La solution aux probs de performance

Répondre
Partager Rechercher
pardoner ma question je ne suis pas un as de l'informatique.

la GeForce 7300 SE 512mb gere t'elle bien la 3D car j'avais une 256mo nvidia et par exemple un jeu comme scarface tourner tres bien et la avec la GeForce 7300 SE c'est injouable ca lag ect ect.
merci d'avance.
Citation :
C'est vrai, couper le son améliore les performances quand on a une carte son intégrée ?
Parce que si c'est vrai pour Vanguard, ça l'est sans doute aussi pour d'autre jeux ?
EvE Online par exemple l'une des premières choses que l'on conseille pour augmenter la fluidité du jeu est de couper le son. Le résultat est vraiment flagrant.
une carte son exterieure de bonne qualité (on parle audigy 2 ou Xfi là) te fera gagner 5 à 10% de perf dans la plupart des jeux car elle dechargera le processeur du boulot du traitement... tu y gagnes aussi une meilleure qualité audio...

mais bon une tres bonne carte audio c'est la moitié du prix d'une tres bonne carte video qui elle te fera gagner plus que 5 ou 10% de perf
Citation :
Publié par Kitou
Bonjour,

J'avou que j'ai souvent entendu qu'en enlevant le son sur un jeu cela permettait un gain en FPS.
Utilisant ma carte mère pour le son, vous conseillez donc de prendre un carte son a part ?
Est ce vraiment une solution ? ou un mythe ?

Merci d'avance pour vos réponses
Personnellement je me pose la même question, en effet, j'ai un nforce2 et donc déjà une vraie accélération son hardware , nvidia avait en effet mis une vraie accélération son dans son chipset NForce2 (l'APU) et pas une système mi hard/mi soft comme dans la pluspart des chipset.
Nvidia n'a hélas pas reconduit cela dans les Nforce suivant , les couts de prod étant trop élevés.

Pourtant avec le son actif le jeu est , pour ma config, moyennement fluide avec de grosses chutes de FPS dans les endroits ou il y a des bâtiments et du monde , quand je coupe le son, c'est entre 5 et 10 fps de plus et fini les freeze aux ouvertures de portes et autre.

Je me demande en fait s'il utilisent vraiment totalement l'accélération hard du son... il utilisent OpenAL et le "generic hardware" or dans mon cas ce dernier est quand même bien plus lent que le device "Nvidia Nforce(Tm) ".

Dans Eq2 par exemple, je n'ai aucun impact du son sur le framerate, sauf en raid si je règle 64 sons simultanés alors que le nforce2 a un maximum de 48...

Donc je pense à un bug dans VG qu'ils finiront bien par régler et que je leur ai signalé comme tel.

JazzyFatNastee, plutôt que de râler, sur un forum que ne lisent pas les développeurs, vous et les autres... inondez in game les dev de /bug sur ce sujet, cela sera sans doute plus efficace
Citation :
Publié par Alindiras
JazzyFatNastee, plutôt que de râler, sur un forum que ne lisent pas les développeurs, vous et les autres... inondez in game les dev de /bug sur ce sujet, cela sera sans doute plus efficace
Mais je rale pas ... J'exprime mon opinion sur ce jeu tout simplement, après si ça ne plait pas à certain, je peux le "comprendre". Enfin, qui te dis que je n'ai pas exprimé cet opinion sur le forum off et dans le jeu via les /bug ?
Le raccourci est fait un peu trop rapidement...
Citation :
Publié par JazzyFatNastee
Mais je rale pas ... J'exprime mon opinion sur ce jeu tout simplement, après si ça ne plait pas à certain, je peux le "comprendre". Enfin, qui te dis que je n'ai pas exprimé cet opinion sur le forum off et dans le jeu via les /bug ?
Le raccourci est fait un peu trop rapidement...
Ok, ok , j'ai réagi peut être un peu exagérément désolé
Bonjour

Ayé le téléchargement est finit !

J ai bien lu le post d'origine donc j'ai fait une defrag, ensuite je n'ai pas trouvé comment mettre Anisotropic Filtering sur off dans les properties de ma carte Nvidia (oui j ai une carte qui fait partie des 6xxx series) oui je suis pas une douée ; ;
Et je suis repassé au driver Nvidia 71 truc ^^

Bref quand je lance le jeu les textes se superposent jusqu a faire une belle masse bien grasse et bien noire bouh ouh !

Alors mes questions sont les suivantes :

Est ce que quelqu'un a eu le même problème ?
Si oui comment l'avez vous réglé ?

Ou est ce que je peux trouver l anisotropic filtering parce que dans les properties de ma carte j ai pas trouvé ?

Est il vraiment nécessaire de bidouiller le fichier client comme indiqué dans le post original ? si oui lesquels sont du domaine de l indispensable ?
Et surtout je ne peux pas modifier toutes les options en jeu justement à cause de ce bug de superposition de texte ...


Merci de m'aider
" For the 6000 series, some people have had success with the 84.21 drivers "
Il semblerait qu'il faut installer d'autres drivers pour les cartes 6xxx series.

Une autre solution possible : Dans le fichier vgclient.ini : stencil buffers -> false.
Il y aurait 2 entrées à changer : usestencil=false
Citation :
Publié par Nessalith
Bonjour

Ayé le téléchargement est finit !

J ai bien lu le post d'origine donc j'ai fait une defrag, ensuite je n'ai pas trouvé comment mettre Anisotropic Filtering sur off dans les properties de ma carte Nvidia (oui j ai une carte qui fait partie des 6xxx series) oui je suis pas une douée ; ;
Et je suis repassé au driver Nvidia 71 truc ^^

Bref quand je lance le jeu les textes se superposent jusqu a faire une belle masse bien grasse et bien noire bouh ouh !

Alors mes questions sont les suivantes :

Est ce que quelqu'un a eu le même problème ?
Si oui comment l'avez vous réglé ?

Ou est ce que je peux trouver l anisotropic filtering parce que dans les properties de ma carte j ai pas trouvé ?

Est il vraiment nécessaire de bidouiller le fichier client comme indiqué dans le post original ? si oui lesquels sont du domaine de l indispensable ?
Et surtout je ne peux pas modifier toutes les options en jeu justement à cause de ce bug de superposition de texte ...


Merci de m'aider
Alors l'anisotropic filtering se désactive dans les options du drivers nvidia, mais si vous n'avez rien touché après installation des drivers, ce dernier est positionné par défaut sur "contrôlé par l'application".. c'est donc le paramétrage de Vanguard qui activera ou non cette option.

Le réglage dans VG on le trouve dans le panneau des settings /video dans le débuts des options... on peut le mettre sur off,2x,4x,8x ou 16x.
Citation :
Publié par Alindiras
Alors l'anisotropic filtering se désactive dans les options du drivers nvidia, mais si vous n'avez rien touché après installation des drivers, ce dernier est positionné par défaut sur "contrôlé par l'application".. c'est donc le paramétrage de Vanguard qui activera ou non cette option.

Le réglage dans VG on le trouve dans le panneau des settings /video dans le débuts des options... on peut le mettre sur off,2x,4x,8x ou 16x.

Merci beaucoup
Et ben .... moi qui ai un TFT 22", ça va être sympa de le faire tourner en résolution native (1650*1080)

A votre avis, mon 3800-X2, ma 7900GT, mes 2Go de ram et mes 2 raptors en RAID 0 vont y arriver ou ça va lutter ?
Citation :
Publié par AduNaph3L
Et ben .... moi qui ai un TFT 22", ça va être sympa de le faire tourner en résolution native (1650*1080)

A votre avis, mon 3800-X2, ma 7900GT, mes 2Go de ram et mes 2 raptors en RAID 0 vont y arriver ou ça va lutter ?
Personnelement avec mon dual core 6600, mes 2 GO de ram et ma 1900 XTX je lutte pas mal en ville et dans les endroits clôt... en pleine nature ca passe impeccablement mais dès lors qu'il y a pleins d'objets, de structures et autres trucs à l'écran ca saccade très très souvent... je joue en balanced sans rien toucher et je lutte quand même Pleaz Messieurs les développeurs, une optimisation du moteur pour la release !
up,

ca serait bien d avoir un wiki sur le sujet des tips et reglages optimisés selon des configurations types, non?

Bon sinon je suis trés mauvais en réglage, j ai un 22\\\" et j aimerait faire tourner le jeu en 1650*1080.

Config :

Conroe E6300
2 Go RAM DDR2
Saphirre x1900xt 256

C est fluide en balanced mais je n ai pas encore fait les reglages et defrag. Si y en a qui ont des bons reglages à me donner avec cette config ca serait cool !!!
En effet, un stick ou un wiki pourrait être pas mal, surtout si, comme quelques posts le suggèrent, Sigil prévoit du nouveau code pour le moteur graphique à la release, ce qui signifierait probablement que certains tweaks seraient à revoir.
J ai combiné les reglages du premier poste avec les reglages de Kaworu-kun

et je suis passé d un balanced à peu prés fluide à un high quality à 60 FPS en 1600*1050. Donc super !! je remercie d ailleurs Hippopo et Kaworu-kun.

edit : maj des urls


A savoir, si vous voulez modifier/désactiver l'effet de flou en arrière-plan, c'est le slider "Atmospheric Distortion" (en le désactivant, ça fait gagner quelques FPS selon la scène).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés