Bon, je vais parler d'Istan.
Tout d'abord, la carte. Beaucoup plus verts, plus jolis, moins tristes que Prophecies et Factions. Il y a principalement des insectes, des animaux et des humains, donc pas d'affreux monstres pour gâcher ce magnifique endroit.
Istan doit être a peu près aussi grande qu'Ascalon. Peut-être plus, peut-être moins.
Il y a pas mal de quêtes, de quoi vous occuper pendant un petit moment. A propos des missions coopératives : bonne nouvelle ! Le bonus ne dépend plus du chronomètre ! La première mission vous demande de garder des alliés en vie. La deuxième, de garder des
ennemis en vie, tout en évitant les pièges et en résolvant des énigmes. La troisième vous demandera de tuer quelques monstres éparpillés dans la zone. La dernière, même principe que la troisième, il faudra tuer des groupes d'ennemis.
Je vais détailler un peu plus, mais attention, il
peut y avoir quelques spoilers. (Ne lisez pas si vous ne voulez pas en apprendre plus sur les missions)
On commence avec Koss, et le général Kormir sur l'Île de Sheika. Après que le général nous ait donné quelques conseils, on arrive au Village de Sheika. Il faut débarrasser ce village des corsaires. Il faut pour celà s'emparer des catapultes et des munitions, et couler les deux bateaux. Le bonus consiste à garder en vie les Lanciers du Soleil. Rien de bien compliqué.
On arrive ensuite dans les champs de Churrhir. Le Premier Lancier nous invite à discuter avec quelques maîtres en fonction de votre profession. Il y en a au moins 3 par professions. Il nous demande ensuite de revenir le voir au niveau 5.
Un Lancier nous téléporte à Kamadan. Il y a là plein de quêtes qui vous permettent de vous équiper un peu, et de gagner de l'expérience.
Arrivé au niveau 5, vous pourrez choisir une profession secondaire. Là aussi, allez parler à tous les maîtres pour obtenir le plus de compétences.
Quête principale... Arrivée à la Salle des Lanciers du Soleil.
Dans la salle, un officier vous propose une quête pour obtenir les 15 premiers points de caractéristique. Il faudra atteindre le rang 2 ou 3 de Lancier du Soleil. Il vous proposera ensuite une autre quête, pour obtenir les 15 derniers points.
Pour gagner des points de Lancier du Soleil, vous pouvez parler aux éclaireurs postés à tous les sanctuaires de résurrection. Les monstres désignés vous rapporteront le double d'expérience et un point.
Quêtes... Arrivée à la deuxième mission
Dans cette mission, il faudra résoudre quelques énigmes et éviter les pièges. Je ne vais pas trop détailler pour ne pas vous donner les solutions. (enfin, quand je dis énigmes, c'est un truc comme le téléporteur de Désert, et encore...)
Cette fois, le bonus consiste à garder des ennemis en vie. Attention au général qui aura tendance à l'attaquer .
Vous arrivez ensuite au boss. Il change de profession en fonction de son état. Attention, lorsqu'il devient Derviche, il est très dangereux !
Quêtes... Troisième mission
Une mission classique, un chemin à suivre, des monstres à tuer. Rien de spécial, hormis le fait que vous vous déguiserez. Le bonus consiste à tuer quelques monstres...
Après la troisième mission... Enfin, je ne vous en dis pas plus... sinon je vous dévoilerais trop de choses.
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A propos des Batailles de héros :
Il y a 5 points de contrôle par carte. Trois cartes seulement
Chacun vous confère un bonus spécial, il faut donc essayer de les contrôler, tout en combattant pour le point central qui procure 1 point toutes les quelques secondes.
Certains points font apparaître un mercenaire de niveau 24, d'autres vous donnent plus de santé... Je ne sais pas trop ce que donnent les autres points, je n'ai pas pu voir, et il n'y a pas de PNJ qui explique.