Les Pirates de Sufokia

Répondre
Partager Rechercher
Aux portes du Théâtre est collée une affiche pleine de moisissures et écrite avec le même style d'écriture que celui d'un enfant bwork.




« J'me nomme Capenoire. J'ai vu des trucs dans ma vie que peu d'moussaillons ont eu l'temps d'voir avant d'être emportés par la grande faucheuse, j't'en fiche mon billet!

J'suis à l'heure l'actuelle dans un foutoir inimaginable, et j'aurais bien b'soin d'l'aide d'un peu d'chair à canon, grmbl. Aussi j'recrute bien tous les jeunots volontaires ou pas qui sachent se servir d'un mousquet et d'un peu d'magie pour s'défendre, vinghtdiou! M'enfin j'suppose qu'c'est pas en d'mandant comme ça que j'm'en vais r'cevoir les bigornaux recherchés, aussi j'm'en va t'expliquer l'pourquoi du comment d'ma situation pour l'moins catastrophique!




Commençons donc par le commencement.....




1: Viens donc écouter ça bigournaux,


Arrr....J'm'en souviens comme si s'tait y a deux ans....j'étais encore qu'second dans l'équipage du p'taine Gfounf (un brave homme). Not'foutu rafiot, la plus belle chose qu'ait foulé les dix-huits mers, v'nait d'êt'détruit par cette ordure de Roy (prononcer roille), sûrement aidé par les Pirates Capés, nos ennemis d'toujours qui nous traquaient sans relâche. Nous accostâmes donc avec c'qui restait de notre bateau dans une crique cachée non-loin d'Sufokia, dans cette foutue contrée d'Amakna, où not'rafiot coula deux heures après qu'nous ayons mis pied à terre. Nous étions donc là, un équipage aux trois quarts décimé par la flotte du Roy, sans bateau, endetté jusqu'aux yeux et pourchassés par les pirates capés. Cependant nous restions fidèles à not'brave p'taine Gfounf (un brave homme). Aussi nous commençames donc à piller et recruter dans l'coin, planifiant tranquillement des attentats sur les bateaux du Roy, nos ennemis ne sachant pas encore où nous étions. Mais au bout de quelques temps, alors qu'on était en train d'regagner nos forces p'tit à p'tit, le p'taine Gfounf (un brave homme) s'en alla dans la nuit sans d'mander ses restes de perroquet. Les jours passèrent et nous n'le r'vîmes point, il était parti. Il fallut pas bien longtemps pour que c'qu'il restait d'l'équipage se dissoude, les uns mourants au combat en tentant d'dev'nir des quelconques aventuriers, les autres s'engageant dans d'autres équipages, voir dans l'armée du Roy en tant que corsaires. Il restait plus que moi, dans ma cabane à coté de l'épave d'not'navire. J'vivais de p'tits crimes et d'pêche pendant environ un mois. Et c'est là qu'ils arrivèrent.


2: Nom d'un chazam, écoute bien ça d'vient interessant!


C'tait une belle journée de Maisial de l'an 635. J'étais en train d'nager pour récuperer des dagues dans un coffre au fond d'l'épave d'not'rafiot, quand sur mon ch'min pour retourner sur la terre ferme, j'vis des moussaillons avec des capes bleues qui jetaient tous les meubles d'ma cabane dans la nature. Ni une ni deux, dans un élan d'courage exemplaire, j'replongeais jusqu'à nager jusqu'à des rochers sur la côte derrière lesquels j'restais caché jusqu'à c'qu'ils partent. Et c'est là qu'il est arrivé l'aut'là, un grand gaillard avec une cape d'un doré éclatant, le genre d'marin à qui tu la fais pas tu vois, et j'me suis dit avec perspicacité:

«Tonerre de Sufokia! C'gars là s'le capitaine d'ces foutus Pirates Capés, c'est l'foutu Barbe-Rouge, l'ennemi d'enfance au p'taine, sacrédvinghtdiou! Chuis vraiment dans la bouse de minotoror là! »

Alors dès qu'il s'était barré aussi, j'fonce voir l'état d'ma cabane, et là j'me rends compte qu'ils ont volé mon journal de bord, hérité de Gfounf, ainsi que toutes mes cartes au trésor (même celle gagnée à la foire du Trooll), et tu vois p'tit bigornaux, pour un pirate gradé, son journal de bord et ses cartes, s'comme ses amis tu vois, desfois tu leur parles, tu les aime, et tu apprends à compter sur eux. Et bah là, pouf! Z'êtaient partis aussi vite qu'un coup d'mousquet dans un abordage!

Alors là j'me dis « Mon gars, ce foutu marin d'eau douce, il va m'payer ça, j't'en fiche mon billet! »

Donc là j'me dis qu'en même temps, les Pirates Capés ils ont quand-même réussis à tenir tête au p'taine Gfounf (un brave homme) jusqu'au bout, et que donc fallait p'têtre pas les prendre à la légère, grmbl! Donc là j'commençais à élaborer des plans pour les chopper ces saletés d'fils de kralamours!


3: T'es toujours là bigournaux? Alors écoute donc ça!


J'cherchais donc des bigournaux assez suicidaires pour aller accomplir l'boulot à ma place, et j'leur disait qu'ils toucheraient une prime si ils me ramenaient l'capitaine en vie sans s'faire chopper, et que si ils se trouvaient dans une situation difficile, ils tuent le plus de pirates capés avec eux.

J'les envoyais à chaque fois, à chaque fois ils rejoignaient les rangs d'ces foutus capés!

A bout d'nerfs et n'ayant plus rien à perdre j'décidais donc d'y aller un soir.

J'y allais donc, et bizarrement, rentrer dans la cabine de leur p'taine fut un jeu d'enfant bwork! J'eus qu'à leur dire que j'livrais du rhum de qualité supérieure! Sacrédvinghtdiou, j'étais donc tout content lorsque j'l'égorgeai et qu'j'eus blindé sa cabine de bombes achetées en promo à Brakmar. J'sautais donc hors du navire avant qu'il explose et qu'ces marins d'eau douces sautent avec, et j'les r 'gardais mourir en rigolant.

Cependant, j'avais pas pensé à récupérer l'carnet d'bord, ni les cartes, et j'me sentais bien con d'un coup, grmbl.




S't'a c'moment là qu'intervint un aut'truc auquel j'm'attendais pas.


4- Hé ho t'endors pas, s'pas fini bigournaux!


En rentrant à ma cabane, j'aperçus des soldats du Roy (prononcer roille) en train d'la fouiller et d'balancer mes meubles dans la nature.

J'me dis « Ca suffit nom d'un enutrof nymphomane! » Et là j'romps une des règles principales d'l'équipage du p'taine Gfounf (un brave homme), qui disait d'jamais s'laisser envahir par nos émotions, sinon on finit toujours par s'faire tuer. Donc j'fonce dans l'tas tout énervé qu'j'étais, en tuant un ou deux, puis m'faisant arrêter comme un bleu.

J'finis donc dans c'te foutue prison du port de Madrestam, à éplucher des foutues patates en attendant la potence. Mon execution sur la place du village d'Amakna d'vait avoir lieu trois jours plus tard.

J'étais donc en train d'éplucher des foutues patates pour passer l'temps, quand un drôle de type habillé tout en noir me dit «Viens avec moi à l'écart mec ». Ce type avait une sacrée réputation dans c'te taule: zolTAN qu'il s'appelait, et il f'sait parti de c'qu'ils appelaient les Roublards, une secte j'imagine. 'Fin bref il m'amena dans un coin et m'sortit « Toi t'es condamné, je suppose donc que tu n'as plus rien à perdre, je me trompe? Ca tombe bien j'ai justement un petit boulot qui pourrait nous faire sortir tous les deux... » C'est louche que j'me dis, mais c'type là savait t'embobiner un loup d'mer, j't'en fiche mon billet! Il me dit donc que l'garde pouvait nous faire sortir moyennant finance. Beaucoup finance. J'commençais donc à m'battre contre les aut'prisonniers pour leur argent, récoltant en prime c'que les aut'gars pariaient. J'finis donc par avoir la coquette somme de 10 000 kamas, après avoir perdu 4 dents et un doigt. Le garde alors nous fit sortir tous les deux, en nous jetant à la flotte. zolTAN se cassa donc et j'fus d'nouveau tout seul, encore plus amoché que j'l'étais avant.

Mais pendant tout mon séjour en taule, un truc me tracassa: comment ça s'faisait qu'les pirates capés puis les mecs du Roy (prononcer roille) soient v'nus chez moi à seulement un jour d'intervalle, aussi soudainement.

Une seule réponse me v'nait à l'esprit: on m'avait balancé.

Or j'avais dit à personne où j'habitais, et y avait assez d'pièges autour d'ma cabane pour que n'importe qui qui m'aurait suivi depuis Brâkmar soit mort dans d'atroces souffrances.

Donc il restait plus qu'les gars d'l'équipage du p'taine Gfounf (un brave homme) lesquels m'avaient aidés à bâtir ma bicoque.

J'pris donc c'qu'il me restait d'armement et commençait à chercher des informations sur tous les membre de l'équipage, tentant d'les retrouver. La moitié était d'ja morte ou portée disparue, les autres recherchés au point que s'ils avaient tentés d'balancer la mèche ils se s'raient fait pendre à cette dernière à la place.

A c'moment là, une fois mes recherches finies, j'rentrais donc à Sufokia, la tête toujours remplie d'questions.

5- Ah on y arrive bigournaux!


Le jour d'mon arrivée, j'm'en allais m'saouler à la taverne la plus proche. Là-bas j'rencontrai un ancien membre des Pirates de Gfounf, un qu'était supposé être mort depuis l'attaque du Roy sur not'navire deux an auparavant!

Ce bigournaux m'apprit que quelques aut'marins d'eau douce qui servaient d'mousses au p'taine Gfounf (un brave homme) avaient rejoints l'gouvernement d'Bonta, une cité du coin qui pronait la Justice et déclarait la guerre à toute forme de criminalité. Vous aurez donc bien fait de d'viner c'que j'ai pensé à c'moment là « Foutudvinghtdiou, c'est forcément eux les balances! J't'en fiche mon billet! » »


Capenoire le Pirate, ex-second du Capitaine Gfounf (un bien brave homme), Capitaine des Pirates de Sufokia, et futur conquérant de Bonta.






Et c'est là qu't'interviens p'tit bigournaux, toi qu'a eu l'courage de m'écouter jusqu'au bout!

Le fier Capenoire le pirate, grand aventurier des océans, fier meneur d'hommes et ami au grand coeur, ainsi qu'illustre combattant sur lequel on peut compter au combat, de part son courage et sa puissance, t'offre le privilège à toi, OUI TOI, jeune bigournaux tout frais sorti du berceau et prêt à partir à l'aventure, de rejoindre son nouvel équipage, Les Pirates de Sufokia, formé des meilleurs comme des pires forbans que les océans aient jamais vu naviguer! En le rejoignant tu t'assures gloire et fortune, aventure et romance, ainsi qu'une retraite oisive dans la merveilleuse ville de BRAKMAR!


En effet, afin d'acquérir encore plus de puissance, il porte désormais les couleurs de cette ville qui le sponsorise dans sa formidable quête afin d'anéantir Bonta, ses habitants, et ses dirigeants! Oui, tu as bien lu, ANEANTIR BONTA ! Te rends-tu compte de la chance que tu as?! Allons, fonce donc le contacter afin de faire partie de son fier équipage! Vous pourrez le trouver à Astrub, à Sufokia, à la taverne du Chabrulé ou bien à la taverne d'Amakna. Tous les volontaires sont acceptés, peu importe leur force, leur richesse, ou leurs intentions.



C'était un communiqué de l'agence publicitaire d'Amakna, en partenariat avec Capenoire et le club des alcooliques anonymes de Brâkmar.




HRP: La guilde recrute tous lvls, tout alignement saufs bontariens, contactez Capenoire IG. bon vent
[HRP] à partir d'maint'nant c'qui est écrit s'du réel qui s'est passé IG grmbl ! [/HRP]

6- Grmbl, ça s'complique, bigournaux!

Grmbl! A c'moment donc j'ai commencé ma campagne de recrut'ment. Ca avance lent'ment mais sur'ment, même si j'ai eu pas mal d'recrues qu'ont pris l'large quelques heures après avoir été recrutées, grmbl.
'Fin bref, la conquête de bonta avançant petit à p'tit, un d'mes hommes me prévient en urgence: une aut'bande de pirates (dont je tairais le nom, appelons-les les Pirates Ennemis) semble avoir am'né des centaures à la taverne du Ripate, notre QG principal.
Morbleu que j'me dis! J'apelle donc tous mes flibustiers à m'rejoindre à la taverne, prêts à en découdre. Y avait deux percepteurs, un à l'exterieur d'la taverne, l'autre à l'étage. En fonction des spécialités d'mes flibustiers, on s'est dit qu'une baston à l'étage nous avantag'rait, de par le fait qu'y ait moins d'place et qu'le corps à corps y soit donc plus aisé. Alors on va donc pour attaquer l'centaure, et il s'trouve que 3 sentinelles étaient prêtes à l'défendre grmbl, et elles avaient pas l'air faiblardes, surtout leur feca qu'était au moins au 150ème cercle, sacrebleu!

L'combat commence donc, et au prix d'un peu d'sueur, on réussit à tuer leur centaure et les bouter hors d'not'QG! grmbl!
On savoure donc not'victoire avec un peu d'rhum, puis certains d'entre nous r'tournent à leurs occupations, dont moi.

Aux alentours d'une demi-heure plus tard, une d'mes flibustières vient m'voir pour m'dire qu'elle et un aut'gars ont été agressés par des Pirates Ennemis! Les sales crabes! que j'me dis! Alors une d'entre eux m'contacte, elle semblait êt'leur chef grmbl, et elle vient m'baratiner qu'la taverne leur appartient, blablabla. Mon oeil de verre que j'me dis, cette taverne est à moi, c'est pas une bande d'marins d'eau douce qui vont m'la piquer, j't'en fiche mon billet ! Alors elle m'sort des bêtises comme quoi elle va tuer tous mes mat'lots un par un, etc... Sornettes! que j'me dis! 'Fin bon, semblerait qu'la guerre soit déclarée entre nous, faut voir c'que ça va donner, grmbl, même si j'doute pas qu'l'équipage au fantastique cap'taine Capenoire vaincra, pour sur! Grmbl!

Bon vent!
c'est vraiment excellent ..je regrette d'etre trop jeune pu avoir pu connaitre le p'taine gfouf qui au final n'étai qu'un brave homme XD... cependant j'ai hate d'avoir d'autre recit à me mettre sous la dents pendant que je lustre le pont pour mon captain à moi

bien à toi


signé:Cpt-FRAKASS chat de la mer obligé de s'engager à la naissance dans la piraterie afin d'echapper au destin tragique du cha mouille
La guerre est donc déclaré, et nous savourerons le moment ou ce vieux fou laveras notre pont les lendemains de nos beuveries.

[hrp vais concocter un ptit truc en réponse x) ]
Pauvre fou, me prendre pour un pirate à cause d'un critère discriminatoire sur la couleur de ma pilosité faciale... Moi ? Un pirate ? Alors que j'ai passé mon enfance dans les champs, baigné dans la paysannerie et élevé dans le plus pur respect des traditions ancestrales de note terroir ! Moi qui ait eu le mal de mal de mer en me penchant au-dessus d'un puit....
Cet homme est fou, ne vous fiez pas à ses paroles. Il a du boire la tasse à en perdre la raison...
"Mort au roy(se prononce roille)
Alors matelot, on r'prend l'navire, s'bien ça, une fois que vous m'aurez r'taper tous ça, qu'vous aurez fait l'sale boulot a ma place, ptet que j'quitterai le truc-dont-je-ne-peux-parler-dans-cette-lettre, pour r'prendre les choses en mains bigornot, et si il faut y aura mutinerie!!
Rah bigornot faut qu'j'te raconte tous, j'suis tombé sur la chasse du siecle, tu vois les gros bidons de rhum des zoooooornalistes dans leurs caves secretes?, et ben dit toi bigornot que l'truc dans lequel j'suis c'est 1000 fois ça, inimaginable, tiens ça m'fait penser que la ou j'suis, y a un infame petit homme volant en tunique vert, t'sais ce qu'il m'disait? y m'proposer un voyage au pays imaginaire, ça devait etre un sacré vendeur de chanvre s'bonhomme, donc faut faire attention par contre il a plein d'information t'vois, et il a plein d'enfant avec lui, j'crois qui sont tous accrocs a ce qu'il vend s'pour ça qu'il reste avec, alors hesite pas si t'as besoin de main d'oeuvre pour tes combats ou pour t'navire bigornot, demande leurs, doivent etre une dizaine, en plus sont des enfants tu vois et comme sont tous ptits ils servent a rien donc on peut les utiliser personne viendra raler .
Dès que j'trouve tu-sais-pas-quoi, j'ramene m'barbe et m'troma et en avant moussaillon!
MORT au roy
"Ivrement, le capitaine Gfounf"
Un grand Iop au ailes de cuir rouge poussa la porte du théâtre et entra en faisant claquer ses bottes noir sur le sol

Hm, Cap' salut, qu'est-ce tu fous la ? Il dévisagea les gens autour de Capenoire
Hm, le loose-club ? Sa a l'air bof ici, mais j'prendrai bien un ptit rhum avec mon associé l'pirate !
Il prit un verre et se le remplit de rhum, puis s'installa avec Cap' et l'enutrof


C'qui l'papy ? Bonne gueule !
S'adresse a l'enutrof : Tu bois un peu l'ancêtre ?
Remplis le verre du vieillard
Aller, a la votre ! Trinque et boit cul-sec
Grmbl, faites moins d'boucan quand que j'parle, foudieu !
*lit la lettre du p'taine avec interet* Grmbl...
'Fin bref, où qu'j'en étais? Ah ouais les pirates insolents, tout ça, grmbl.
Bon, l'recrut'ment et la raclée donnée aux insolents avançant tranquill'ment, fallait s'mettre aux choses sérieuses que j'me suis dit, grmbl.
C'est donc au cours d'une d'mes soirées joyeuses comme que j'les apelle, comprend'parle là soirée à boire du rhum à la taverne, qu'j'me suis dit qu'pour l'instant on avait trop consacré à nos objectifs et pas fait assez d'pirat'rie, grmbl !
Et donc j'ai décidé qu'on allait s'remettre à kidnapper et piller, grmbl, ça aid'ra à payer une p'tite partie du navire, grmbl !
'Fin bon pour l'instant on est toujours pas très nombreux, m'enfin on va pas tarder à s'y r'mettre, grmbl! Et donc j'invite toujours tout flibustier qu'ça arrang'rait d'se faire d'l'oseille facile à nous r'joindre, grmbl !
'Fin bref, maint'nant les villageois f'raient mieux d'garder un mousquet sous leur oreiller, desfois qu'on pass'rait rapiner un p'tit peu, grmbl !
Gyu-Mao entre a son tours dans la salle et regarde l'assistance qui déjà dégage une ambiance fort joyeuse parfumé de rhum

*grogne et claque la porte derrière lui *

En ralant : Voilà qu'ça r'commence *sort une bouteille de rhum et l'ouvre a coup d'dents et s'installe près du cap'taine*

*boit encore une gorgée*

D'un ton brusque : Cap'taine, A quand l'prochain abordage pour égorger tout ces moins que rien ?
Grmbl, patience bigournaux, on vole pas l'navire avant d'l'avoir abordé, grmbl.
Bon, où qu'j'en étais moi? Ah ouais s'vrai

7- Ca commence à bouger bigournaux! Grmbl

Grmbl, donc après avoir pris la bonne résolution d'me r'mettre au pillage intensif, j'ai décidé qu'on devrait capturer la taverne d'Amakna, comme premier acte de guerilla envers le Roy, grmbl!
Donc hier qu'moi et mes flibustiers on s'y est rendus pour y foutre un d'ces maudits canassons, grmbl, mais les choses s'sont pas vraiment passées comme prévu, à cause d'une trop grande hâte d'la part d'mes flibustiers, grmbl.

'Fin bref, sur cet echec on a décidé d'retourner s'venger sur les Pirates Insolents, à qui on a encore foutu une raclée héhéhé grmbl.

Puis tout à l'heure, un d'mes associés m'prévient qu'un nouvel équipage s'est ram'né dans l'coin, grmbl, et qu'y'en a des membres à la taverne.
Ni une ni deux j'y accoure pour constater, grmbl, et c'est là qu'je vois un d'mes anciens nettoyeurs de pont, Piwate, qu'a fait son propre équipage de poltrons! grmbl que j'me dis! Et il s'trouve qu'j'ai pas bien aimé son attitude ni celle d'ses "mat'lots" grmbl, donc j'ai décidé qu'Amakna était trop p'tite pour autant d'pirates! grmbl! Donc j'ai décidé qu'c'étaient nos ennemis désormais! grmbl !
Hum, *regard entendu sur Capenoire* T'facon on les mettras en pièce cap'tain, d'une façon ou d'une autre ils mourront ! Ces gas la mérite pas d'vivre j'égorgerais bien l'capitaine de c'rafiot ainsi que l'autre folle *ricane*

Ca me feras juste monter en grade *secoue une bourse pleine de kamas*

*sort une bouteille de rhum et la boit au goulot*

Bon je dois aller tromper quelques iops histoire d'arrondir mes fins d'mois

*sort du théâtre en laissant la bande d'idiot a leurs rhum et claque la porte en râlant*
Prends une bouteille de rhum tendue par capenoire et boit longuement

Grogne

Grm.... j'irai bien tabasser l'Roy pour son palai et lui reprendre toutes les taxes que ce gros sac m'a pris !
Quant au laveur de pont, Piwate, pas dangereux, le mieux c'est d'l'ignorer, il se lassera, il dissoudra son equipage de pseudo pirate d'eau douce, il a pas d'ambition c'larbin...
S'esclaffe bruyamment
Quel bouffon.....Il se prends pour un pirate mais ne porte meme pas l'troma !
Ahh......
Reprends du rhum



Grmbl, salut les bigournaux!
J'passe juste vous raconter un p'tit truc même si qu'il s'en passe des énormes en coulisse, grmbl !
'Fin bref, d'ja, sachez qu'on recrute toujours tout bigournaux susceptible d'aimer l'rhum, grmbl.
Et pis aussi semblerait bien qu'on tarde pas à faire un changement radical dans nos méthodes d'boulot, bwahahahaha! grmbl
Bref, les bigournaux, viendez donc vous regretterez pas, l'vieux Capenoire a trouvé un moyen infaillible de d'venir riche! grmbl !

[HRP] ah et pour les flibustiers, on aura bientot un forum promis, j'posterai l'url ici quand j'aurais plus la flemme de le faire. [/HRP]
*Arrivant en trotinant, le pas léger, Geyheu Cha' s'approcha du repère des Pirates de Sufokia un sourire aux lèvres. Avisant un pilier à l'entrée, elle extirpa une dague aiguisée de son immense sac (le pommeau en était entièrement rose et particulièrement féminin), ainsi qu'un parchemin d'aspect très riche, qui dénotait totalement avec l'ambiance du lieu. Déroulant le parchemin, elle l'épingla sur le mat de bois à l'aide de la dague, admira l'effet avec une grimace pour la rusticité de la masure, pensant que ça allait sans doute s'étoffer d'ici peu. Elle s'en retourna d'un pas égal, la démarche noble et sure vers le château d'Amakna*

http://i09.servimg.com/u/09/02/85/86/lettre10.jpg
Grmbl, où qu'j'en étais-t-y donc moi?
Ah ouais s'vrai! grmbl !

7- Bwahaha! Kama en vue bigournaux! grmbl!


Donc, y a quelques s'maines si que j'me souviens bien, qu'moi et une flibustière d'un aut'équipage, on planifiait encore la mort du Roy, grmbl.
Mais voila t-y donc qu'un beau jour qu'un bwak m'apporte un message qu'il disait "rejoignez moi au Ripate". Grmbl, bizarre que j'me dis, ça sent l'piège, surement un espion du Roy, grmbl!
Donc j'y vais en restant sur mes gardes, et là qu'c'est une foutue flibustière tout de rose et violet vêtue qui m'attend. Grmbl? que j'me dis.
Donc elle m'dit d'm'assoir, et qu'on commence à causer.
J'apprend donc que c'te flibustière est en fait la Conseillère personnelle au Roy Allister, et qu'elle veut que moi et mon équipage, on d'vienne Corsaires au service du Royaume, grmbl.
Avec mon propre flibustier conseiller Gyu-Mao dit "Langue de Pute" qui était présent aussi, on s'est concertés d'nombreuses minutes, et comme qu'la flibustière nous proposait d'nous financer, d'nous filer un bateau, et d'nous filer des trésors, bah qu'on s'est dits "OUAIS!" grmbl.
Donc s'de là qu'vient l'affiche qu'la flibustière a placardé un peu plus tôt.

'Fin bref, forts de not'nouveau statut, on commence à faire not'boulot d'corsaire: on est allés piller des tavernes pirates pour prendre leur rhum, au nom du Royaume, grmbl.
Pis quelques jours passent, et la flibustière m'sort qu'elle a une mission pour nous, grmbl: elle a r'trouvé une vieille carte au trésor dans les coffres du château, et voudrait qu'on aille l'récupérer, grmbl.

Chouette, un trésor! qu'on s'dit, m'enfin s'tait pas si facile qu'on l'avait prévu. Dimanche donc on s'retrouve en face du château, où qu'un d'ses copains, un hibou cartographe-teinturier nous file la carte: un caleçon rose à pois complétement sali par les années, grmbl.
Commence donc une chasse au trésor en mer où qu'on s'gourre de cap au début à cause d'une inattention, grmbl, et on atterit sur une île déserte avec un fou complét'ment ivre, grmbl.
Donc on r'prend l'bon cap et qu'on s'retrouve finalement sur une île où qu'y avait un coffre enchanté, grmbl, que grâce à mon génie on arrive à ouvrir, pis dedans y a un aut'coffre vivant qu'on arrive à battre, grmbl, et qu'il nous rapporte 50 000 kamas chacun et qu'il contenait plein d'objets de valeurs ou pas, roses, grmbl.

Grmbl, c'te chasse finie, qu'on retourne à nos activités normales, en attendant du nouveau bwahahaha!
'Fin bref, l'vieux Capenoire et son équipage risquent bien d'devenir riches maintenant qu'ils sont corsaires au Roy! Bwahahaha ! Grmbl!
Bon, l'rhum m'apelle, à la prochaine bigournaux, et bon vent bwaha ! grmbl
Bwahaha! Au moins maint'nant une fois qu'on vous aura battus, qu'on pourra vous envoyer croupir l'restant d'vos jours en taule héhé! grmbl!


[HRP] sympa le dessin sinon ^^
Bon et pour les membres/potes de l'équipage, le forum est pas fini niveau skin, mais on peut déja poster dessus au moins, ce qui est le plus important pour un forum
adresse: http://pirates-sufokia.forumactif.com/index.htm
[/HRP]
8- Grmbl! Que j'prend l'large bigournaux!

Grmbl, cher journal de bord!
Ca fait un bail que j't'ai pas écrit des mots doux, et s'normal, il s'est pas passé grand-chose ces derniers temps, mis à part quelques complots que j'vais pas m'risquer à t'écrire par là-t-y héhéhé...

'Fin bref, ces temps-ci, j'trouve mes habituelles beuveries de moins en moins agréable, et donc l'aut'jour que j'sortais du Ripate même pas ivre, et que j'tombe devant une bouteille de rhum parlante, grmbl!
L'était là par terre d'vant moi, pis elle s'est mise à causer de trucs assez bizarres, grmbl..
"CAPENOIRE! Tes voyages et tes complots d'antant te manquent, je vois en toi un grand chagrin et une immense nostalgie... j'ai raison?
-Aye" que j'lui répond
"Il te manque quelque chose, une chose que tu as perdue, et je sais que tu ferais tout pour la retrouver. Mais jusqu'où serais-tu prêt à aller pour la retrouver? Serais-tu prêt à aller jusqu'aux confins du monde des vivants?!
-Aye !
-Héhéhé, très bien, mais on ne se risque pas aux confins du monde seul...il te faudra quelqu'un qui y est déja allé...héhéhéhé...."
C'est ainsi qu'on a causé, grmbl, jusqu'à c'que descende d'un escalier d'une maison sufokienne, une brique de lailait à la main, tout sourire,Barberouge, le type qu'j'avais crevé, grmbl ! "Alors...Qu'est devenu mon bateau? héhéhé" qu'il m'dit!
Il semblait complét'ment amnésique, alors que j'lui baratine qu'les anciens memb'd'son équipage l'ont coulés après sa mort en lui volant toutes ses richesses, grmbl !
Alors qu'il m'parle de voyages au bout du monde, tout ça, et qu'ni une ni deux, on embarque sur le Rouge Pearl, son caneau de sauvetage qui fut épargné par l'explosion ! Grmbl!
Il lève l'ancre et déplie les voiles sans même m'demander mon avis et prend la barre (oui stait un grand caneau de sauvetage), dirigeant not'embarcation vers le sud visiblement, grmbl!

'Fin bref, selon lui l'voyage s'rait assez court et j'serais d'retour d'ici trois à quat'semaines, en attendant s'mon second Ironaxe qui va s'occuper d'l'équipage. J'te f'rais part d'mes aventures à mon retour bwahahaha! En attendant j'te laisse au Ripate! héhéhé! grmbl !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés