l'épreuve du feu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je viens de finir le procès (mange ca torio !! ) et évidement l'épreuve du feu été réclamée...

Arrivé dans l'arene, je ne sais pas quoi faire pour débuter l'épreuve en elle même...

j'ai discuté avec tous mes compagnons et avec le chevalier qui m'a nommé bachelier (il m' a confié une nouvelle mission)..

Mais voilà, lorne est en "mode dialogue" mais ne cause pas et jvois pas bien quoi faire pour lancer le truc ...

pour la petite info (si cela a une conséquence ou pas) j'ai choisi un champion (kelgar) car mon perso principal est un ensorceleur...et je me retrouve avec les deux perso dont le principal qui ne bouge pas...

merci

-----nb: Ma version du jeu est : 1.02.809 French
Faut parler à Lorne de sa mère de port nuit et du fait qu'il est du même village que toi. (Fais bouton droit maintenu -> parler ) Suivant ton niveau en diplomatie il va en rajouter ou alors couper court à la conversation comme tout bon guerrier berserk . OU si tu veux l'énérver il faut lui parler de son pire ennemi ...
Merci mais non, ca ne change rien...

ce que javascript:remplacer j'appelle "mode dialogue" c'est ce que le jeu nomme "interaction amicale"...

Mais j'ai beau cliker cliker cliker et cliker, le dilaogue ne se declenche pas
Merci oh dieu de l'autosave

J'ai plus le temps aujourd'hui mais j'ai récupéré une sauvegarde jsute à l'entrée du temple de tyr...(au pire j'avais celle de mon procès que sand à foiré )


Bon, mais j'ai peur que ca recommence car ce bug m'est déjà arrivé chez le collectionneur (cf ma réponse sur le topic en question)

Esperons que ce bug ne surgisse pas au même endroit a nouveau..

merci de ton aide
Bon, je viens de reprendre ma sauvegarde du temple de tyr et le bug reviens quand je suis dans l'arene..

là, jsuis vraiment deg...

J'ai une sauvegarde ou j'avais été declaré coupable (j'avais laissé la parole à sand) est ce que ca change quelque chose?

J'ai une mise à jour possible du jeu, resoudrait elle le problème?

Car pour moi telecharger une mise à jour de 185mo c'est beaucoup (connexion 56k) et très long
Hello
J'ai peut être une solution. Si j'ai bien suivi ton blocage est arrivé parce que soit t'as un perso qui bug soit tu as sauvé en plein script et que ça bug sur la plupart des longs scripts si on le fait pendant leur déroulement.

Essaie ça, cela devrait énerver Lorne "légèrement" et te permettre de finir ce duel.

Alt gr + 78
DebugMode 1
rs 20a_cs_duel1 (50)
DebugMode 0
alt gr + 78

Cours !!!
ALors je ne capte rien a ta théorie..dsl...

Je vais reprendre...

J'ai fait une quick save comme d'hab dans l'arene mais impossible de discuter avec lorne, la fenetre de dialogue ne se lance pas...

Suite à mon passage ici, j'ai repris l'auto save du temple de tyr...je dois de nouveau parler au pretre et a mes compagnons pour passer" la nuit"...quand je retourne dans l'arene, le problème surviens à nouveau, impossible d'intéragir avec lorne...


Donc e ne vois pas trop ou j'ai fait uen erreur, je n'ai pas sauvegarder en pleine annimation ou quoi que ce soit...j'ai fait comme d'hab, j'ai save dans une nouvelle zone...

Quant à ton astuce, altgr+78, rien ne se passe...
peux tu me donner plus d'explication?
J'ai vu passer dans ce forum des truks nommé "console", est ce de cela qu'il s'agit, lancer cette console et taper cette série de commande?

marchi
Je ne comprends pas...

Dès que l'on dit au prêtre que notre champion est prêt, il y a une cinématique qui montre notre champion entrer seul dans l'arène, une personne met le feu dans l'entrée derrière toi, ensuite on voit Lorne entrer et le feu est mis aussi derrière lui.

Là tu lui parle de sa mère et la "combat" commence...
As-tu eu cette cinématique ?

Je ne comprends quand tu dis avoir parler à toute ton équipe... Quand le combat commence les membres de notre groupe est en haut de l'arène.
Seul Kelgar est dans l'arène.

Quand tu arrive au Temple de Tyr, est-ce que c'est ton perso principal qui est sélectionné ?
(il faut que son portrait soit en haut de la fenêtre aussi)
-------------------------------

Oui il s'agit bien d'une commande de la console.
Mais elle semble différente pour plusieurs.

Va voir ici:

C:\Documents and Settings\******\Mes documents\Neverwinter Nights 2

Ouvre le fichier nwnplayer.ici , recherche la ligne Console=

La touche ou la combinaison de touche pour faire apparaitre la console est là (ou tu peux la changer aussi)...

Pendant le jeu tu tape sur le touche ou la combinaisons de touche pour faire apparaitre la console et tu tape le code...
erf non pas de cinematique...

je me retrouve en haut de l'arenne non loin du garde livré à moi meme...

-->Dans le temple je dit au pretre que "nous sommes prets", lui me repond ke je dois y aller seul, je renvoi gentillement mes compagnons et kelgar se pointe po
ur raler dans le but de comabtre a ma place, je finit par accepter et le pretre me dit kil racommpagne mes pots et reviens...

ensuite debute une série de dialogue avec sand, puis avec la druidesse...ensuite cormick et le mec qui m'a nommé bachelier se pointent et la zone de l'arene se charge...

j'arrive donc dans l'arene comme si j'avais changé tout simplement de map...je suis totalement libre de me balader dans toute la carte et je vais donc discuter avec mes compagnons dans les tribunes...mais le dialogue avec lorne ne se lance pas...alors qu'avec mes compagnons ca fonctionne bien...

ensuite les personnages que je possede sont mon perso principal, que je ne peux pas faire bouger et kelgar, mon champion qui bouge a volonté...

mais mon perso principal apparait devant chaque personne avec qui je veux parler...(rien d'anormal puisque c'est courant dans le jeu que mon perso remplace toujours celui qui discute...)



Voila, est ce plus clair?
Explication plus détaillée
Le combat avec lorne est la finalité d'un enchaînement de scripts et chacun se déclenche suite à un "trigger" ou "condition" souvent rempli par une des tes actions ou celle de tes compagnons.( ex : parler au prêtre du temple de tyr pour lancer l'épreuve du feu )

Il se trouve que dans ce jeu si on sauve au milieu d' un dialogue par exemple, lorsqu'on recharge la partie on reprend au début du dialogue et non pas là ou l'on avait sauvé et cela peut entraîner dans certains endroits un blocage.
Dans ce cas précis le fait d'avoir sauvé à cet endroit a empêché l'exécution totale d'un script et chaque fois que tu relances celui ci ne s' initialise pas car tu as déjà franchi son point de départ.
Donc pour y remédier il te faut réussir à relancer le script correspondant à l'endroit ou tu te trouves soit, dans on cas, celui du début du combat avec lorne.
Pour ce faire : Tu relances ta sauvegarde d'avant le combat avec lorne lorsqu'il reste en mode causette.
1- Tu restes appuyé sur la touche alt gr et tu tapes 78 (pas sur le pavé numérique) ce qui a pour but d'ouvrir la console.
2- Tu tapes : DebugMode 1 (en respectant les majuscules) et tu fais entrer ce qui active le débug mode
3- Tu tapes : rs 20a_cs_duel1 (50) et tu fais enter ce qui exécute le script en question.
4- Tu tapes : DebugMode 0 et tu fais enter ce qui désactive le debug mode
5- tu refermes la console en refaisant alt gr + 78 ET TU COURS !!! (ce qui fait que tu sauveras ta peau )

Normalement si tu tapes bien cela sans faute cela va relancer le script du début du combat et lorne va aussitôt t'attaquer. Une fois vaincu la suite reprendra son cours normal.
Voila je peux pas faire plus détaillé
ok en effet je comprend mieux

Le fonctionnement du jeu, ca j'avais déjà compris

Euh sauf que j'ai sauvegardé quand je pouvais et non au milieu d'un dialogue ou de quoi que ce soit...de plus meme en reprenant la save dans le temple, ca bug...

Bon alt gr+78 ne fonctionne pas...a priori Mystryl a l'explication de pourquoi la console ne s'ouvre pas...

Mystryl a parlé d'une cinématique que je n'ai pas vu passer lors de mon bug...


De fait, j'ai trouvé une solution à la résolution de mon problème:

j'ai relancé ma sauvegarde au temple et j'ai refusé l'aide de kelgar.

Passé le "rite de tyr" la cinématique s'est bien lancée et shandra m'a parlé juste avant de rentrer dans l'arene...

j'ai changé d'avis et ai requis l'aide de kelgar (jsuis ensorceleur, j'allais me faire hacher menu)...

et j'ai gagné le combat...

Mon problème est résolu, en partie, car j'ai biaisé mais je ne saisi pas pourquoi quand je prends kelgar des le temple, ca bug...

merci bcp de votre aide en tout cas
Citation :
Publié par kbvz
Mon problème est résolu, en partie, car j'ai biaisé mais je ne saisi pas pourquoi quand je prends kelgar des le temple, ca bug...
Faut patcher le jeu mon petit gars, ça ressemble au (désormais) célèbre bug qui se produit lorsqu'une cinématique doit se déclencher alors que tu ne contrôles pas ton perso principal.

(Pareil chez le collectionneur en passant)

Et c'est réglé par le patch, oui.
je lancerai la mise a jour cette nuit..mais il me faut des heures pour dl ..grmble...
vu que la quete du collectioneur est encore "ouverte "j'espere ke je pourrais la conclure...

merci
Bon au moins tu peux continuer le jeu !!

Mais je connais des gens qui on le patch 1.03 et qui ont quand même eu ce bug (et d'autres aussi ch***t...

Citation :
Faut patcher le jeu mon petit gars, ça ressemble au (désormais) célèbre bug qui se produit lorsqu'une cinématique doit se déclencher alors que tu ne contrôles pas ton perso principal.
Patch ou pas patch ça arrive pareille...

kbvz, je suis en 56 k moi aussi (mais on dirait plus du 28.8 k !!!)
Ça m'a pris 1 nuit complète + 6 ou 7 hrs (15 hrs en tout) pour avoir le patch.

Mais je l'ai télécharger, je ne suis pas passer par nwnupdater.
Comme ça si je dois désinstaller et réinstaller je ne serai pas obligé de le retélécharger.
mystryl: j'ai tenté de le dl cette nuit et ca a planté, je l'ai relancé ce matin avt d'aller bosser et de nouveau ca a planté...


Quand tu dit que tu n'es pas passé par l'updater, comment as tu fait?

tu as chopé le patch ici?:

http://www.nwn2.fr/patchs/nwn2_pc_fr...8_to103840.zip

parce que j'ai cru lire qqs part que si on dl le patch de cette maniere, il faut faire qqs manips particulieres...

je sais que sur nwn1 je dl les patchs et les installais basiquement...
Non moi j'ai pris le patch ici:

http://www.atari.com/nwn2/updates/wi...9_to103840.zip

J'ai d'abord installer le 1.01 et ensuite le 1.02... comme ça si le 1.03 cause trop de bug au moins j'ai les 2 autres patchs de télécharger.

Il n'y a aucune manipulation, seulement mettre le fichier .zip dans le dossier du jeu c'est tout.
Quand tu démarre une partie, tu clique sur Mise à jour, le jeu va d'abord regarder dans le dossier racine si il y a un nouveau patch avant d'aller voir sur le serveur.

Le patch s'installe tout seul.
ahah c cool chez moi nca marche pas !! grmble !!

le patch est identique a celui que le jeu veux telecharger (j'ai vérif les noms, ils sont identiques) et le zip est dans le repetoire patch..

je crois que pour moi c rape ce patch a moins de trimbaler mon pc jusqu'a un endroit adsl
Citation :
Publié par kbvz
le patch est identique a celui que le jeu veux telecharger (j'ai vérif les noms, ils sont identiques) et le zip est dans le repetoire patch..
à la racine du jeux, pas dans le répertoire patch (dans le même répertoire que le fichier nwupdate.exe donc).

(Mystryl l'avait déjà dit, mais bon )
ok dsl

on se moque pas dans les rangs hein...jsuis un boulet sur ce coup...

jsais pas si ca va fonctionner mais en tout cas il a trouvé le fichier...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés