Besoin d'aide a la création d'un guerrier svp !

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Salut tous le monde je suis tous nouveau dans le monde de NWN2 et je suis pas trop familier avec les régles, j'aimerais faire un bon guerrier mais je ne sais pas trop comment le sous classer. Auriez vous des conseils? Pour ce qui est de la race se sera un humain et les stats de base je pensais a :

17 de force
13 de déxtérité
15 de constitution
12 d'intelligence
10 de sagesse
8 de charisme

qu'en pensez vous ? la classe de prestige du disciple du dragon rouge m'intérésse beaucoup, je suis pas sure de la traduction car je joue en anglais. et donc il me faudrais un niveau en bard pour pouvoir y accéder qu'en pensez vous ?
Disciple du Dragon c'est barde ou ensorceleur sinon tu ne peu pas y acceder sinon pr les stat je ferai comme ca :

Force: 16 (tu garde le bonus +3 et tu aura toujours le temps de le monter au cours du jeu)

Dextérité: 10 ( si tu veux la jouer bouclier et grosse armure) ou sinon 16 ( si tu veut la jouer avec 2 armes mais faudra faire gaffe au niveau de l'armure pour conserver les bonus en dexterité)

constitution :16 (pr le bonus +3 ou 14 pour le bonus +2 mais 15 ca sert a rien t'en profitera pas au debut t'aura l'occasion de le monter plus tard )

les 3 autres sont facultatif sauf l'intelligence essai d'avoir mini 10 pour avoir plus de compétence.
d'accord merci du conseils et si non pour les compétences je pensais à prendre à la création Chance du Héros qui te donne 1 de bonus d'armure et 1 sur les jets de sauvegarde ainsi que esquive qu'est ce que tu en pense?
Autre option : monter à 13 en Int pour pouvoir prendre les dons avancés de combat et éventuellement te spécialiser en maître d'arme par la suite. D'une manière générale garde à l'esprit que tes stats doivent être paires pour que chaque point serve à quelque chose. Un bonus de 2 en Force te rajoutera 1 pt en bonus d'attaque et 1 pt de dégât au corps à corps. Un bonus de 2 en Constitution te rajoutera un point de vie par niveau, etc.

Je te conseille de bien lire le manuel en .pdf pour te faire une idée des différentes classes de prestige utiles pour un guerrier. Disciple du dragon reste un bon choix cela dit.
Citation :
Publié par Leo
d'accord merci du conseils et si non pour les compétences je pensais à prendre à la création Chance du Héros qui te donne 1 de bonus d'armure et 1 sur les jets de sauvegarde ainsi que esquive qu'est ce que tu en pense?
tu veux parler des Dons plutôt.
Là je sais pas trop je suis pas expert mais au début je partirais sur des dons de combat comme esquive, souplesse du serpent, grande poigne ou encore robustesse. Si tu joue avec 2 armes science du combats a 2 armes ou attaque en finesse (que si ton bonus de dext est mieux que celui de force et attention aussi sa t'oblige a jouer certaine arme pour en profiter genre epee courte dague que des armes de petites taille il me semble ) bref des truc dans le genre après tu peux choisir des armes de prédilections et choisir science du critique pour te familiariser à fond dans une arme.
Citation :
Publié par Akinwë
Autre option : monter à 13 en Int pour pouvoir prendre les dons avancés de combat et éventuellement te spécialiser en maître d'arme par la suite.
Oui je conseille aussi, monter à 13+, 14 même, en Intelligence te permettra d'une part de prendre certains dons très utiles comme Science du renversement par exemple, et d'autre part tu auras plus de points de compétence à chaque montée de niveau.

Pour les dons, il ne faut pas oublier que Chance du héros n'est prenable que au premier niveau. Donc réfléchis bien, si tu ne le prends pas, il ne sera jamais proposé à nouveau.

Finalement, pense aussi dès le départ à l'orientation que tu souhaites pour ton Guerrier, une main + bouclier ? Deux mains ? Voire distance ? Etc...
Citation :
Publié par Leo
merci de vos conseils, je recherche a être bouclier et arme a une main donc je vais surement me spécialiser en épée long je pense
Tu peux aussi opter pour le don Grande poigne - en VF - qui te permet d'utiliser une arme à deux mains à une seule main avec un malus de 2 sur les jets d'attaque .

Je dois dire que j'aime bien le style bourrin épée à deux mains maniée à une seule main .
l'épe longue est un bon choix

si tu compte prendre du dragon rouge je te conseillera de prendre ensorceleur et de mettre 11 en charisme (pour profiter des sort du premier niveau) : il y a un ou deux truc intéressant comme "coup au but" qui te permet de toucher a coups sur sur ta prochaine attaque.

c'est pas indispensable mais quitte a prendre un niveau dans une de ces classe autant en profiter
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je dois dire que j'aime bien le style bourrin épée à deux mains maniée à une seule main .
Moi je vote pour la faux avec un pavois, juste pour le style hehe.


Sinon le 13 en intelligence n'est pas une mauvaise idée, de même que la classe de prestige Maître d'armes.
Citation :
Publié par khrafou
si tu compte prendre du dragon rouge je te conseillera de prendre ensorceleur et de mettre 11 en charisme (pour profiter des sort du premier niveau) : il y a un ou deux truc intéressant comme "coup au but" qui te permet de toucher a coups sur sur ta prochaine attaque.
D'un autre coté, avec un pavois et probablement une armure lourde, il va avoir du mal à lancer ses sorts d'Ensorceleur .
Citation :
les 3 autres sont facultatif sauf l'intelligence essai d'avoir mini 10 pour avoir plus de compétence.

Ouais d'accord !
Alors ton guerrier il a rien dans l'cerveau, il est tout moche et ne sait pas s'exprimer, et c'est un tête brûlé, pas une once de sagesse...
Tous d'un héros quoi !

On est pas sur un MMORPG ici, il n'y a pas que de la baston. Avec le scénario que nous a concocté Obsidian, ces caractéristiques, associés aux compétences tels que Bluff, Diplomatie, sont très utile. Par exemple éviter de se fritter au chaman Homme-lézard et sa clique dans les ruines du marais de Port-Ponant !

Sacré nom d'une pipe en bois !

P.S : toute considération d'optimisation de personnage mise à part bien entendu
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

Je dois dire que j'aime bien le style bourrin épée à deux mains maniée à une seule main .
Carrément avec l'épée du destin (celle du marchand de Fort Locke) qui est orange rouge avec des explosions de flamme et mon héros chevalier noir ca passe du tonnerre

Petit edit pour au dessu:

perso je prefere me faire 1500 a 2000 d'experience + des items + de l'or a faire le repaire des lezards. (bon en meme temps jai fais un perso chaotique donc je massacre un maximum)

J'ai quand meme preciser qu'il vallai mieux avoir mini 10 en intel mais la sagesse et le charsime . il doit pas te rester grand chose pour tes caracteristiques de base.

Surtout que si tu pense exporter le personnage en ligne, c'est pas le bluff et l'intimidation qui va etre utile .
Citation :
Publié par Ambrosis

Ouais d'accord !
Alors ton guerrier il a rien dans l'cerveau, il est tout moche et ne sait pas s'exprimer, et c'est un tête brûlé, pas une once de sagesse...
Tous d'un héros quoi !
Me souvient sur le module Royaumes Insulaires il y avait, il me semble, une baguette servant à connaître l'aspect physique de la personne en face, description basée sur le charisme...

Les guerriers gros bills était tous moches
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