L'ensorceleur.. et ses capacités

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Publié par Kelem Khâl La'Ri
Cela suit un peu plus les règles DD 3.5, l'Ensorceleur ne peut échanger qu'un seul sort tous les niveaux pairs à partir du 4ème, qui plus est, ce sort doit être au moins deux niveaux en dessous du niveau maximal de sort accessible.
Je trouve que c'est très bien comme cela Et suffisant si on sait à l'avance son template de sorts.

Par contre les niveaux de mystificateur profane (ensorceleur) on peut pas je crois, c'est nul :/
Citation :
Publié par Cetrix
Je trouve que c'est très bien comme cela Et suffisant si on sait à l'avance son template de sorts.
Clairement oui, il s'agit là de connaître bien à l'avance ce que l'on souhaite pour son personnage. Quant aux conjurations de créatures, elles suivent elles aussi un peu plus les règles de DD 3.5 et deviennent donc bien moins intéressantes en raison de leur durée très restreinte. Dans la plupart des tests que j'ai faits, je les utilise très peu en fait maintenant.
Oui , les invocations de créatures,et autres alliés sont plus brèves, mais l'ensorceleur peut en invoquer plusieurs à la suite *si besoin*

Qu'el est alors l'intérêt par exemple d'invocation de créature niveau 2, Si ont à pas l'occasion de l'échanger à plus haut lvl.
L'ensorceleur à déja peu de sort dans son éventail, s'il choisi des sorts inutiles à haut lvl,il va rejoindre le sorcier dans son coté peu éclèctique (j'exagère )

Je trouve que cela manque de fun pour la montée en niveaux,mème si c'est plus proche des règles.

*Une des particularités de l'ensorceleur.
ben l ensorceleur évite de prendre des invoc à chaque level. en général il se concentre sur l artillerie lourde et envisage de choisir des invocations qu à haut level. C'est assez diffèrent à monter ensorceleur justement, mais ça manque pas de fun.
Bonjour à tous,

J'ai créé un ensorceleur multiclassé Champion Occultiste, il est actuellement de niveau 12. Cette histoire de retirer les sorts me chagrine un peu, car à mon niveau j'aurai quelque sorts à changer qui sont devenus un peu désuet. Mais à mon passage de niveau impossible de changer le moindre sort, quel que soit le niveau du sort que je voudrais changer.

Est ce que le premier niveau de CO ne compte pas dans le niveau de lanceur de sorts (puisque le NLS de mon PJ est considéré comme lvl 11), et que du coup je ne peux changer les sorts que lors des niveaux (totaux) impairs?
D'ailleurs entre-nous je trouve ça un petit peu contraignant comme règle, déjà que les enso n'ont pas beaucoup de sorts, si en plus ils ont même pas droit à l'erreur lors de la sélection...enfin bref (comme dirait Pépin).

Autre chose, j'ai remarqué que les sorts de buff de carac comme splendeur de l'aigle, force de taureau etc.., ne se cumule pas avec les objets portés par le PJ (seul le plus grand modificateur est pris en compte)... pourtant il me semble que les sorts s'additionnaient avec les objets dans NWN 1, à moins que ma mémoire me fasse défaut... Est ce une nouvelle règle plus en accord avec D&D 3.5 ou un bug?
Citation :
Publié par Philance
Autre chose, j'ai remarqué que les sorts de buff de carac comme splendeur de l'aigle, force de taureau etc.., ne se cumule pas avec les objets portés par le PJ (seul le plus grand modificateur est pris en compte)... pourtant il me semble que les sorts s'additionnaient avec les objets dans NWN 1, à moins que ma mémoire me fasse défaut... Est ce une nouvelle règle plus en accord avec D&D 3.5 ou un bug?
Non c'est normal et en accord avec DD 3.5, les bonus de même type ne se cumulent pas, or, ceux-là doivent être tous les deux des bonus d'altération. Par contre, si tu as un sort ou un objet qui te donne, par exemple, un bonus de moral à une caractéristique, alors il se cumulera avec un des précédents.
Moi actuellement je monte un disciple du dragon avec mon ensorceleur, et si un jour on peu monter au lvl 40 je pense que je ferais 20 ensor, 10 dragon et 10 duelliste (c mon dada :=)

Zen pensez quoi ? :=)
Citation :
Publié par Lylla R.
Moi actuellement je monte un disciple du dragon avec mon ensorceleur, et si un jour on peu monter au lvl 40 je pense que je ferais 20 ensor, 10 dragon et 10 duelliste (c mon dada :=)

Zen pensez quoi ? :=)
Que j'espère que le niveau 40 est pas pour demain la veille. Déjà qu'au niveau 20 on est surpuissant (enfin moins que dans le 1 je trouve). Après ça devient trop du gros-billisme.
j espère aussi pas voir les niveaux épiques rapidement débarquer.
Qu on améliore plutôt des choses ou rajoute du contenu. (une gestion du repos équilibrée par exemple etc...)
heureusement encore que l'ensorceleur peut pas changer ses sorts comme les magicien >_< c'est l'une des plus grande différence qu'il y a entre eux
l'autre c est que le mage doit apprendre ses sort pour un jour alors que l'ensorceleur lui comme il a ça dans le sang peut a tout moment lancer n importe quel sort qu'il a pris pendant la montée de niveau et il peut en lancer plus que le mage
et surtout le mage peut apprendre les parchemins ( sur module RP ou y a pas de parchemins faut monter une école de magie et prendre des cours RP pour pouvoir en apprendre ^^ )

chacun ses avantages et chacun ses inconvénients ^^

j'ai lus a la page un que quelqu'un était déçus qu'il n'y avait pas la pixie ....ayant joué une magicienne pendant ...fiou ...en fait je joue que ça ...je la regrette moi aussi ( mais ça faisait gros bill quand même ... avec son invi ^^ lancable sur cible ) maintenant je me trimballe avec un petit lapinou
Citation :
Publié par Gaerwin
Petit.. Moi je le trouve énorme le lapinou
Oui bon d'accord c'est un bon gros lièvre qui mérite le civet

sinon pour en revenir a l'ensorceleur ...la plus grande différence qu'il y a avec un mage et encore plus si on le multi classe réside pour ma part dans le RP a faire

Les capacités viennent après !
Citation :
Publié par Zylvra
j'ai lus a la page un que quelqu'un était déçus qu'il n'y avait pas la pixie ....ayant joué une magicienne pendant ...fiou ...en fait je joue que ça ...je la regrette moi aussi ( mais ça faisait gros bill quand même ... avec son invi ^^ lancable sur cible ) maintenant je me trimballe avec un petit lapinou
Haaa je me sens moins seul d'un coup ^^

En parlant des sorts, je suis décu qu'ils n'aient pas introduit de notion de longueur d'incantation, genre les sorts puissants doivent être incantés longtemps. Ca donnerait un coté stratégique aux grandes batailles ... genre protéger le mage pendant qu'il lance son super-sort-qui-ravage-tout-mais-qui-prend-10-minutes-a-lancer
Citation :
Publié par grumpy
Haaa je me sens moins seul d'un coup ^^

En parlant des sorts, je suis décu qu'ils n'aient pas introduit de notion de longueur d'incantation, genre les sorts puissants doivent être incantés longtemps. Ca donnerait un coté stratégique aux grandes batailles ... genre protéger le mage pendant qu'il lance son super-sort-qui-ravage-tout-mais-qui-prend-10-minutes-a-lancer
ben si justement enchaîne 3 sorts comme projectile magique et 3 boules de feu, moi je vois justement une différence (ou c est moi qui bois )
je suis partagé entre vous deux :/ il y a bien une différence donc je suis d'accord avec loupgris , ... mais je pense , la ou veut en venir grumpy c'est que RP parlant ou meme autrement une plainte d'outre tombe ou invoquer un balor doit théoriquement demander plus de temps que de lancer une BDF ... mais je pense que cela n'est écrit nulle part dans les règle D & D 3.5 le temps d'incantation de chaque sort ..donc pour prendre ( pour une fois ) la défense de nwn2 ..c'est pas faux...( kaamelott ) ceux qu'ils on fait pour le temps d'incantation des sorts ...et façon ..rien ne vaut un combat de mage RP ou toute la description des sorts sont formulé avec la gestuelle
Je ré-essairai ce soir, mais il me semble pas avoir constaté de différence flagrante.

Je ne me rappelle plus des règles exactes vu que je n'ai pas joué à D&D depuis fort longtemps (j'en suis resté à AD&D2 je crois) mais ca me paraissait la moindre des choses de donner des longueurs d'incantations différentes aux sorts, histoire qu'un arret du temps ne soit pas lançable à tort et à travers, ce serait un bon moyen d'introduire un controle anti gros bills peut etre

Une chose que je n'ai jamais comprise non plus, c'est qu'un perso puisse avoir autant d'attaques par rounds avec une dague qu'avec une épée à 2 mains, mais bon, c'est une autre histoire
même en module non restreint, l'ensorceleur a quand même de bons avantages lors des combats long. J'ai ainsi particulièrement apprécié l'aide de qara ds la campagne lors du dernier boss, alors que sand aurait vidé son rep en qqes minutes!
Alors oui le repos 5 secondes désavantage l'ensorceleur, mais globalement, 1) lancer plus de sorts et 2) ne pas avoir a choisir avant quoi mémoriser c'est pas mal.
Pour moi son seul gros défaut c'est sa rigidité (peu de sorts apprenables...). Choisir 2 sorts de niveau 9 seulement (en moyenne) ça fait peu quand même; encore heureux que dans la campagne on ne rencontre pas de vrais magiciens qui nécessitent des disjonctions de mordenkain pour être tués ou trucs de ce genre.
Par contre dans les modules onlines, particulièrement les pvps, ....

(~30 minutes en comptant le combat avant le gros méchant au passage et non 4 heures, surtout grâce a qara qui a fait de gros gros dommages tout au long, sauf lors des 5 dernières minutes).
Encore une petite question à propos de l'ensorceleur


Il est dit dans les astuces lors des chargements que l'ensorceleur et le barde ne subissaient plus de pénalités pour lancer leurs sorts en portant des armures légères. Par contre il n'en est rien mentionné sur les descriptions des classes.

Quelqu'un a t'il vérifié cette astuce? est ce vraiment le cas?
Citation :
Publié par Philance
Il est dit dans les astuces lors des chargements que l'ensorceleur et le barde ne subissaient plus de pénalités pour lancer leurs sorts en portant des armures légères. Par contre il n'en est rien mentionné sur les descriptions des classes.
Ce sont les Sorciers et les Bardes qui ne subissent pas de pénalité en armure légère, pas les Ensorceleurs .
Pour ce qui est de la pénalité avec armure ,j'avais essayé sur Nwn, barde +15% d'echec.Ce qui lui donnait une meilleur défense,et comme il lançait quasiment que des buffs,c'etait pas vraiment pénalisant.

Pour l'ensorceleur, cela devrait être tout aussi jouable,avec 10% max d'echec.

C'est pas vraiment du template, disons qu'un ensorceleur avec quelques bout de métal chromé, ca lui va pas si mal...
Pour ceux qui pense que les pénalités sont aussi marrantes que les bonus...

Ca me donne une idée pour mon futur ensorceleur"fou l'boxon dans la zone"
Spécialisé en gain de temps avec 'fou rire de Tasha', bref mais tellement jouissif..
La famille "Bigdy" au complet...
Et bien sur toute la série des invis',avec métamagie adaptée,c'est un régal du "ch'uilà!...ch'ui pu là:"..
Un ensorceleur support qui enlève la menace derrière les lignes ennemies..bien fun sur NwN.

Pour rester dans la mème idée,j'avais essayer un lanceur en armure lourde avec les dons qui annulent la pénalité d'armure au lancé.
Résultat c'est 3 dons qui coûtent très cher,et pas vraiment intéressant pour un personnage qui devra de toute façon éviter les coups dans le menton..
Je préfère investir en métamagie...
Cela dit cette option peut s'avérer très utile pour certaine classes de prestige..qui en feront meilleur usage... à méditer.
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