Les questions que vous vous êtes toujours posé sur le BG de Dofus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Le background de Dofus peut être parfois obscur et laisser place à quelques interrogations souvent insoutenables. Dans l'optique qu'un jour peut-être les plumes du studio répondent à vos, à nos questions, je propose que nous les soumettions, tour à tour et dans la bonne humeur, sur ce sujet.

Ainsi, si par exemple vous vous êtes toujours demandé si la queue des Osamodas était un vestige de leur parenté avec un dragon ou si les Iops avaient réellement subi ou non une ablation du cerveau lors de leur incarnation, ce sujet est là pour vous.

Je vous demanderai toutefois de rester sérieux (enfin, sérieux, selon les critères Dofusiens évidemment) et modéré. Les questions de ce sujet ayant de sérieuses chances de trouver des réponses officielles à moyen terme, mieux vaut qu'il reste lisible.

Edit: Je rajoute une petite précision parce que ce n'était pas clair. Le but ici n'est pas forcément de spéculer tous ensemble autour des questions qui seront posées ni de se plaindre de l'absence de textes de background facile d'accès hors de l'artbook.
En fait, nous avons actuellement en projet chez Ankama de publier une séries de textes qui auront pour but d'éclaircir certains points du background et c'est dans cette optique que je viens à vous pour évaluer quels sont les éléments sur lesquels travailler en priorité.

En gros, si vous avez une question à laquelle vous aimeriez une réponse officielle, postez la ici et il est probable qu'elle trouve sa réponse dans un texte qui sera publié plus tard (probablement sur le site de la communauté).
Perso, j'ai toujours eu un peu de mal avec le panthéon de dofus.

En plus des divinités de classes, que sont et où se situent les Brumaire? Raval? Jiva? Hécate? Jaul? Etc....
Pour ce qui est des Osamodas ils sont cornus (et oui les cornes viennent pas du casque je pense) et ont, comme tu le disais, une queue. J'opterais pour l'option "diablotins".

Sinon pour un BG plus "costaud" le père d'Osamodas pourrait être un dragon, également père des trois dragons que contrôle ce dernier (tant qu'a faire). Ca expliquerais les cornes, la queue, et la faculté des osa a user d'attaques feu.
De nombreuses réponses aux questions que vous vous êtes toujours posées sont présentes dans le artbook de dofus, pour ma part j'ai le 2ème tome et pour les grands fans de dofus je pense que c'est un incontournable!!! Je tiens d'ailleurs à féliciter ces auteurs pour le superbe travail^^
Le 2e artbook réponds en effet à beaucoup de question. La création du monde, les divinités, l'apparition des Dofus, les principaux héros, etc...

Un excellent livre, bien plus intéressant que le premier qui n'est qu'un recueil d'images.
Citation :
Publié par Mr. Dofusien
La question n'est pas là, en fait. Faites comme s'il n'y avait pas d'artbook, pour le coup, ou du moins essayez.
Je ne voudrais pas retourner le couteau dans la plaie, mais un BG que l'on ne trouve qu'à condition de dépenser 25 euros dans une grande surface... c'est limité, pour ne pas dire un peu indécent pour un jeu de l'envergure de Dofus.
Ce topic peut donc être utile, d'après moi.
Citation :
Publié par Roah / Steed
Je ne voudrais pas retourner le couteau dans la plaie, mais un BG que l'on ne trouve qu'à condition de dépenser 25 euros dans une grande surface... c'est limité, pour ne pas dire un peu indécent pour un jeu de l'envergure de Dofus.
Pour 10 000 kamas ou un mp, tu peux lire toute la mythologie de Dofus, trouvable dans le artbook, à la bibliothèque de Pandala, et dans mon inventaire.
La seule chose du artbook qu'il n'y a pas en jeu, c'est certains beaux dessins, et les descriptions des classes, plus du style comique que BG.

Edit: et ce topic n'est pas là pour répondre aux questions sur le BG, mais pour inventer des réponses farfelues joliennes sur les grands mysteres du BG du jeu...
Citation :
Publié par Roah / Steed
Je voudrais pas donner raison a Amkana mais Dofus est un des rare (si ce n'est le seul) MMMORPG à ne pas vendre son jeu en grande surface comme tu dit mais à le proposer gratuitement à qui veut. Libre à lui de s'abonner si il le désire et d'acheter le BG si il le désire. Si tu estime qu'a partir du moment ou le BG est vendu en grande surface c'est limite voir indécent que pense tu des jeu comme WOW ou le jeu lui même est vendu (presque le double non ?) et donc le Back ground avec ?

Néanmoins, ce Topic peut ètre utile pour des bons délires, ou chercher des Background alternatif, ou même glaner des infos pour les gens qui comme moi n'ont pas 25 € à mettre dans l'Art Book, pour l'instant car je compte bien acheter les 3 artbook (un troisième est en cours)
J'ai pas bien compris le sens de ce topic mais j'essaye de poster une question...

Qui sont les trois roublards qui rodent sur la route de bonta de temps en temps? si vous avez la reponsse faites moi signe ils m'intriguent ^^
Bonjour,

et bien pour ma part j'aimerais en savoir plus sur les relations entre les divinités (Sram, Féca, Eniripsa, etc...) : existent-ils des inimitiés ou amitiés fortes entre certaines d'entre elles ?
Cela pourrait nous donner une idée quant aux inimitiés et amitiés entre les races elles-mêmes plutôt que de tous nous poser en personnages totalement neutres les uns par rapport aux autres ; sans bien sûr que cela nous contraigne à forcément haïr ou aduler telle ou telle race mais au moins nous aurions une base RP pour les relations entre races.

Existent-ils également des anecdotes marquantes entre ces divinités ou certaines d'entre elles ? (on apprend par exemple dans le background des Sérianes-Kerm qu'une certaine tension doit sans doute exister entre Iop et Sram depuis que ce dernier a assassiné son champion... c'est un bon exemple il me semble...)

En apprendre plus sur la création du Monde et des divinités (plus que ce que l'on peut trouver en jeu en tout cas) me paraîtrait très intéressant pour arriver à recadrer chacune de nos races dans un certain univers RP (j'ai compris que le 2e art book répondait à pas mal de questions, mais puisqu'on doit faire comme s'il n'existait pas, chhhuuutttt......)

Worsan
Aie, je croyais à un sujet d'un rigolo qui voulait faire travailler l'imagination des joliens et je tombe sur un RG d'Ankama. é_è
Donc on pose juste des questions, et on ne tente pas de répondre? On ne fait pas des grands coucou dans le deuxième plan du artbook 3?
Moi, j'me suis tjrs demandé pourquoi les sramettes ont une queue. Nous, Ecas, réclamons justice et exigeons que les queues nous soient reservées !

enfin, celle des Osa est pas mal, quand on y pense.
Citation :
Publié par Sanael
Donc on pose juste des questions, et on ne tente pas de répondre? On ne fait pas des grands coucou dans le deuxième plan du artbook 3?
Tu peux émettre des hypothèses par rapport aux questions qui seront posées, je ne vais pas l'interdire. Ceci étant, je n'ai pas envie que ce sujet devienne un rendez-vous de la spéculation. Le but, c'est avant tout d'avoir une idée des sujets que vous jugez trop obscurs à l'heure actuelle pour qu'on puisse bosser là dessus prioritairement pour vous offrir le contenu littéraire que vous désirez.

Pas compris le coup des grands coucou par contre.
Moi j'ai pas l'artboook, donc ça sera facile de faire comme si il existait pas

ZE truc qui turlupine, c'est savoir à quoi est dû l'aspect physique des personnages : est-ce que ce sont des humains transformés par les pouvoirs de leurs dieux - ma version personnelle actuelle -, ou bien des espèces différentes les unes des autres ? ya en particulier le cas des srams qui pose souci : à la base, on pouvait avoir l'impression que y'avait que la gueule de squelettique, voire que c'était un masque, mais les illustrations récentes montrent clairement qu'on ne voit que le squelette.
Alors ? les srams sont-ils des sacs d'os ou bien est-ce que leur chair est invisible ?
Citation :
Publié par anotherJack
Alors ? les srams sont-ils des sacs d'os ou bien est-ce que leur chair est invisible ?
Et surtout pourquoi les Sramettes sont'elles bien en chair alors que les Sram sont des squelettes (et comment ils font pour se reproduire ?)
Citation :
Publié par Ganjalo
Moi, j'me suis tjrs demandé pourquoi les sramettes ont une queue. Nous, Ecas, réclamons justice et exigeons que les queues nous soient reservées !

enfin, celle des Osa est pas mal, quand on y pense.
C'est pas une queue c'est leur vetement je pense (cf l'illustration sur le site de la communauté par exemple)
(Message informatif: Mr.Dofusien fait parti de l'équipe d'Ankama. Il n'a pas encore le tag sur nos forums car il faut certain temps pour que ce dernier apparaisse. Il n'est donc pas une espèce d'illuminé qui cherche à obtenir vos tofs. Quoique...)
L'intérêt, c'est que les réponses, on les aura dans les artbook 3/ des textes mis en lignes aux yeux de tous sur le site de la communauté.

Snot j'avais fini par comprendre qui c'était, même si j'avoue que j'ai mis un peu de temps à comprendre. ^^
Pourtant ça ait un bail qu'il existe son compte, nan?

"Le coucou", j'voyais juste Sana sur la couverture du artbook 3, dans le fond, en train d'agiter les bras devant la caméra. L'état post partiel fait voir des choses bizarres. :]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés