Petites questions sur MTGO...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Ancien joueur de Magic (je me suis arrêté avec la mort de Gerraaaaard et de l'équipage de l'akilékon), j'ai découvert complètement par hasard qu'il avait sorti un jeu online où on pouvait aller au delà du problème du fameux "trouver un adversaire". Mais j'ai quelques ptites questions à poser.

Alors voilà, vu que mon anglais est assez pathétique et que je n'ai pas vu dans les persistants de réponses clairs je voulais savoir :

- Si j'ai bien compris le jeu à la base est payant mais, est ce cela marche par un abonnement ou il suffit d'acheter une fois ?

- Est ce qu'il faut payer les cartes ou tout le monde peut faire son propre deck avec toutes les cartes qu'il désire ? Non parce que dépenser de l'argent pour des cartes virtuelles... ça me ferait légèrement mal au cul... je préfère encore acheter à l'unité des cartes chez mon ancien vendeur... au moins j'aurais les cartes que je désire et au prix bien en dessous du Lotus Noir (tiens d'ailleurs ça existe encore ? ).

- Est ce que les cartes sont en français ? Car bon je dois dire que j'ai maintenant pas mal décroché de Magic et j'imagine qu'il y a de nombreuses nouvelles règles... et si je dois en plein milieu de la partie ouvrir un dico (sans être sur de pouvoir trouver une traduction au mot en question), je me vois mal barré pour trouver un adversaire lol.

- Est ce qu'il y a une bonne ambiance sur les chats et si il y a une grande communauté française.

Voilà merci d'avance pour vos réponses.
  • Le jeu est payant (9,99$), mais le prix d'achat t'es ensuite remboursé sous la forme d'un bon d'achat. Il n'y ensuite pas d'abonnement - mais pour ceux qui le désire, il y a la possibilité de s'inscrire à des évènements durant un mois, durant lesquels les cartes sont fournies, les leagues. C'est la formule la plus proche d'un abonnement, pour ceux qui aimeraient profiter de cette forme de payement.
  • Les cartes, boosters, etc. sont payants, au même prix que les vraies. Il est possible d'acheter les cartes à l'unité auprès d'autres joueurs, souvent pour une somme inférieure à leur équivalent carton.
  • Les cartes ne sont pas « virtuelles », un terme employé à tord et à travers, mais réelles et électroniques. Il est possible de demander à Wizards of the Coast d'échanger ses cartes en ligne contre leur équivalent carton, qui est alors envoyé à domicile.
  • Lotus Noir est mort, l'équipe est partie créer Mana Rouge, puis une autre équipe a relancé Lotus Noir. Mais avoir des cartes en dessous de ces côtes, ce n'est pas dur, elles ont de tout temps été abusives : il s'agit en réalité du prix de vente de leur principal partenaire, qui compte bien réaliser du bénéfice, payer ses charges, ses employés, payer sa publicité, etc.
  • Tout est en anglais. Il est possible d'obtenir une explication de chaque mot clef en cliquant dessus.
  • L'ambiance est bonne, équivalente à un autre MMO de taille moyenne. La communauté francophone est minoritaire et se regroupe au sein du clan JeuxOnLine Team.
Merci pour ces réponses si rapides.

C'est une bonne idée, ce concept d'acheter des cartes électroniques et de pouvoir les échanger si on le désire contre leur équivalent carton mais... j'imagine que lorsqu'on les échanges contre un équivalent carton, on les perd dans le jeu (cela me paraîtrait logique pour éviter la fraude mais sait on jamais ) ?

Je pense que je vais déjà essayer la version gratuite avant de passer à l'achat définitif. ^^

Encore une fois merci pour ces réponses rapides.

Tout est expliqué dans le lien donné plus haut, mais oui, les cartes sont retirées du classeur et des decks.

Et oui, la version d'essai est plus que recommandée : ça te permettra de voir si l'ambiance, l'interface, la compréhension, etc. te conviennent. Si à un moment tu as envie d'aller plus loin, de créer tes propres decks, de participer à des tournois, des échanges, etc, ça viendra tout seul. Si ce n'est pas le cas, il n'y a aucune raison de se forcer.

En attendant, tu es le bienvenu sur ces forums. N'hésite pas à continuer à y poser tes questions et à participer aux différentes discussions.
Bon et bien encore un dernier ptit merci à toi pour toutes ces réponses si rapides, claires et précises et qui sait peut être à bientôt en jeu !
Citation :
Publié par Peco

- Est ce qu'il faut payer les cartes ou tout le monde peut faire son propre deck avec toutes les cartes qu'il désire ? Non parce que dépenser de l'argent pour des cartes virtuelles... ça me ferait légèrement mal au cul... je préfère encore acheter à l'unité des cartes chez mon ancien vendeur... au moins j'aurais les cartes que je désire et au prix bien en dessous du Lotus Noir (tiens d'ailleurs ça existe encore ? ).

- Est ce que les cartes sont en français ? Car bon je dois dire que j'ai maintenant pas mal décroché de Magic et j'imagine qu'il y a de nombreuses nouvelles règles... et si je dois en plein milieu de la partie ouvrir un dico (sans être sur de pouvoir trouver une traduction au mot en question), je me vois mal barré pour trouver un adversaire lol.

- Est ce qu'il y a une bonne ambiance sur les chats et si il y a une grande communauté française.

Voilà merci d'avance pour vos réponses.
J'étais dans ton cas, je trouvais débile de payer pour des cartes virtuelles (déja pour du carton c'est limite ) mais j'ai bien récupéré l'intégralité de mon investissement voire un peu plus grace au "redeem" (échange du set COMPLET virtuel contre le set MINT papier) par contre il y a quelques contraintes, il ne faut espérer récuper en version papier qu'une infime partie de ses cartes (quasi impossible de completer les anciens set ou le dernier), et n'acheter que les cartes récentes mais pas trop (TS est en vente chez les traders mais encore un peu cher il faut attendre) il n'y a que le bloc ravnica et la 9th très abordable et que l'on trouve partout.

Lotus noir jadis reférence s'est tiré une balle dans le pied il y a quelques années en proposant une côte bidon issue tout droit d'un magasin qui vendait souvent 10x le prix reel de la carte, il a corrigé le tir il y a un an ou deux en se rapprochant des prix du marché mais trop tard la confiance n'est plus là, chacun a désormais ses propres côtes qu'il récupère sur le net (moyenne des prix US et ebay) prix très proche de ceux pratiqués sur magic online d'ailleurs, une mauvaise rare : 25 centime, une bonne 1$ et une extra (biland...) 5 a 10$

Pour la langue malheureusement c'est l'anglais (mais de nombreux site font la traduction et il n'est pas utile de connaitre TOUTES les cartes magic heureusement, seule les meilleures des 4 derniers set sont jouées )

Il y a de quoi s'amuser de longues semaines avec la version gratuite mais si tu ne veux pas trop dépenser, ça vaut quand même le coup de dépenser 10$ et de faire un peu de construit (avec 10$ soit 8 tickets avec la taxe, il y a de quoi s'acheter 768 communes ou 160 unco ou 8 bonnes rares ou un mélange des 3 (conseillé ^^) ) assez pour se faire un bon petit deck pour jouer entre amis ou jolien (mais il faut faire une croix sur les tournois ou league beaucoup plus couteux...)

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Il y a de quoi s'amuser de longues semaines avec la version gratuite mais si tu ne veux pas trop dépenser, ça vaut quand même le coup de dépenser 10$ et de faire un peu de construit (avec 10$ soit 8 tickets avec la taxe, il y a de quoi s'acheter 768 communes ou 160 unco ou 8 bonnes rares ou un mélange des 3 (conseillé ^^) ) assez pour se faire un bon petit deck pour jouer entre amis ou jolien (mais il faut faire une croix sur les tournois ou league beaucoup plus couteux...)

Falcon
Oui je dois dire que j'ai passé toute ma soirée d'hier à tester les différents deck préconstruits proposés et je dois dire que c'est fourbe... j'ai une envie folle de m'y remettre.

Alors j'avais encore quelques ptites questions ^^'

- A quelle version commence MTGO ? On peut retrouver que les dernières versions ou on peut trouver d'ancienne carte ? Car lorsque je vais sur le site je vois Vision, Mirage... mais pas de cycle d'Urza, d'Invasion ou encore Forteresse. : /

- Lorsqu'on paie le prix de base, nous avons malgré tout quelques cartes ? Ou alors on commence cul nu ? ^^'
  • MTGO commence avec Invasion. Mirage et Vision ont été ajoutés après coup, et Aquilon devrait apparaître en 2007. Toutes les versions postérieures (Tempest, Urza, Masques...) seront alors ajoutées au rythme d'une ou deux par an. Les versions avant Mirage ne seront jamais ajoutées, sauf quelque cartes promotionnelles.
    Les cartes du cycle Invasion sont difficiles à trouver, du fait de leur rareté et de leur ancienneté, et de temps en temps, WotC organise des tournois scellés dans ce format pour augmenter leur disponibilité. L'invitation à ces tournois se gagne en tant que lots lors d'autres tournois plus classiques.
  • Le magasin en ligne ne propose que le standard (T2), c'est à dire les extensions sorties depuis moins de 2 ans. À noter que ce sont les seules extension que Wizards livre aux magasins IRL.
  • Tu commences avec un bon d'achat de 9,99$, une centaine de terrains de base et cinq avatars Vanguard.
J'ajoute et je me répète qu'il faut autant que possible éviter le magasin officiel wizards

1) les produits y sont plus cher que IG
(on trouve des boosters a 3$ en cherchant bien) et des tickets autour de 0.85$ sur les sites d'enchères.

2) il y a une taxe qui augmente le prix de tout ce que tu achètes de 20% !

Donc moins tu utilises le store mieux tu te portes ^^ (en fait on s'en sert qu'une fois au départ avec le bon d'achat pour 1 ou 2 boosters et surtout des tickets (je conseille de ne prendre que cela au départ sauf si on veut faire une league et dépenser plus, les starters sont plus cher IG) qui est la monnaie officielle de MTGO que l'on dépense auprès des bots (magasins automatiques IG crées par des joueurs/traders accessibles dans le "marketplace" pour les inscrits)

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés