Et ça picole !....

Répondre
Partager Rechercher
ça me fait marrer, il suffit de remonter à une vingtaine d'années, le milieu agricole (dont je viens) et le milieu ouvrier se pochtronnait gravement la tete. Sans compter les bon gros repas familiaux ou il y a toujours un "vieux" qui déjante complètement, se met à chanter ou roule sous la table
de plus pas beaucoup de "jeunes" prennent un casse dalle à 10H du mat avec du gros rouge.

pour Eiwahe, ouais va voir un psy, il va te filer pleins de cachetons, en fait tu seras tellement defoncé que tu n'auras plus envie de boire, quelle est la différence? aucune mais socialement c'est accepté
(la france étant le plus gros consommateur d'anti dépresseur au monde)

bon pti hs..
je ne vis pas en métropole, mais quand je vois la morosité ambiante à chaque fois que je débarque je comprends que les jeunes se shootent ou se suicident, vous etes pas des marrants, et le nombre de croquemorts croisés dans paris est assez hallucinant, à croire qu'il est interdit de s'habiller avec d'autres couleurs que du noir ou du gris.
essayez de faire sourire un serveur/serveuse dans cette zone tiens de la gageure.
ceci ne justifie rien, mais comparé aux autres pays européens, la france est certainement le pays le plus triste que je connaisse (enfin bon je connais pas la suisse)
de plus contrairement à il y a une vingtaine d'années, un jeune actuellement est obligé de faire des études, etc, de parler 40 langues, de connaitre l'informatique, d'etre sportif etc (pour correspondre à un moule culturel), les pression infligées aux jeunes des années 50 et aux jeunes de maintenant n'est pas du tout la meme quand meme.

enfin pour finir, les journalistes de france 2 ont raison, faut faire comme eux, arréter l'alcool et se mettre à la coke (désolé pour le mauvais gout)
Ceci dit, il est tout à fait vrai que les jeunes consomment plus d'Alcool (fort de préférence) depuis ces dix dernieres années. (Mais globalement en soirée)
Ok caypasbieng, mais ce qu'on oublie de dire au passage, c'est que la cigarette elle, recule. Pourquoi? Question de mode. Avant c'était le Cowboy viril avec sa Marlboro qui était tendance, maintenant c'est le teufeur à Ibiza le verre de Vodka à la main.

Faut pas chercher plus loin, Il y a 40 ans c'était Woodstock et la "cigarette qui fait rire", et la ca choquait tout autant de monde... mais pas les meme.

De la à stigmatiser comme quoi tous les jeunes sont des ivrognes qui vont rater leur vie ou sombrer dans les drogues "dures" (terme débile, une drogue est une drogue à partir du moment ou tu es accroc)
D'autant que quoi qu'on en dise et en dehors de milieux tres fermés ou au JT de 20h, le crac, l'héroine, la coke, je suis désolé mais on en consomme pas plus aujourd'hui qu'il y a 10 ou 20 ans. Ceux qui pensent que c'est une continuité que de passer de l'alcool/Cannabis à la coke ou au lsd n'ont rien compris et mélangent les fêtards aux dépressifs.

De toute facon, la pluparts des jeunes ne prennent pas de drogues type cachetons, seringue, etc... Simplement parcequ'on (je généralise) sait relativement bien quelle m**** il y a la dedans et que l'on risque bien plus gros. Comme quoi les campagnes de preventions, c'est pas completement inutile...

Le jeune et l'Alcool, encore une fois, ca n'est pas un futur ivrogne, mais (en général) un djeunz qui s'eclate, comme on dit, il faut bien que jeunesse se passe.
Apres on est d'accord pour dire que les débordement à court terme (conduire, etre violent) sont inacceptables bien sur.
Cela dépend des endroits. De la où je viens, la plupart des jeunes boivent de l'alcool et une bonne partie beaucoup et cela tous les week-end. Moi même quand je vais chez mes parents ou pendant les vacances, je bois tous les week-end alors que depuis que je suis à Paris, je bois peu ou alors chez des amis qui viennent de la même ville que moi.

Et quand j'étais étudiant à Nantes, les JVS étaient assez courant. Faut dire qu'avec les tonus open bar pour 10€ c'était tentant.
Par contre depuis que je suis à Paris, je trouve que les gens boivent peu, même en soirée.

Je venais d'arriver (enfin, 5 mois) dans ma boite et elle fêtait ses 10 ans sur un bateau sur la Seine. J'étais avec une amie et on était limite gêner de se resservir vu que la plupart des gens buvaient peu (300 personnes tout de même). Pourtant à Paris c'est cool, tu prends pas la voiture donc tu peux picoler !

Par contre, jamais je ne me suis dit "vivement ce week end que je me bourre la gueule avec les copains".
Citation :
Je dis pas que mes amis ont maintenus le cap ou s'en sont sortis ou n'ont pas sombré ou autre.
Je dis juste que moi, mes potes, mes connaissances, bref, tous ceux que je connais. N'ont pas finis alcooliques.
Je disais juste dans le post que je comprenais pas pourquoi, ce qui hier ne posait pas plus de problèmes que ça, est aujourd'hui source de polémique.
Disons qu'aujourd'hui, ca commence trop jeune... Je bosse en college et pour les eleves (des 13ans), certains n'imaginent pas une boum chez le copain sans se peter la gueule. Les parents sortent toute la nuit en laissant les bambins faire la fete en leur laissant du coca et a coté, il y en a qui arrivent les bras remplis de bieres et autres a consommer rapide.
Citation :
Publié par Aratorn
Entre des soirées sans alcools, et des soirées à ramasser des gens que je connais dans le caniveau, je choisis les premières.
Ce qui fait bien relativiser, c'est d'être secouriste sur les soirées/fêtes à forte alcoolisation. Parceque là, on ne vois que les cas les plus grave, et les soirées écoles de commerces, ça taffe grave (voire plus) ...

Pour abonder dans le sens de kawaii, je suis moi aussi une personne qui n'aime pas l'alcool. Du coup, jamais de cuite depuis 26 ans ... Comme quoi, ça arrive.
Citation :
Publié par Cefyl
Disons qu'aujourd'hui, ca commence trop jeune... Je bosse en college et pour les eleves (des 13ans), certains n'imaginent pas une boum chez le copain sans se peter la gueule. Les parents sortent toute la nuit en laissant les bambins faire la fete en leur laissant du coca et a coté, il y en a qui arrivent les bras remplis de bieres et autres a consommer rapide.
a 13 ans!?
eh beh (o_O)
Faut avouer que ça évolue dangereusement vite , perso j'ai 23a et j'ai du prendre mes premières cuites à partir de 17 ans. 13 ans t'es un vrai gamin , ca devient taré là .

Cela dit j'ai l'impression que c'est assez général comme phénomène, meme sans parler d'alcool j'ai le sentiment qu'on fait tout de plus en plus jeune. Perso ma petite soeur a commencé a sortir le soir avec ses copines bien 2 ans avant moi par rapport à quand j'avais son âge et moi meme j'ai commencé plus tot que mes frères ect... On dirait que les limites "en âge de faire-ci ou ça" sont sans arrêt nivelées par le bas.
Citation :
Publié par Eiwahe
on a pas envie de picolé pour le gout mais pour le geste.
Quand je piccolais, je le faisais uniquement pour l'éffet que l'alcool me procurait, c'est à dire une désinhibition et une légerté d'ésprit. Mes prises intervenaient quand je ressentais un poids immense sur ma personne. En tous cas, ni le geste, ni le goût y étaient pour quelque chose, c'était purement psychologique.

Mais par contre étant accros au Whisky Coca, je ne bois plus de coca, c'est clair (et ni de Whyski au passage ).
Citation :
Publié par Cefyl
Helas oui.... J'entends meme des eleves de 14 ans qui comprennent pas que l'on puisse s'amuser sans boire et fumer le joint..... perso, ca me desespere et je me sens impuissant a faire quoi que ce soit (je peux même avouer que ca me mine le moral)
J'ai déjà du mal à concevoir un repas sans alcool alors une fête

La première fois que j'ai mis la tête dans les chiottes je devais pas avoir plus de 12 ans. A 14 ans je me mettais des races avec les copains copines. A 20 je picole comme un trou. Et je suis très, mais alors très loin du stéréotype du gars torché qui roule sous table. L'alcool, au même titre que la bouffe et le sexe, fais parti des trois plaisirs suprêmes de l'homme, et je suis heureux de pouvoir les apprécier chaque jour de la semaine
Citation :
Publié par Ethiis
La première fois que j'ai mis la tête dans les chiottes je devais pas avoir plus de 12 ans. A 14 ans je me mettais des races avec les copains copines. A 20 je picole comme un trou. Et je suis très, mais alors très loin du stéréotype du gars torché qui roule sous table.
Ah ben heureusement que tu nous le précises hein .....
Et après on se demande où ils vont chercher les idées comme celle de la pub contre l'alcoolisme où l'on voit des types qui se balancent tous la balle les uns sur les autres "ha non moi ça va c'est machin qui a un problème !", "moi ? n'importe quoi ! Par contre truc lui il boit trop ...."
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Ah ben heureusement que tu nous le précises hein .....
Et après on se demande où ils vont chercher les idées comme celle de la pub contre l'alcoolisme où l'on voit des types qui se balancent tous la balle les uns sur les autres "ha non moi ça va c'est machin qui a un problème !", "moi ? n'importe quoi ! Par contre truc lui il boit trop ...."
Exemple que je me suis pris récemment en changeant "alcoolique" par "joueur de JV".

Sinon, je ne bois pas, et j'en suis heureux quand je lis ce fil ou regarde autour de moi. Et je n'ai pas l'impression de passer à côté d'un élément essentiel de la vie et du plaisir, puisque j'ai souvent tenté, mais vraiment, non (et pas de la picrate, ma famille ayant du très vieux vin de cave).
Citation :
Publié par Ethiis
J'ai jamais rebalancé la balle à qui que ce soit, je le dis moi même, je bois trop, pas la peine de me quote pour rien dire , et quelq'un qui boit n'est pas forcément ivre mort h24 mais les raccourcis sont faciles.
Celà n'empêche que je trouve ca plutot grave que la dependance commence deja à l'age de 13 ans, que tu l'aies fais ou non, a mes yeux ca ne justifie rien.

De même, le principe que l'alcool soit un des plus grands plaisirs de l'homme, je suis desolé, je n'en eprouve aucun réellement quand je bois de l'alcool et quand je regarde autour de moi, de nombreux alcooliques semblent prendre celà plus pour du besoin que du réel plaisir...
Va falloir que j'arrête de lire La Taverne. Ou alors que je parte habiter au pays des Bisounours. Loin. Parce que sérieux, le trip de celui qui tient le mieux l'alcool / la drogue / les champignons/ <insert random truc qui fait perdre le contrôle de soi>, oui, je trouve ça plutôt malsain. Au point d'en arriver à ce qu'on ne puisse pas concevoir de passer une soirée sans ça. Pas sans alcool: sans se murger la tronche. Et le matin, se moquer de celui qui a dormi dans son vomi. Et penser à réveiller la blonde qui dort à côté de toi sans avoir à l'appeler par son prénom, vu qu'on s'en souvient pas, mais c'est pas grave, on a gagné le pari. J'exagère. Je suis probablement idéaliste et fleur bleue. Mais la tronche dans le bidet à 12 ans, ça ne m'inspire pas grand chose de bon.
Mais à 13 ans t'es pas dépendant, faut arrêter, c'est l'âge ou tu découvres les trucs interdits, tu prends tes premières cuites, tes premières clopes, tu roules tes première galoches, et c'est hyper important dans le développement d'un adolescent.

Après tu peux dire non à tout ça et tu vivras vieux et en pleine santé. Je juge pas le mode de vie des gens après tout, je m'en cogne, mais la vie est trop courte pour que je prenne en compte de telles considérations
Allez, après la violence nécessaire pour l'épanouissement social de l'enfant voici venir la cuite-à-en-gerber-dans-les-chiottes, "élément hyper important pour le développement de l'enfant".
Je me demande si il faut en rire ou en pleurer. Quel sera le candidat aux présidentielles qui aura le courage de nous proposer des ateliers d'éveil à la vie en correspondance, de préférence à l'école ?

"Tu as quoi cette aprèm ?"
"Une heure de Tarte-dans-la-gueule, une heure de Vodka, une heure de gerbe et une heure de cuite, mon aprèm préféré de la semaine, mon père dit que ce sont ces cours là qui feront de moi un homme !"
Citation :
Publié par Ethiis
Mais à 13 ans t'es pas dépendant, faut arrêter, c'est l'âge ou tu découvres les trucs interdits, tu prends tes premières cuites, tes premières clopes, tu roules tes première galoches, et c'est hyper important dans le développement d'un adolescent.
C'est justement là que s'enracinent le plus durablement les mauvaises habitudes. Meilleur exemple, fumer. Combien ont commencé pour le hype, l'esprit de groupe, le défi, ou "ça va te plaire", devant un collège ou un lycée ?
Parent respectable je le pense oui (en tout cas je l'espère), ancien ado modèle je ne sais pas, je sais seulement que quand je gerbais la tête dans les chiottes à 12 ans c'est que j'avais une gastro, et qu'à 14 j'avais mieux à faire avec les filles que "me mettre la race".
Il faut croire (à en lire/écouter) qu'aujourd'hui, entre l'abus l'alcool/drogue et celui de MMORPG, le choix est plus que restreint pour le jeune Pourtant il y a un monde entre ces deux extrêmes.
On se mord la queue, vu que je n'ai fait que restranscrire ce que je lis moi-même ailleurs à savoir que les jeunes brûlent, les jeunes saccagent, les jeunes s'isolent devant leur PC, les jeunes dl du pr0n, les jeunes kikootent, les jeunes se murgent à 13 ans, les jeunes font du happy slapping, les jeunes sont l'objet d'une réévaluation de la responsabilité pénale, les jeunes s'enferment dans un monde virtuel et de rencontres via msn, les jeunes...

Voilà ce qu'on voit partout
J'ai regardé le reportage pendant 10 minutes, et j'ai pu constater que la voix des JT de Jean Pierre Pernault s'exporte bien : le ton etait insupportable, meme pour dire des banalités. (olol ya des gens bourés à la sortie des boites de nuits, thx Envoyé Spécial personne le savait)

Cette voix off qui dramatisait tout (y compris la distribution de bob "RICARD" dans la boite à des jeunes "surexcités") m'a presque donné envie de casser ma tv :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés