[Site alchimie] Laboratoire du kobold potionneur

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je me permets de lancer cette discussion pour présenter un petit projet qui résulte d'une simple envie personnelle : rendre le boulot de l'expert alchimiste dans DAoC un petit peu plus facile.
Les quelques rares retours que j'ai eus me font penser que ça pourrait peut-être plaire à certains (alchimistes ou clients), et puis ça me plairait de savoir ce que les gens pensent de ce site ; toutes les critiques et suggestions sur le site, ou autres digressions sur l'alchimie sont évidemment les bienvenues.

L'adresse du site : http://zaff.chaman.free.fr/alchimie/

Plutôt que de longues explications, je vais donner quelques courts exemples d'utilisation, mais en gros, il faut voir que la navigation se fait essentiellement avec le petit menu déroulant, le bouton « Afficher / Masquer les détails » et la case de recherche :

  • on tape « funeste » dans la case de recherche, on arrive directement sur la description du poison funeste (le DOT ultime niveau 50), avec son cout de fabrication, son poids, son empilement dans l'inventaire, et si l'on clique sur (recette), on a la recette détaillée et le niveau d'alchimie requis ;
  • on choisit « effets réactifs d'armure » dans le menu déroulant de la page Produits, puis on clique sur « Afficher les détails », et on a la liste détaillée des différents procs réactifs, avec leur niveau d'utilisation, leur cout de fabrication, leur effet précis, etc. ;
  • on tape « noix » dans la case de recherche, on voit directement la description de l'ingrédient coques de noix, son prix, à quel type de marchand PNJ le trouver, à la fabrication de quels produits il sert ;
  • on choisit « bouclier » dans le menu déroulant de la page Effets, puis on clique sur « Afficher les détails », et on a la liste détaillée des différents procs qui augmentent le facteur d'armure, avec leur valeur, leur durée, l'icône et le nom du sort lancé par le proc, un lien vers la page détaillant chaque proc, etc. ;
  • on tape notre niveau en alchimie, et le nombre de produits qu'on veut confectionner, dans la page Outils, puis on clique sur « Calculer », et on obtient la liste totale des ingrédients à acheter (ainsi que le type de marchand où on peut les trouver), le montant total de ce que ça va nous couter, le poids et l'encombrement d'inventaire qui vont être pris par cette confection, ainsi qu'une estimation de la durée totale du temps de craft pour cette confection.

Je précise d'ailleurs que la durée des confections est à priori la seule information non fiable du site ; j'ai relevé les durées de confection d'un paquet de produits, mais pas tous, pour les autres, je me sers des fonctions mathématiques qui servent manifestement au client DAoC à déterminer la durée d'un craft en fonction du niveau en alchimie requis (je me suis servi de ce graphique).

(Les nouveautés de la 1.85 sont, bien entendu, intégrées au site. :] )
Message hors-roleplay
En fait, j'ai hésité à présenter tout le site en kobold, mais vu que ça intéressait au moins quelques personnes en dehors de moi, j'ai préféré le faire en français, tout en laissant la page de présentation telle quelle, comme si c'était le kobold en question qui faisait l'accueil.

Désolé Kairsleen, tu as dû mal tomber, le site est accessible, là ; mais il arrive parfois qu'il y ait un problème d'accès à la base de données environ cinq minutes et ça arrive, dans le pire des cas, une fois par jour ; c'est dû à l'hébergeur (Free, mais bon, je ne peux pas trop m'en plaindre vu qu'il est gratuit), et ça n'a, je pense, rien à voir avec la fréquentation ni avec l'envergure du site (qui est très léger).
S'il y a du monde à fréquenter le site et que ça devient problématique, j'envisagerai de le déplacer sur un hébergement plus fiable. :)

J'ajoute qu'il y a des améliorations envisagées mais en stand by (comme l'ajout d'échantillons de couleur pour les teintures, ou l'ajout de la version anglophone des noms des produits et ingrédients – si quelqu'un de Camlann ou des serveurs US est motivé pour me fournir les infos nécessaires, je l'intègre sans problème), et que j'étudierai toute demande d'ajout.
Message hors-roleplay
Suite de l'histoire.

Les améliorations envisagées sont restées en stand by et risquent de le rester encore un moment étant donné que je ne joue plus actuellement à DAoC.

Par contre, on m'a signalé que des joueurs utilisaient le site pour trouver des informations, et qu'il en manquait un certain nombre depuis les ajouts récents en alchimie des dernières versions du jeu.

Je signale donc que j'ajouterai les nouveautés en question au site dès que j'aurai pu obtenir les informations manquantes.

Si vous avez des captures d'écran à donner à ce sujet (avec nom, icône, niveau des recettes, liste et quantité des ingrédients, icônes, détails et effets des produits, etc.) des remarques ou des demandes, vous pouvez me contacter par message privé (https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/pm.gif), de préférence sur mon autre compte forum (sinon la réponse sera plus lente).

Et bon courage aux apprentis alchimistes qui doivent se multiplier depuis la 1.87. :o
Ca fait longtemps que je connais ce site et donc mis en favori mais depuis au moins 1 mois le lien ne fonctionne plus sur mes 2 pc (page introuvable dès qu'on clik sur l'un des menus déroulants produits recettes ou autres) malgré les nombreuses tentatives encore ce matin!

Dommage il était très intéressant et me suis donc rabattu sur l'officiel DAOC moins performant mais faute de mieux ... https://camelot.jeuxonline.info/?art...1&id=145#coule

Par contre si qqun connaissait l'astuce pour retrouver le labo je suis preneur et reconnaissant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés