Guide de Creation

 
Partager Rechercher
Voici un guide de création à l'usage des nouveaux joueurs.

Il vous permettra de ne pas commettre d'erreur au debut, afin de ne pas en patir sur la fin ( les derniers niveaux sont particulierement difficiles à passer, si par exemple, on a negligé de monter le Charisme au debut).

Voici donc la traduction de la page de création (traduction faite par Nof, je vous le rappelle)

Nom:

Jouer en ligne

Race
Demi Orc
Demi Homme
Demi Halfling
Double Hobbit
Elfe Bas
Elfe Merdique
Poney Parlant
Grand Gnome
GyroGnome
Petit Nain
Nain avec crête
Homme anguille
Homme panda
Trans-Kobold
Moto enchantée
Feu follet
Pinson de bataille
Skraelant
Double Wookie
Demi Canadien

Classe
Paladin d'Ur
Princesse Voodoo
Moine Robot
Moine Mu-Fu
Mage illusioniste
Chevalier de Shiv
Maçon de taverne
Combattant/Joueur d'orgue
Puma Bulgare
Maitre des maitres des runes
Lamelangue
Chasseur étrangleur
Félon de bataille
Imitateur-chatouilleur
Empoisonneur lent
Barjot Enfoiré
Lent

Statistique
FOR
END
DEX
INT
SAG
Cha

Relancer
Délancer

Vendu!
Annuler



Chaque race a ses propres caracteristiques, encore à determiner, ainsi que chaque classe.

Vous noterez que le choix de la classe est definitif (tout comme celui de la race d'ailleurs).
Vous reflechirez donc bien aux implications de vos choix avant de cliquer intempestivement (ainsi, prendre un maçon de taverne vous permettra certainement de monter plus facilement dans les premiers niveaux, mais aura beaucoup d'ennemis -du fait de l'impopularité bien connue de cette race-, tandis que le barjot enfoiré, faible au debut, verra sa puissance decuplée au fur et à mesure de sa Progression).

Les caracteristiques.
Elles aussi, elles sont importantes, dans la mesure où elles vous caracterisent.
Le systeme de jeu a prevu un mecanisme astucieux afin de ne pas se tromper : par un habile code couleur, vous saurez si vos caracteristiques sont bonnes ou mauvaises :
- gris foncé : très nul (total inferieur à 46)
- gris : c'est nul (total inferieur à 55)
- blanc : bof ( total inferieur à 72)
- jaune : pas mal ( inferieur à 80)
-rouge : balaise ! (superieur ou egal à 80)

Donc il faut tourner les dés jusqu'à 80 (si on ne le fait pas, c'est mal).

Une fois ces choix effectués, commence le Prologue

Suivez le attentivement, car il vous y sera expliqué de maniere succinte le fonctionnement du jeu, les touches utiles (il y a deux macros : ctrl-M pour le Motto, et Alt-F4 pour faire se reposer le perso) ctrl-B pour voir le classement, et ctrl G pour rallier une guilde (pas encore operationnel), le systeme de combat, mais aussi l'intrigue principale (qui pourra etre parsemée de quetes secondaires, bien sur, selon le background de votre personnage).

Le background, justement, venons y : il est primordial pour que votre personnage progresse correctement dans sa Quete.
Heureusement, un générateur de background existe, afin de vous rendre la vie plus facile.

Points techniques: Hall of Fame/Infamy, Sorts, armes et boucliers, temps,... (merci à Kiranos Feg pour cette partie, qui est entierement sous son caupiraillte)

Le Hall of Fame/Infamy:

-Quelle différence?

Le Hall of Fame est le classement des joueurs online "normaux". Ceux qui montent leur personnage à la régulière.

Le Hall of Infamy regroupe les joueurs online, mais ayant trafiqués leurs sauvegardes... Les tricheurs quoi...

-Comment on y accede?

Faire Ctrl-M pendant le jeu.

-Comment ça marche?
Une fois online, le site fais une mise à jour tres fréquentes de votre level.
La mise à jour du classement ne se fait que tous les quarts d'heures, donc il se peut (meme surement) que des levels inférieurs soient au dessus de vous pendant quelques instants.

Il est nécessaire d'avoir débuté un perso online afin d'etre classé.
Un perso ayant commencé online peut continuer offline. La mise à jour du classement se fera à sa prochaine reconnection.

-Le motto, c'est quoi?

Le motto, c'est votre devise.
Vous l'ecrivez en faisant Ctrl-M pendant le jeu.
Il est modifié en temps réel.



Les sorts, armes et boucliers: http://www.nailhead.org/pq/


-Les levels, c'est quoi?

Ben la puissance!

-Pourquoi j'ai un petit sort marqué dans le classement alors que j'en ai d'autres avec un meilleur level?

(La, je fais une théorie, si quelqu'un a mieux, je prend )

Selon moi, les sorts sont différent entre eux, en termes de puissance. Le sort A peut etre plus pluissant que le sort B à meme level.
Donc un sort A level X sera plus puissant qu'un sort B level XV

J'espere que vous me comprenez...

-Et les armes et boucliers?

Pour les armes vous avez sur votre equipement son nom, son complément, et son bonus. Plus ces derniers sont élevés, mieux c'est.

De meme pour les boucliers et les parties d'armures.

Et je pense aussi que c'est le meme topo que pour les sorts: Une arme peut etre meilleure avec une catégorie en dessous et un bonus plus élevé, et vice versa...

J'espere que c'est clair!


Le temps des Actes:

Durée:

Chaque Acte dure 5 heures, sauf le premier qui dure 6 heures.

Acte 1----> 6h
Acte 2----> 11h
Acte 3----> 16h
...
...
etc,
etc,


A partir de l'acte 5, il vous faudra 26 heures. Le jeu va donc lancer un compteur de 2 heures, puis un autre de 24 heures.
Idem pour les actes suivants...

L'heure ne correspond pas à la réalité!

Oui, un bug apparament. Il faut en fait bien plus de temps qu'il n'est marqué (plusieurs heures supplémentaires deja vers le niveau 40)
[ajout Maha : un bug ! comment oses tu ? N'as tu pas songé que la monde où se deroule Progress Quest n'a peut etre pas le même temps de revolution autour de son soleil, et de ce fait, ne mesure pas le temps de la même maniere que nous !!]

-Comment je vois le temps restant?

Il suffit de pointer sur la barre bleue de déroulement des Actes
Cela marche également pour la barre d'xps, de quetes et d'inventaire.



Remercions aussi l'hallucinant Meery, pour ce travail de traduction du manuel d’utilisateur de Progress Quest, et plus particulièrement des mécanismes du jeu.

Trésor:
Chaque créature tuée rapporte un trophée qui peut être vendu dans n’importe quelle ville. Lorsque la barre d’encombrement est à son maximum, votre personnage retournera automatiquement en ville pour vendre ses possessions. Si il a assez d’argent, votre personnage ira par la même occasion acheter de l’équipement (armes ou armures). Ceci fait, le héros intrépide retournera à la frontière pour faire répandre un peu plus de sang. Astuce : La quantité que votre personnage peut transporter avant de remplir totalement la barre d’encombrement augmente avec l’augmentation de la STR (Force).

Quêtes:
Lorsque qu’une quête a été effectuée, votre personnage gagnera :a) un trésor spécial aléatoire, b)une arme améliorée ou un morceau d’armure, c)une amélioration de ses statistiques, ou d)un nouveau sort pour son livre de sorts. Le personnage se voit ensuite confier une autre quête qu’il commencera immédiatement.

Expérience et niveaux supérieurs:
L’expérience représente le savoir de votre personnage sur le monde autour de lui, aussi bien les prouesses au combat que l’aptitude à canaliser les flux magiques. Votre personnage gagnera de l’expérience en tuant des créatures, encore et toujours. Une fois que la barre d’expérience est pleine, votre personnage gagnera un niveau, ce qui lui fera gagner un amélioration de es caractéristiques ou un nouveau sort pour son livre de sorts.

Mort:
Prenez garde, car votre personnage pourra à tout moment être tué par une créature qui aura été plus rusée que lui. Cependant, ce concept a été retiré du jeu et a été remplacé par une légère perte d’expérience après chaque mort.

Sauvegarde:
Votre partie est sauvegardée lorsque vous quittez, ou à chaque fois que vous gagnerez un niveau ou que vous réussirez une quête. Vous pouvez reprendre votre partie en redémarrant PQ puis en cliquant sur ‘Load Game’.

Précisions personnelles:
Après expérimentation et moult heures de jeu, plusieurs conclusions s’imposent :
Concernant l’XP, il s’avère que chaque groupe de monstres détruit rapporte entre 5 et 8 XP en fonction de la maturation, du titre, de la puissance, de la composition, du dit groupe.
La vente des possessions rapport 1*lvl pièces d’or par objet. Par exemple, un ‘’corps de géant des plaines ‘’ au niveau 7, rapporte 7 pièces d’or. Les objets spéciaux tel la ‘’Casserole Bénie de la Béatitude ‘’ rapporte un nombre aléatoire de pièces d’or, mais en proportions beaucoup plus grandes par rapport à la vente d’un objet normal.
La rencontre avec un autre héros, ou personnage, puis la défaite de celui-ci rapport 6 XP ainsi qu’un objet spécial.



Important : securité

Surtout, ne donnez votre mot de passe à personne : vous pourriez alors vous faire voler votre personnage par un vilain, qui vous ruinera votre reputation, et peut etre même, le detruirait !

Voia tout pour le moment, j'editerai ce post pour ajouter des informations au fur et à mesure
__________________
http://turgotd2.free.fr/bansms.gif
Je sais, c'est "essaye" et pas "essayes" mais elle est pas de moi, cette baniere.
Merci pour ces precieux conseils !
Mais je n'ai pas reussi a obtenir plus de 80... y a une technique ? a la page de chargement pendant la cinematique, il faut taper un code ? bas R haut L Y B ?
Enfin mon bastard lunatic se porte bien malgre cela
Re: Guide de Creation
Citation :
Provient du message de Maha Ya :

Voici donc la traduction de la page de création (traduction faite par Nof, je vous le rappelle)
Ouinnnn!!!!!!! J'avais aussi fait une traduction juste après le post de Nof!!!! Tout le monde m'ignore
Citation :
Provient du message de DeNosgoth-CD :


Moi j'ai commence avec 86 mon lesser dwarf bastard lunatic
arggggggggggggggg la vie entière de mon perso est foutu.
*va tuer son mage illusioner a coup de vicious pronged hallberd +9*
Re: Re: Re: Guide de Creation
Citation :
Provient du message de Maha Ya :


Le mal est reparé.
Mille excuses
Merci
Poutous en passant (je viens de Quies, on ne se refait pas
Jai commence mon perso 85


Et pour la traduction , pour que je sois dans les annales du jeu, c moi ki ait pose la question pour traduire les classes et les races du debut

*fier*


Sir Elber
Sir ki veut que son nom soit graves dans la memoire du jeu
Citation :
Provient du message de DeNosgoth-CD :
a la page de chargement pendant la cinematique, il faut taper un code ? bas R haut L Y B ?
Faut pas trop jouer à DBZ sur SNES
Attention : ultime outils pour les gb :

lancez plusieurs fois le programme

comme vos porteurs s'entrainent en meme temps que votre perso principal!


j'ai pas vu la traduc de "Will o'the wisp"
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés