La solution aux probs de performance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hagen le juste
^

Je joue aux jeu vidéo depuis vraiment longtemps mais là ça me dépasse, soit le jeu est bien soit on aime pas, maitenant, il y a les "FPS" qui s'en mèlent, ça devient un "sport de riche"
Pour moi ce "sport" existe depuis bien longtemps, j'ai commencé a y jouer malgré moi avec ultima9 pour lequel je me suis aperçu pour la 1ere fois que le pc tout neuf que je venais d'acheter ne contenait qu'un chipset graphique bien incapable de faire tourner le jeu ce qui m'a obligé à l'époque a acheter une voodoo3.

Faut s'y faire c'est comme ça... et ça n' a pas l'air d'être près de s'arrêter...on s'y fait ou on n'arrête les jeux video pour la pêche à la ligne
Citation :
Publié par Alindiras
Faut s'y faire c'est comme ça... et ça n' a pas l'air d'être près de s'arrêter...on s'y fait ou on n'arrête les jeux video pour la pêche à la ligne
Ca va forcément ralentir, vu que les délais de développement des jeux explosent.
Avec l'arrivé de VISTA ( qui tourne au minimum avec 1 GO ) et d'un DX10 aussi performant que gourmand, investir dans 2 GO de ram va être trés bientôt une obligation plus qu'un investissement dans les mois à venir... sans parler du prix forcement élevé de ces cartes DX10...

Vangard est dans l'air du temps au niveau graphique et options possible comme les Oblivion et autres FEAR sur le marché qui sont peu ou pas jouable avec des configation modeste pour les mêmes raison que Vangard..

Le but étant de trouver les réglages les plus adéquate pour chaque jeu, ce qui se passe sur Vangard au niveau des réglages existais sur Oblivion, Fear, Gothic et d'autres....

Ceux qui veulent jouer aux jeux récents avec un maximum de qualité conaissent ses problémes depuis toujours et Vangard n'est qu'un jeu de plus utilisant les options graphique récement developé par l'industrie du jeu video...

J'ai une machine récente :

Core Duo E6600 OC à 3.0MHZ
2 GO DDR800 G.SKILL
1 8800 GTS
DD SATA 320GO
Ecran 20" ACER LCD

Le jeu est parfaitement fluide sauf en ville ou le FPS chute beaucoup mais cela reste trés jouable ( 20 FPS en ville ) le tout en 1280*1024 et en qualité optimum, seul gros hic chez moi, des ping assez haut ( 300-400 ) qui doivent forcement nuire aux performances

* Avec un serveur euro et des serveurs moins surpeuplé les performances général ne peuvent que monter...
Citation :
Publié par chupaChups
Avec l'arrivé de VISTA ( qui tourne au minimum avec 1 GO ) et d'un DX10 aussi performant que gourmand, investir dans 2 GO de ram va être trés bientôt une obligation plus qu'un investissement dans les mois à venir... sans parler du prix forcement élevé de ces cartes DX10....
Rien n'oblige a passer à vista.
Et l'achat de materiel informatique n'est jamais un investissement mais toujours une perte étant donné qu'un materiel quel qu'il soit est obsolete après 6 mois...

/HS
Déjà le fait que cet OS ait besoin pour lui tout seul de pres de 500Mo de ram (contre 210 mo pour un windows xp) je n'appelle pas ça un progrès mais plutôt une régression.

Le seul intérêt de ce vista (et encore c'est une prise d'otage) c'est le DX10 qui n'aura pas son équivalent dans les version xp... et qui oblige a y passer si on est joueur qui veut profiter des jeux dans 1 ou 2 ans qui seront tous DX10 mini.

Bref de plus en plus Joueur sous OS Microsoft = vache à lait
HS/
Citation :
Publié par Alindiras
Rien n'oblige a passer à vista.
Et l'achat de materiel informatique n'est jamais un investissement mais toujours une perte étant donné qu'un materiel quel qu'il soit est obsolete après 6 mois...

/HS
Déjà le fait que cet OS ait besoin pour lui tout seul de pres de 500Mo de ram (contre 210 mo pour un windows xp) je n'appelle pas ça un progrès mais plutôt une régression.

Le seul intérêt de ce vista (et encore c'est une prise d'otage) c'est le DX10 qui n'aura pas son équivalent dans les version xp... et qui oblige a y passer si on est joueur qui veut profiter des jeux dans 1 ou 2 ans qui seront tous DX10 mini.

Bref de plus en plus Joueur sous OS Microsoft = vache à lait
HS/
Tu as a 100% le même raisonnement que moi, 500Mo de RAM c'est la folie ! Deja que pour moi XP est trop gourmand oO.
Citation :
Publié par Godnounoux
...
Ma config:
Windows XP Pro SP2
P4 540 (3.2Ghz HT)
Asus P5AD2-premium
ATI X800XT 256Mo
1Go DDR2 533
...
J'ai pratiquement la même config que toi mais en étant sur une plateforme plus ancienne à base d'AGP et de ram DDR1 :

P4 3,2Ghz
Asus P4P800-X
ATI X800 Pro 256Mo
1Go DDR1

et franchement je n'ai pas à me plaindre c'est très beau et assez fluide quand le serveur n'est pas trop chargé (bon faut pas s'attendre à 30+ FPS avec qu'1Go mais ça sera correct visuellement) et que j'ai pas un ping de merde sinon je baisse tout simplement shadows, grass density et far clipping plane jusqu'à avoir un fps correct lorsqu'il y a trop de monde autour.

Le truc comme Kaworu l'a dit c'est de faire les réglages du vgclient.ini qui se trouve dans le repertoire \bin de Vanguard, suivez tout simplement ce qui est dit dans le 1er post et vous verrez des changements importants niveau performance.
Une fois de retour sur Vanguard, dans les options graphique vous serez en highest quality par défaut, voici les options qui consomment pas mal de FPS ( pour afficher les FPS faites ctrl P ) :

Volumetric Clouds,très gourmand à mettre sur off
HDR and Light tunes (je sais pas ce que ça vaut en consommation fps ma CG ne les gère pas mais ça doit être assez gourmand surtout le hdr donc à désactiver amha)

Grass Density, descendez jusqu'à avoir un fps correct
Tree Range, pareil
Shadows, pareil
far clipping plane, pareil

Simple Terrain, à activer pour gagner qq fps (très léger gain mais toujours ça de pris)

Tout le reste devrait être à 100% pas besoin de toucher vous n'aurez pas de modification sensible de vos FPS (sauf régler le gamma, contrast et brightness pour plus ou moins si vous trouvez l'écran trop sombre ou l'inverse).

Essayez de modifier les valeurs donnés et avoir un mix entre qualité affiché et fps, lorsque vous arrivez en ville, ou dans les zones newbies surchargés attendez vous à baisser les barres mentionnés plus haut à fond

Sinon pour les possesseurs d'ati essayez d'activer l'option Alternate Pixel Center dans le Control Panel des Catalyst (vous allez dans 3D > API specific > et vous cochez Alternate Pixel Center), le jeu ne gère pas les AA pour l'instant et cette manip permet de placer un filtre de flou (un peu à la facon des vieilles 3DFX) qui attenue donc les pixels sur les contours des decors ou personnages, et perso je trouve que ça donne un meilleur rendu au jeu avec les lumieres et tout ça, donc essayez pour voir si ça vous plait.
bon bon bon... je viens de trouver pourquoi je plantais comme une buse après une trentaine de minutes de jeu : surchauffe du processeur


Vangard est le seul jeu qui arrive à faire décoller mon Core2... inquiétant quand même.
jai un atlhon 64 3200+ , 1gig ddr200 , disque dur raptor 10k rpm , radeon x800xl et je joues a vanguard en medium en 1280x1024 et sincerement jai jamais aucun problème et jevois pas pourquoi ton dual core surchaufferais parce que si tu joues juste a vanguard et que tu fais rien runner dautre alors ya pas raison que tu utilises ton X2 , cest pas que ca va deux fois plus vite la , cest juste que quand tu roules deux choses en double , mettons deux vanguard ou que tu joues vanguard en windowed mode , la tuvas le faire travailler. je ne vois vraiment pas comment ca se fais , moi jai un vieille ordi et jai vraiment pas de probleme avec le jeu
Citation :
Publié par Piou60
bon bon bon... je viens de trouver pourquoi je plantais comme une buse après une trentaine de minutes de jeu : surchauffe du processeur


Vangard est le seul jeu qui arrive à faire décoller mon Core2... inquiétant quand même.
Peut être est-ce dû au fait que Vanguard est le seul jeu exploitant le dual core auquel tu joues?
moi j ai résolu mon problème,qui étais :des grosses chutes de FPS genre 8 a 0 des que je faisais une action, bon déjà 8 c est pas énorme
athlon 3000+
2 go
6600 gt
asus a7v8x-x
carte son
après beaucoup de réglage in-game et dans le dossier ini qui ne changer pas grand chose en faite,j ai opté pour une solution peu onéreuse,installer un nouveau dd,ce qui demande en faite pas beaucoup de connaissance informatique a partir d avoir le logiciel d installation de son OS
et la miracle je suis a 20 fps (a part en ville encore léger)
mais bon je sais qu avec mon matos j irai pas loin dans la beauté du jeu,mais c est déjà tares jouable donc si certain son intéressé,je pense que c est une solution assez simple a réaliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés