Mail : correctères illisibles, comment pouvoir les lire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite à une question qu'une personne m'a posée, je me tourne vers vous.


En fait elle a reçue un mail et sur hotmail certains caractères sont illisibles alors qu'ils passent très bien sur gmail. Bien sûr gmail est bien meilleur mais ce n'est pas ma question.

Je me demandais dans le cas de mails pareils, comment peut-on, sous hotmail, modifier le mail pour pouvoir y avoir accès dans son intégralité ?
Je ne vois pas pourquoi Hotmail ne pourrais pas les lire.
C'est bien un mail sur internet il me semble?
Et les caractère sont affiché par le navigateur.. donc pourquoi ça marche sur Gmail et pas hotmail?
Tu parles de ça par exemple ? :
Citation :
C’est avec grand regret que nous prenons cette décision. Cependant, elle est
prise en fonction de l’intérêt général de la communauté de World of
Warcraft et pour le maintien de l’intégrité du jeu. Une fois votre période
de suspension achevée, vous aurez la possibilité de revenir dans le monde de
World of Warcraft.
Citation :
Publié par Eno
Tu parles de ça par exemple ? :
Non, là ce sont des accents.

Moi je parle d'un mail ou le signe Euro serait inséré et ne passerait pas sous hotmail.
Ce genre de signes...
Hotmail et Gmail affichent des résultats différents avec le même navigateur?
et lequel?

Sinon dans Firefox 2.X, l'encodage des caractères est dans :
Outils > Contenu > Polices et couleurs > Avancé > Encodage des caractères.
Citation :
Publié par Arkos Shaytan
Non, là ce sont des accents.

Moi je parle d'un mail ou le signe Euro serait inséré et ne passerait pas sous hotmail.
Ce genre de signes...
Si c'est ce genre de problèmes, cela vient effectivement de l'encodage. Le problème provient probablement du mail en lui même avec l'entête pour spécifier l'encodage du mail qui est mal placé ou pas du tout (genre un boulz qui utilise OE). Pour cela il suffit de vérifier les entêtes complets du mail pour en avoir le coeur net.

Dans un cas gmail arrive a détecté correctement l'encodage à appliquer (iso-8859-15) dans l'autre hotmail a soit un peu de problèmes, soit est un peu trop old school (iso8859-1 qui est l'ancêtre de iso-8859-15 et ne contient pas € -sinon c'est identique il me semble-)

La solution temporaire est de forcer l'encodage de la page. La solution pérenne et long terme, après avoir vérifier les entêtes, étant de pourrir l'expéditeur du mail et lui ordonner d'utiliser un vrai client mail s'il ne veut pas que ses prochains mails partent directement à la poubelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés