Publié par Godnounoux
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Ma config:
Windows XP Pro SP2
P4 540 (3.2Ghz HT)
Asus P5AD2-premium
ATI X800XT 256Mo
1Go DDR2 533
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J'ai pratiquement la même config que toi mais en étant sur une plateforme plus ancienne à base d'AGP et de ram DDR1 :
P4 3,2Ghz
Asus P4P800-X
ATI X800 Pro 256Mo
1Go DDR1
et franchement je n'ai pas à me plaindre c'est très beau et assez fluide quand le serveur n'est pas trop chargé (bon faut pas s'attendre à 30+ FPS avec qu'1Go mais ça sera correct visuellement) et que j'ai pas un ping de merde sinon je baisse tout simplement shadows, grass density et far clipping plane jusqu'à avoir un fps correct lorsqu'il y a trop de monde autour.
Le truc comme Kaworu l'a dit c'est de faire les réglages du vgclient.ini qui se trouve dans le repertoire \bin de Vanguard, suivez tout simplement ce qui est dit dans le 1er post et vous verrez des changements importants niveau performance.
Une fois de retour sur Vanguard, dans les options graphique vous serez en highest quality par défaut, voici les options qui consomment pas mal de FPS ( pour afficher les FPS faites ctrl P ) :
Volumetric Clouds,très gourmand à mettre sur off
HDR and Light tunes (je sais pas ce que ça vaut en consommation fps ma CG ne les gère pas mais ça doit être assez gourmand surtout le hdr donc à désactiver amha)
Grass Density, descendez jusqu'à avoir un fps correct
Tree Range, pareil
Shadows, pareil
far clipping plane, pareil
Simple Terrain, à activer pour gagner qq fps (très léger gain mais toujours ça de pris)
Tout le reste devrait être à 100% pas besoin de toucher vous n'aurez pas de modification sensible de vos FPS (sauf régler le gamma, contrast et brightness pour plus ou moins si vous trouvez l'écran trop sombre ou l'inverse).
Essayez de modifier les valeurs donnés et avoir un mix entre qualité affiché et fps, lorsque vous arrivez en ville, ou dans les zones newbies surchargés attendez vous à baisser les barres mentionnés plus haut à fond
Sinon pour les possesseurs d'ati essayez d'activer l'option Alternate Pixel Center dans le Control Panel des Catalyst (vous allez dans 3D > API specific > et vous cochez Alternate Pixel Center), le jeu ne gère pas les AA pour l'instant et cette manip permet de placer un filtre de flou (un peu à la facon des vieilles 3DFX) qui attenue donc les pixels sur les contours des decors ou personnages, et perso je trouve que ça donne un meilleur rendu au jeu avec les lumieres et tout ça, donc essayez pour voir si ça vous plait.