L'ensorceleur.. et ses capacités

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Bonjour à tous.

Que l'ont soit ensorceleur pur, ou voué à se diriger vers une classe de prestige,cette classe à sûrement quelques atouts cachés que n'aura pas le magicien.

Ma 1ere question:
Le magicien peut se lancer le buff "ruse de renard" pour augmenter son intelligence(caractéristique maître du mage).En plus d'améliorer la puissance de ses sorts,il disposera de cases supplémentaire dans son livre de sortilèges.
Cependant ces cases ne lui servent à rien , puisqu'il doit se reposer pour pouvoir les valider, et donc annuler son buff d'intel.

L'ensorceleur peut se lancer le buff"splendeur de l'aigle" pour augmenter son charisme (carac maître),et se verra augmenter faiblement le nombre de sorts à lancer par jour, sans être obligé de se reposer pour les valider.

Cette astuce est bienvenue pendant les tout 1ers niveaux, mais inutile par la suite, le +4 en charisme ne suffit plus à augmenter le nombre de sorts par jour sur les niveaux 4 et +.(à vue de nez)
Les dons de métamagie"extension d'effet"&"quintessence des sorts" ne prenant pas en compte "splendeur de l'aigle"..

=>Y a t'il d'autre moyens d'augmenter le nombre de sorts par jour de l'ensorceleur ,hormis le don "sort supplémentaire.?

Bonjour,

je ne vois effectivement que 3 moyens de lui faire augmenter le nombre de sorts à lancer:

- lui fait augmenter son charisme, que ce soit avec le buff splendeur de l'aigle, ou avec des objets (genre cape de nymphe) qui augmentent cette caractéristique.

- lui faire prendre le don sort supplémentaire ou trouver des objets possédant ce don.

- prendre au niveau 1 le don : Prodige magique.

C'est vraiment tout ce que je vois
Le nombre de sorts utilisables par jour dépend du Charisme. Cependant, il faut avoir une valeur très élevée dans cette caractéristique pour que ça ait un effet à haut niveau (il faut avoir je crois 28 pour obtenir un sort supplémentaire de niveau 9).

Donc à part passer par des objets augmentant le Charisme (+4 chez les marchands, +6 via l'artisanat dans la campagne solo), tu n'as pas d'autre choix que de prendre le don "sort supplémentaire" (certains objets offrent aussi ça).
Merçi pour ces réponses.

A mon goût le don "sort supplémentaire" coûte trop cher.
Avoir 15 sorts en extension d'effet avec le don de métamagie vaut beaucoup mieux que d'avoir un sort supp à lancer..(tout est relatif, tout dépend des templates).
Le principal avantage de l'ensorceleur à mon avis, c'est de pouvoir se biclasser en champion occultiste à peu de frais et sans presque rien perdre comparativement au magicien qui lui perdrait ses dons supplémentaires.
Cela renforce un peu plus les capacités guerrières de l'ensorceleur.

Par contre je trouve l'ensorceleur pur, non multiclassé, assez faible, et notamment sur les modules (campagne solo incluses pour l'instant) où l'on peut se reposer facilement un peu partout. Le magicien dans ces conditions est bien plus flexible et ce au prix d'un seul sort en moins par jour (s'il est spécialisé ce qui est le cas de quasiment tous les magiciens).
Ah ça je ne savais pas, je vais revoir mon template de MYst. Prof. ensorceleur Je vais prendre ce splendeur de l'aigle

Etrange que cela agisse sur l'ensorceleur et pas sur le mage au niveau du nombre de sorts à lancer!
bha..ça fonctionnait deja sur nwn1 le buff de l'ensorceleur ^^

...si tu peux te reposer quand tu veux et avoir acces a un maximum de parchemins le mage est nettement plus interessant et polyvalent. par contre dans un monde au repos restreint et a faible disponibilité de parchemins l'ensorceleur est nettement plus performant.

amicalement
uthar
Citation :
Publié par uthar
bha..ça fonctionnait deja sur nwn1 le buff de l'ensorceleur ^^

...si tu peux te reposer quand tu veux et avoir acces a un maximum de parchemins le mage est nettement plus interessant et polyvalent. par contre dans un monde au repos restreint et a faible disponibilité de parchemins l'ensorceleur est nettement plus performant.

amicalement
uthar
Oui j'étais sur un serveur à restriction de repos, je trouve que c'est très bien, cela pousse à plus de tactique, à utiliser ses sorts avec attention.

De plus à la base, le repos c'est pas toute une nuit où le mage, par exemple, révise ses sorts?
à la base, il me semble bien que si... un repos n'est pas 5 secondes de pause à reprendre son souffle

Mais c'est une nuit (ou une journée), bref 8h de pause ou chacun recupère physiquement et psychiquement et où les prêtres prient.
Bonjour,

Je suis plus que déçu de la classe ensorceleur, j'espérais un peu de nouveauté, mais mis à part la modification des animaux de compagnie (c'est quoi ces sâles bêtes ? un cochon ? je veux ma petite fée ouvreuse de coffres !!!) rien n'a changé ...

Quand on la compare à la classe prêtre, déja bien trop favorisée à mon avis dans neverwinter 1 (un prêtre utilisant des armes tranchantes ???), et encore renforcée dans la version 2 avec notamment les domaines terre (robustesse...) et guerre, sans parler de la classe de prestige prêtre de guerre, on se demande s'ils n'ont pas oublié l'ensorceleur dans un coin...

Ma plus grosse déception est l'absence de classe de prestige adaptée à l'ensorceleur. On pourra dire ce qu'on voudra, le champion occultiste (c'est quoi ce nom d'ailleurs ???) est bien plus adapté à un magicien, les pré-requis en compétences sont bien trop lourds pour un ensorceleur.

Alors il reste quoi pour l'ensorceleur ? Le disciple du dragon rouge est bien évidemment plus adapté à un barde (en passant, c'était trop demandé d'avoir plusieurs couleurs, en fonction de son alignement ???).

S'ils n'aiment pas la classe d'ensorceleur, qu'ils la virent du jeu carrément, on sera fixé.

En tous cas, je regrète d'avoir acheté ce jeu, programmé avec les pieds sous directx (adieu le support linux), et même pas fini (1 semaine qu'il est sorti et déja le patch 1.03 en préparation ???), c'est carrément du foutage de *** ...
l ensorceleur garde qd même l atout de ne pas avoir a sélectionner ses sorts a l avance. mine de rien c est un atout qui est, en plus, plutôt très intéressant conjugué avec les dons de métamagie. Plus tu as de dons de métamagie plus tu peux jouer avec ton panel de sorts (impressionnant) et avoir plus de flexibilité encore qu un mage.
Petit rappel qd même si tu prends en compte les sorts de hauts niveaux qui sont qd même il faut le reconnaître les plus puissants, tu peux en lancer plus.
Maintenant il est évident que sans une règle de repos plus contraignante (comme dans la campagne officielle), un des avantages de l ensorceleur a savoir lancer plus de sorts que le magicien disparaît. Un autre atout de l ensorceleur c est l'utilisation des objets magiques avec son charisme. enfin les compétences liées au charisme semblent avoir plus d impacte que dans nwn1.
Citation :
Publié par grumpy
Ma plus grosse déception est l'absence de classe de prestige adaptée à l'ensorceleur. On pourra dire ce qu'on voudra, le champion occultiste (c'est quoi ce nom d'ailleurs ???) est bien plus adapté à un magicien, les pré-requis en compétences sont bien trop lourds pour un ensorceleur.
Non justement, cf ce que je disais plus haut.

Contrairement à ce que dit le manuel de jeu, la classe de prestige de champion occultiste ne requiert que le don armes de guerre, et la capacité de lancer des sorts profanes.
Donc c'est beaucoup mieux pour un ensorceleur qu'un magicien vu qu'un magicien perd ses dons ensuite s'il continue à être champion. L'ensorceleur ne perd rien d'autre que les sorts pour le premier niveau de champion.
Certes mais le magicien aussi dans ce cas là . Sérieusement en comparant les deux évolutions, l'ensorceleur gagne beaucoup plus (ou perd beaucoup moins ca dépend comment on le voit ) à être champion qu'un magicien.

Après vous faites ce que vous voulez hein
mais le mage 19 connait tout les sorts du level 9 lui : ) (son point faible a l ensorceleur 19 il en connait que 2)
et puis il a bien plus de points de compétence. a la fin il lui restera que 2 ou 3 dons de plus comparé a notre ensorceleur (du 5 et du 10 (un autre du level 1 non?)) toujours ça de pris^^
mage ensorceleur c est diffèrent chacun ses avantages et inconvénients
Citation :
Publié par Sagramore
Non justement, cf ce que je disais plus haut.

Contrairement à ce que dit le manuel de jeu, la classe de prestige de champion occultiste ne requiert que le don armes de guerre, et la capacité de lancer des sorts profanes.
Donc c'est beaucoup mieux pour un ensorceleur qu'un magicien vu qu'un magicien perd ses dons ensuite s'il continue à être champion. L'ensorceleur ne perd rien d'autre que les sorts pour le premier niveau de champion.
Autant pour moi alors, je vais tester.

La perte du 3eme sort de niveau 9 est handicapante pour l'instant, mais quand viendront les extensions et qu'on ne sera plus limité au niveau 20, l'ensorceleur pourra l'avoir sans problème son 3eme sort de niveau 9 (enfin si comme pour les extensions de neverwinter 1 ils augmentent le niveau maxi des persos).

N'empeche que niveau doc ils auraient pu faire un effort, les infos affichées durant le jeu, celles du PDF anglais et celles du PDF francais (c'est quoi cette vielle traduction au kilomètre même pas mise en forme et bourrée de fautes ?) se contredisent les unes les autres, alors quelle version croire, ou est la version correcte ?

Je trouve qu'ils nous ont vraiment sorti un produit baclé
Y a un paquet de fautes dans la doc :
prérequis de classes (vachement embêtant)
pavois (c est pas du tout +3 d ac mais +4 ac -2 attaque)
points de compétences par classe
on résiste à la raillerie par la diplomatie dans la doc...
deja un manuel pdf c est honteux mais en plus truffé de fautes!
Ca vaut vraiment le coup ce combo ensorceleur / champion occultiste ?
Va falloir que je test ça, l'idée est alléchante en tout cas.

Par contre, je me demande si on continue de gagner des niveaux de sorts quand on progresse en tant que CO ..?

Ca nous fera des styles de jeu géniaux en tout cas, j'ai hâte que les concepteurs sortent leurs modules PW (paix à leur âme, ça doit être un calvaire à développer tout ça..) !!
Evidemment, le réglage du repos est à mon goût un non sens.
Quasiment aucune contrainte pour les lanceurs de sorts,et hop, 50% de stratégie qui part à la poubelle.
J'espère que beaucoup de modules, Rp ou action, vont allonger un peu le temps entre 2 dodo.
Sinon le coté hack & slash de Nwn qui semblerait avoir était un peu revu sur NwN2 ne sert à rien, c'est mème pire a cause du repos.
*Avis personnel, mais "l'attaque surprise aléatoire" pendant un repos donne beaucoup de fun à la gestion de celle ci, et ce pour toutes les classes, mages ou fighters.J'espère aussi que cette fonction verra le jour en multi.

Il va sans dire que l'intérêt de l'ensorceleur y perd beaucoup avec ce réglage "tout public"

Je pense aussi que l'ensorceleur n'a pas été favorisé,ne serait ce qu'avec au moins une classe de prestige dédiée.
L'ensorceleur garde quand meme quelques points forts comme le fait de pouvoir relancer ses sorts de protection si on les lui dissipe malencontreusement ^^ alors que le mage lui doit prevoir a l'avance et finit toujours avec un truc qu il n'attendait pas.

Sinon je regrette que l ensorceleur ne puisse plus oublier ses sorts et en prendre de nouveaux a chaque niveaux et je ne trouve egalement plus le contresort si cher a mon coeur, enfin j'espere toujours avoir mal cherché ^^
Citation :
Publié par lucrapaud
Sinon je regrette que l ensorceleur ne puisse plus oublier ses sorts et en prendre de nouveaux a chaque niveaux
Cela suit un peu plus les règles DD 3.5, l'Ensorceleur ne peut échanger qu'un seul sort tous les niveaux pairs à partir du 4ème, qui plus est, ce sort doit être au moins deux niveaux en dessous du niveau maximal de sort accessible.
Arf, j'avais pas vu pour les contraintes de changement de sorts.
Dommage, cela donnait du fun pendant la montée en niveaux,avec des sorts utiles pendant un temps, puis moins intéressants à haut lvl,comme les invocations d'alliés de niveaux par exemple.

En gros , va falloir choisir de suite les sorts utiles pour le lvl 20... (ça manque de fun..)
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