Problème de ramage sur PC neuf et clean.

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, j'ai une amie qui a un problème sur son PC qui me laisse perplexe.

Son PC rame méchamment pour tout ce qui est application multimedia à savoir zik et video. Dès qu'on bouge la souris ca saccade à mort et pas moyen de faire quoi que ce soit en même temps.

C'est un ordi portable ACER 1650 avec 1go de ram et une X300 côté video. Est ce que ce pb peut venir de la carte son qui pourtant parait fonctionner normalement.

Jme suis dit que ca venait de l'anti virus mais pourtant rien en le désactivant.

Les processus semble normaux. Pas une liste de 3km.

J'avoue ne pas savoir ou chercher.

Merci d'avance
Faudrait ptet regarder des codecs utilisés pour la vidéo pour peu que ce soit des trucs exotiques.

Sinon les pilotes sont a jours ? Sur le portable de ma frangine en faisant la maj des pilotes j'avais pu faire fonctionner des jeux qui ne passaient pas avant.
Les drivers sont à jour et les codecs je n'y ai pas pensé mais bon ca déconne niveau zik et vu que quelque soit le logiciel utilisé pour la musique ca rame. Je ne sais pas.
Quand tu dis les drivers sont à jours, tu insinues bien que les drivers de la carte graphique et de la carte mère sont à jour c'est ça? (Je ne parle pas des drivers de la carte son, qu'on soit bien d'accord)
Je préfère expliciter, car dans 99% des cas ça vient de là.
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Quand tu dis les drivers sont à jours, tu insinues bien que les drivers de la carte graphique et de la carte mère sont à jour c'est ça? (Je ne parle pas des drivers de la carte son, qu'on soit bien d'accord)
Je préfère expliciter, car dans 99% des cas ça vient de là.
J'ai jamais mis à jour les drivers de ma carte mère, c'est pas le flashage du bios qui permet de faire cela ?

pour la carte graphique et la carte son les drivers sont à jour... derniers drivers ACER.
Citation :
Publié par el Gnou
J'ai jamais mis à jour les drivers de ma carte mère, c'est pas le flashage du bios qui permet de faire cela ?

pour la carte graphique et la carte son les drivers sont à jour... derniers drivers ACER.
Ben faut mettre a jour les drivers carte mère, si c'est du via, mettre les derniers VIA, si c'est du Nforce, mettre les derniers pilotes nvidia Nforce.

Désactivé l'acceleration vidéo dans les drivers ATI accessoirement aussi.
Bah déjà c'est une marque (normal c'est un laptop), alors déjà étape numéro 1 : formatage de la bête au déballage, puis reinstall d'un vrai windows (on en profite pour partitionner correctement). Ensuite, neuf ou pas, vérification du bios et flashage si besoin (c'est fréquent qu'on te vendent ton laptop neuf avec un vieux bios moisi dedans), puis on vérifie le matos pièce par pièce pour install des pilotes.

Ensuite, on y va pièce par pièce. Son - chipset : attention au nouveau bus High Def. Modem , réseau, wifi : respectivement, on y va dans cet ordre. MAJ de la carte 10-100 Intel (je suppose), nouveau drivers dispos chez eux depuis 2 mois.


Voilà, donc bien sur pour la reinstall, on peut utiliser le CD Acer, mais en mode manuel ,histoire de ne pas se retrouver à nouveau avec les 12 logiciels de gravage, les 16 viewers d'images, les 9 logiciels de gestion Wifi... Puis on va sur le net récupérer les dernières versions.
Citation :
Publié par intime
tu fais comment pour éviter ça
_ L'terrain mon pote, l'terrain Droit de copie Les démons de Jésus

Je conseille un 'tit coup de highjackthis après on verra plus clair
Merci Albinos Eparpillator pour le coup de highjackthis je ne connaissais pas
En tapant "highjackthis" sur google j'ai trouvé ce forum qui aide quelqu'un pour un problème pc... peut être qu'en faisant ainsi ça t'aidera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés