Probleme avec certaines voix apres patchage 1.03

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Vous aurez sans doute remarqué que certain de vos perso ont pris des voix bizarre, surtout quand ils incantent (voix de zombis etc ...)

J'ai trouvé une astuce posté sur le forum officiel, que voici:

-QUESTION :"Hi, everyone don’t start arguing directly. I know the French patch is out since shortly. Was I happy to see that they added voices to the character creation screen.

So I started playing no problems at all, till I casted a spell. My character sure seemed to have a cold. Each time he was casting a spell, not only me, the other party members also seemed to have like an orcish or zombie like voice. It really removes much fun of the game. So I guess I will need to wait until they release another patch in a month or so..

So what I was asking myself is their like a way to edit myself the voices with a program, at least for myself when I cast a spell, that I wont get that zombie voice? :good:

ps: when i select my character or when i give orders i do get the voice i asked for, same thing for my companions, it is only when someone is casting a spell."


- REPONSE: "Ok, I've just looked at this in my English version
Back up your 2da.zip file. you need the original to put back to patch when 1.04 comes out.

unpack 2DA.zip

Then use this ( http://nwvault.ign.com/View.php?view....Detail&id=669 ) to edit spells.2da
pack the new version and overwrite the existing 2DA.zip

Maybe dumping it in the override folder in 'MY Documnets' will work.

You can veiw 2DA files in the toolset, but it didn't look like you could work on them there."



Mais bon n'etant pas bidouilleur de fichier, est ce qu'un habitué pourrait nous faire une explication simple ?

Merci
Un spécialiste des .2da confirmera ou infirmera ce qui va suivre.

En gros les .2da indiquent à quoi correspond un certain élément (par exemple pour chaque sort il y a le script correspondant, les classes qui y ont accès, etc.).

Ce qu'il propose c'est d'ouvrir le .2da relatif aux sorts. Par contre il ne dit pas quoi faire dessus... Je présume qu'il faut modifier les colonnes ConjSoundMale et ConjSoundFemale qui doivent correspondre aux paroles dites lors du lancement de sorts et mettre les bonnes valeurs. Cependant je doute que la solution se trouve là. Les sons qui sont dans le spells.2da sont liés aux sorts. Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on lance un sort, c'est le son associé qui se produit.

Or le bug des voix est présent dès la création du personnage. Si tu crées un personnage et que tu testes les différents sons pour une même voix, tu vas avoir des trucs bizarres. J'avais regardé rapidement et je me retrouvais avec des voix féminines pour des sets de voix masculins. Or quand on teste ces sets de voix on ne lance aucun sort, et donc logiquement ça n'appelle pas le fichier spells.2da.

Deux possibilités selon moi :
- Le set de voix pointe vers le mauvais fichier. Je n'y crois pas trop parce qu'il faudrait en vouloir pour s'amuser à modifier ça (surtout que les références sont identiques quelles que soit la langue il me semble, donc si ça marche en anglais il n'y a pas de raison d'y toucher).
- Lorsque les fichiers sons ont été ajoutés ils ont été mal nommés, écrasant peut-être les bons fichiers au passage, ou ils n'ont pas été renommés pour correspondre correctement aux sets de voix.

Bon, faut maintenant qu'un vrai technicien passe pour dire ce qu'il en pense.
Enfait y a un pb sur les noms des fichiers de sons utilisé pour les lancements de sorts, donc 2 solutions soit modifies le 2da, soit modifies les noms des fichiers.

La solution sur le 2da ca corrige que pour les lancements des sorts, mais c'est pas le seul pb les autres sons ne sont pas tous corrects non plus...
Y a un petite malin qui c'est amuse a modifier le nom des sons et qui les a tous melanges.
Apres avoir regarde hier soir, le probleme est bien pire que les sons des sorts...
C'est tous les soudset qui sont foireux. C'est incomprehensible en plus car certains etaient bons avant le patch, et en plus c'est des soundsets qui viennent de NWN1.
C'est exactement comme si un petit malin c'etait amusé a melange tous les noms des fichiers...

Enfin bref, il suffit de remettre les fichiers de NWN1 , pour que ca remarche correctement...
Citation :
Publié par Garrath
C'est exactement comme si un petit malin c'etait amusé a melange tous les noms des fichiers......
Une basse vengeance d'un employé remercié peut-être.
Citation :
Publié par Garrath
Apres avoir regarde hier soir, le probleme est bien pire que les sons des sorts...
C'est tous les soudset qui sont foireux. C'est incomprehensible en plus car certains etaient bons avant le patch, et en plus c'est des soundsets qui viennent de NWN1.
C'est exactement comme si un petit malin c'etait amusé a melange tous les noms des fichiers...

Enfin bref, il suffit de remettre les fichiers de NWN1 , pour que ca remarche correctement...
Pour éviter certains problèmes lors du prochain patch, installez ceci dans le dossier de Mes documents chez moi son adresse est :
C:\Documents and Settings\Erindhill\Mes documents\Neverwinter Nights 2\override
Cela fonctionne parfaitement.
Au prochain patch normalement ca change rien qu'il soit la ou dans le dossier d'install (sauf bien sur si Obsidian travaille encore plus mal qu'on le pense mais bon c bien possible et ensuite j'espere que de toutes façons au prochain patch on en aura plus besoin) et ensuite car ici c'est pour mettre tes trucs d'override perso c-a-d si tu as plusieurs utilisateurs avec chaucun un profil sur ton poste chacun peut avoir son override a lui (ce qui peut etre une solution pour avoir des trucs differents...)

Donc logiquement tout ce que tu veux qui soit visible par tout le monde sur ton PC tu le mets dans le repertoire install de neverwinternights2 et ce que tu veux que pour ton utilisateur dans le repertoire mes documents/etc...
Citation :
Publié par Garrath
Au prochain patch normalement ca change rien qu'il soit la ou dans le dossier d'install (sauf bien sur si Obsidian travaille encore plus mal qu'on le pense mais bon c bien possible et ensuite j'espere que de toutes façons au prochain patch on en aura plus besoin) et ensuite car ici c'est pour mettre tes trucs d'override perso c-a-d si tu as plusieurs utilisateurs avec chaucun un profil sur ton poste chacun peut avoir son override a lui (ce qui peut etre une solution pour avoir des trucs differents...)

Donc logiquement tout ce que tu veux qui soit visible par tout le monde sur ton PC tu le mets dans le repertoire install de neverwinternights2 et ce que tu veux que pour ton utilisateur dans le repertoire mes documents/etc...
Oui, mais mais installer dans le répertoire d'installation du jeu est une mauvaise habitude, bon nombre de problème du type "fichier non conforme, la mise à jour est annulée, veuillez ........." sont du à cela.

EN installant tout dans le répertoire de mes documents ce genre de problème n'existe pas.

Citation :
Publié par paladin3333
ça devient lourd quand meme toute cette histoire...

Ils aurraient pu deja concervé la liste des son nwn 1 qui tenait la route...
A priori ce problème de voix ressemble a une vengeance d'un employé mécontent, mais c'est peut être aussi un employé incompétent (quoique dans ce cas là, il y aurait moins de voix qui plante).
ben le plus rigolo de l'histoire c'est que les sons nouveaux marchent eux... c'est ceux de nwn1 qui merdent là...
Comme dit au dessus c'est exactement comme si un petit malin c'etait amuse a decaler les noms des fichiers.

J'ai juste repris tous les sons des soundset de NWN1 correspondant aux sons joueurs et NPC (tous ceux qui commencent par vs_ ).
Citation :
Publié par Erindhill
Oui, mais mais installer dans le répertoire d'installation du jeu est une mauvaise habitude, bon nombre de problème du type "fichier non conforme, la mise à jour est annulée, veuillez ........." sont du à cela.

EN installant tout dans le répertoire de mes documents ce genre de problème n'existe pas.
C'est pas tout, c'est juste le dossier Override et a priori son utilite est bien d'y mettre des trucs dedans... Pour les restes des dossiers je suis d'accord (style UI par exemple...) mais Override son utilite est justement d'y mettre des trucs pour modifier le jeu (d'ou son nom).
Apres si tu as plusieurs utilisateurs sur ton poste tu vas voir que c'est plus pratique ici ou la suivant le besoin ou autre.

Faut dire que leur utilisation est pas tres nette... mais bon comme tous les jeux sur XP maintenant, il est multi utilisateur, ce qui veut dire que le dossier mes documents est personnel et que le dossier d'install est pour tous les utilisateurs.
Donc ce que tu veux qui soit accessible par tous les utilisateurs tu le mets dans le dossier d'install, ce que tu veux etre visible par 1 seul utilisateur sur mes documents.
Tu me diras si tu n'as qu'un utilisateur ca change rien... ;-)
Mais bon si tu en as plusieurs ca evite de reinstaller X fois la meme chose... ;-)
(et en passant ca peux avoir des utilites pour NWN si tu as besoins de plusieurs Override differents pour divers module ... mais bon maintenant les haks etant charges correctement ca devrait etre moins de faire des Override)

Pour les fichiers non conforme, oui c quand tu modifies un fichier du jeu. La dans le Override on ne modifie pas un fichier du jeu. On aurait pu aussi, j'aurais pu modifier le sounds_v103.zip et la effectivement lors de la prochaine mise a jours ca aurait foutu la merde. Le Override sert justement a eviter de modifier les fichiers du jeu... J'ai essaye d'ailleurs de creer un sounds_v103.zip et de le coller dans le Override mais il n'en a pas voulu, dommage car comme ca colle quand meme un paquet de fichiers c chiant a supprimer.

En passant d'ailleurs je trouve leur verif des fichiers conformes assez cretine... ils devraient ecraser les fichiers du jeu que le fichier soit identique ou pas. Car de toutes façons meme si on le remet comme il etait avant ca marche pas ... autant eviter de verifier et ecraser.
Je suis bien d'accord avec toi, mais en mettant tout dans le dossier de mes documents, un utilisation novice ne se trompera pas même pour une modification de l'UI, etc.

C'est pour cela que je préconise à tous de mettre les fichiers dans mes documents, en prenant cette habitude le risque d'erreur est très réduit.

Autrement sur le fond, je suis d'accord, les 2 dossiers override doivent être utilisable.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour éviter certains problèmes lors du prochain patch, installez ceci dans le dossier de Mes documents chez moi son adresse est :
C:\Documents and Settings\Erindhill\Mes documents\Neverwinter Nights 2\override
Cela fonctionne parfaitement.
J'ai mis le pack dans Override de mes documents... Et ben, j'ai toujours les mauvaises voix. Le fichier rar, je l'ai mis comme ça, dans le fichier override, y avait rien à faire dessus?

Aussi, une question.... J'ai pris dans la section communauté le dernier .rar pour le module XP... je dois mettre ou le fichier téléchargé pour pouvoir accéder au module XP? (je l'ai mis dans "modules" deMes documents, mais ça semble pas etre ça..)

Merci d'avance! :/


(j'ai nwn depuis 4h, j'ai deja mal au crane avec toutes ces fonctionnalités... aaaah on est loin de Pong et Tetris^^)


Edit: haheum, en dézippant c'est mieux, sisi... ^^"
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