[Télés de salon]LCD Vs Plasma

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voilà, le temps est arrivé de changer de télévision de salon, plusieurs possibilités sont envisagées, quant à la technologie à choisir l'hésitation est de mise entre LCD et Plasma.

Il semblerait que les téléviseurs Plasma sont loin d'être à la hauteur de ce qu'on attend d'une télévision surtout au niveau du nombre de retour au SaV pour une multitude de problèmes, bien qu'il y a quelques temps on en disait le plus grand bien.

Quant aux LCD, il semblerait à contrario que c'est l'idéal pour le salon également tant par sa qualité d'image que par sa fiabilité, et à la vue des panels de télévisions que j'ai eu l'occasion de voir dans un magasin du quartier, il semblerait que ces LCDs sont visiblement les téléviseurs de la nouvelle génération.

Quant à la taille, ça, vu la place que l'on a dans le salon ça va être assez costaud ^^, mais d'après vous, l'investissement (car ça en sera un à coup sûr) orienté vers un téléviseur LCD sera t'il le meilleur choix ?

Peu importe la marque, la taille, ... du vôtre ou de celui de vos rêves hein ; ) On a juste besoin d'entendre si les LCDs ont été à la hauteur de vos espérances.

D'avance merci pour vos avis et critiques constructives.
ben plasma ca a une durée de vie limitée donc moi mon choix aurait été LCD

Je te conseil vraiment de jeter un coup d'oeil (bon après c'est sur que le site il va te proposer des produits LG, mais les conseils et avis sont bien faits)

Citation :
Publié par Masamune
ben plasma ca a une durée de vie limitée donc moi mon choix aurait été LCD
Se serait bien de pas colporter de fausses rumeurs sans fondement.
La technologie Plasma a bien évoluer depuis son entrée sur le marché il y a 5/6 ans.

@ Hop edit, un petit lien qui dit que le légende urbaine du plasma durée de vie limitée c mal
http://www.alkenmrs.com/hdtv/Transla...-lifespan.html
Vu la tronche du francais la dedans, j'ai moyennement confiance dans ta derniere source, m'enfin , c'est vrai qu'il ont du faire des progres.

EDIT / J'ai rien dis pour la source, c'est de la traduction automatique , en anglais ca va achement mieu quand meme.

Mais meme le LCD, ils lui ont toujours plus ou moins annoncé une durée de vie de 5 a 10 ans.
Je comprends pas trop le débat puisque le LCD et Plsama ne se concurrencent pas vraiment. A partir de 107cm y a que du plasma (sauf exeption) et en dessous que du LCD... Tout dépend de la taille d'ecran que tu veux en fait. Ensuite le Plasma est largement au niveau du LCD. Chacun ont leur defaut et qualité et les ils ont la meme durée de vie, soit 70000 à peu près.
Citation :
Publié par Virus48
Je comprends pas trop le débat puisque le LCD et Plsama ne se concurrencent pas vraiment. A partir de 107cm y a que du plasma (sauf exeption) et en dessous que du LCD... Tout dépend de la taille d'ecran que tu veux en fait. Ensuite le Plasma est largement au niveau du LCD. Chacun ont leur defaut et qualité et les ils ont la meme durée de vie, soit 70000 à peu près.
http://www.prixdunet.com/liste/Telev...&f_1237%5B%5D=
hop 24 LCD de plus de 109 cm. (j'appelle pas ca de RARE exception )

En plus si on commence a cherché du coté des HD ready ou full HD le plasma est un peu à la traine, surtout pour du full HD où le premier prix semble etre 7K euros.

Apres bien que 70000 soit ironique faut pas exagérer, ils ont chacun une durée de vie limitée mais là je pense qu'on a pas assez de recul pour voir quel est la technologie la plus durable.
Citation :
Publié par Virus48
Je comprends pas trop le débat ... A partir de 107cm y a que du plasma (sauf exeption) ...
Hum... Je pense que tu racontes n'importe quoi ^^, on est en vue sur un 42 pouces LCD (ouais ouais, là on va vraiment se faire plaisir... Depuis le temps...).

Sinon, d'après ce qu'on en a déjà dit, la différence fondamentale entre plasma et LCD, ne parlons pas de durée de vie et de qualités, ... résiderait dans le fait que le plasma à un temps de réponse d'affichage plus rapide -par ex., pour les scènes d'actions- mais que le bruit du téléviseur est assez contraignant.

@ Silkr : Oula, pas de soucis pour l'angle de vision vu la taille du salon ^^, personne sera obligé de se tordre le cou pour regarder la télé ; ) on devrait normalement se retrouver à environ 3,5m de la télé vu la disposition et la grandeur du salon.
Au dessus de 107cm le plasma reste maître, ya pas de soucis !
Meilleure qualité d'image (Contraste et luminosité)
Mais pas de compatibilité FullHD et la réactivité sur les jeux est plus que moyenne.

Par contre ils sont moins chers pour une diagonale équivalente en LCD.
C'est à toi de voir au niveau budget :
Si tu ne veux pas y mettre plus de 1300€ et que tu ne joueras pas dessus -> Plasma (du très bon à 1200€ en 42").
Si tu t'en fous du prix -> LCD 42" FullHD (~1600€).

Par contre si tu comptes jouer avec un console NextGen dessus et que c'est trop cher en LCD et médiocre en plasma, le mieux serait de prendre un 82cm bien moins cher car déjà implanté depuis un bon moment sur le marché !
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Au dessus de 107cm le plasma reste maître, ya pas de soucis !
Meilleure qualité d'image (Contraste et luminosité)
Mais pas de compatibilité FullHD et la réactivité sur les jeux est plus que moyenne.
J'ai fait gaffe en achetant mon plasma et j'ai pris un Philips qui a un temps de réaction de 3 ms, le standard étant plutôt 8 et je n'ai absolument rien à redire sur la qualité d'affichage des jeux vidéos .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés