Prince of persia 1 & 2 : un lien qui m'échappe(!!!spoilers!!!)

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je viens de refinir Prince of Persia 2 sur PS2 et en repensant au 1 il y a un point de l'histoire que je ne comprends pas très bien.

Dans le 2, le Prince se rend sur l'île du temps pour se purger et ainsi mettre fin à l'éternel poursuite du Dahaka. L'île du temps étant le lieu de résidence de l'Impératrice du Temps, Kaileena, et le berceau du Sablier du Temps, c'est donc ici le lieu source des problèmes du Prince.

Mais dans le 1, au tout début il pille un Royaume (où il y a Farah) et s'empare du sablier du temps, ce qui va être le point de départ de son aventure.

Et voilà le point que je ne comprends pas :

Quel est le lien entre le Royaume qu'attaque le Prince dans le 1 et l'île du temps ? Et plus précisément, comment le sablier est-il passé de l'île du temps, qui est une grande forteresse mystérieuse et sombre, au Royaume de Farah ?

si quelqu'un peut m'éclairer...
Je sais pas s'il y a un lien en fait entre le lieu attaqué au départ et l'île du temps...


Le sablier a été créée sur l'île du temps puis il est dans le Royaume de machin ainsi que la dague et puis c'est comme ça, y'a pas à se poser de questions.

De toute façon le 2 est sorti après le 1 (logique) donc à l'époque ils avaient pas décidé de l'origine du sablier et peut-être qu'au final y'a une petite incohérence mais on s'en fout.

Au fait à la fin du 3, il meurt.
Je crois que vous faites référence au 3e et 4e opus (ou 4 et 5 me souvient plus trop)

Prince of Persia est sorti dans les années 90 et le but était de tuer le vizir Jafar et sauver la princesse.

Les jeux sortis récemment ne sont donc pas le 1 et le 2 (bon à moins que le titre soit une simple repompe sans aucun lien avec les jeux d'origine)

Hell
Citation :
Publié par Span Teissen
me semble dans le 2 on fait référence a ce que le maharadjahs (donc le souverain du royaume que les Perses pillent aux debut du 1) aurai piqué le sablier du temps sur l'île avec la dague
Oui c'est le maradjha et le pere du prince qui ont recup le sablier et la dague quand ils étaient jeune
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés