|
Voici un jeu que j'ai découvert il y a pas très longtemps et que je trouve vraiment excellent.
Donc hop une petite présentation pour vous joliens en espérant convertir quelques uns d'entre vous ![]() Tannhauser c'est quoi? ![]() C'est un jeu de plateau sorti en décembre qui se déroule en 1949 dans un monde où la première guerre mondiale ne s'est jamais terminée (c'est une uchronie comme on dit). Pour mieux situer l'ambiance est entre Hellboy, Wolfenstein et les aventuriers de l'arche perdu...avec le reich qui cherche des artefacts surnaturels un peu partout... Ca se joue avec deux escouades de figurines prépeintes, une équipe "Union" et une équipe "Reich". Deux maps pour l'instant, l'une représentant un château avec plein de pièces et de recoins et l'autre une crypte. C'est un jeu très nerveux qui se rapproche un peu de l'esprit des FPS : chaque camp déplace ses figs l'une après l'autre et combat éventuellement (crops à corps ou a distance). Mais dans quel but me direz vous? he bien plusieurs possibilités, où là aussi on sent bien l'influence des FPS : -Capture the flag -Domination -Deathmatch (le plus bourrin, ce que j'aime le moins perso) -Le mode story : mode scénarisé où chacun des membres de l'escouade doit réaliser certains objectifs en fonction de ses capacités (exemple : l'un doit éteinde le courant dans le château pendant qu'un autre récupère des papiers top secret ou des uniformes dur reich,etc). C'est le mode que je préfère pour l'instant (j'ai pas encore essayé le mode domination). Alors quelles sont les originalités/particularités: -tout d'abord le système de "pathfinding" : chaque fig quand elle rentre dans une salle se place sur un cercle (une case quoi) qui a une certaine couleur, exemple bleure. He bien cette fig pourra voir et eventuellement tirer sur toutes les cases bleues. Système tout con et pourtant extrêmement pratique qui fluidifie beaucoup le jeu.Bon c'est beaucoup mieux expliqué là : http://www.tannhauser-thegame.com/ix...cle&story_id=2 -ensuite le système de paquetage : vous jouez 5 persos qui ont chacun une mini fiche de personnage comportant 4 cases libres; Sur ces cases vous pouvez choisir quel équipement mettre au début de chaque partie. Ca ouvre pas mal de possibilités tactiques et surtout c'est très fun. J'aime beaucoup personellement les grenades jetées au beau milieu de plusieurs ennemis lorsque votre adversaire est un peu négligent... - Détail important, ce n'est pas un jeu de fig, ni un jeu à collectionner, mais bien un jeu de plateau. Les parties sont courtes (de 45 minutes à 1 heure je dirais) et très dynamiques. Ca se joue en 1 contre 1 mais ca marche très bien aussi en 2vs2 ou l'on se partage le contrôle des persos dans chaque équipe (et y a plus d'ambiance!) Bon attention c'est pas un jeu de simulation, y a du gros laché de dé, des morts en pagaille. C'est du fun avant tout. Le matos est vraiment très beau ![]() ![]() Au rayon des points négatifs on regrettera le manque de D10 fourni dans la boite, faudra en prendre 4 ou 5 en plus ainsi que le fait que le plateau soit en 4 parties non reliées. Le livre de règle manque un peu de scénario mais y a déja depuis plein de nouveaux scénarios fait par la communauté sur le site du jeu. Bref si vous aimez le thème et les jeux nerveux et fun dans un style qui se rapproche du FPS ce jeu est peut être fait pour vous! ![]() Et puis ils veulent développer une histoire qui évoluera en fonction des parties réalisées en tournoi...bon ça on va voir comment ça évolue mais je pense que ça promet! quelques liens pour la route... Le site officiel : http://www.tannhauser-thegame.com/ La plaquette de présentation du jeu : http://www.tannhauser-thegame.com/ix...le=visit&lid=3 |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Jeu de plateau] Tannhauser, un FPS sur plateau!
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je voulais me le prendre mais bof, j'ai craqué pour Battlelore finalement.
J'attend quand même de voir ce qu'ils vont faire comme extension pour ce jeu. ![]() |
![]() |
|
Kastïelle & Shaïanaa |
Trouver plus de messages par Kastïelle & Shaïanaa |
|
Mince, j'ai cru que ça parlait de Blade Runner, mais en fait non.
![]() |
![]() |
|
|
Ah oui mais non
![]() Ton post m'a au moins fait découvrir qu'il existait une porte de tannhauser dans blade runner... ![]() |
![]() |
|
|
Une petite vue du matos :
|
![]() |
|
Dommage que je trouve jamais personne pour jouer à ce genre de jeu.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Il y a deux plateaux dans la boite (le recto et le verso) : un chateau et une sorte de crypte. En multipliant le nombre de plateau par le type de mode de jeu et en ajoutant toutes les possibilités de scénarios ça laisse quand même un bon paquet de partie avant de se lasser je pense! ![]() D'autant qu'il ya aussi beaucoup de variété ajoutée par l'optimisation des équipements. De plus l'éditeur du jeu met en ligne un nouveau pion equipement gratuit chaque mois. Pour les figs effectivement je trouve aussi celles du reich plus charismatiques, quoi que j'aime bien Tala pour l'union (la fille avec la TNT dans la main). Pour les extensions, la première prévue concernera une troisième faction, russe, et s'apellera "Operation novogorod". Les premiers artworks sont là : http://www.tannhauser-thegame.com/ix...le&story_id=15 Pour le suivi : j'ai demandé sur le forum du site si le jeu s'était déja bien vendu : réponse de l'auteur du jeu : "Les ventes de Garden Party et de Tannhäuser dépassent nos espérances. Sans rentrer dans les détails, disons simplement que ça cartonne ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Merci pour tes réponses...merde ça a l'air sympa
![]() En plus les figs sont peintes (ce que je déteste faire dans ce genre de jeux). |
![]() |
|
|
Le concept et les visuels sont vraiment extra.
Merci de nous avoir fait partager ça. |
![]() |
|
|
Le truc c'est que pour Tannhauser y a en plus un esprit jeux video avec le système de pathfinding et le côté FPS
|
![]() |
|
|
Bon tu veux pas des mes remerciements, dis le.
|
![]() |
|
|
Euh si si
![]() En plus tu as raison on ne parle pas assez de jeux de plateau sur jol! Bon j'attend quelqu'un qui a pu essayer tannhauser et qui va confirmer comme c'est bien! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|