Donjons Oublies (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Partie bien sympa avec plein de fou rire

On notera que le lien entre Mélissa et Tyr est fortement perturbé par une puissante magie : pas moins de 4 hiatus

- une arme magique suprême pour Grunt transformé en splendeur de l'aigle
- un soin intensif pour Mélissa devenant un sort de sommeil
- un soin intensif pour Grunt devenant un sort de silence
- un cercle de protection contre le mal donnant un malus en sagesse

On aura remarqué aussi une habilité remarquable a déclencher les pièges


A part ça, il n'y a pas eu de casse de matériel, pas de mort (merci à Etienne D'Ambreville pour les parchemins de rappel à la vie qui ont survécu au brouillard).

J'ai pris 30 trousses de soins et je vois que ce n'est pas suffisant, il faudrait que j'en ai au moins 50 sur moi.

Coté sort, j'ai maintenant accès au sort de niveau 5 et j'ai pris 2 rappel à la vie. C'est toujours ça, mais il faut rester prudent. L'arrivée de Belth fait du bien pour les combats mais il nous manque Light et ses talent pour désamorcer les pièges.
Pour économiser les trousses, tu peux t'abstenir de soigner Grunt... (j'ai quelques potions de soin en stock et environ le double de point de vie des autres joueur, je peux donc me permettre de faire faces aux blessures superficielles (sauf en combat évidemment^^).

J'aurai du acheter des trousses de soin à la place des potions moi... j'y penserai la prochaine fois.

Bonne séance en effet, le fait qu'on soit rapidement à sec en sortilège rend le tout un peu bourrin mais bon, ce n'est pas ça qui va arrêter Grunt bien au contraire.
L'absence d'un roublard s'est plus fait ressentir qu'à l'accoutumé.... il semble assez urgent que quelqu'un oriente son personnage vers cette classe (Un elfe par exemple qui pourrait également être rôdeur ).


Sinon je pense que nous avons enfin trouvé la voie à suivre.... on pille les tombeaux pour le compte d'individus au comportement plutôt suspect, on abandonne les fillettes aux loups... Grunt est fier de vous et commence presque à aprécier certains membres du groupe.
côté roublard, j'étais content de pouvoir déverrouiller mes premiers coffres et portes, mais au niveau des pièges il va falloir que je m'applique car mes désamorçages n'étaient pas vraiment au point.... pourtant je suis censé avoir les compétences associées ( j'ai pris soin de les augmenter au fur et a mesures des lvl ), mais je ne m'y prends peut etre pas de la bonne façon : quand je clique dessus pour faire désamorcé, mon petit elfe marche dessus avec plaisir, et clac! tout se déclenche.... ou alors c'est mon niveau qui n'est pas encore au top.
Très bonne partie sinon, je suis content d'être a nouveau parmi vous :-)
...dommage que j'ai perdu Irma dans la forêt , mais bon, en même temps, elle jacassait un peu trop à mon goût ... ;-)

A la semaine prochaine,

Murlock
Pour les pièges logiquement, il suffit d'un clic droit sur la zone de piège pour faire apparaître les options de désamorçage, réccupération de piège, et signalisation des pièges.
-La première option sert à retirer le piège tout bêtement.
-La seconde permet d'enlever le piège et de le récupérer dans son inventaire (pour le réutiliser plus tard évidemment).
-La troisième qui n'est pas à négliger permet de signaler le piège c'est à dire de le rendre visible pour ses compagnons (ça permet aux joueurs qui n'ont pas assez en détection de voir l'emplacement du piège).

Comme dit plus haut je pense que quelques niveaux de roublard ne serait pas un mal dans la mesure où les compétences appropriées pour le crochetage et les pièges ne sont pas innées dans les autres classes et coûtent donc plus de points de compétence.
Rodeur et roublards ayant pas de compétence se recoupant (compétences basées sur la dextérité) ça me paraît être un choix judicieux (d'autant que le roublard apporte pas mal de dons en plus au premier niveau notamment et également l'attaque sournoise qui n'est pas négligeable)..
Clarisse m'a proposé de biclasser en roublard . Si pers ne ve le faire , je ve bien essayer ( même si cela ne m'enchante guère ) .
De part le profil de nos persos , je pense que le mieux placé et surtt celui pr qui ça ne chamboulera pas trop le perso de part les compét + ou - similaires , c notre ami le rôdeur .
De + , à ma décharge , ds le château d'Ambreville , je me suis pris un malus de -9 en intelligence ( pas pratique pr cartonner en compét et essayer de combler un retard face à des pièges de + en + costo ) .

Petit rappel pr Clacla , ds le château , je me suis pris - 9 ou - 7 en int ( je l'ai conservé ) , - 11000 po ( pas récup ) par contre mon immu à la magie de la mort , elle a disparu .
C normal et que pe tu faire ?
En même temps si on récupère nos objets et bonus on risque d'être trop costaud et de faire le module les doigts dans le nez ce qui n'est pas forcément le but.
Par contre un malus de -7 ou -9 sur une carac c'est un peu énorme.
Si vous le souhaitez, comme je le disais, je viens de commencer un perso, par conséquent je peux l'adapter au mieux à vos besoin, un roublard un peu costaud, je le jouerais très volontiers.
Citation :
Publié par Hugar
En même temps si on récupère nos objets et bonus on risque d'être trop costaud et de faire le module les doigts dans le nez ce qui n'est pas forcément le but.


Par contre un malus de -7 ou -9 sur une carac c'est un peu énorme.



Je ne demande pas de récupérer tout mon matos perdu , tt ce que je ve , c de ne pas perdre le seul truc positif obtenu aux cartes merveilleuses . A ce moment-là , pourquoi ai-je conservé les pts négatifs ?
Citation :
Je ne demande pas de récupérer tout mon matos perdu , tt ce que je ve , c de ne pas perdre le seul truc positif obtenu aux cartes merveilleuses .
Je pense juste que le module dispose d'un script dépouillant les joueurs de leur équipement et autre argent ... je ne pense pas que le script en question se penche sur les points de caractéristiques.
Enfin je ne pense pas que Clarisse va d'interdire de recupérer tes points d'intelligence (d'autant que ce n'est pas ça qui va influer sur tes capacités de combat).
Citation :
Publié par Gurtain
Je ne demande pas de récupérer tout mon matos perdu , tt ce que je ve , c de ne pas perdre le seul truc positif obtenu aux cartes merveilleuses . A ce moment-là , pourquoi ai-je conservé les pts négatifs ?
Héhé, je suis presque dans le même cas que toi, j'ai perdu mes bonus innés aux caractéristiques des statues, mais d'un côté je n'ai eu aucun malus !
Moi je crois que je dois avoir perdu un peu d'intelligence mais je ne sais plus quel était mon score de départ.... de toute manière ça ne me sert pas donc c'est pas bien grave.
Citation :
Publié par Hugar



Enfin je ne pense pas que Clarisse va d'interdire de recupérer tes points d'intelligence (d'autant que ce n'est pas ça qui va influer sur tes capacités de combat).



ça va me pénaliser si et ssi je dois faire le roublard sinon j'm'en fiche
Bon le module se poursuit malgré la sortie de Baldurs' gate III eu...NWN II...

Il faut dire que j'ai l'impression de rejouer à baldur's gate et non à NWN2 enfin...

On verra selon le nombre ce soir si je rejoue ou pas mais le module est bien ficelé aussi et ne demande guère de dm.

Ou encore si not' dm occasionnel veut venir...
Moui pour l'instant on va dire que Nwn2 est en période de rodage... c'est pas la panacée et il faudra sans doute encore quelques temps avant de pouvoir en profiter pleinement (je n'arrive toujours pas à me faire à l'interface, le client Mj est toujours aussi merdique et l'éditeur bien plus complexe que Aurora).

Bon Grunt sera présent ce soir sinon... le module à l'air plutôt pas mal et j'ai hâte de m'y remettre.
Citation :
Idem, présent ce soir, en espérant cette fois trouver la petite fille (ou ce qu'il en reste) !
Bah on a déjà soulager le coeur de ces trois pauvre malheureux bonshommes en leur rapportant la lance de bidule... on ne peut pas multiplier les bonnes actions, on a que deux bras chacun.....
ok pour ce soir et pour le roublard
Oki pour moi ce soir mais vers 21h30 car je viens de rentre du boulot et je n'ai pas encore mangé ( 7h-21h ca fait un peu trop a mon gout.... ).
Oki pour le roublard, dans ma tete j'avais deja procédé a cette évolution en augmentant les dons associés au désamorcage de piège, mais je n'avais pas compris qu'il fallait egalement avec des points dans la classe. Par contre j'espère que l'intelligence n'est pas vitale pour le roublard car mon perso n'en a pas des masses de mémoire.... je vérifierai tout ca ce soir.
A tout à l'heure.

Murlock, rodeur et futur apprenti roublard
Fin de partie : fête des hiatus, des situations très intéressantes, des combats dans tous les coins de la forêt et de la ville, et beaucoup de morts !

Pour une fois, je n'ai pas lancé beaucoup de sorts !

*Regarde l'avatar de Murlock* Oui voilà, cela résume ma situation !
La soirée à "pas de chance" pour Grunt... il est tombé dans tous les pièges à la con qui étaient tendus...

-Une cabane isolée et des cris de détresse qui en provienne... pouf deux Golems de chair pas très amicaux qui nous font déguster.
-Une dame dont l'enfant se noie... pouf vampire mal luné et Grunt en slip
-Une mèche de Nymphe à trouver ... pouf Hiatus et sort de mort sur le Grunt.
-Sans oublié le cafouillage de caméra (dans la maison avec les bandits) ... et un Grunt bloqué dans la porte un...


Y a des jours où on ferait mieux de rester couché

Bon la prochaine fois j'essaye d'interpréter moins fidèlement la débilité profonde de mon personnage... ça me permettra sans doute de finir moins souvent face contre terre.
Dis-toi que si tu n'avais pas été là, d'autres seraient morts !

Le coup des golems était impressionnant : on arrive pas du tout préparés, on mord la poussière et au second essai, préparés, on fait le combat en quinze secondes !

Par contre pour la suite je n'ai pas été là pour juger de ta malchance, j'ai eu assez de problèmes techniques de mon côté (ou comment se retrouver coincé dans un arbre du décor à cause de la taille lors d'un combat) !

J'ai particulièrement adoré le coup de Vlad à la fin devant la nymphe !

Hum, et sinon, concernant Murlock et les niveaux de Roublard ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés