/join auction : besoin d'explications

Répondre
Partager Rechercher
je suis passé dessus tout a l'heure et je n'ai pas tres bien compris le systeme des bids.
quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
j'ai vu qu'il y avait 2 personnes qui gerait les mises aux enchères : un qui fait les enchères et l'autre je ne sais pas a quoi il sert. comment sont gérées les mises a disposition des lots, comment on sait a qui les demander si on remporte l'enchere...etc...

et que signifie l'abréviation "pc" qui apparait tous les 30s dans les differents messages ?
j'ai suivi le truc durant 30min et j'ai vraiment ete surpris du prix des lots comparé aux bots. avec de la patience il y a moyen de recuperer des trucs interessant je pense.


merci d'avance pour l'aide.
Alors je viens de m'y mettre aussi et voila ce que j'ai compris :

Il y a un NEER, c'est celui qui annonce les lots et qui fait les enchères.
Il y a le LISTER, c'est a lui que le joueur qui veut vendre son lot envoit (par Private Chat) en MAJUSCULE le détail de ce qu'il veut vendre.

A savoir que celui qui veut vendre son lot a un prix minimum l'indique dans son annonce par un : -MIN X-

Quand tout se passe bien, le LISTER prend en compte ton annonce et te communique le numéro de l'enchère comme ça : #X (X = 1,2,3,etc...) pour savoir quand le NEER passera a ton lot.

Le NEER balance les annonces que tu communiques au LISTER telle quelle, prend les offres et respecte le MIN que tu as fixés.

Si les offres n'atteignent pas ton MIN, ton lot est UNSOLD.
Si elles l'atteignent ou le dépasse, avec ton lot est SOLD, le NEER communique alors ton nom au meilleur enchérisseur pour qu'il prenne directement contact avec toi.

Pour le "pc" qui revient toute les 30 secondes, je me demande toujours la traduction, j'en ai déduit "price cost" ou un truc du genre (je suis une bête en anglais, vous comprendez ) , en gros, "pc BOP" signifie le prix approximatif de revente ou d'achat en TIX d'un Birds of Paradise.

En esperant t'avoir aidé, et avoir donné de bonnes infos, on me corrigera sinon .

Sinon, on peut clairement faire de très bonne affaire, autant à l'achat qu'a la revente.
merci a vous 2, je vais essayer de zoner un peu plus la bas.

par contre je n'ai tjs pas compris le but du "pc": il cherche a vendre au prix courant ? il veut q'on lui donne le prix courant ? ou il achete au prix courant ? souvent le message se resume a par exemple "pc wog"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés