Et si on créait une encyclopédie sur les jeux massivement multijoueurs en ligne ? Un site coopératif de style Wiki. C'est l'idée qui m'est venue ce matin. Certes je doute d'être le premier a y avoir pensé mais je n'ai pas vu de fil à ce sujet.
Le principe serait de regrouper de manière hiérarchique des informations sur les jeux et leurs composantes, c'est à dire les lieux, les objets, les personnages, les quêtes, les termes MMORPGiens.
Sur le dernier point il existe déjà un lexique sur JOL. Mais il n'a pas de fonction de recherche. Or, il m'arrive souvent en me baladant de forum en forum d'avoir du mal à décrypter un message à cause des termes employés par les habitués. Une petite recherche sur JOLopedia et le tour serait joué.
Même principe quant on cherche une information sur un lieu, un objet ou une quête. Les joueurs sont les mieux placés pour délivrer des informations sur le contenu des jeux. Sans remplacer les sites communautaires ce serait une bonne introduction.
Il y a aussi des arguments défavorables évidents : trop ambitieux, vide, rempli d'erreurs.
Qu'en pensez-vous ?
|