Changer de personnage?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était possible de changer de personnage en cours de campagne (je parle du PJ, le personnage principal), et que l'on retourne à son dernier point de sauvegarde avec exp.

Dites moi que c'est possible sa fait 4 fois que je recommence la campagne en cours à cause de mon persos qui me convient pas.

Non tu ne peux pas changer de personnage. Cependant, en utilisant la console et certains codes tu dois pouvoir remettre ton personnage au niveau 1 et lui redonner ensuite l'expérience qu'il avait (et comme ça tu refais ça progression sans pour autant refaire la campagne).

Comment faire apparaître la console et les codes qui te seront utiles est indiqué... euh... quelque part.
J'ai bien trouver ça:

Citation :
Publié par Erindhill
Pour ceux que cela intéresse, une partie des commandes de la console sont ceux ci :

Pour ouvrir la console, faire ALtGr 7 et ensuite "retour en arrière" (la touche en haut à droite du clavier alphabétique).

Taper DebugMode 1

dm_givegold # Donne # or au joueur.
givexp # Donne # XP au personnage.
SetCHA # Met le Charisme à #.
SetCON # met la Constitution à #.
SetDEX # met la Dextérité à #.
SetSTR # Met la Force à #.
SetWIS # Met la Sagesse à #.

On peut avoir la liste des commandes en tapant commands
Mais y a pas la commande pour réinitialiser les niveaux. Cela devrait existé puisqu'il le font avec Kelgar lorsqu'il passe moine.
En réalité ils detruisent khelgar et mettent un khelgar moine niveau 1 à la place, a qui on attribue le nombre niveau de difference entre ton ancien et le nouveau.
C'est comme ça qu'ils font dans l'éditeur pour Khelgar? Il me semble qu'il a gardé les augmentations de caractéristiques tous les 4 niveaux chez moi.

En tout cas pour les joueurs c'est:

Code:
*cibler le personnage*
DebugMode 1
givexp - x
resetlevels
DebugMode 0
Où est est le nombre d'expérience à enlever pour revenir au niveau 1.

Citation :
Publié par shaquessir
Merci pour la réponse ... mais est ce qu'il est possible de rendre un Gnome bon pour le CAC?
Oui. Essaye > ceci < en ajustant tes caractéristiques pour la race. J'ai un gnome des profondeurs avec le même template, c'est une véritable machine à tuer.
J'ai essayé les codes donnés pour remettre au niveau 1 mon personnage.

Malheureusement, autant j'arrive bien à remettre l'xp enlevée pour "remonter" les personnages de l'équipe, autant le jeu plante à chaque fois que je veux remonter mon propre personnage.

Est ce que ça n'arrive qu'a moi ?
Bonjour,

J'ai plusieurs fois vu la commande "resetlevels" mentionné dans ce topic, et, afin de modifier certaines erreurs commises lors de mes montées de niveau, je souhaiterais l'utiliser afin de refaire mes niveaux depuis le premier en évitant de passer par la case départ(début d'une nouvelle partie) (tant pis pour les 20 000€)..
Or, si j'arrive correctement à faire baisser les xp (givexp -X), la commande resetlevels ne fonctionne pas. La console m'indique que la commande n'existe pas...
J'envisage deux possibilités:
1) je commets une erreur dans l'écriture de la commande (syntaxe, orthographe, casse,...)
2) sachant que pour certaines raisons, je joue en version 1.0, il est possible que cette commande n'existe pas dans cette version (ce qui serait étrange tout de même...)
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet svp?

Merci.
Citation :
Publié par mpierrat
2) sachant que pour certaines raisons, je joue en version 1.0, il est possible que cette commande n'existe pas dans cette version (ce qui serait étrange tout de même...)
Je pense que c'est ça, voir > ici < pour des précisions.

Essaye "commands" dans la console, et regarde si resetlevels apparaît dans la liste.
Enfin, si ça t'es possible, je ne peux que tu recommander de mettre ta version à jour.

Citation :
Publié par tillyt
Malheureusement, autant j'arrive bien à remettre l'xp enlevée pour "remonter" les personnages de l'équipe, autant le jeu plante à chaque fois que je veux remonter mon propre personnage.

Est ce que ça n'arrive qu'a moi ?
Non ça m'est déjà arrivé aussi et je ne sais pas comment contourner ce problème.
Tu peux poster les classes de ton personnage?
En fait, j'ai réussi à le "remonter" à l'aide des commandes.

Par contre, je n'ai pas utilisé la commande "resetlevels", juste "givexp -XXX" et "givexp XXX".

Le jeu a planté 3 fois de suite en voulant "remonter" mon personnage. J'ai donc essayé autre chose : j'ai validé les 2 commandes précédentes puis je suis allé me battre pour gagner de l'xp. enfin seulement j'ai fait passer les niveaux à mon personnage.
Là, aucun problème ....

Alors, hasard ou petit manipulation à faire avant de "remonter" son personnage ?
moi ça a marché mais j'ai perdu tous les dons donner par le jeu. Par exemple enfant de port nuit, membre des voleurs de l'ombre, ... Ce qui fait que la campagne ne marche plus correctement par la suite
Citation :
Publié par Slayz Durden
perso , givexp -1000 ( le chiffre étant un exemple ) marche pas du tout ;/
Quelle version du jeu utilises-tu? Il me semble qu'il faut la 1.3
De plus n'oublie pas de cibler ton personnage avant d'appeler la console.

Citation :
Publié par thorin_ll
moi ça a marché mais j'ai perdu tous les dons donner par le jeu. Par exemple enfant de port nuit, membre des voleurs de l'ombre, ... Ce qui fait que la campagne ne marche plus correctement par la suite
Tu dois pouvoir arranger ça manuellement en utilisant la commande "givefeat" accompagnée des codes ci-dessous:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1684 FEAT_EPITHET_EXPLORER
1685 FEAT_EPITHET_INFERNAL_BARGAINING
1686 FEAT_EPITHET_LAWBRINGER
1687 FEAT_EPITHET_MASTER_OF_ELEMENTS
1688 FEAT_EPITHET_MASTER_OF_EARTH
1689 FEAT_EPITHET_MASTER_OF_AIR
1690 FEAT_EPITHET_MASTER_OF_FIRE
1691 FEAT_EPITHET_MASTER_OF_WATER
1692 FEAT_EPITHET_MASTER_OF_THE_SUN_SOUL_1
1693 FEAT_EPITHET_MASTER_OF_THE_SUN_SOUL_2
1694 FEAT_EPITHET_PATHSTALKER
1695 FEAT_EPITHET_SECRET_OF_THE_WAY_OF_SWORDS
1696 FEAT_EPITHET_STUDENT_OF_THE_WAY_OF_SWORDS
1697 FEAT_EPITHET_WARDERN_OF_THE_KEEP
1698 FEAT_EPITHET_FIRESTARTER
1699 FEAT_EPITHET_HARBORMAN
1700 FEAT_EPITHET_KALACH_CHA_1
1701 FEAT_EPITHET_ORC_SLAYER
1702 FEAT_EPITHET_SHADOW_THIEF_RANK_GRUNT
1703 FEAT_EPITHET_SHADOW_THIEF_RANK_THUG
1704 FEAT_EPITHET_SHADOW_THIEF_RANK_OPERATIVE
1705 FEAT_EPITHET_WATCH_RANK_RECRUIT
1706 FEAT_EPITHET_WATCH_RANK_PATROLMAN
1707 FEAT_EPITHET_WATCH_RANK_SERGEANT
1708 FEAT_EPITHET_CAPTAIN_OF_CROSSROAD_KEEP
1709 FEAT_EPITHET_MASTER_ORATOR
1710 FEAT_EPITHET_SQUIRE_OF_NEVERWINTER
1711 FEAT_EPITHET_BUTCHER_OF_EMBER
1712 FEAT_EPITHET_WRONGFULLY_ACCUSED
1713 FEAT_EPITHET_DEFENDER_OF_THE_KEEP
1714 FEAT_EPITHET_DRAGONSLAYER
1715 FEAT_EPITHET_KNIGHT_OF_THE_REALM
1716 FEAT_EPITHET_MASTER_OF_THE_BROKEN_BLADE


Si tu te rend compte que tu as rajouté un don que tu ne devrais pas avoir, utilise "removefeat"

Exemple
Code:
givefeat 1699
Pour avoir enfant de Port Nuit.
voila ma methode pour refaire entierement un build dans la campagne

je commence deja par creer un perso completement nouveau dans un module d'XP
ensuite, je lui donne l'xp via givexp et les talents epitethe necessaire (commande givefeat, pour savoir le numero de talent, rien de plus simple il sont repertorié en francais dans le toolset.) je sauvegarde le perso (attention, le perso, pas la partie)

ensuite il faut charger la sauvegarde de votre perso a remplacer, placer tout l'equipement de votre perso sur un de ses compagnons
je sauvegarde, et ensuite, je sort du jeu.

je me rend dans le dossier save (dans mes documents) je repere donc la sauvegarde que je viens de faire et je retire le fichier nommé player.bic suite a cela, je regarde dans le dossier localvault (ou sont sauvegardé les perso) je prend mon perso et je le copie dans le dossier de sauvegarde de la campagne, et la je change son nom en player.bic

je n'ais plus qu'a jouer... jusqu'a ce que ce build ne m'interesse plus et que je decide d'en changer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés