauvais plan marketing que de faire de MUO un jeu qui tournerait uniquement sous Vista?
Ca dépend de la taille du cheque verse par Microsoft. En l'occurence, ils doivent l'estimer suffisant pour plus que combler le manque à gagner. Donc Marvel Universe ne devrait sortir, sauf modification de dernière minute, que sur windows vista et sur Xbox 360.

Et puis au vue de sa date de sortie estimé (pas avant 1 an au mieux, on a rien pour l'instant), et vu que le joueur de mmorpg est bien souvent prompt à changer de système d'exploitation, ce ne sera peut être pas si pénalisant que cela.
bah je me suis remis hier soir un peu a cox..

comment dire, ouais c'est toujours aussi fun, mais malheureusement rien de vraiment changé. En plus ils n'ont toujours pas touché a mon tank feu, ça m'énèrve (enfin c'est toujours aussi débile ce tank aoe)^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés