Une fois le jury reconstitué est soigneusement verifé par Kra, l'audience pouvait comencé.
Juge Masters : La parole est à l'accusation.
Bowman se leva, fit quelques pas, gonfla son torse come un vieux paon en quet d'un dernier essor et commença à son requisitoire.
Accusateur Bowman : Nous sommes tous sur ce monde pour servir le seigneur et louer sa gloire. Nous nous devons d'obéir aux saintes lois de l'Eglise et quand un homme ne rspecte pas ses lois, il devient un criminel que nous devons remettre dans le droit chemin et qund cela n'est pas possible, il faut l'empecher de nuire par tous les moyens. L'homme qui est jugé ici a commis tous les pêchés. Il boit plus que de raison, il joue dans des tripots, frequente des catins et personne ne l'a jamais puni pour cela. Alors cet homme que certains d'entre vous voient comme un heros s'est cru au dessus des lois. Il a voulu aller plus loin et cette nuit la, il a tué un homme d'eglise. Car le démon est en lui, il faut expurger le mal en lui par des chatiments purificateurs et ensuite, je demanderais à ce que l'on pende pour qu'il se retrouve enfin pres de dieu. Je demande une justice intraitable pour un crime aussi odieux car il a tué, sans doute en ecoutant le demon, et nous le prouverons. Tu ne tueras point mécréant !
De son coté, Kra ecoutait les commentaires de son oncle.
Panda : Fais le, bon sang !
Kra : Mon oncle, c'est mensonge.
Panda : Ne sois pas aussi austere, cela servira à la manifestation de la vérité.
Kra : Non.
Panda : Ecoute, tu te lèves et tu dis : J'ai ici dans cette enveloppe, les noms des auteurs de ce complot visant à discrediter Panda McKeen.
Kra : Jamais, si le juge me la réclame, je suis parjure. Laisse-moi faire, tu m'as choisi pour assurer ta défense, je a ménerai à ma façon.
Juge Masters : Bien, la parole est à la défense.
Le petit prètre se lev timidement et chercha dans son souffle un ton suffisamment convaincant pour s'exprimer.
Kra : Oui, mon oncle est un buveur impenitent, oui, il frequente ds catins, oui, il tue quand les emissaires du roi le lui demande et oui, il triche aux cartes. Si ce n'était pas mon oncle, je dirais que c'est un vaurien.
Panda : <chuchotte> Bowman s'en occupe, toi tu dois me defendre.
Kra : Mais voila, en dehors du mépris ou de l'admiration que vous lui portez, cet homme n'a rien à faire ici car il n'a pas tué le père Monis. Et quoi que vous puissiez penser de lui, la seule question à laquelle vous devrez repondre est : A-t-il tué le Père Monis ? Et peu importe qu'il se comporte comme un barbare dechainé possédé par le démon. Peu importe qu'il soit un héros de guerre ou un tricheur proffessionnel. Car nous prouverons qu'il n'a pas tué le Pere Monis. Panda McKeen doit sortir libre d'ici, sinon, nous prouverons que nous avons le même systeme judiciaire que les trolls. Voila ce qui nous reuni ici.
Juge Masters : Est ce tout ?
Kra : Euh, j'ai... une... enveloppe aussi
.Juge Masters : Pardon ?
Kra : Rien, je me felicitais d'avoir... une si belle enveloppe... pour y mettre mes... dossiers.
Juge Masters : Bien, je suis ravi que des joies aussi triviales illuminent votre vie.
Kra : Merci.
Panda : <chuchotte> Tu s fou, ne fis pas les choss moitié comme ca.
Kra : Cessez de me tourmenter, j'ai juste senti que ma plaidoieire ne passait pas et j'ai voulu...
Panda : Tu passes pour...
Juge Masters : Que va plaider l'accusé ?
Panda se leva, fit quelques pas pour se retrouver prés de l'accusateur.
Panda : Je plaiderai non coupable.
Juge Masters : Veuillez noter que...
Panda : Ce n'est pas fini. §Une fois mon innocence prouvée, je poursuivrai le Sire Bowman pour calomnies et atteinte à l'honneur d'un gentilhomme.
Juge Masters : Les officiers de justice ne peuvent être poursuivis.
Panda : Alors pour cette souillure porté à mon honneur, je réclameriai un duel pour laver cet affront.
Juge Masters : Vous reglerez la question plus tard.
Panda retourna sur son tabouret et des petits rires contenus envahirent la pièce. Tout le monde avait compris la menace qu Panda avait faite. Jamais bowman ne pourrait le vaincre dans un duel. L(accusateur commencait à transpirer à grosses gouttes.
Kra : <chuchotte> Tu s un demeuré, maintenant, il fera tout ce qu'il peut pour que tu sois xeecuté.
Panda : Je suis innocent, je ne peux le prouver mais lui cherche un coupable, il ira loin, fera des irregularités. Cela devindra flagrant et on m'acquittera
A suivre...
|