[PS2] Le Magic Swap

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ca abîme pas l'ouverture de la PS2 la magic swap ? Car j'hésite à m'en acheter un depuis que j'ai appris sur un site qu'il fallait glisser un bout de plastique sous l'ouverture pour la forcer et ainsi pouvoir mettre le CD import...

Je pense que ce genre de truc doit s acheter sur Play-asia non ?
Je m'achèterai bien God Hand et FF12.
Perso j'ai tout essayé, je suis d'abord passer par la traditionnelle puce toute simple résultat, ma play a eu de plus en plus de mal a faire passer les jeux car pucée sa PS2 dégrade fortement la durée de vie de la lentille (apparemment la puce travaillerait beaucoup plus que sur une PS2 normale donc du coup l'usure est plus rapide).
J'ai testé le magic swap, j'ai pas aimé car il y a quand même pas mal de jeux incompatibles donc il faut "patcher" et souvent la manipulation est fastidieuse.

Je suis passé au HDadvance et tout est parfait, c'est un peu cher (achat d'un modem PS2+ un disque dur que l'on utilisera QUE pour stocker ses sauvegardes de jeux PS2 + le cd/dvd HDadvance qui permet de faire boot la console et de lancer les jeux via HDD) mais ca reste la meilleure solution au cas ou la lentille de votre console donne des signes de faiblesse (de plus on sait tous que la lentille PS2 n'est pas réputé pour sa fiabilité).
Bref avec le HDadvance c'est des temps de loading 10x moins long, égaux a ceux sur PC, une utilisation réduite de la lentille PS2 donc du coup parfait pour ceux qui ont une play qui a mal vieillit comme moi et enfin l'acces au net avec sa PS2 pour jouer online... le seul point noir reste le prix assez cher car il faut payer un hdd + l'adaptateur ethernet PS2 + le software hd advance + 1 cable rj45.
Citation :
Publié par wumasta
Bonjour le salon, voila j'explique la raison de mon post:je me suis procuré un magic swap hier et tout marche pour le mieux (je peux lire les jeux imports...etc enfin tout ce que peux faire le magic swap ) mais j'ai entendu dire par beaucoup de monde que le magic swap degrade fortement la play et que dans quelque mois ma play ne marchera plus du tout donc j'aimerais savoir si c'est simplement une rumeur ou si c'est vraix

cordialement,wumasta
ps:j'ai le magic swap 3.6
Jlai depuis 8 mois et c nikel tkt

*retourne sur dirge of cerberus*
Citation :
Publié par [Cu]FuF
ma play a eu de plus en plus de mal a faire passer les jeux car pucée sa PS2 dégrade fortement la durée de vie de la lentille
Qu'est-ce qui te dit que ta PS2 serait pas morte quand même sans puce ? C'était peut-être son usure "normale", car comme chacun sait, les lentilles PS et PS2 c'est pas ce qu'il y a de plus durable.
J'ai jamais vu de sources sérieuses.
Citation :
Publié par liou
C'est la puce qui fait ca pas le magic swap ;o)
ptdr jamais lu une connerie pareil
deja ca a rien a voir, ce qui va niquer ta play avec le magic swap ou une puce c'est le fait de lire des backups sur dvdr, bulkpaq ou verbatim ca changera que dalle les bloc optiques des ps2 et pstw c'est de la vrai merde en tube

ensuite le swap magic c'est le pire de tous les machins, mais le moins compliqué que n'importe quel gogo peut utiliser
déjà le fait de provoquer un refresh toc ( en gros swapper ) oblige ton bloc optique a s'arreter en cours de lecture ce qui a pour effet de cramer les bobines du bloc sur le long terme, bien connu sur les pstwo

2- incompatible avec les jeux qui ont 2 dvd contrairement au puce et aux jeux sur dvd double couche, et chépakombien de jeux qui ont un refresh toc supérieur a celui du swap magic

en gros c'est de la big merde et oui ca va niquer ta console sur le long terme, mais comme je l'ai dis tous les gogos qui ont pas le niveau 6eme en soudure vont preferer ca a une puce car l'installation est super simple

Citation :
Publié par Gigantic
HDavance + pstwo c'est pas compatible?
yep mais faut acheter un hdconnect et souder un composant sur la carte mere c'est la misere

au fait masta tu as une ps2 ou une pstwo ? parce que si tu as une pstwo et que tu n'as pas mis de fix, je te conseille de prier a chaque fois que tu vas allumer ta console de pas voir la diode clignoter
les fix sont obliger sur pstwo avec une puce ou un swap pour la proteger contre les pics de tension, en plus c'est SUPER facile a installer pour peu de savoir ouvrir sa console et faire quelques soudures
Citation :
Publié par Meja
Qu'est-ce qui te dit que ta PS2 serait pas morte quand même sans puce ? C'était peut-être son usure "normale", car comme chacun sait, les lentilles PS et PS2 c'est pas ce qu'il y a de plus durable.
J'ai jamais vu de sources sérieuses.
Ma ps2 n'est pas morte, j'ai seulement dit qu'elle donnait des signes de faiblesse mais elle n'a jamais cessé de fonctionner totalement.

Je sais que ce n'est pas la puce qui dégrade la lentille, mais qui dit pose de puce dit tout ce qui s'en suit (je ne vais pas faire l'apologie de la lecture de dvd-r..bref on m'aura compris quand je disais que la puce nuisait a la lentille je disais seulement ca pour ne pas me faire éditer en disant que c'est le fait de faire tourner des backups sur dvd-r qui abîme la lentille...).

Un gars qui n'a pas pucée sa PS2 ne va pas essayer de faire tourner des dvd-r et donc sa play va durée forcement plus longtemps (du moins, son lecteur va moins subir) vu qu'on ne détourne pas son utilisation basique, et je sais que les problèmes liés a ma ps2 sont du fait que je l'ai pucé (ou plutot si c'est ce que tu cherchais a me faire dire, je fais tourné des backups avec) et qu'elle n'aurait pas été usé a ce point si je ne l'aurais pas fait, il y a des symptomes qui ne trompe pas quand on s'y connait et qu'on fouille un peu sur le net en voyant les causes et effets de tout ceux ayant les memes problemes.

C'est surtout le type de supports que l'on fait tourner qui endommage la lentille (du genre les DVD+/-RW à bannir totalement).
Perso j'ai une puce sur ma PS2 (achetée d'occase en plus) depuis 2002 et j'ai jamais eu de soucis , faut dire j'en prend grand soin , mais à part 2-3 CD qui passent mal , tout le reste marche nickel.
Citation :
Publié par Silent Bab
Perso j'ai une puce sur ma PS2 (achetée d'occase en plus) depuis 2002 et j'ai jamais eu de soucis , faut dire j'en prend grand soin , mais à part 2-3 CD qui passent mal , tout le reste marche nickel.
Ca dépend surtout des jeux en fait, perso j'avais aucun probleme sur tout mes jeux, seulement 2 ne passaient pas.

Par exemple un bon test de lecture pour savoir si sa console tient bien la route : les Guitar Hero ou le dernier bébé de Rockstar, Canis Canem Edit (Bully en US) qui ont un système de "load en continue", qui font travailler enormement le lecteur...
On voit tout de suite les problemes de lecture PS2 avec ces jeux, j'ai pourtant testé originaux/backups et même problèmes.
Citation :
Publié par [Cu]FuF
...
Dit comme ça, je suis plutôt d'accord alors. ;p
J'm'emporte un peu car j'ai, à de nombreuses reprises, lu des mecs qui affirmaient que c'était les puces en elles-même qui niquaient la PS2. Dans le genre "posez pas de puce, ça va niquer ton bloc optique, utilisez plutôt magic swap etc.".

Sinon, disque dur > *

PS: Relou les longs loading de Bully.²
Pour les consoles pucées, faut surtout pas prendre n'importe quoi comme DVD vierge aussi, toujours prendre de la marque et de la meilleur qualité possible.
Citation :
Publié par Meja
Dit comme ça, je suis plutôt d'accord.
J'm'emporte un peu car j'ai, à de nombreuses reprises, lu des mecs qui affirmaient que c'était les puces en elles-même qui niquaient la PS2. Dans le genre "posez pas de puce, ça va niquer ton bloc optique, utilise plutôt magic swap etc.".

Sinon, disque dur > *
On est d'accord la dessus la pose de puce (sauf par des gars ne connaissant rien) est quasiment sans risque pour la console, voir même est bénéfique car certaines puces permettent des petits + sympas comme faire tourner des imports sans cables RGB (ex les dernières CChip/MI)

Citation :
Publié par Gigantic
Pour les consoles pucées, faut surtout pas prendre n'importe quoi comme DVD vierge aussi, toujours prendre de la marque et de la meilleur qualité possible.
Oui, c'est plus le support utilisé qui nique la console en fait.
DVDs Verbatim 4x FTW! \o/

J'ai déjà vu des HD utilisés sur PS2, mais je ne sais pas comment ça se monte au juste.
Quelqu'un pour m'expliquer? (au pire, en MP )
Et ma console est pucée depuis trèèèèèèèèèès longtemps, j'ai beaucoup de jeux et jamais un n'a planté, de plus, le bloc optique marche toujours très bien.

Dans le genre rumeurs, j'ai entendu dire que c'était la lecture de DVDs vidéos qui diminuaient la durée de vie du bloc optique, donc bon... (moi je n'utilise que ma platine DVD pour les lire, ma PS2 est utilisée uniquement pour les jeux ^^)
J'ai un magic swap depuis un an et une vieille PS2, aucun probleme. Très rare sont les jeux qui ne passe pas "de base", et aucun après une reconstruction de l'ISO (rien de bien compliqué avec les tonnes de tutoriel existant). Pour seulement 30€ cet accessoire est une affaire.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
DVDs Verbatim 4x FTW! \o/

J'ai déjà vu des HD utilisés sur PS2, mais je ne sais pas comment ça se monte au juste.
Quelqu'un pour m'expliquer? (au pire, en MP )
Et ma console est pucée depuis trèèèèèèèèèès longtemps, j'ai beaucoup de jeux et jamais un n'a planté, de plus, le bloc optique marche toujours très bien.

Dans le genre rumeurs, j'ai entendu dire que c'était la lecture de DVDs vidéos qui diminuaient la durée de vie du bloc optique, donc bon... (moi je n'utilise que ma platine DVD pour les lire, ma PS2 est utilisée uniquement pour les jeux ^^)
Ben c'est simple, tu as sur tout les modeles de PS2 (je dis bien PS2, pas two) une "expansion bay" au dos de la console (sauf les tout premiers modeles jap avec une extension PCMCIA a la place), tu deboites le socle, tu inseres le modem PS2 (2 prises ethernet, une reseau local "network", une pour brancher direct la prise de tel dessus en ethernet "line") auquel tu as raccordé ton HDD avant.
Tu as aussi de l'autre coté du modem 2 prises, qui te permettront d'y brancher ton HDD IDE, en gros c'est simple, tu branches ton HDD au modem, tu inseres le HDD dans l'arriere de la console qui a deja une place prévue pour ca, tu encoches le modem dans l'arriere de la console, tu vis a la main et c'est partit, rien de plus simple.

Pour ca aussi que le HDadvance n'est pas comptible PStwo, ils ont retiré l'emplacement de base du HDD qui se trouve dans la PS2 (pour ca aussi que la pstwo est plus plate/fine, rien a voir avec le design, ils ont juste voulu corrigé une "erreur" selon eux qui donnait acces au piratage de leur console).
Malheureusement pour eux il existe des moyens de detourne cela, notamment avec le HD EXtreme, ca marche par USB 1.1 avec un hdd externe, c'est lent, mais ca fonctionne tout de même.
Citation :
Publié par wumasta
j'ai une pstwo ^^ mais c'est quoi un fix?? ^^'' sinon les jeux que je met avec ma magic swap son sur dvd r verbatim....
Comme je te l'ai dis c'est pour proteger ta console contre les pics de tension le top est le subzerofix c'est obligatoire pour les pstwo surtout si t'as plus la garantie ( a moins que t'as mis les especes de merdes de pieces qui bloque les capteurs et qui finissent par les coincer... )

Citation :
Publié par Seyluun
J'ai un magic swap depuis un an et une vieille PS2, aucun probleme. Très rare sont les jeux qui ne passe pas "de base", et aucun après une reconstruction de l'ISO (rien de bien compliqué avec les tonnes de tutoriel existant). Pour seulement 30€ cet accessoire est une affaire.
Decidement on trouve des perles, tu penses que les iso de jeux qui font 4go et qu'apres l'avoir reconstruit font 2go c'est pour faire jolie ?
il y a des parties vides qui permettent d'optimiser la vitesse de chargement et de lecture, les retirer en plus de te payer des chargements infames va mettre ton bloc optique a rude epreuve ( tu vas l'etendre claquer a mon avis )
et oui en effet, le jeu reconstruit passera peut être avec le swap magic mais a quel prix ?
Les jeux sur dvd dl comme gow, gt4 a moins de les ripper t'oublies, ainsi que les jeux sur 2 dvd vu qu'il est impossible de faire un nouveau refresh toc au changement de dvd

Serieux, quand je vois ca je me dis putain comment vos consoles fonctionnent encore.
Jouer sur dvdr que ce soit verbatim ou des bulkpaq transparant tout pourrave, ca changera rien le fait de jouer sur dvdr va finir par ruiner votre bloc optique point barre, je suis bien plaçé pour savoir ca vous pouvez pas savoir combien de thunes je me suis fait en retapant et revendant des consoles hs ( dans les cas c'est 80% lentille/bloc optique 10% alim 10% le reste les consoles hs recuperer )

D'ailleurs la rumeur du bloc optique merdique de sony est surtout propager grace aux gars qui font que jouer a des backups, ou alors les crasse-pouilles qui jouent avec des cd rayés ou crados.

Citation :
Publié par [Cu]FuF
Pour ca aussi que le HDadvance n'est pas comptible PStwo, ils ont retiré l'emplacement de base du HDD qui se trouve dans la PS2 (pour ca aussi que la pstwo est plus plate/fine, rien a voir avec le design, ils ont juste voulu corrigé une "erreur" selon eux qui donnait acces au piratage de leur console).
Malheureusement pour eux il existe des moyens de detourne cela, notamment avec le HD EXtreme, ca marche par USB 1.1 avec un hdd externe, c'est lent, mais ca fonctionne tout de même.
Il existe le hdconnect, avec une coque de remplacement dans le kit pour avoir la place de mettre le disque dur ide.
mais il faut faire des soudures de malade sur la carte mere et disposer d'une puce avec le toxic os comme une DMS4 pour pouvoir lancer une version speciale du hdloader....
chiant, mais DD vs Swap magic = meme pas comparable meme malgré la moins bonne compatibilitée
Mon cas personnel, j'ai testé le magic swap ça n'a pas marché direct avec les deux jeux us que j'avais (un des deux étant xenosaga à l'époque). En plus le côté je tire en forçant le lecteur à s'arreter me plaisait pas trop, donc j'ai mis une puce.

Ca fait plus d'un an et ma machine marche aussi bien qu'avant modification.

Le coup de la reconstruction si le jeu passe pas direct avec le swap je trouve ça nul, car si j'ai acheté un jeu en import je vais pas m'amuser à le remettre sur un dvd pour qu'il marche "peut être" et qu'en plus ça risque d'augmenter les temps de chargement à cause de la suppression des zones vides.
Ca fait environ 1 an que j'utilise le CogSwapLoader (pareil que le magic swap mais gratos) et je n'ai pas de problème pour le moment.
Mais bon, c'est chiant quand même le swap et la puce est quand même plus intéressante.

Citation :
Publié par Vin Diesel LOL
...mais comme je l'ai dis tous les gogos qui ont pas le niveau 6eme en soudure vont preferer ca a une puce car l'installation est super simple...
Tu te prend pas pour de la merde toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés