Pour ce qui est de la pénalité avec armure ,j'avais essayé sur Nwn, barde +15% d'echec.Ce qui lui donnait une meilleur défense,et comme il lançait quasiment que des buffs,c'etait pas vraiment pénalisant.
Pour l'ensorceleur, cela devrait être tout aussi jouable,avec 10% max d'echec.
C'est pas vraiment du template, disons qu'un ensorceleur avec quelques bout de métal chromé, ca lui va pas si mal...
Pour ceux qui pense que les pénalités sont aussi marrantes que les bonus...
Ca me donne une idée pour mon futur ensorceleur"fou l'boxon dans la zone"
Spécialisé en gain de temps avec 'fou rire de Tasha', bref mais tellement jouissif..
La famille "Bigdy" au complet...
Et bien sur toute la série des invis',avec métamagie adaptée,c'est un régal du "ch'uilà!...ch'ui pu là:"..
Un ensorceleur support qui enlève la menace derrière les lignes ennemies..bien fun sur NwN.
Pour rester dans la mème idée,j'avais essayer un lanceur en armure lourde avec les dons qui annulent la pénalité d'armure au lancé.
Résultat c'est 3 dons qui coûtent très cher,et pas vraiment intéressant pour un personnage qui devra de toute façon éviter les coups dans le menton..
Je préfère investir en métamagie...
Cela dit cette option peut s'avérer très utile pour certaine classes de prestige..qui en feront meilleur usage... à méditer.