Comment Tester Lineage ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis actuellement joueuse sur Wow et je commence un peu à me lasser...
J'aurai bien aimé tester lineage2 mais je ne trouve pas de période d'essai gratuite comme sur tant d'autres jeux.... en existe-t-il une ?

Et si oui comment faire pour tester ce jeux ?

Merci d'avance pour votre aide

Svetlana en quête de nouvelles sensations
J'ai craqué au lv 18, lorsque j'ai vu qu'il fallait mettre des heures pour atteindre le lv19, et tout seul, j'ai abandonné. Je rate sûrement quelque chose en PvP (et surtout mon argent perdu), mais je me voyais mal faire la même chose, des combats forts inintéressants, pendant des heures =/
[Modération : la promotion de serveurs privés n'a pas sa place ici. Pour mémoire, ces serveurs sont illicites et n'offrent aucune garantie d'aucune sorte aux joueurs qui s'y risqueraient. Lien supprimé.]
A ma connaissance NCSOFT ne les considère pas comme pirate car ils fournissent les sources du serveur et le client.
Pour eux, ceci qui permet de faire découvrir le jeu tout comme une démo et n'est pas une menace car un serveur géré par 10 particuliers ou un serveur officiel n'ont pas du tout la même capacité de réponse et d'ajustement.
La seule condition illicite est que l'on à pas le droit de fournir les sources Et les packages de maps en même temps.
Pour avoir joué pendant longtemps sur un de ces serveurs et avoir moi même eu le serveur chez moi afin d'aider à la gestion de celui-ci, j'ai du une ou deux fois me retrouver face à ce genre de remarque et ressortir la licence NCSOFT C3 dans laquelle ceci est stipulé.
Maintenant je comprend que certains restent sceptiques et de ce fait j'édite le post précèdent et retire le lien. Excusez moi pour la gêne occasionnée, la prochaine fois je réfléchirai avant poster .
NCsoft a perdue environ plus de 50 millions de dollars cette année du justement au manque à gagné des servers pirates. Le plus grand hébergeur de server( L2 Extrême il me semble) a fermé, et NCSoft est actuellement en procès.

Si tu penses que ce n'est pas de l'exploitation de licence c'est ton problème. Quand cela ne fait pas chier l'éditeur, il passe la chose sous silence, le problème est que pour L2 cela devenait une gène majeur. Maintenant c'est terminé et ils sont très explicite là dessus.
Si tu as des connaissances tu peux aussi leur demander de te prêter leur compte.
Je l'ai fais pour mon compte City of Heroes, mais je conçois que prêter un compte L2 semble stressant avec le nombre d'heures ( parfois d'argent réel ?) qu'on peut y consacrer. Va falloir être convainquant avec ton ami
Citation :
Publié par Ch4rOon
Attention à ne pas confondre avec les émulateurs de serveurs qui eux sont strictement illicites.
De toutes façons comme je l'ai dit plus haut je comprend les réticences car la nuance entre les serveurs privés fait à partir des sources fournies par NCsoft sous licence GNU et les émulateurs de serveurs est faible, et de plus en plus certains de ces émulateurs se servent des sources NCsoft ce qui complique encore plus l'histoire et va entraîner la disparition pure et dure des liens des sources.
Donc l'un dans l'autre cela devrait mettre tout le monde dans le même sac et ce définitivement .
Au finish on est tous d'accord
relis toi bien
"Attention à ne pas confondre avec les émulateurs de serveurs qui eux sont strictement illicites. " et "et les émulateurs de serveurs est faible"
pi franchement une boite a fric comme ncsoft qui fait du libre ^^ donne moi tout de suite ta source je develope un jeu ,je v pas me faire chier je v direct demander a ncsoft leur sources et modifier un peu c le carton assuré ^^
Surtout que leur source à eux, c'est l'Unreal Engine. Je doute fortement qu'ils seraient dans leur droit de mettre à disposition un moteur sous copyright et sous licence même s'il a été amélioré car il reste la base du moteur graphique et donc la base de l'algo.

Bref, je suis plus que fortement sceptique face à cette histoire de libre pour un moteur qui ne leur appartient qu'à moitié.

Parce qu'en dehors du serveur, c'est aussi le jeu qui passe libre et donc son moteur, ses musiques, son design et j'en passe.

Prends l'exemple de Ryzom. Le moteur graphique est libre mais ça laisse seulement le droit de l'utiliser pour faire autre chose et non pour faire des serveurs Ryzom. Pareil pour l'inverse. Même si NCSoft mettait à disposition son logiciel serveur (la bonne blague), ça ne changerait rien au fait que personne n'aurait le droit de l'utiliser pour faire tourner Lineage 2.
En meme temps le manque a gagner est fictif, vu que la plupart si ce n'est 90% de ceux qui joue sur les serv privé lineage, ne jouerais pas sur les serveurs officiels si ceux çi était les seuls a exister. Sans compter les multi accounts and co, Nc soft se fait deja largement assez d'argent sur le live avec les armées de bot farmers ebay chinois .
Non mais à un instant NC Soft a bel et bien laissé des clients de serveurs à usage privé. Ce qui veut bien dire ce que çà veut dire: on invite un ou deux potes dessus histoire de s'amuser, mais pas tous les internautes qui passent sur son site 'financé' par des google ads.

Je ne connais pas leur position sur ces outils en particulier désormais, mais toujours est-il que ces outils licites donc sont maintenant sérieusement arriérés car non mis à jour, et n'offrent donc pas une qualité de jeu comparable à ce qu'on a sur les serveurs officiels.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
En meme temps le manque a gagner est fictif, vu que la plupart si ce n'est 90% de ceux qui joue sur les serv privé lineage, ne jouerais pas sur les serveurs officiels si ceux çi était les seuls a exister. Sans compter les multi accounts and co, Nc soft se fait deja largement assez d'argent sur le live avec les armées de bot farmers ebay chinois .
Les 3/4 des server pirates, et je voudrais bien qu'on dise pirates car ce n'est pas privé. Bref les 3/4 de ces servers sont financés par des dons. Le click and pub, ne suffit pas du tout à payer des servers tenant 500 à 2000 personnes.
C'est la dessus que NCsoft à décidé de taper et du coup même les petits servers pirates vont morflés.
Citation :
Publié par Perforine
NCsoft a perdue environ plus de 50 millions de dollars cette année du justement au manque à gagné des servers pirates. Le plus grand hébergeur de server( L2 Extrême il me semble) a fermé, et NCSoft est actuellement en procès.
.
on y peut rien si le gameplay sur les serveurs officiels est pourrit (Bot a Gogo , et c'est leeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt)
je peut te dire , je suis aller sur des serveur privée (ca n'a rien de "pirate") et , c'est bien plus amusant que les serveur officiels

toute facon ils pourront rien faire pour empecher les serveur privée (et tant mieu)
Citation :
Publié par Perforine
Les 3/4 des server pirates, et je voudrais bien qu'on dise pirates car ce n'est pas privé. Bref les 3/4 de ces servers sont financés par des dons. Le click and pub, ne suffit pas du tout à payer des servers tenant 500 à 2000 personnes.
C'est la dessus que NCsoft à décidé de taper et du coup même les petits servers pirates vont morflés.
Ca ne change rien au probleme, ces personnes faisant leur dons, si elles ne veulent pas le donner a NC soft pour jouer a L2 il y a une raison, cherche un peu tu trouveras .
Citation :
Publié par Kedare
on y peut rien si le gameplay sur les serveurs officiels est pourrit (Bot a Gogo , et c'est leeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt)
je peut te dire , je suis aller sur des serveur privée (ca n'a rien de "pirate") et , c'est bien plus amusant que les serveur officiels

toute facon ils pourront rien faire pour empecher les serveur privée (et tant mieu)
Cà c'est super subjectif, parce qu'au contraire on a des joueurs qui viennent de privés jouer sur les officiels parce que le jeu a été bâti sur un modèle de pex long. En altérant les rates tu ruines l'équilibre du jeu, des spots de mobs et l'intérêt. Beaucoup plus facile de faire spawn une arme que se la faire crafter, mais on y tient moins du coup. C'est cool d'être level 75, mais si tout le monde l'est aussi çà ruine un peu le côté épique de l'accomplissement.
L'important dans les jeux asiatiques ce n'est pas une finalité rigide et qui cherche à garder son public avec un pvp consentant et fade en guise de 'endgame'.
L'important dans un MMORPG ce n'est pas l'arrivée, c'est le chemin pris. Et dans les jeux asiatiques le chemin est ptin de long.

C'est comme jouer à un jeu avec les cheat codes, on se fatigue en quelques jours et on fout le jeu à la poubelle, en ayant à l'esprit qu'on aurait ptetre dû y jouer normalement pour en profiter pleinement, mais on ne peut plus revenir en arrière.
Doit-on aussi aller à la facilité de mentionner les instabilités et bugs omniprésents des serveurs privés? Bump mapping rare, classes modifées au goût des admins,
features clés manquantes, probabilité très forte de perdre son perso dans un crash de la base de données du serveur ou juste parce que le serveur ferme?

Niveau bots c'est vraiment pas tant que çà, et il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'on ne peut pas pex à cause d'eux, surtout après les vagues récentes terribles de bans.

Un serveur privé qui fait jouer un quidam avec un outil qui n'est PAS gratuit ou public (le client, bin oui çà se vend en magasin) sans reverser de fonds pour l'exploitation de license est un serveur pirate. C'est dur à comprendre? Curieux, la question ne se pose même pas pour le peer to peer sur JOL, mais dès qu'on parle de zone grise, tout le monde s'engouffre dans la brèche.

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ca ne change rien au probleme, ces personnes faisant leur dons, si elles ne veulent pas le donner a NC soft pour jouer a L2 il y a une raison, cherche un peu tu trouveras .
Oh mais on sait déjà. Cà whine pour l'ebay sur les serveurs officiels mais pas sur l'acoquinage avec les admins de serveurs privés.
De toute façon les serveurs pirates de LII....
C'est tellement merdique (oui oui) a comparé de l'officiel que franchement, je les conseillerais même pas a mon pire ennemi.
Si je dis pirates, ce n'est pas parce que c'est fait autrement que sur les servers lives, c'est parce que c'est interdit c'est tout. Perso, sa me gonfle de voir server privée alors que de tte façon rien n'est légale dans ces servers.

De plus, les gens qui jouent dessus sont des feignant. Prquoi, car pour eux L2 est trop dur, et donc il leur faut un rate*10 pour s'amuser... Super...
Et les bots, c'est une blague, c'est fun de les pourrir sur les lives et tu en trouves aussi sur des server privés. Pas forcément pour faire de la tune mais parce que des mecs trouvent que c'est encore trop long de monter sur un server à rate élevé.
@Lestat

C'est entièrement leur choix, mais en général c'est plutôt dans l'autre sens que çà se produit, cf ne serait-ce que ce post.

Non ce qui m'énerve le plus c'est le blabla "mais si c'est légal olol²" que les admins ou les gens qui les croient nous sortent. Cà tombe probablement dans une zone grise de la législation internationale et NC Soft ne peut rien y faire tant que çà ne prend pas des dimensions comme ceux qui ont été fermés récemment, mais en y réfléchissant deux secondes, on se doute qu'il n'y a aucune raison pour que NC Soft se réjouisse de voir fleurir des serveurs gratuits de ci de là, et donner une fausse impression de jeu buggé et inéquilibré.

JOL a décidé de rester un fansite reconnu aux yeux de NC Soft et d'autres sociétés, et ne pas faire la pub de serveurs privés (vu que l'emploi justifié de pirates fâche) ou de vente d'objets virtuels fait partie de l'accord .
Citation :
Publié par Lianai
Surtout que leur source à eux, c'est l'Unreal Engine. Je doute fortement qu'ils seraient dans leur droit de mettre à disposition un moteur sous copyright et sous licence même s'il a été amélioré car il reste la base du moteur graphique et donc la base de l'algo.

Bref, je suis plus que fortement sceptique face à cette histoire de libre pour un moteur qui ne leur appartient qu'à moitié.

Parce qu'en dehors du serveur, c'est aussi le jeu qui passe libre et donc son moteur, ses musiques, son design et j'en passe.
Tu confonds client et serveur. Le client contient l'unreal engine, et tout le tremblement qui va avec l'affichage et le son.
Le serveur ne contient rien de ceci, uniquement les données concernant la position x,y,z des persos, des npcs, leur équipements, les quêtes, le drop rate, et j'en passe. Par analogie ultra simplifiée, le serveur c'est ton fichier de sauvegarde en temps réel. Aucun besoin d'un quelconque moteur graphique pour exploiter ceci.

Sur le point de vue légal, l'émulateur lui même l'est pour la plupart des pays, au regard des lois sur le reverse engineering.

Par contre, l'exploitation qui en est faite sur ces serveurs "privés" dépasse largement le cadre du cercle privé, en plus de nuire à NCSoft, ce qui est illégal en france (art L122-6-1 Code PI : V. Le présent article ne saurait être interprété comme permettant de porter atteinte à l'exploitation normale du logiciel ou de causer un préjudice injustifié aux intérêts légitimes de l'auteur.). Même chose il me semble pour les USA au travers du DMCA.

De même, l'utilisation du client sur des serveurs autres que ceux de ncsoft, et sa modification au passage pour pouvoir se connecter dessus est contraire à l'eula régissant l'utilisation dudit client.

Je passerai aussi sur certaines données nécessaires à l'émulateur concernant les spawns, les quêtes et autres dont je doute fortement de la légalité de leur provenance.

Mis à part ceci, comme The Individualist l'a indiqué, jol s'est donné une ligne de conduite, qui inclue l'édition immédiate de toute publicité concernant les serveurs privés, entres autres.
Oui mais la on part dans le hs, le probleme succité ici, c'est le constant bouh les serveurs privés c'est mal et tout et tout faut les brulé ca tue le jeu blalba, alors qu'au contraire les petits serveurs privée buggé avec des gms kévinesques comme vous dites, c'est ce qui fait de la pub pour le vrai L2 des serveurs off quand il n'y a aucun trial de disponible.
Je met ma main au feu que beaucoup de joueurs de L2 sont passé par un privé pour tester la tronche du jeu avant d'aller signer un abo sur le live comme je l'ai fait il y a 2 ans. Donc non, les serveur privés bien qu'illégaux, ne sont pas fondamentalement un mal pour lineage, et loin de la au contraire, si on prend en compte que ces serveurs rabattent pas mal de joueurs sérieux sur les officiels et en écarte une bonne partie de ceux qui ne joueraient pas ou peu a L2 faute d'argent ou de temps.
Ensuite par contre monter des serveurs de 2000 personnes c'est vraiment plus abuser/illégal que la multitudes de petits serveurs de 100 personnes qui traine et font la pub dont je parle.
scuze mais pour se connecter a un serveur privée , un modifie rien au jeu
c'est un fichier windows qui gere les DNS qu'on modifie (pour changer le dns du serveur ou il se connecte )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés