Oscurio's Adventurer Oz...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai décidé de me remettre a Oblivion, j'y ai jamais vraiment jouer, le jeu de base était un peu bof... Mais là avec le temps c'est devenu une vraie mine d'or avec tout ces mods..

... Le problème c'est qu'on s'y perd.
J'ai relevé une 60aine de mod vraiment sympa. Entre autre grâce a ce blog. Merci à son auteur.

Mais c'est pour le mod "principal" que j'hésite beaucoup. Celui qui change enfin le système de base que je trouve inintéressant. (le syndrome bandit-héros.. )

J'hésite entre Oscuro's Oblivion Overhaul. La dernière version 1.3, qui a l'air assez monstrueuse. Mais il parait que c'est bien dur aussi. Et puis une partie du jeu sera en anglais en attendant la traduction de la 1.3.

Ou Adventurers, tout petit et léger, mais c'est peut être pas plus mal, les usines a gaz comme Oscuro's (qui me fait penser a Rome total realism pour l'ambition), sont souvent pétris de bug...

Sinon il y a Oblivion Z qui à l'air bien sympa. Riche, facile à utiliser, et en français... Le seul soucis c'est que tout les mods contenus ne sont pas forcement nécessaire à mon goût. Et puis on ne peut pas avoir les dernières versions des mods contenus (forcement, comme la dernière version de natural environments avec les arcs en ciel... )

Bref je ne sais pas. Et vous qu'utilisez-vous ? Et pourquoi ?

Merci!
salut a toi,

perso ca faisait quelques temps que je n'avais plus lancé oblivion...

j'avais envie de m'y remettre et j'en ai profité pour download le oscuro.

c est ENORME ce truc
j'ai refais un perso un peu mieux fichu que le premier et c est parti.

bon par contre c est clairement plus dur.
je suis arrivé a la grotte de jim le goblin avec la goutte de lait au bout de mon nez (genre au level 1 quoi)... ben dur dur (le fait que j'ai pas joué depuis 2 mois doit jouer un peu aussi)

accessoirement l'experience monte beaucoup moins vite.
du coup j'ai viré le fichier de l'oscuro complet et j'ai mis le LITE avec toutes les options sauf la limitation de vitesse de pexe car je n'ai pas beaucoup d'heures de jeu a mettre dedans et j'aime bien avoir l'impression de progresser quand je joue.

amicalement
Wardead
Salut!

Pour ma part finalement j'ai un peu tout télécharger. Mais devant le nombre hallucinant de bon mod a utiliser. Je me suis rabattu sur Oblivion Z.

C'est vraiment pratique, il regroupe pratiquement tout les mods les plus utiles.

Dans une version française et corrigée (devant le nombre de mod je me suis dis que les bugs et conflits seraient inévitables... Alors une équipe fait un gros travail pour rendre tout ça stable, autant l'utiliser, merci à eux en passant)

Voila voila, n'hésites pas a poster tes impressions sur Oscuro quand tu auras avancer. 'Suis curieux de voir ce qu'il a dans le ventre.

Moi pour Oblivion Z je vais faire le test de "partir loin au fond fin d'une forêt" dès le début du jeu, si j'en ressors vivant, comme dans la version de base, je me rabattrais sur Oscuro.
resalut,

bon apres plusieurs heures de jeu avec le OSCURO 1.3 une conclusion s'impose...

CA DECHIRE!!!!

hum désolé

c est un fou ce mec... il a intégré trop de mods externes pour son pack

* plein de matos rajouté armes et armures dans tout le jeu.
* des capes !!!!
* systeme de levelling revu
* complete refonte des dongeons du jeu avec croissance des levels des monstres au fur et a mesure de la progression
* que meme des fois tu te dit : " tiens vais aller pexe un peu et je reviens plus tard lui peter sa tete a lui"
* un vrai boss a la fin des dongeon... mon reve
* mod deadly combat : double de points de vie pour les monstres + capacités supplémentaires = LA MORT!!! + reload
* plein de nouvelles creatures (golems entre autres, et les amazones )
* des nouveaux dongeons
* systeme de magie supplémentaire basées sur les pierres precieuses qui servent aussi en alchimie
*plusieurs factions de PNJ supplémentaires (rangers elfes, esclavagistes...)

sinon pas specialement de points negatifs, j'ai viré la limitation de vitesse de montée de level mais je vais la remettre... il y a trop de combats... je monte trop vite c est pas drole

2 3 trois bugs graphiques de textures qui bavent dans un dongeon de l'auteur du mod... rien de mechant

un coffre impossible a ouvrir dans une grotte car la clef n'existe pas => reférencé comme un oubli par l'auteur a ouvrir avec la console... pas tres grave.

que du bon

Wardead
Bon, finalement j'ai testé Oblivion Z. Et c'est du bon boulot, ya rien à dire.

Pour ceux qui veulent un jeu plus complet, plus intéressant que l'oblivion de base (que personnellement je trouve bien fade) et ce, sans se prendre la tête avec tout ces mods, l'installation etc... je le conseille grandement.

Mais ce n'était pas vraiment ce que je cherchais. L'absence du sentiment de "peur" était toujours là.

Ce sentiment pour moi est essentiel a tout jeux de rôle, offline ou mmorpg.

Ce sentiment qui fait qu'on sait qu'on a rien à faire là, et que si quelque chose arrive on va se faire réduire en lambeaux sanguinolent... Mais que malgré tout on tente, on avance... On rase les murs ou les arbres...

Ou qui fait prendre nos jambes a nos cous, car le quelque chose est bel et bien arrivé, et il est juste derrière. Alors on court et on se dit qu'un jour on reviendra, plus fort, mieux équipé, et là ça sera diffèrent...

Voila ! Et ça dans Oblivion, à la grande différence de Gothic et bien non ça n'y est pas.

Heureusement il y a les mods pour changer tout ça !

Donc j'ai tenté Oblivion Z. Et puis après quelques dongeons, et quelques heures dans les forêts les plus profondes, j'ai pas vu vraiment de différence avec le jeux de base. Alors j'ai tenté Oscuro...

Et la différence est frappante. Enfin la mort, rapide, douloureuse et imprévisible, est présente.

J'ai croisé un minotaure blanc dans les neiges du nord, de la taille d'une maison. Je l'ai vu de très loin, par contre les bandits qui étaient non loin, l'ont vu de très près, un peu trop, il ne restait pas grand chose d'eux.

Les égouts sont des endroits peu fréquentables, les vampires y sont terrifiants, et quand on voit leurs chiens de garde, on se demande si on ne préfère pas en fait affronter leurs maîtres à la place...

Mais parfois il y a des souterrains accessibles pour le chasseur de trésor a mi-temps que l'on est. Justes quelques gobelins pas bien méchant...
Tient ? une ombre vient de passer, un cri, un ogre qui surgit grand comme cinq gobelin. Et là il fait pas bon de porter une amure lourde pour courir...

Voila, que du bon cet oscuro. Pour peu que l'on aime la difficulté bien sur. Mais les combats sont difficiles, pas long. C'est rapide, meurtrier, on tue vite si on est fort. On se fait massacrer si on est faible.

Et parfois ça peut jouer des tours. On peut trouver du bon matos, rapidement si on ose explorer (et revenir vivant). Une armure Orque, une épée en argent, et on se prend pour un héros.

Et 3 bandits en fourrure, aux larges épées en fer, étalent notre carcasse comme une meute de chiens affamés. Donc ça peut être aussi frustrant. Surtout pour quelqu'un ayant l'habitude du jeu de base.

Mais bon je conseille vraiment ce mod, c'est pas toujours évident, il faut juste avoir quelques réflexes, comme : " tient lui il a une épée à deux mains, ça fait très mal ça si ça touche... "
Alut tout le monde !

Voila moi aussi j'ai téléchargé Oblivion Z, mais voyant vos commentaires, je me suis dit qu'Oscuro avait l'air lui aussi très bien.

En ce moment même je le télécharge, et j'aimerais savoir une chose:

"You will be able to download everything in one file or separated into smaller and more manageable segments." (dernière version, la 1.3)

Voila, j'aimerais bien savoir comment on fait ca, si il fallait attendre ou non de le téléchargé "in one file", ou si c'était avant !(Pour régler la limitation de vitesse de lvl c'est avec ca non ?)

Puis j'ai une tite question de noob aussi: Le jeu va t'il être en anglais avec cette version ?
Si je me souviens bien, il y a qu'un seul ficher zipper a télécharger. Et dedans il y a la version "complète", et la version "en morceau", ou on peut choisir de mettre tel ou tel élément du mod. (moi j'ai tout mis par exemple, sauf l'expérience plus lent)

Donc à priori, ce que tu télécharge contient aussi la version en morceau.

Et oui les textes du mod sont en anglais, il devrait ptetre y avoir une traduction bientôt, mais la majorité du jeu, la quête principale, etc, ça reste en français.
Comment on fait l'expérience plus lent pour l'enlever, je ne suis nul en anglais ^^.
Pi c'est ou les truc morcelés? Parceque j'ai un fichier add-ons, full, et lite dans le fichier oscuro. Je comprend pas trop.
Alalalala, je nsuis trop naze...j'ai tout mi du coup ^^

---------------------------------------------------------------------------------------------

Modification
: Bon, je crois avoir réussi a comprendre le turc sur word qui aidait pour linstallation. j'ai donc installé le lite, pour ne pas avoir le montage de lvl qui est lent (enfin je crois). Sinon il y a un truc ke j'ai pas saisi. C'est quoi les lvl_rates_x2 (x3 ; x5 et tout) ? Malgrès avoir passé un tit bout de temps (très "tit"), a comprendre, j'ai pas réussi...

Voilà, désolé pour toute ces question quelques peu stupides...

Et merci pour ta réponse Jagerden
Les levels rates c'est juste le morceau du mod qui ralenti la vitesse d'expérience.

On peut choisir différentes vitesses. 5 fois plus lent, 4 fois, 3 fois, etc. Ou rien du tout : il suffit de pas mettre cette partie du mod.
si on installe la version Lite, on a quand même droit à toutes les améliorations sauf celle du répertoire "add on" ?

Sinon je viens de tester un, j'ai mis OOO 1.3 et le patch Fr de la 1.23 , et ca marche ... tout n'est pas traduit mais ca marche en grand partie.
Non, même si tu installe la version lite tu as droit a toutes les amélios (je crois) et les trucs du répertoire add on ! En tout cas moi sa marche.

Mais attend, j'ai pas compris. Tu a téléchargé la 1.3, tu la installé, puis tu a installé la 1.23 fr en gardant la 1.3 actif, et sa ta traduit des dialogue qui ne le sont normalement pas seulement avec la 1.3 ? (désolé si cela n'est pas très claire.)
Hum...oki, merci ! En fait, le 1.23 fr sert juste pour les traduction alors...(??)

Puis j'ai un petit problème la en fait: J'ai mit le lite, et je n'est pas coché level_slow ni aucun des level_rates pour que mon experience monte aussi rapidement que dans le jeux de base. Mais malgrès cela, elle augmente 2 fois moins rapidement et même peut être un tout petit peu plus. Aurais-je raté quelque chose?
OOO super, enfin j espere ...
Bonjour bonjour,

Je suis pas certain que ce soit ici qu il faut que je le demande mais bon, on verra :P
J ai moi aussi repris Oblivion hier :P j ai recommence depuis le debut avec le OOO et c est vraiment bien mieux qu'en debut d annee....

Par contre, j ai un ptit soucis, je viens de passer lvl 2 (mouarf c etait long...) et mes stats n ont pas bouge ...
C est normal????

Gilles.
Lorsque tu passe un lvl, tu dois dormir (dormir hein? pas se reposé), dans un lit.
Quand tu te réveille, une fenêtre te dis que tu a passé un lvl et qui faut que tu augment trois caractéristiques différentes. C'est comme ca que on augemente ces caras principales (force, volonté, intelligence, ect). Pour les autres c'est en pratiquant le domaine voulu.
lol bin comme dit mon compteur de message ... je suis vraiment un champion ... :P bon mon excuse sera qu il etait tres tard chez moi (Vancouver )...
Par contre, j ai foire un truc hier, quand je clic sur un coffre il devient tout violet, j ai du virer des textures ou qq chose comme ca....
Tout ca pour dire que OOO c est bien, mais pas facile a manipuler en cas de petin je trouve
EDIT .... en fait, c est un mod qui fait ca, faut etre en furtif pour acceder au coffre ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés